Islamophobie en France ?

Au moins en France, il y a des lois qui condamnent le racisme, sans parler de toutes les associations qui peuvent donner leur avis ou se porter partie civile.

Ce qu'on voit par exemple au Maroc comme l'interdiction affichée de louer aux noirs serait impensable en France et ferait l'objet de poursuites judiciaires immédiates : http://observers.france24.com/fr/co...ire-location-africains-discrimination-raciale

Je t'invite aussi à lire les commentaires de cet article.

Mais qu'ils ont tous à nous saouler avec le Maroc pour cautionner le racisme, t'as pas honte ? C'est quoi le rapport. On vit en France, ce sont les lois de notre pays qui s'appliquent, tu prends deux pays complètement différents en plus. Qu'est ce que moi, j'en ai à foutre s'il y a du racisme au Maroc, c'est pas mon pays. Tu crois que les juges quand ils prennent une décision, regardent le code pénal ou comment ça se passe au Maroc ?

Plus stupide comme raisonnement, tu meurs.
 
Cela ne répond pas à ma réponse : je t'ai demandé des exemples mais tu n'en donnes pas.

Par contre, traiter la France et les Français de "fachos" tombe bien sous le coup de l'Article 24 de la loi de 1881...

pour info arrete de balancer des articles de Loi dont tu ne connais meme pas la teneur .Je t'invite à relire cet article 24 car là tu dis vraiment n'importe quoi pourvu que cela mousse

repondre à ta question demande à Le pen et consort qui ne s'inquiete plsu d'afficher leur haine de ce qui est etranger et musulman


bref autant que je me souvienne meme Marcus cubitus etait un legionnaire etranger
 
islamophobie!!! non mais je rêve, tu crois que le comportement des personnes qui ont saccager les équipements à trappes c’est normale. Et bien moi ça me choque, on ne peut pas continu à faire les martyr. Il y a des lois , que ça nous plaise ou pas c’est comme ça. Ëtre musulman ce n’est pas simplement, prier, faire le ramandant , la sakat et le pèlerinage : C’est aussi un comportement, que je ne retrouve pas dans les événement de vendredi soir.

Ya des lois comme tu dis, et arrête de mêler l'islam à de la délinquance. Et ton "tu trouves normal que" c'est éculé, du bon Sarkozy. Chacun sa vie, chacun responsable de ses actes; alors c'est pas la peine, non plus, pour cautionner l'islamophobie de culpabiliser les gens pour des actes individuels de délinquance. Il y a une police et une justice que je sache, comme pour le "Français" qui tue, vole, viole zid o zid. Dans une République, nous sommes avant tout des citoyens. Qu'est ce que j'en à foutre, moi, citoyen honnête des actes de délinquance des autres ? ca va bien dans ta tête ? Je les mets au même plan que les "Français", ce sont des individus avant tout, c'est le principe même de notre Constitution. T'es au courant ?

Ton intervention est celle d'un pois chiche ambulant, désolée de te l'apprendre. :D

En fait, ils ont deux techniques les fachos :
- au Maroc, ya du racisme ou alors dans les pays Musulmans on coupe les mains huhu
- il y a des délinquants maghrébins

Quels arguments de qualité, on voit bien la stupidité de certains qui raisonnent comme des beaufs :joueur:
 
Mais qu'ils ont tous à nous saouler avec le Maroc pour cautionner le racisme, t'as pas honte ? C'est quoi le rapport. On vit en France, ce sont les lois de notre pays qui s'appliquent, tu prends deux pays complètement différents en plus. Qu'est ce que moi, j'en ai à foutre s'il y a du racisme au Maroc, c'est pas mon pays. Tu crois que les juges quand ils prennent une décision, regardent le code pénal ou comment ça se passe au Maroc ?

Plus stupide comme raisonnement, tu meurs.

m'a l'air d'etre ou bien limité en age ou limité aux niveau des neurons comme pas mal de facho
 
le theme est l'islamophobie pas la delinquance dans les quartiers pour juger comme le fait le facho moyen que tout ce qui est bronzé est musulman et que tous ce qui est musulman est un terrosiste ou un islamiste poseur de bombe .


ce qui se passe à Trappes est une consequence de cet islamophobie grimpante et fachiste dans la societé francaise et cela ne date pas d'aujourd'hui depuis les annees 70 et 80 que les francais sont des fachistes en puissance

avant c'etait les crouilles rentrent chez eux
et aujourd'hui c'est les musulmans integriste

tu as raison, il ya une amalgame entre musulman et délinquance. Le délinquant lui ce dit musulman, alors que veux tu? malheureusement le francais moyen , pour lui une personne arabe est systèmatiquement musulman. C'est comme une majorité de musulman, un juif c'est une mauvaise personne qui fait souffrire les palestiniens. Moi je ne supporte pas entendre le mot sale juif, ou sale arabe ou sale blanc. Arrêtons de faire les marthyres, quand tu vois que l imame de Paris, il y a deux ans rappelle au musulman qui vont à la mecque de respecter le chef de ramp. Qu il est scandalisé de voir des pélérins racsite: oui des pélérins ce sont permis d'ignorer le chef de ramp car il était noir.
 
Je prends pas au sérieux de genre de propos irrationnels, je préfère un facho intelligent qui raisonne, mais peut être que c'est antinomique :D

C'est complètement débile de mêler le Maroc à l'islamophobie en France mdrrr

comme font beaucoup et d'ailleurs plus inquietant bcp de maghrebins meme ici se lance dans la critique du meme genre en melant bon musulman avec mauvais musulman (en general de trappes ou de marseille)

exactement ce que demande le facho au front bas

faut reconnaitre haut et fort chaque jour le facho des caverne sort de sa grotte .L'ere glaciere ou il etait plongé est apparament terminée ,il se delecte de met à base d'islamophobie primaire et de melange de crudité à base de etranger = arabe= bronzé = msusulman= ben laden= voile = integriste

bref cela cautionne leur xenophobie en disant que leur islamophobie est là pour les proteger des betes sauvages que nosu sommes
un bel exple et le journal à la noix que je nommerai pas et qui chaque fosi fait le buzz sur des dessins à la noix et de plus l'equipe de redaction se prevaut d'etre loin de la xenophobie
bref on marche sur la tete dans ce pays

à croire que l'ere petainiste est de retour
 
tu as raison, il ya une amalgame entre musulman et délinquance. Le délinquant lui ce dit musulman, alors que veux tu? malheureusement le francais moyen , pour lui une personne arabe est systèmatiquement musulman. C'est comme une majorité de musulman, un juif c'est une mauvaise personne qui fait souffrire les palestiniens. Moi je ne supporte pas entendre le mot sale juif, ou sale arabe ou sale blanc. Arrêtons de faire les marthyres, quand tu vois que l imame de Paris, il y a deux ans rappelle au musulman qui vont à la mecque de respecter le chef de ramp. Qu il est scandalisé de voir des pélérins racsite: oui des pélérins ce sont permis d'ignorer le chef de ramp car il était noir.


on va arreter de faire les martyrs et preter le flanc aux xenophobe et islamophobe de tous poils et de quel droit

il y a aussi de sale facho chez les musulmans et les maghebins de tous poils et celui ci doit etre fermement condamner avec plsu de rigueur meme car notre religion et nos loi interdisent cela
 
comme font beaucoup et d'ailleurs plus inquietant bcp de maghrebins meme ici se lance dans la critique du meme genre en melant bon musulman avec mauvais musulman (en general de trappes ou de marseille)

exactement ce que demande le facho au front bas

faut reconnaitre haut et fort chaque jour le facho des caverne sort de sa grotte .L'ere glaciere ou il etait plongé est apparament terminée ,il se delecte de met à base d'islamophobie primaire et de melange de crudité à base de etranger = arabe= bronzé = msusulman= ben laden= voile = integriste

bref cela cautionne leur xenophobie en disant que leur islamophobie est là pour les proteger des betes sauvages que nosu sommes
un bel exple et le journal à la noix que je nommerai pas et qui chaque fosi fait le buzz sur des dessins à la noix et de plus l'equipe de redaction se prevaut d'etre loin de la xenophobie
bref on marche sur la tete dans ce pays

à croire que l'ere petainiste est de retour

Attention, ici, je pense qu'il y a des gens qui se font passer pour des "Maghrébins" après il y a les gens paumés, dans leur tête et leur vie, qui veulent qu'on les considère comme des bons Maghrébins et qui vont cracher sur les "mauvais" :D Alors ceux là messkane, ils n'ont rien trouvé de mieux pour être acceptés par les fachos ou Français qui ont des préjugés sur les Maghrébins. Ils ont tellement confiance en eux qu'ils participent à la curée générale; je sais pas si on doit avoir pitié d'eux ou si on doit s'inquiéter pour l'état de leur cerveau. Non seulement, il n'y a pas de bons ou mauvais arabes, mais des citoyens à part égales soumis aux lois de notre République, mais en plus, ils cautionnent eux mêmes les discours de fachos, se tirant par la même occasion une balle dans le pied. Parce que jusqu'à preuve du contraire, même si ton discours est celui d'un facho, ta tête et tes origines sont à vie ceux d'un Arabe ou une Arabe.

Il faut être d'une stupidité sans égale pour mêler des évènements qui sont le reflet d'un contexte social à de la religion. Autant d’abbérations lues me laissent perplexe. Ce sont des réalités sociales. Aucun rapport de près ou de loin avec la religion. Comme tu le soulignes, les amalgames sont légions.

Il y a dans la tête des gens des fantasmes véhiculés, qui sont un mélange d'images d'Epinal, venus d'ici et d'ailleurs. Comme le disait feu Notre Général de Gaulle: Les Français sont des veaux, bons pour l'abattoir.

«Les Français sont comme ça depuis les Gaulois. Hannibal qui recrutait des légions pour battre Rome écrivait à son frère Hasdrubal, qui levait des mercenaires en Espagne et dans les pays voisins: "Ne prends pas trop de Gaulois. Ce sont des ivrognes. Ils sont courageux dans l'action, téméraires au combat, mais vite découragés et jamais contents." César disait à peu près la même chose. Il ajoutait: "Ils sont palabreurs et n'arrivent à s'unir que face au danger." Tu vois, concluait-il, deux cents ans avant Jésus-Christ, on définissait assez bien les Français d'aujourd'hui. »

De même répétait-il souvent: « La France vacharde. » Cela voulait dire qu'elle tombe dans la veulerie et qu'elle cherche à donner le coup de corne ou le coup de pied de l'animal rétif à ceux qui veulent la faire avancer. Une autre expression lui était familière: « Les Français s'avachardisent. » Termes militaires pour signifier qu'ils s'avachissent en grognant. Dans une lettre au père Bruckberger, le 27 mai 1953, il écrivait avec néanmoins un certain optimisme: "La mollesse française est d'une extrême épaisseur. Mais même en France, elle n'a pas l'Avenir, qui est aux forts."

Il y a une mentalité du passé, celle qui est conservatrice et qui au lieu d'avancer avec son époque et aller de l'avant, va s'avachardiser et trouver en le "Musulman" ou "Arabe" le bouc émissaire de tous ces maux. Depuis Jésus Christ c'est comme cela :D
Au lieu de se concentrer sur le devenir de la France, de comment évoluer dans un contexte globalisé avec des pays qui eux avancent, on en est à débattre sur des faux problèmes et créer une catégorie de gens qui seraient la cause des maux de notre société. En attendant, il y a du chomage, manque de perspectives zid o zid
 
mais ma petite, si mes réflexions ne te plaisent pas, t'es pas obligée de les lire. ;)

Ma petite ? :D
Sois plus logique, ça t'évitera des commentaires qui te déplaisent, petit moineau ;)
J'ai trouvé ça drôle comme intervention, tu dénigres son commentaire sans argument et juste sur l'orthographe et le style ce qui la rend par la même occasion caduque et sans intérêt: c'est l'arroseur arrosé. Continue, j'aime bien rire.
 
MARCUS CUBITUS je te laisse à tes rondes sans fin autour du village gaulois

C'est parfait de rever et continuer à croire que dans le village gaulois on continue à vivre dans amour et paix

la france est un pays de fachiste n'est nullment une insulte sous le coup du A.24 de la loi de 1881

Ca rentre dans le cadre du délit contre la chose publique.
On pourrait aussi rajouter l'article 29 qui prévoit : "constitue une diffamation toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé".

Je travaille dans une profession où le juridique est mon quotidien. ;)
 
Ca rentre dans le cadre du délit contre la chose publique.
On pourrait aussi rajouter l'article 29 qui prévoit : "constitue une diffamation toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé".

Je travaille dans une profession où le juridique est mon quotidien. ;)

disons que moi aussi le jurdique est mon quotidien et ce qui me fait vivre .Alors crois moi ton opinion n'est pas forgé dans l'airain

si tu es dans le juridique comme tu pretends l'etre alors pourquoi t'entetes tu à vouloir des exemples car tu sais pertinemment que toute loi en soi est un mal
cf le doyen carbonnier qui dit clairement

c’et en ce sens que la loi apparaît comme un mal : non point parce qu’elle fait mal ou qu’elle fait du mal, mais parce qu’elle est liée à l’existence du mal. Elle est le révélateur du péché..."

vouloir nié le mal car il y a des Lois est quelque par pas tres futile ou completement immature .
 
lol tu fais ta victime ? T'as pas honte ? Suffit de se ballader sur yahoo et tous les sites en ligne d'information, pourtant pas supposés de fachos, et tu liras les commentaires bien racistes et de fachos. Les gens de mauvaise foi n'ont aucune crédibilité à mes yeux surtout quand ils se permettent en plus de faire les victimes.

Le bon sens se perd aujourd'hui.

N'essaie pas à répondre à coté pour te victimiser : qu'il y ait des racistes, tout le monde le sait et ce n'est pas propre à la France. la différence est que la France possède des lois pour les condamner.
 
Mais qu'ils ont tous à nous saouler avec le Maroc pour cautionner le racisme, t'as pas honte ? C'est quoi le rapport. On vit en France, ce sont les lois de notre pays qui s'appliquent, tu prends deux pays complètement différents en plus. Qu'est ce que moi, j'en ai à foutre s'il y a du racisme au Maroc, c'est pas mon pays. Tu crois que les juges quand ils prennent une décision, regardent le code pénal ou comment ça se passe au Maroc ?

Plus stupide comme raisonnement, tu meurs.

Non je n'ai pas honte car ceux qui critiquent la France comme raciste ou islamophobe sont à 95% originaires de pays où le racisme est quotidien et n'est pas réprimé par les lois.
 
pour info arrete de balancer des articles de Loi dont tu ne connais meme pas la teneur .Je t'invite à relire cet article 24 car là tu dis vraiment n'importe quoi pourvu que cela mousse
repondre à ta question demande à Le pen et consort qui ne s'inquiete plsu d'afficher leur haine de ce qui est etranger et musulman
bref autant que je me souvienne meme Marcus cubitus etait un legionnaire etranger

Non, je ne suis pas "légionnaire étranger". Quand Le Pen fait ses phrases assassines, les associations lui tombent dessus. Il a d'ailleurs été condamné 18 fois pour ses propos.
 
Ma petite ? :D
Sois plus logique, ça t'évitera des commentaires qui te déplaisent, petit moineau ;)
J'ai trouvé ça drôle comme intervention, tu dénigres son commentaire sans argument et juste sur l'orthographe et le style ce qui la rend par la même occasion caduque et sans intérêt: c'est l'arroseur arrosé. Continue, j'aime bien rire.

hé bien je suis heureux que cela t'ait fait rire. Je n'ai pas dénigré son commentaire : je n'en ai même pas parlé.
J'ai juste soulevé le fait qu'avec un Bac+3, on s'attend à un style et une orthographe de meilleure qualité.
Si tu y vois autre chose, c'est ton problème. ;)
 
Non, je ne suis pas "légionnaire étranger". Quand Le Pen fait ses phrases assassines, les associations lui tombent dessus. Il a d'ailleurs été condamné 18 fois pour ses propos.

il n'a rien compris le garçon
bref rien ne sert de discuter avec marcus cubitus legionnaire romain.
Le pauvre Le Pen et sa peur de la LOi et des medias
bref j'arrete de discuter le long des couloirs eventés de l'ignorance
 
disons que moi aussi le jurdique est mon quotidien et ce qui me fait vivre .Alors crois moi ton opinion n'est pas forgé dans l'airain

si tu es dans le juridique comme tu pretends l'etre alors pourquoi t'entetes tu à vouloir des exemples car tu sais pertinemment que toute loi en soi est un mal
cf le doyen carbonnier qui dit clairement

c’et en ce sens que la loi apparaît comme un mal : non point parce qu’elle fait mal ou qu’elle fait du mal, mais parce qu’elle est liée à l’existence du mal. Elle est le révélateur du péché..."

vouloir nié le mal car il y a des Lois est quelque par pas tres futile ou completement immature .

Si demain j'écris dans un journal "les musulmans sont des fascistes" tu crois vraiment que certaines associations vont laisser passer ? ils en appelleront à l'article 28 et 29 pour entamer une action en justice.

Mais je veux des exemples car tu affirmes "Je le dis sans complexe la France est devenu un pays Fachiste ,le pays l'etait mais aujorud'hui les fachistes et raciste de tout poil ose le crier haut et fort car il y a des politiques qui aime aller sur ce terrain glissant du voile".

A t'écouter, il devient la norme d'exprimer des thèses racistes publiquement sans être inquiété.

Relier la loi au péché est plus que limite, tu crois pas ?
Le péché est une notion religieuse. Hors, la loi Française n'est pas liée au religieux.
 
il n'a rien compris le garçon
bref rien ne sert de discuter avec marcus cubitus legionnaire romain.
Le pauvre Le Pen et sa peur de la LOi et des medias
bref j'arrete de discuter le long des couloirs eventés de l'ignorance

Bah, si tu veux te défiler, défile-toi : de toutes façons, tu n'as pas été en mesure d'apporter un seul exemple précis qui justifierait tes affirmations.
C'est facile de crier au loup, mais quand on rentre dans le détail, il n'y a plus personne...
 
Bah, si tu veux te défiler, défile-toi : de toutes façons, tu n'as pas été en mesure d'apporter un seul exemple précis qui justifierait tes affirmations.
C'est facile de crier au loup, mais quand on rentre dans le détail, il n'y a plus personne...

oui je me defile face à l'incompetence et l'ignorance
A discuter avec certains qui defende bec et ongle le fachisme cela ne sert pas à grand chose


pour tes cours de droit j'ai encore ceux de ma premiere annee je peux te les laisser car entre nous ..hum
 
Mais qu'ils ont tous à nous saouler avec le Maroc pour cautionner le racisme, t'as pas honte ? C'est quoi le rapport. On vit en France, ce sont les lois de notre pays qui s'appliquent, tu prends deux pays complètement différents en plus. Qu'est ce que moi, j'en ai à foutre s'il y a du racisme au Maroc, c'est pas mon pays. Tu crois que les juges quand ils prennent une décision, regardent le code pénal ou comment ça se passe au Maroc ?

Plus stupide comme raisonnement, tu meurs.
C'est la terre ancêstrale de beaucoup de Bladinautes, dont le drapeau est fièrement arboré sur les avatars et le pays rarement critiqué.
 
Non je n'ai pas honte car ceux qui critiquent la France comme raciste ou islamophobe sont à 95% originaires de pays où le racisme est quotidien et n'est pas réprimé par les lois.

T'as des problèmes de compréhension, mais je suis gentille je vais t'aider, j'aime bien de temps en temps faire ma BA, pour avoir des hassanates.

- le sujet parle de l'islamophobie en France
- tu compares deux pays complètement différents: des systèmes politiques différents, des histoires différentes, des réalités différentes; d'un point de vue intellectuel, c'est une hérésie, c'est comme si tu comparais un navet avec une banane
- Nous sommes tous citoyens de la France, le cadre de référence doit donc être la France, son champs juridique et l'application des textes. C'est à dire quels sont les textes de lois, les manquements à ses textes et comment y remédier pour améliorer NOTRE société.
- Le citoyen de son pays a le droit d'émettre des critiques à l'égard de son pays, comme un "Marcus Cubitus", si tu veux censurer les gens ou dire qui a le droit de critiquer , va vivre dans une dictature
- Si on suit ton raisonnement, ceux qui sont des "Marcus Cubitus" et qui émettent des critiques ou mettent en exergue des manquements auraient donc une légitimité supérieure, pour ceux là tu ne parles pas d'origine.
- Tu crées donc toi même deux catégories de citoyens, ce qui est un manquement grave de notre Constitution, et tu prends pour argument un autre pays qui ne nous concerne pas.

Si tu te permets de jauger de l'orthographe au lieu du fond d'un commentaire, permets moi de jauger ton intelligence et ton esprit, j'ai l'impression de parler à une cacahuète. Si tu ne comprends pas l'imbécilité de ton propos, je ne peux plus rien pour toi, c'est que t'es trop limité intellectuellement.
 
T'as des problèmes de compréhension, mais je suis gentille je vais t'aider, j'aime bien de temps en temps faire ma BA, pour avoir des hassanates.

-Si tu te permets de jauger de l'orthographe au lieu du fond d'un commentaire, permets moi de jauger ton intelligence et ton esprit, j'ai l'impression de parler à une cacahuète. Si tu ne comprends pas l'imbécilité de ton propos, je ne peux plus rien pour toi, c'est que t'es trop limité intellectuellement.


laisse tomber il m'a l'air pas net et ayant quelques deficiences dans les comprehensions quotidiennes
Il prote bien son nom cubitus marcus

c'est tiré de la BD d'asterix uderzo prenait les romains (marcus cubitus est un legionnaire qui se prend des baffes pendants ces rondes autour du village gaulois)

pour des simples d'esprits et abrutis pas besoin d'en dire plus je crois

cqfd
 
C'est la terre ancêstrale de beaucoup de Bladinautes, dont le drapeau est fièrement arboré sur les avatars et le pays rarement critiqué.

Les français d'origine marocaine ne critiquent que rarement le maroc ?
Tu veux un lien vers la rubrique actualités marocaines ou ça va aller tu trouveras tout seul ?
Fait au moins des remarques qui ne se démonteront pas en un click sur le forum même :intello:

J'ai un autre lien si tu veux, un post qui permet d'apprécier ta propre capacité à critiquer le tien de pays :

http://www.bladi.info/threads/why-d...-as-rude-arrogant.266647/page-4#post-11237635

Quand on te lit on se rend compte que t'es pas capable de faire ce que tu demandes aux autres ..
 
oui je me defile face à l'incompetence et l'ignorance
A discuter avec certains qui defende bec et ongle le fachisme cela ne sert pas à grand chose

Ben voyons : quand on ne sait plus quoi répondre, on traite son interlocuteur d'ignorant...
Et tu en remets une couche en disant que je défends le fascisme...

pour tes cours de droit j'ai encore ceux de ma premiere annee je peux te les laisser car entre nous ..hum

Ha oui, tu en es encore à la pratique "scolaire" ? moi je m'en sers dans la vrai vie, avec des vrais magistrats ;)
 
laisse tomber il m'a l'air pas net et ayant quelques deficiences dans les comprehensions quotidiennes
Il prote bien son nom cubitus marcus

c'est tiré de la BD d'asterix uderzo prenait les romains (marcus cubitus est un legionnaire qui se prend des baffes pendants ces rondes autour du village gaulois)

pour des simples d'esprits et abrutis pas besoin d'en dire plus je crois

cqfd

Non : Cubitus est un personnage du dessinateur Dupa (voir mon avatar). Rien à voir avec Astérix : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cubitus_(bande_dessinée)
 
T'as des problèmes de compréhension, mais je suis gentille je vais t'aider, j'aime bien de temps en temps faire ma BA, pour avoir des hassanates.

- le sujet parle de l'islamophobie en France
- tu compares deux pays complètement différents: des systèmes politiques différents, des histoires différentes, des réalités différentes; d'un point de vue intellectuel, c'est une hérésie, c'est comme si tu comparais un navet avec une banane
- Nous sommes tous citoyens de la France, le cadre de référence doit donc être la France, son champs juridique et l'application des textes. C'est à dire quels sont les textes de lois, les manquements à ses textes et comment y remédier pour améliorer NOTRE société.
- Le citoyen de son pays a le droit d'émettre des critiques à l'égard de son pays, comme un "Marcus Cubitus", si tu veux censurer les gens ou dire qui a le droit de critiquer , va vivre dans une dictature
- Si on suit ton raisonnement, ceux qui sont des "Marcus Cubitus" et qui émettent des critiques ou mettent en exergue des manquements auraient donc une légitimité supérieure, pour ceux là tu ne parles pas d'origine.
- Tu crées donc toi même deux catégories de citoyens, ce qui est un manquement grave de notre Constitution, et tu prends pour argument un autre pays qui ne nous concerne pas.

Ben alors ? et d'où viennent les critiques liées à l'islamophobie ? proviennent-elles des témoins de Jéhova, des Catholiques ou des Bouddhistes Français ? non : elles proviennent de Musulmans Français (et autres).

Quand tu t'interroges sur un thème, il faut en considérer toutes les facettes.
Les critiques sont émises principalement par des populations de confession Musulmane originaires en majorité du Maghreb et de l'Afrique sub-saharienne.
Par exemple, le cas précis du port du voile, qui alimente en partie le débat sur l'islamophobie, est avant tout lié a une pratique traditionnelle. Selon les époques ou les pays, cette pratique n'est pas uniforme.
Il faut donc regarder l'origine de cette pratique et comment cela se passe dans les régions ou les époques où elle a cours. Surtout dans le cas du Maroc où les Français d'origine Marocaine ont aussi la nationalité de ce pays.

Mais si tu veux rester dans un cadre strictement Français, la loi est claire : la religion n'a pas à intervenir dans les affaires de l'état et culturellement parlant, elle doit rester dans le domaine du privé.

Revendiquer le voile dans les écoles, le halal dans les cantines et autres va à l'encontre de la culture Française qui se veut laïque. Cela fait partie de l'identité Française et, en tant que Française, tu devrais le savoir. La laïcité permet justement qu'il n'y ait pas plusieurs catégories de Français.

Car si tu réfléchis, l'islamophobie a commencé a apparaitre avec l'affaire du voile.
Je suis d'une époque où personne n'en avait rien à battre que tu sois Musulman, Juif, Catho ou autre. Car chacune de ces religions restait discrète.
Tu devrais savoir que culturellement parlant, afficher sa religion en France est contraire à nos principes. C'est pourquoi le voile est vécu comme une agression, un défi à notre culture. Et plus l'Islam s'affiche avec ses pratiques, plus l'islamophobie progresse.

Si tu te permets de jauger de l'orthographe au lieu du fond d'un commentaire, permets moi de jauger ton intelligence et ton esprit, j'ai l'impression de parler à une cacahuète. Si tu ne comprends pas l'imbécilité de ton propos, je ne peux plus rien pour toi, c'est que t'es trop limité intellectuellement.

Je jauge ce que je veux et, contrairement à toi, je ne traite pas les autres d'imbéciles ou de "limités intellectuellement". ;)
 
Les français d'origine marocaine ne critiquent que rarement le maroc ?
Tu veux un lien vers la rubrique actualités marocaines ou ça va aller tu trouveras tout seul ?
Fait au moins des remarques qui ne se démonteront pas en un click sur le forum même :intello:

J'ai un autre lien si tu veux, un post qui permet d'apprécier ta propre capacité à critiquer le tien de pays :

http://www.bladi.info/threads/why-d...-as-rude-arrogant.266647/page-4#post-11237635

Quand on te lit on se rend compte que t'es pas capable de faire ce que tu demandes aux autres ..
Ne lui en veut pas trop, il essaie d'être a la hauteur de la mission qui est la sienne :sournois: a savoir brasser du vent :D
 

firar

VIB
laisse tomber il m'a l'air pas net et ayant quelques deficiences dans les comprehensions quotidiennes
Il prote bien son nom cubitus marcus

c'est tiré de la BD d'asterix uderzo prenait les romains (marcus cubitus est un legionnaire qui se prend des baffes pendants ces rondes autour du village gaulois)

pour des simples d'esprits et abrutis pas besoin d'en dire plus je crois

cqfd

Faut connaitre ses classiques lorsque l'on veut être désagréable. Cela évite de passer pour une truffe.
Il n'y a pas de Cubitus même Marcus dans Astérix
Par contre une floppée de Caius dont le fameux Caius Bonus.

Qui c'est qui n'est pas net et qui possède quelques déficiences dans la compréhension?
gharbaoui surement!!!!!!!!!!!
 
Les français d'origine marocaine ne critiquent que rarement le maroc ?
Tu veux un lien vers la rubrique actualités marocaines ou ça va aller tu trouveras tout seul ?
Fait au moins des remarques qui ne se démonteront pas en un click sur le forum même :intello:

J'ai un autre lien si tu veux, un post qui permet d'apprécier ta propre capacité à critiquer le tien de pays :

http://www.bladi.info/threads/why-d...-as-rude-arrogant.266647/page-4#post-11237635

Quand on te lit on se rend compte que t'es pas capable de faire ce que tu demandes aux autres ..
Je répondais par rapport a l'intervenant que je quotais, qui mettait en doute l'aspect raciste de l'affaire du marocain qui avait assassiné un noir récemment dans un bus et qui vient ici nous parler du drame de l'islamophobie ;)

Il y en a beaucoup ici des comme ça, tu ne vois peut-être que ce que tu veux voir.
 
Faut connaitre ses classiques lorsque l'on veut être désagréable. Cela évite de passer pour une truffe.
Il n'y a pas de Cubitus même Marcus dans Astérix
Par contre une floppée de Caius dont le fameux Caius Bonus.

Qui c'est qui n'est pas net et qui possède quelques déficiences dans la compréhension?
gharbaoui surement!!!!!!!!!!!

EUH si je te donne le lien des asterix me fera tu des excuses officielles !!!
et dans ta phrase d'excuses tu noteras moi firar cretin que je suis j'ai d'enormes deficiences dans la comprehension .ET je retire ma connerie et prouve par là mon inculture .


voila le lien et je t'invite à reviser tes lectures et à fermer ton clapet et de degainer plus vite que ta pensée

Marcus Cubitus: C'est un légionnaire en patrouille à la recherche d'une bande de Goths. Son uniforme lui sera volé par Obélix. Il apparaît dans "Astérix et les Goths".
Son nom est construit à partir du mot « cubitus » et en faisant un jeu de mots pour que le nom termine en "us".

http://www.asterix.com/asterix-de-a-a-z/les-personnages/marcus-cubitus.html
 
Ben voyons : quand on ne sait plus quoi répondre, on traite son interlocuteur d'ignorant...
Et tu en remets une couche en disant que je défends le fascisme...



Ha oui, tu en es encore à la pratique "scolaire" ? moi je m'en sers dans la vrai vie, avec des vrais magistrats ;)

effectivement tu dois avoir à faire à des magistrats et en general tu es menoté ou simple policier ou que sais je je ne te vosi aps appartenir à ce monde vu tes connaissances tres limites



discuter avec des imbeciles qui revent que tout va bien quel plaisir me diras tu .il y a du racisme et des fachos penses le contraire si tu veux .Et l'histoire de ce pays l'a prouvé depuis des lustres alors je ne me donnerais meme pas la peine de prouver quoique ce soit
 
Haut