Comment les islamophobes exploitent n'importe quel fait divers pour soutenir leurs propagande

Un exemple vaut mieux qu'un texte : En ce moment brule un édifice parisien, les think tank vont se réunir et se demander comment exploiter un fait divers autant médiatisé, c'est à dire qu'il unie au meme moment des millions de gens et forme un esprit de masse.
L'idée diabolique sera lancé via twitter ou tout autre RS, l'important c'est de donner l'impression que c'est Mr tout le monde qui en est l'auteur.
Elle sera simple, naive et efficace, genre : y a très peu de musulman #jesuislafèche, #jesuisnddp #jesuisparis, ou encore "pourquoi les musulman ne font pas de dons?", "on remarque très peu de patronyme de cette communauté dans la liste des dons", "c'est la vraie France qui se rassemble autour de l'édifice, allumant des cierges, en fusion avec son histoire" etc... évidement le top c'est qu'il arrive à trouver un ancien dealer, nightcluber, taulard, détraqué avec une radicalisation express, qui aurait raté son attentat et qui est en ce moment en fuite on ne sait pas ou, mais les agent du Raid sont deja sur place avec BFMtv.
 
Un exemple vaut mieux qu'un texte : En ce moment brule un édifice parisien, les think tank vont se réunir et se demander comment exploiter un fait divers autant médiatisé, c'est à dire qu'il unie au meme moment des millions de gens et forme un esprit de masse.
L'idée diabolique sera lancé via twitter ou tout autre RS, l'important c'est de donner l'impression que c'est Mr tout le monde qui en est l'auteur.
Elle sera simple, naive et efficace, genre : y a très peu de musulman #jesuislafèche, #jesuisnddp #jesuisparis, ou encore "pourquoi les musulman ne font pas de dons?", "on remarque très peu de patronyme de cette communauté dans la liste des dons", "c'est la vraie France qui se rassemble autour de l'édifice, allumant des cierges, en fusion avec son histoire" etc... évidement le top c'est qu'il arrive à trouver un ancien dealer, nightcluber, taulard, détraqué avec une radicalisation express, qui aurait raté son attentat et qui est en ce moment en fuite on ne sait pas ou, mais les agent du Raid sont deja sur place avec BFMtv.
Ah j'avais oublié l'imam obscure et chef des musulmans du monde entier qui se réjouira dans une cave filmé par un smartphone, ou encore le ytbeur à clic qui sera présenté par les médias de masse comme une voix des musulmans...
 
Un exemple vaut mieux qu'un texte : En ce moment brule un édifice parisien, les think tank vont se réunir et se demander comment exploiter un fait divers autant médiatisé, c'est à dire qu'il unie au meme moment des millions de gens et forme un esprit de masse.
L'idée diabolique sera lancé via twitter ou tout autre RS, l'important c'est de donner l'impression que c'est Mr tout le monde qui en est l'auteur.
Elle sera simple, naive et efficace, genre : y a très peu de musulman #jesuislafèche, #jesuisnddp #jesuisparis, ou encore "pourquoi les musulman ne font pas de dons?", "on remarque très peu de patronyme de cette communauté dans la liste des dons", "c'est la vraie France qui se rassemble autour de l'édifice, allumant des cierges, en fusion avec son histoire" etc... évidement le top c'est qu'il arrive à trouver un ancien dealer, nightcluber, taulard, détraqué avec une radicalisation express, qui aurait raté son attentat et qui est en ce moment en fuite on ne sait pas ou, mais les agent du Raid sont deja sur place avec BFMtv.
Bonjour,
N'exagérons pas! mais aucune source ne parle d'attentat à part certains sites facho du style riposte laique. L'objectif d'un attentat est de terroriser, de faire peur et de tuer. Ici, à part des briques, je n'ai pas encore entendu parler de victimes. Si tu as des sources corroborant tes dires, donne les, j'en serai intéressé.
Par contre, certain.e.s dédramatisent (encore une belge ;) )
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Certains voient des islamophobes partout, d'autres des terroristes barbus, d'autres des juifs même au fond de leurs chiottes. Le même dénominateur commun : la trouille, parfois irraisonnée, et je pèse mes mots. Toujours.

Quant à NDdP, c'est la charpente qui a cramé suite aux travaux de rénovation ( qui n'ont pas trop rénové en fait...). Même BFMTV l'a dit, alors...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J’avoue qu’il risque effectivement d’y avoir des dérapages et des récupérations idéologiques (et pas mal de fake news).
Oui, de plus en plus de gens vivent dans un roman imaginaire, à l’exemple de Morjani. Une « réalité » construite à partir de petits bouts d’histoires collés entre eux, produisant des théories jamais confrontées à la réalité.

Ça a toujours existé, mais l’internet le favorise trop bien.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Morjani récupère n'importe quel fait divers pour y faire sa propagande.
Même Remake a l’air mesuré comparé à lui. Quand Remake colle du « sioniste » par ici, « entité illégale » par là, ça ressemble à un tique de langage, mais quand Morjani voit des complots islamophobes partout, il donne plus l’impression d’essayer d’embourber des gens perdus dans ses mythes.
 
Même Remake a l’air mesuré comparé à lui. Quand Remake colle du « sioniste » par ici, « entité illégale » par là, ça ressemble à un tique de langage, mais quand Morjani voit des complots islamophobes partout, il donne plus l’impression d’essayer d’embourber des gens perdus dans ses mythes.
La stratégie du "eux" contre "nous" fait hélas souvent des émules. C'est étudié et calculé.
"Il saura grossir ses rangs, en habitué du procédé de la victimisation à outrance, en se faisant passer pour un messie martyrisé sur la croix des croisés ! "
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Même Remake a l’air mesuré comparé à lui. Quand Remake colle du « sioniste » par ici, « entité illégale » par là, ça ressemble à un tique de langage, mais quand Morjani voit des complots islamophobes partout, il donne plus l’impression d’essayer d’embourber des gens perdus dans ses mythes.
C’est sur que des réactions on en aura,quelques extrémistes qui vont y voir un geste criminel d’un musulman fanatique, @morjani anticipe pour dire après « vous voyez je vous l’avais dis » mais d’un autre côté on en a aussi qui se réjouissent sur les réseaux sociaux en disant que c’est une vengeance de dieu suite à la blague de l’autre jour du gamin,que c’est bien fait,en fait y en a pas un pour rattraper l’autre.Les deux extrêmes se servent de cet incident,la preuve. https://www.fdesouche.com/1192185-s...-tweet-blasphematoire-du-jeune-hugo-la-veille
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Sur "riposte laÏque" ils en font déjà leurs choux gras....
je suis plutot d'accord avec l'auteur du tread... si cet incendie se révèle être criminel, les premiers qu'ont accusera sera forcément les musulmans,,,,
Déjà, à peine le feu éteint, sur certaines chaines d'info, certains émettent des hypothèses "au cas où..."
à savoir que les investigations ne sont mêmes pas encore commencé...
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
C’est sur que des réactions on en aura,quelques extrémistes qui vont y voir un geste criminel d’un musulman fanatique, @morjani anticipe pour dire après « vous voyez je vous l’avais dis » mais d’un autre côté on en a aussi qui se réjouissent sur les réseaux sociaux en disant que c’est une vengeance de dieu suite à la blague de l’autre jour du gamin,que c’est bien fait,en fait y en a pas un pour rattraper l’autre.Les deux extrêmes se servent de cet incident,la preuve. https://www.fdesouche.com/1192185-s...-tweet-blasphematoire-du-jeune-hugo-la-veille
c'est vraiment un cas isolé, mais c'est vrai, mais certains vont sauter sur l'occasion sur ce cas, pour généraliser la communauté musulmane...
 
Sur "riposte laÏque" ils en font déjà leurs choux gras....
je suis plutot d'accord avec l'auteur du tread... si cet incendie se révèle être criminel, les premiers qu'ont accusera sera forcément les musulmans,,,,
Déjà, à peine le feu éteint, sur certaines chaines d'info, certains émettent des hypothèses "au cas où..."
à savoir que les investigations ne sont mêmes pas encore commencé...
être d'accord avec l'auteur de ce post, c'est le début de la fin. C'est d'ailleurs comme ça qu'il arrive a faire des émules : un fond probable de vérité saupoudré d'un zeste de paranoïa aigu, mais pas trop. Le message passe... C'est "eux" qui "nous" martyrise. le "génocide" se prépare. Il faut "partir" ou se "battre".
Les idées simplistes sont souvent les meilleures.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Un exemple vaut mieux qu'un texte : En ce moment brule un édifice parisien, les think tank vont se réunir et se demander comment exploiter un fait divers autant médiatisé, c'est à dire qu'il unie au meme moment des millions de gens et forme un esprit de masse.
L'idée diabolique sera lancé via twitter ou tout autre RS, l'important c'est de donner l'impression que c'est Mr tout le monde qui en est l'auteur.
Elle sera simple, naive et efficace, genre : y a très peu de musulman #jesuislafèche, #jesuisnddp #jesuisparis, ou encore "pourquoi les musulman ne font pas de dons?", "on remarque très peu de patronyme de cette communauté dans la liste des dons", "c'est la vraie France qui se rassemble autour de l'édifice, allumant des cierges, en fusion avec son histoire" etc... évidement le top c'est qu'il arrive à trouver un ancien dealer, nightcluber, taulard, détraqué avec une radicalisation express, qui aurait raté son attentat et qui est en ce moment en fuite on ne sait pas ou, mais les agent du Raid sont deja sur place avec BFMtv.
On va demander aux Français de contribuer à une souscription nationale pour rassembler des fonds pour la reconstruction de notre dame, qui reste un chef d'oeuvre national.. un patrimoine
. j'ai bien dis aux Français, pas à une communauté religieuse, le français de confession musulmane peut ou pas contribuer, comme les chrétiens et autres confessions même athée... on aura surement des esprits bien pensants qui vont crier haut et fort qu'il est haram de contribuer...
PERSONNE ne va obliger à contribuer si tu veux pas... et ceux qui sont sur le point de stigmatiser la communauté musulmane sur ces dons, ne valent pas mieux que ceux qui vont lancer des fatwas en interdisant de donner.. c'est malheureusement le scénario qui va se passer...
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
être d'accord avec l'auteur de ce post, c'est le début de la fin. C'est d'ailleurs comme ça qu'il arrive a faire des émules : un fond probable de vérité saupoudré d'un zeste de paranoïa aigu, mais pas trop. Le message passe... C'est "eux" qui "nous" martyrise. le "génocide" se prépare. Il faut "partir" ou se "battre".
Les idées simplistes sont souvent les meilleures.
j'ai pas dit que je suis d'accord sur tout, mais si tu analyses bien son post, il a raison... bien que oui, tu as raison morjani, part souvent sur des cas extrèmes..
 
A

AncienMembre

Non connecté
sur les chaines d'information nationale je n'ai jamais vu un soupçon sur les musulmans et même pas sur Daesh et autres
on parle d'incendie "involontaire" et on plaint l'équipe de rénovation, parce qu'en effet ils doivent être sur des charbons ardents en ce moment
et s'apprêtent à se retrouver au pilori de la nation pour ce qu'ils ont fait par négligence. Mais cela peut aussi provenir d'un défaut (électricité etc).

C'est certain que des sites extrémistes et antimusulmans peuvent faire feu de tout bois et commencer leur propagande.
mais il ne faut pas pour autant faire sa victime virtuelle, anticiper alors qu'il n'y a rien, projeter un fantasme au lieu de regarder la réalité.

Si on veut que l'islamophobie soit prise au sérieux telle qu'elle existe, alors il ne faut pas la projeter là où elle n'est pas.
Ce qui me frappe c'est surtout le discours de haine, d'extrémisation, d'antagonisation que cela suscite.
 
Dernière modification par un modérateur:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Sur "riposte laÏque" ils en font déjà leurs choux gras....
je suis plutot d'accord avec l'auteur du tread... si cet incendie se révèle être criminel, les premiers qu'ont accusera sera forcément les musulmans,,,,
Déjà, à peine le feu éteint, sur certaines chaines d'info, certains émettent des hypothèses "au cas où..."
à savoir que les investigations ne sont mêmes pas encore commencé...
Une petite minorité de ravagés de la tête, c’est tout. Même chez les lepénistes cette théorie ne prendrait pas, ils ne sont pas assez fadas pour ça.

En plus, il n’y a pas d’hypothèse criminelle dans les articles qui parlent tous d’un accident pendant les travaux.
 
j'ai pas dit que je suis d'accord sur tout, mais si tu analyses bien son post, il a raison... bien que oui, tu as raison morjani, part souvent sur des cas extrèmes..
Il a raison sur quoi ? Il prend un fait divers, assez dramatique certes, et l'utilise pour servir son délire de persécution aigu. Il se contre-fout de l'édifice qui brûle, tout ce qui l'intéresse, c'est lui-même.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Il a raison sur quoi ? Il prend un fait divers, assez dramatique certes, et l'utilise pour servir son délire de persécution aigu. Il se contre-fout de l'édifice qui brûle, tout ce qui l'intéresse, c'est lui-même.
Il a raison, sur l'hypothèse si ce fait dramatique se trouve être en fait un incendie criminel... et tout le ramdam sur les musulmans que ca va susciter...
maintenant je le répéte oui, même morjani se sert de ce fait pour exprimer ses opinions souvent extrèmes, et là je n'adhère pas..
En meme temps tout les extrèmistes de tout bord, vont accuser l'un l'autre... histoire de mieux diviser encore le peuple Français, qui est déjà pas mal fissuré...
maintenant l'enquête sur l'incendie, n'est même pas encore commencé, les Français dont je fait partie, essaie de "digérer" l'info... je pense que l'heure des hypothèses superflues n'est pas la bienvenue...
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Une petite minorité de ravagés de la tête, c’est tout. Même chez les lepénistes cette théorie ne prendrait pas, ils ne sont pas assez fadas pour ça.

En plus, il n’y a pas d’hypothèse criminelle dans les articles qui parlent tous d’un accident pendant les travaux.
on en sait rien, l'enquête va débuter.. C'est pas moi qui émet l'hypothèse criminelle, il suffit d'allumer la radio ou sur les chaines d'infos qui eux émettent cet hypothèse "au cas où..." en soulignant le fait que les ouvriers ont terminé leur travail à 17 heures, le feu à pris à 18h50.... on émet tout et n'importe quoi... mais majoritairement oui, tout comme toi je pense que c'est surement un accident...
C'est aux enqueteurs de le démontrer..
 
Il a raison, sur l'hypothèse si ce fait dramatique se trouve être en fait un incendie criminel... et tout le ramdam sur les musulmans que ca va susciter...
maintenant je le répéte oui, même morjani se sert de ce fait pour exprimer ses opinions souvent extrèmes, et là je n'adhère pas..
En meme temps tout les extrèmistes de tout bord, vont accuser l'un l'autre... histoire de mieux diviser encore le peuple Français, qui est déjà pas mal fissuré...
maintenant l'enquête sur l'incendie, n'est même pas encore commencé, les Français dont je fait partie, essaie de "digérer" l'info... je pense que l'heure des hypothèses superflues n'est pas la bienvenue...
pourquoi les musulmans se sentiraient concernés ?
Ok certains se sont baladés avec des bombonnes de gaz juste en face de l'édifice,
c'est un monument symbolique et donc visé par un possible attentat. Après ce n'est dans ce cas qu'un incendie, faut pas être paranoïaque, ni dans un sens, ni dans un autre.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
pourquoi les musulmans se sentiraient concernés ?
Ok certains se sont baladés avec des bombonnes de gaz juste en face de l'édifice, c'est un monument symbolique et donc visé par un possible attentat. Après ce n'est dans ce cas qu'un incendie.
la réponse est dans ta question.. il y a quelques années, des femmes daechiennes ont posées des bonbonnes de gaz, donc forcément.. la première hypothèse "au cas où..." serait d'accuser les extrémistes musulmans...
UN Incendie dont on connait pas encore la cause... c'est c... on j'aurais aimé évité d'écrire ca, mais je prie pour que ce soit un simple accident, plutot que l'hypothèse attentat...
 
la réponse est dans ta question.. il y a quelques années, des femmes daechiennes ont posées des bonbonnes de gaz, donc forcément.. la première hypothèse "au cas où..." serait d'accuser les extrémistes musulmans...
UN Incendie dont on connait pas encore la cause... c'est c... on j'aurais aimé évité d'écrire ca, mais je prie pour que ce soit un simple accident, plutot que l'hypothèse attentat...
Donc dans ta tête, la première hypothèse (si c'est criminel) sera les extrémistes islamistes ?
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
jamais dit ca ! c'est malheureusement ce que l'opinion publique va penser... et tu le sais très bien...
pour conclure, c'est le sujet du tread... moi je n'ai rien dans la tête... que ce soit un déglingué, un truc complotiste, les islamistes ou autres extrèmes religieux, tout ce que je souhaite c'est que ce ne soit pas un attentat mais un tragique fait divers qui a touché l'ensemble dela population française....
si c'est le cas;;;; je suis suffisamment affectée par cet incendie, de voir la cathédrale bruler, m'a franchement fendue le coeur;;;;; pour terminer ma conviction personnel, que l'humanité part en vrillle... c'est tout....
 
pour conclure, c'est le sujet du tread... moi je n'ai rien dans la tête... que ce soit un déglingué, un truc complotiste, les islamistes ou autres extrèmes religieux, tout ce que je souhaite c'est que ce ne soit pas un attentat mais un tragique fait divers qui a touché l'ensemble dela population française....
si c'est le cas;;;; je suis suffisamment affectée par cet incendie, de voir la cathédrale bruler, m'a franchement fendue le coeur;;;;; pour terminer ma conviction personnel, que l'humanité part en vrillle... c'est tout....
Depuis le temps où l'homme a commencé a maîtriser le feu, c'est parti en vrille :D
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Si c'est l'hypothèse attentat ? Possible. Même toi tu le penseras, tu le sais bien. Mais pour le moment, on ne parle pas d'attentat nul part.
non c'est vrai, et moi même j'ai évité ce terme... mais on peut pas s'empecher d'y penser "au cas où..." encore une fois, c'est pas moi qui émet ce terme, mais depuis ce matin je suis branchée c new's... et certains "experts" ont évoqué la piste criminel, tout en évitant bien sur d'employé le terme "attentat".. on marche pour l'instant sur des oeufs, et effectiviement il y a des mots qu'il vaut mieux éviter...
 
non c'est vrai, et moi même j'ai évité ce terme... mais on peut pas s'empecher d'y penser "au cas où..." encore une fois, c'est pas moi qui émet ce terme, mais depuis ce matin je suis branchée c new's... et certains "experts" ont évoqué la piste criminel, tout en évitant bien sur d'employé le terme "attentat".. on marche pour l'instant sur des oeufs, et effectiviement il y a des mots qu'il vaut mieux éviter...
Après tu peux pas empêcher les gens de faire des rapprochements, vu les attentats manqués qu'il y a eu, notamment sur ND de Paris, mais c'est pas forcément de l'islamophobie comme le suggère notre ami persécuté.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Une enquête a été ouverte pour "destruction involontaire par incendie".

Après, si certains veulent psychotter, qu'ils psychottent, mais moi, je n'ai pas entendu parler d'attentats ou de complot, sauf, sur Bladi, ou on dirait même que certains le regrettent.
 
A

AncienMembre

Non connecté
morjani voudrait tellement que cela soit vrai, pour que sa prouve sa belle théorie.
mais morjani c'est surtout le théoricien du "virtuel" car il est la plupart du temps loin de la réalité
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Après, si certains veulent psychotter, qu'ils psychottent, mais moi, je n'ai pas entendu parler d'attentats ou de complot, sauf, sur Bladi, ou on dirait même que certains le regrettent.
Tu peux citer des noms ? Si c'est de moi dont tu fais allusion alors là c'est toi qui psychote.... Et puis encore une fois, moi je ne fait que retransmettre ce que j'écoute, et contrairement à ce que tu penses on à évoquer la piste criminelle, sur certaines chaines d'infos... mais toujours "au cas où...." rien de formelle ni d'officielle, il n'y a qu'à l'heure ou je te parle, que les infos vont du sens que ce soit très PROBABLEMENT un triste fait accidentel et que la piste criminelle soit de plus en plus écartée...
c'est grave de faire un procès d'intention, avec des sous entendus que certains 'regrettent" sur ce même forum..
Tu crois qu'ici c'est comme tout ces piliers de bars, qui n'ont rien à foutre que de formuler des hypothèses foireuses sur certains évenements !!
nan mais je rêve..
je sors de la discussion.. j'en ai mirre tout est pris au premier degrés sur ce forum... y a même plus d'esprit d'analyse.. on p
 
Haut