Comment les islamophobes exploitent n'importe quel fait divers pour soutenir leurs propagande

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Il me semble que des noms ont été cité juste au dessus de votre post. On a même cité le nom d'un intervenant à qui vous donniez plus ou moins raison, si je ne m'abuse.

Maintenant, en ce qui concerne Notre Dame, une enquête a été ouverte pour "destruction involontaire par incendie".
oui j'ai donné raison à morjani pour l'analyse fait pour son post... malheureusement raison, !!! il y a une différence !
au début de son tread il a mentionné" un exemple."...
ce qui ne veut pas dire que j'adhère à toutes ses théories... loin de là... la plupart du temps je zappe tellement il part vers l'extrème...
 
Tu peux citer des noms ? Si c'est de moi dont tu fais allusion alors là c'est toi qui psychote.... Et puis encore une fois, moi je ne fait que retransmettre ce que j'écoute, et contrairement à ce que tu penses on à évoquer la piste criminelle, sur certaines chaines d'infos... mais toujours "au cas où...." rien de formelle ni d'officielle, il n'y a qu'à l'heure ou je te parle, que les infos vont du sens que ce soit très PROBABLEMENT un triste fait accidentel et que la piste criminelle soit de plus en plus écartée...
c'est grave de faire un procès d'intention, avec des sous entendus que certains 'regrettent" sur ce même forum..
Tu crois qu'ici c'est comme tout ces piliers de bars, qui n'ont rien à foutre que de formuler des hypothèses foireuses sur certains évenements !!
nan mais je rêve..
je sors de la discussion.. j'en ai mirre tout est pris au premier degrés sur ce forum... y a même plus d'esprit d'analyse.. on p
nan mais il parlait pas de toi, reste, on t'aime bien :)
 
J’avoue qu’il risque effectivement d’y avoir des dérapages et des récupérations idéologiques (et pas mal de fake news).
Chaque fait divers que les médias peuvent lier à une personne qu'on peut facilement amalgamer à l'islam est automatiquement utiliser dans la propagande islamophobe.
 
C’est sur que des réactions on en aura,quelques extrémistes qui vont y voir un geste criminel d’un musulman fanatique, @morjani anticipe pour dire après « vous voyez je vous l’avais dis » mais d’un autre côté on en a aussi qui se réjouissent sur les réseaux sociaux en disant que c’est une vengeance de dieu suite à la blague de l’autre jour du gamin,que c’est bien fait,en fait y en a pas un pour rattraper l’autre.Les deux extrêmes se servent de cet incident,la preuve. https://www.fdesouche.com/1192185-s...-tweet-blasphematoire-du-jeune-hugo-la-veille
Eh voila une belle illustration de ce que je prévoyais à la petite échelle de ce forum.
 
On va demander aux Français de contribuer à une souscription nationale pour rassembler des fonds pour la reconstruction de notre dame, qui reste un chef d'oeuvre national.. un patrimoine
. j'ai bien dis aux Français, pas à une communauté religieuse, le français de confession musulmane peut ou pas contribuer, comme les chrétiens et autres confessions même athée... on aura surement des esprits bien pensants qui vont crier haut et fort qu'il est haram de contribuer...
PERSONNE ne va obliger à contribuer si tu veux pas... et ceux qui sont sur le point de stigmatiser la communauté musulmane sur ces dons, ne valent pas mieux que ceux qui vont lancer des fatwas en interdisant de donner.. c'est malheureusement le scénario qui va se passer...

Cet incendie urbain peut etre magnifiquement exploiter pas l'élite de ce pays. Ces islamophobes vont utiliser cet incident afin de nourrir leurs propagande, je vois deja un de ces agents tel que zemmour donner des chiffres sur la participation des musulmans, ou encore les chaines de Drahi faire un matraquage sur imam obscure qui va dire des anneries filmé par un portable etc...
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Non, il suffit d'allumer la téloche ou tout ce qui sert au dressage des masses dans les prochains jour.
Ben moi j’allume ma télé et on ne parle que d’incendie involontaire,d’accident,sur internet également après deux trois ko nards qui font des insinuations à la ***,c’est plutôt tranquille.
 
Ben moi j’allume ma télé et on ne parle que d’incendie involontaire,d’accident,sur internet également après deux trois ko nards qui font des insinuations à la ***,c’est plutôt tranquille.
ça ne t'ait jamais venu à l'esprit de te débarrasser de ta télé? de penser qu'on pouvait vivre sans? que les chaines télé appartiennent à de riches milliardaires, pour qui cet outil permet la conservation de l'ordre établi dont ils profitent?
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
ça ne t'ait jamais venu à l'esprit de te débarrasser de ta télé? de penser qu'on pouvait vivre sans? que les chaines télé appartiennent à de riches milliardaires, pour qui cet outil permet la conservation de l'ordre établi dont ils profitent?
Non,je regarde essentiellement des documentaires historique,géographique et sur la nature,ça permet de voir d’autres cultures,leur mode de vie,moi la télé je m’en sers comme dépaysement intellectuel on va dire,je regarde très très rarement les infos,juste quand j’ouvre mon portail sur le net,je jette un œil.
 
Non,je regarde essentiellement des documentaires historique,géographique et sur la nature,ça permet de voir d’autres cultures,leur mode de vie,moi la télé je m’en sers comme dépaysement intellectuel on va dire,je regarde très très rarement les infos,juste quand j’ouvre mon portail sur le net,je jette un œil.
Pourquoi? Si tu aimes l'histoire y a des livres pour ça, si tu aimes la nature, découvrir d'autres cultures, voyage!
La télé t’empêche de vivre! Car elle compense tes besoins par un substitut virtuel facile à consommer et sans prise de risque.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Pourquoi? Si tu aimes l'histoire y a des livres pour ça, si tu aimes la nature, découvrir d'autres cultures, voyage!
La télé t’empêche de vivre!
Ah mais j’ai jamais dis que je lisais pas,bien au contraire,ma situation familiale et professionnelle ne me permet pas cette liberté de voyager avec un sac à dos et d’aller vers d’autres cultures pour les découvrir,ça viendra,mais pas tout de suite.
 
Ah mais j’ai jamais dis que je lisais pas,bien au contraire,ma situation familiale et professionnelle ne me permet pas cette liberté de voyager avec un sac à dos et d’aller vers d’autres cultures pour les découvrir,ça viendra,mais pas tout de suite.
ça viendra jamais tant que tu ne changes pas de style de vie et ça tu le sais.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
ça viendra jamais tant que tu ne changes pas de style de vie et ça tu le sais.
Je crois pas non,je suis séparé et je travaille trois week-end en sur quatre,donc je vois ma petite fille de 7 ans qui habite à 100 km qu’un week-end en par mois,et pour au moins la voir deux week-ends par mois,je claque deux jours de congés par mois,si tu fais le calcul,ben quasiment tous mes congés passent dedans.Alors non,il y a des situations,que si tu es un minimum responsable,tu ne peux eviter.
 
Je crois pas non,je suis séparé et je travaille trois week-end en sur quatre,donc je vois ma petite fille de 7 ans qui habite à 100 km qu’un week-end en par mois,et pour au moins la voir deux week-ends par mois,je claque deux jours de congés par mois,si tu fais le calcul,ben quasiment tous mes congés passent dedans.Alors non,il y a des situations,que si tu es un minimum responsable,tu ne peux eviter.
Courage mon gars, je sais ce que c'est
 
Dernière édition:
Salut. Je viens de m’incorporer au forum; j’y songeais depuis pas mal de temps, mais, finalement, je me suis décidé parce que j’ai de plus en plus mal à supporter la situation actuelle.

Moi, je suis espagnol, plutôt âgé, mais je suis né au Maroc, de même que ma mère. Ma grand-mère y est arrivée à l’âge de trois ans. J’ai vécu à Melilla, et dans mon école, qui était une école catholique, la moitié des élèves étaient musulmans ou juifs (ce qui montre un beau niveau de tolérance de part et d’autre).

Ici on accuse d’ores et déjà les musulmans d’être derrière la destruction de la cathédrale de Notre Dame, sans aucune évidence, bien sûr. C’est assez dangereux, parce que les esprits ici sont déjà assez énervés: les attentats de Barcelone, Nice et du reste d’Europe. Les viols plus ou moins fréquents ici par des bandes d’ados maghrebins de petites filles espagnoles. La presse a une tendance à cacher l’origine des violeurs, mais, par conséquant, les malintentionnés attribuent tous les crimes dont la presse nous informe aux maghrebins. La conduite de quelqu’un d’entre eux qui ont du mal à s’adapter n’a pas aidé (S’adapter, non pas à la vie chez les européens, mais tout simplement à la vie citadine. Vous connaissez ce problème vous-mêmes au Maroc, parce que je pense que vous venez de mécaniser la campagne et les villageois se sont rués vers les villes et vers l’étranger, un phénomène qui a eu lieu en Espagne dans les années 60-70 et qui n’a pas été facile a gérer non plus).

Pour moi, ce qui a donné l’alarme, c’est de voir que, lors de l’abominable attentat dans la mosquée de la Nouvelle Zelande, des gens d’habitude sensées me disaient “Je m’en fous, nous sommes en guerre et c’est pas nous qui l’avons commencé”. Inutile de leur dire “ mais c’étaient des gens qui allaient à la prière avec leurs familles de l’autre côté du monde et qui n’ont aucun rapport avec ceux qui ont renversé les gens à Barcelone, sauf qu’ils partagent la religion (ça, on peut le discuter) d’origine, de même que je partage la religion d’origine avec Hitler et rien de plus”. Ils ressemblent de plus en plus les phanatiques de l’autre côté.

C’est pas tout le monde, bien sûr, mais un nombre de gens qui grandit petit à petit. Au début à la suite des attentats. Maintenant à la suite des rumeurs immondes qui se répandent partout.

J’apprécie le Maroc. J’y ai passé l’année dernière par des raisons de travail. Je le connais ce ne soit qu’un peu. Mais j’ai de plus en plus du mal à expliquer aux gens que, par exemple, le Ramadam n’est pas une fête sinistre ou les gens sont soumises à des suplicces effroyables, mais plutôt une autre version de notre Noël un peu plus longue et où l’on a des horaires differents en ce qui concerne la bouffe, mais où l’on aime également dîner en famille et se montrer plus généreux que d’habitude. Ou que, normalement, les musulmans ne détestent pas Jesus-Christ et essaient de nous empêcher d’avoir des images chez-nous. C’est tout simplement qu’ils n’aiment pas voir leurs prophètes representées et Jesus l’est, mIs ils considèrent plus ou moins, de mauvais goût le representer: c’est tout.

Il y a des choses chez les marocains que j’aime et des choses que je n’aime pas, tout comme chez les espagnols, l s suédois ou les boliviens. Et je déteste, bien sûr, la racaille marocaine; tout comme l’espagnole, l’anglaise, l’allemande ou l’américaine. J’aime les gens civilisées avec lesquelles on peut discuter et qui peuvent t’apprendre et apprendre quelque chose. En tour cas, je suis ici parce que j’aime les longues conversations avec les marocains, qui me donnent parfois des points de vue très différents aux miens et m’aident à voir le monde avec des lunettes prêtées qui me permettent voir des coins de la réalité qui m’étaient cachés.

Quant à Notre Dame, c’est pas facile d’expliquer les intransigeants d’ici “ Tu penses vraiment que la plupart des musulmans se réjouissent de la perte de la cathédrale? Si c’était vrai, Sainte Sophie/ La grande Mosquée d’Istamboul n’existerait plus, et si tes ancêtres avaient été de ton avis, la mosquée de Cordue aurait été détruite”.

Inutile de leur expliquer que pour la plupart des musulmans, entrer dans une église n pose pas de problème, qui sont capables d’inscrire leurs fils dans une école catholique sans peur de “contagion”. Il y a pas mal de gens ici qui pensent que les églises sont interdites au Maroc. Je m’évertue à leur dire que c’est un gros mensonge, que je suis allé très souvent à la messe là-bas et que je n’ai jamais eu aucun problème. Inutile de décrire les couleurs à un aveugle.

J’espère que la tolérance et le bon sens rviendront bientôt.

Msa al jer.
 
Cela dit, je pense que Notre Dame répresente pour les catholiques plus ou moins ce qui la mosquée de Kairouan répresent pour les maghrebins.

À propos: mon sobriquet en Espagne a toujours été “El moroº. Et j’en suis fier! (Pour la plupart des espagnols qui ont vécu en Afrique et même pour tous les espagnols d’un certain âge, ce mot n’a jamais eu des traits péjoratifs, contrairement à ce que certains marocains pensent).
 
A

AncienMembre

Non connecté
ça ne t'ait jamais venu à l'esprit de te débarrasser de ta télé? de penser qu'on pouvait vivre sans? que les chaines télé appartiennent à de riches milliardaires, pour qui cet outil permet la conservation de l'ordre établi dont ils profitent?

mais comment fais tu morjani pour savoir à tout moment ce que disent les medias, la TV, les présentateurs que tu détestes, les chaines vendus aux Amerloques ... si tu n'as pas la TV ? :rolleyes:
 
mais comment fais tu morjani pour savoir à tout moment ce que disent les medias, la TV, les présentateurs que tu détestes, les chaines vendus aux Amerloques ... si tu n'as pas la TV ? :rolleyes:
C'est grossier et stupide de parler des américains ainsi, le peuple US ne t'a rien fait pour mériter autant de mépris de ta part.
 
Haut