Islamophobie en France ?

pour l'autre stupide qui parle des grandes barbes :

Muslim rapporte d’après Jabir : « Le Prophète (salallahu a‘layhi wa salam) avait beaucoup de barbe » et dans une autre version : « une barbe épaisse » et aussi : « une importante ou une grande barbe ».

Et Anas rapporte : « La barbe du Prophète (salallahu a‘layhi wa salam) couvrait son visage de là jusque là. » et il passa sa main de long en large.
 
ainsi que le "entièrement voilée" dit sur le ton de la stupidité, nous répliquons par :

et selon Sâfiyyah Bint Shaibah qu’elle dit : «Nous étions chez ‘A’ishah et les femmes mentionnèrent les mérites des femmes de Qouraïsh, alors ‘A’ishah dit : «Certes, les femmes de Qouraïsh ont bien des mérites, par contre je jure par Allah, que je n’ai jamais vu de meilleures femmes, et plus sincères envers le Livre d’Allah, ni plus croyantes en la révélation, que les femmes Ansaars.


Le verset de la Sourah An-Nour fut révélé, et leur maris rentrèrent chacun chez eux pour leur réciter ce qu’Allah avait révélé, chaque homme récite à sa femme, à sa fille, à sa soeur et à tous ses proches, ce que cette Sourah contient, et elles se précipitent, toutes sans exception, vers leurs couvertures pour se couvrir avec, en toute sincérité et avec foi en ce qu’Allah avait révélé dans Son Livre.


Les femmes sortirent le lendemain matin suivant pour prier derrière le prophète (paix sur lui), la tête couverte, comme si elles avaient des corbeaux sur la tête».)
 
ils seront certainement surpris s'ils rencontrent les savants qu'ils citent à longueur de journée, car les savants de l'époque ne cumulaient pas les différents aides de l'Etat mais des connaissances dans plusieurs disciplines scientifiques, sans compter la poésie qui était aussi naturelle que de posséder le dernier smartphone :D.

ils ne se sont enfermés sur eux, au contraire, ils ont tiré le meilleur à chaque fois quand ils étaient en contact avec une nouvelle culture " atlibo l3ilm walaw fi sin".

ils s'habillait avec bcp de goût et la mode c'est eux qui l'imposent aux autres, et ne se contentent pas des imitations et des contre façons lol

Que veux tu, tout se perd!
Le fond notamment, pour laisser place à une espèce de forme ou plutot une caricature anachronique
 
Au contraire!!
Diviser pour mieux regner?

Non je ne suis pas d accord, face a l ampleur des evenements, il est inutile de chercher a diviser par categorie de musulmans. On croit tous en Allah (swt) et aucun d entre nous n a le droit de juger ou categoriser les autres. Allah (swt) seul sait...

Soyons unifies et solidaires comme d autres communautes se comportent au quotidien.
 
Je suis contente de voir des structures se developper mais je pense que cela n est pas suffisant, on se fait quand meme ecraser meme si maintenant, on a une toute petite voix grace a ses associations.

J aimerais voir des actions de BOYCOTT de certains medias apres les derapages (Un tel journaliste ecrit des choses malsaines, nous devrions nous unir et ne plus acheter ce journal ou le lire tant qu il n aura pas ete vire ou tant que des excuses officielles n auront pas ete presentees ainsi qu'une correction de l article en question. Meme chose pour les chaines ou emissions tele)

Malheureusement, de nos jours, la plupart ne comprend que lorsqu' il y a perte d'argent, boycotter est pour moi un bon moyen pour les faire bouger les choses..

Pareil pour les elections, nous sommes une minorite mais nous avons quand un certain nombre de votes. Donc pourquoi ne pas appeler a voter pour un candidat ou pour l autre lors des elections municipales, nationales, legislatives... Ceci est en place dans beaucoup de pays par des minorites encore plus petites que la notre..et tres certainement deja en place par d autres minorites en France...
 
Le but de ce post n'étant pas de relater les derniers événements, bien que dramatique, mais bel et bien de discuter de l'islamophobie en tant que tel.

Le climat actuel en France est assez tendu et ce pour plusieurs raisons: que ce soit le traitement médiatique, les prises de positions des responsables politiques, l'interventions des forces de l'ordre, etc.

J'ai l'impression, a tord peut être, que certains voudraient nous confiner dans un schéma binaire, qu'ils choisiront pour nous biensur lol.
Soit nous sommes des français musulmans non-pratiquant ou des islamistes fondamentalistes, radicalistes, salafistes, tberguiguistes ou que sais je encore ?
Comme si être des francais musulmans tout simplement (pratiquant ou non d'ailleurs, c'est pas a eux de décider Ben 3amé) c'était pas possible !

Pourtant il n'y a, à mon sens, aucune contradiction entre les valeurs républicaines de justice, d'égalité, de liberté, fraternité et les valeurs de l'Islam bien au contraire ...

Bref tout ça pour en revenir à mon sujet, face à cette islamophobie rampante (pour ne pas dire galopante) des structures ont vu le jour:

Le CCIF http://www.islamophobie.net/ , ils favorisent la voie juridique.
CRI France http://www.crifrance.com/ ils préfèrent les actions choques.

Et le petit dernier le mieux armés mais le plus surprenant: c'est la LDJM, ligue de défense juridique des musulmans, (vous trouverez leur page sur Facebook) Maître Karim Achoui préside cette association avec des grands noms du barreau français (tel, Roland Dumas).

Que pensez vous de ces initiatives ?
Sont elles suffisantes ?

Les maghrébins doivent intégrer une chose et vite, ils ne seront jamais français, les papiers c'est pratique pour voyager, pour travailler, certaines démarches mais c'est tout.

Je ne comprends pas ce besoin de reconnaissance chez les maghrébins et les noirs musulmans; les chinois, les orientaux, les turcs sont ils tout le temps à chialer et à attendre qu'on les reconnaisse comme étant des français ?

Non, ils font leur vie tranquillement, en toute discrétion et tout se passe bien pour eux.

L'Islam est un prétexte pour le pouvoir.
 
Les maghrébins doivent intégrer une chose et vite, ils ne seront jamais français, les papiers c'est pratique pour voyager, pour travailler, certaines démarches mais c'est tout.

Je ne comprends pas ce besoin de reconnaissance chez les maghrébins et les noirs musulmans; les chinois, les orientaux, les turcs sont ils tout le temps à chialer et à attendre qu'on les reconnaisse comme étant des français ?

Non, ils font leur vie tranquillement, en toute discrétion et tout se passe bien pour eux.

L'Islam est un prétexte pour le pouvoir.

Je kiff ce que tu as mis en gras :love:

Pour ma part je n'ai aucunement besoin de reconnaissance dans la mesure ou je ne souhaite pas être le français qu'ils veulent que je sois :)

Mon souhait et que nous serons bi-idnilla8 ces français qu'Allah agréer et qui respectent l'humain dans sa pluralité. Cela nous empêches pas de détester certains actes commis mais aucunement celui qui les commets, il pourrait bénéficier de la miséricorde d'Allah a la fin de sa vie ...

Quant à ta dernière phrase je pense qu'on la tous compris ...
 
Les maghrébins doivent intégrer une chose et vite, ils ne seront jamais français, les papiers c'est pratique pour voyager, pour travailler, certaines démarches mais c'est tout.

Je ne comprends pas ce besoin de reconnaissance chez les maghrébins et les noirs musulmans; les chinois, les orientaux, les turcs sont ils tout le temps à chialer et à attendre qu'on les reconnaisse comme étant des français ?

Non, ils font leur vie tranquillement, en toute discrétion et tout se passe bien pour eux.

L'Islam est un prétexte pour le pouvoir.

C'est parce que les maghrébins veulent accéder au Pouvoir aux aussi. Alors ils sont dans le rapport de force. Ils ne chialent pas, ils se battent je crois.
 
C'est parce que les maghrébins veulent accéder au Pouvoir aux aussi. Alors ils sont dans le rapport de force. Ils ne chialent pas, ils se battent je crois.

Les maghrébins qui veulent accéder au pouvoir doivent se conformer et se soumettre aux règles des partis auxquels ils appartiennent.
Ces maghrébins là, sont minutieusement choisi, ils sont loin de représenter l'élite de la communauté, souvent des pistonnés ou des promotions canapés.

Quand bien même ils accèdent, comme les pistonnés que l'ont a connu, ils ne sont pas vu comme étant des français.

Les gens désignent les autres par leur appartenance ethnique. C'est la réalité.
Pourtant il ya des français de toutes origines.
 
Les maghrébins qui veulent accéder au pouvoir doivent se conformer et se soumettre aux règles des partis auxquels ils appartiennent.
Ces maghrébins là, sont minutieusement choisi, ils sont loin de représenter l'élite de la communauté, souvent des pistonnés ou des promotions canapés.

Quand bien même ils accèdent, comme les pistonnés que l'ont a connu, ils ne sont pas vu comme étant des français.

Les gens désignent les autres par leur appartenance ethnique. C'est la réalité.
Pourtant il ya des français de toutes origines.
C'est une bonne réponse . Les khazars sont moins visibles quand même .
 
N'y compte pas, business is business
La ligue du nord, l'autriche, la tchéquie.
maintes républiques ex russie
La birmanie etc......
ont des régimes du même style même si les finalités sont un peu différentes
Qu'est que fait la communauté. Un communiqué
Puis plus rien.
Quant aux élites
Tu rêves vont pas quitter un nid douillet pour de l’aléatoire

Des pays mis au ban des nations. La france avec le FN implosera et le FN se fera balayer.
 
N'y compte pas, business is business
La ligue du nord, l'autriche, la tchéquie.
maintes républiques ex russie
La birmanie etc......
ont des régimes du même style même si les finalités sont un peu différentes
Qu'est que fait la communauté. Un communiqué
Puis plus rien.
Quant aux élites
Tu rêves vont pas quitter un nid douillet pour de l’aléatoire
Tout à fait et il y a l'autre le plus important .
 
Le but de ce post n'étant pas de relater les derniers événements, bien que dramatique, mais bel et bien de discuter de l'islamophobie en tant que tel.

Le climat actuel en France est assez tendu et ce pour plusieurs raisons: que ce soit le traitement médiatique, les prises de positions des responsables politiques, l'interventions des forces de l'ordre, etc.

J'ai l'impression, a tord peut être, que certains voudraient nous confiner dans un schéma binaire, qu'ils choisiront pour nous biensur lol.
Soit nous sommes des français musulmans non-pratiquant ou des islamistes fondamentalistes, radicalistes, salafistes, tberguiguistes ou que sais je encore ?
Comme si être des francais musulmans tout simplement (pratiquant ou non d'ailleurs, c'est pas a eux de décider Ben 3amé) c'était pas possible !

Pourtant il n'y a, à mon sens, aucune contradiction entre les valeurs républicaines de justice, d'égalité, de liberté, fraternité et les valeurs de l'Islam bien au contraire ...

Bref tout ça pour en revenir à mon sujet, face à cette islamophobie rampante (pour ne pas dire galopante) des structures ont vu le jour:

Le CCIF http://www.islamophobie.net/ , ils favorisent la voie juridique.
CRI France http://www.crifrance.com/ ils préfèrent les actions choques.

Et le petit dernier le mieux armés mais le plus surprenant: c'est la LDJM, ligue de défense juridique des musulmans, (vous trouverez leur page sur Facebook) Maître Karim Achoui préside cette association avec des grands noms du barreau français (tel, Roland Dumas).

Que pensez vous de ces initiatives ?
Sont elles suffisantes ?


ça va dans le bon sens, il faut pratiquer le harcèlement juridique, taper aux portefeuille ceux qui se permettent de raconter n'importe quoi, et faire comme le crif, ne rien laisser passer.
Les gens n'apprécieront pas plus les musulmans mais au moins ils l'a mettront en veilleuse comme pour les juifs.
 
ça va dans le bon sens, il faut pratiquer le harcèlement juridique, taper aux portefeuille ceux qui se permettent de raconter n'importe quoi, et faire comme le crif, ne rien laisser passer.
Les gens n'apprécieront pas plus les musulmans mais au moins ils l'a mettront en veilleuse comme pour les juifs.

Je suis pour être procédurier et envahir les tribunaux de plaintes, et pas fermer sa bouche.

Un flic qui outre passe ses droits, si possible, réflexe du téléphone portable, et plainte au commissariat. Si le commissariat de la ville refuse, allez dans la ville voisine, contacter une association avec un avocat, pour obliger les policiers à accepter la plainte.
Si une femme se fait agresser, idem, porter plainte.
Cas de discrimination ou bavure, faire appel au défenseur des droits.

Et surtout, ne pas faire justice soi même, rester propre et correct.
 

youssouf69

Youssouf du 69, né en 69.
ça va dans le bon sens, il faut pratiquer le harcèlement juridique, taper aux portefeuille ceux qui se permettent de raconter n'importe quoi, et faire comme le crif, ne rien laisser passer.
Les gens n'apprécieront pas plus les musulmans mais au moins ils l'a mettront en veilleuse comme pour les juifs.

Tandis que que vous pourrez toujours cracher sur les français et les non muslims en général. Belle mentalité.
 
Moi j'ai pas de probléme avec le FN, ce sont les seuls à nous parler d'économie et à pointer les travers de l'union européenne aujourd'hui. C'est avec une frange de leurs militants que j'ai du mal, une frange minoritaire mais bien implantée, les raciste nazillons quoi.

Je voterai pas pour eux, mais s'ils passent, que dire... est ce que ce sera pire que hollande et sarkozy? Je ne pense pas. Ce sera juste toujours la *****, ils pourront jamais nous sortir de l'europe ou revenir aux francs, ce discours c'est pour les neuneu.

Je me faisais la réflexion. Le FN sait qu'ils ne seront pas au pouvoir, donc le programme est de l'ordre de l'utopie, comme retirer la France de l'Europe et revenir au Franc. Je ne pense pas qu'il passera un jour; le PS et l'UMP et autres partis s'allieront pour soutenir le candidat du second tour.
Mais, même si un jour, dans un monde "parallèle" ils passaient, que se passerait il ? Déjà; effectivement, les problèmes seraient les mêmes voir même aggravés car un pays gouverné par l'extrême droite c'est un signal négatif au monde, aux investisseurs, aux partenaires économiques, aux pays amis etc. Et au sein du pays, il y aurait une scission entre les citoyens car n'oublions pas que beaucoup de citoyens ont encore en mémoire les années noires de la France et ne veulent surtout pas de ce parti.
 
Haut