Islamophobie en France ?

Je ne comprends vraiment pas ou veux tu en venir ... ?
Les commentaires sont choquants pour ma part en effet, après il ne me vient pas a l'esprit de savoir qui piège qui ? Si infraction il y a, la loi prévoit une sanction ... de la à jouer les rambos ou les rebelles y a une certaine éthique a respecter ...
Je n'accuse pas ce sont des faits et pas écris par moi que je sache mais bel et bien par les forces de l'ordre

Quoique ne voulant pas paraitre désespérant... l'éthique des gouvernements français depuis plusieurs décennies m'apparait surtout comme étique.
 
Quoique ne voulant pas paraitre désespérant... l'éthique des gouvernements français depuis plusieurs décennies m'apparait surtout comme étique.
Oui c'est claire je veux bien l'avouer, mais je n'ai vraiment pas saisi ta précédente citation sur les forces de l'ordre ... Peux tu éclaircir le fond de ta pensée ?
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Je ne pense pas que le FN joue la carte anti vilains arabes. Il joue, à juste titre, la carte anti-immigration non contrôlée mais accepte une immigration contrôlée et sélective - comme dans tant d'autres pays dans le monde - en appliquant une restriction sur l'accès au marché de l'emploi quant à l'immigration et une préférence accordée aux Français sur leur territoire. Cela vous semble-t-il illogique ? Accessoirement... Que font vos pays d'origine ?

Or ce terme de Français n'exclut pas celui qui est arabe ou papou ou asiate a priori... si ceux-ci se reconnaissent et sont reconnus comme Français par la filiation, le mérite ou l'adhésion sincère... et s'inscrivent dans la perspective de participer à la réalisation du projet français... soit au titre de résident étranger faisant son travail soit en demandant l'accès à la nationalité française... avec tous ses droits.

Vous en connaissez beaucoup de pays qui sont aussi ouverts aux migrants ?
J'ai dis que c'etait les gouvernement depuis Miterrand qui utilisait le fn nuance et elle a toute son importance pour comprendre la volonte de ses dits gouvernement a tenir les cites en ghetto et pousser aux communitarisme
On ne nous laisse comme seule alternative que de voter pour eux afin d'etre sauver du vilain fn
 
Quand je vous dis que certains, ici les forces de l'ordre, ne sont pas tout a fait innocent quant à l'aggravation de ce climat ... Les commentaires sont juste :eek:http://paris.indymedia.org/spip.php?article13938

Que des membres des forces de l'ordre ne soient pas toujours "zen" dans leurs fonctions c'est sans doute vrai... mais minoritairement.

Que tous les manifestants soient relativement zen c'est encore sans doute vrai majoritairement... mais il faut bien admettre qu'une minorité vise à provoquer le clash.

Qu'il y ait des provocations d'individus contre les forces de l'ordre est tout aussi
indubitable qu'il peut y avoir des attitudes et comportements provocateurs de membres de force de l'ordre.

Que les tenants de l'islam veuille prétendre, en France et en Europe comme dans le monde, s'affirmer est une réalité. Qu'ils rencontrent des résistances et des oppositions, ils ne devraient pas s'en étonner.

Ceci étant dit "force doit rester à la loi".

La France est (encore) un Etat et, plus que cela encore une Nation avec sa Constitution, ses Lois, ses us et coutumes et ses pratiques.

Ce n'est pas, loin de là, la pire des sociétés humaines sur la surface de la Terre. Ses gouvernements ne figurent pas parmi les plus excessifs non plus. Ses forces de l'ordre ne sont pas souvent appelées à mettre en œuvre des pratiques humainement condamnables.

L'Europe, dans laquelle la France s'insère progressivement à ses risques et périls, n'apparait pas non plus comme le pire des continents par comparaison aux autres.

Alors quoi ? Faudrait-il céder à toutes et tous les illuminé(e)s et tous/toutes les prosélytes ? Ceux et celles-ci ne doivent-ils pas être remis dans le cadre légal commun ?
 
J'ai dis que c'etait les gouvernement depuis Miterrand qui utilisait le fn nuance et elle a toute son importance pour comprendre la volonte de ses dits gouvernement a tenir les cites en ghetto et pousser aux communitarisme
On ne nous laisse comme seule alternative que de voter pour eux afin d'etre sauver du vilain fn

Cela est votre point de vue mais historiquement je conteste : ce ne sont pas les gouvernements français successifs qui ont engendrés des ghettos.

Un exemple que je connais particulièrement bien.

Ce sont principalement les immigrés nord-africains - par solitude, goûts, intérêts et volontés communautaristes - qui se sont regroupés entre eux... d'abord dans des bidonvilles parce qu'ils n'avaient pas les moyens de faire autrement et que, de plus, ils avaient la chance de connaître un père, un frère, un oncle, un cousin ou un du même douar lorsque qu'il ne pouvaient pas encore accéder aux hôtels dits nord-africains.

Ensuite ils ont eu la faculté d'accéder à des HLM (y compris en pavillon) dans les départements autours de Paris... et ce fut aussi l'investissement des tours et barres composées de logements tout à fait modernes avec tout le confort de l'époque où il y avait possibilité d'une réelle mixité sociale et ethnique.

Personne ne parlait de ghetto dans les années 1960/1970.

Pourrait-on s'interroger sur le pourquoi du départ de ces tours et barres des "indigènes-autochtones européens" pour d'autres habitats et surtout d'autres quartiers ?

Et comment les immigrés et descendants d'immigrés se sont retrouvés "dans un entre-soi" ? Serait-ce seulement du au départ des "européens" de ces HLM pourtant modernes (et pourquoi ce départ ?) ou ne serait-ce point que chaque titulaire d'un logement devenait le point de chute d'un proche (frère, cousin, du même douar, de la même dechra, etc...) toutes ses personnes s'agglutinant et finissant par créer un ghetto ?

Pouvez-vous nier qu'il y a eu et qu'il y a encore une volonté de se regrouper dans l'entre-soi sans même l'incitation des pouvoirs publics ?
 
Que des membres des forces de l'ordre ne soient pas toujours "zen" dans leurs fonctions c'est sans doute vrai... mais minoritairement.

Que tous les manifestants soient relativement zen c'est encore sans doute vrai majoritairement... mais il faut bien admettre qu'une minorité vise à provoquer le clash.

Qu'il y ait des provocations d'individus contre les forces de l'ordre est tout aussi
indubitable qu'il peut y avoir des attitudes et comportements provocateurs de membres de force de l'ordre.

Que les tenants de l'islam veuille prétendre, en France et en Europe comme dans le monde, s'affirmer est une réalité. Qu'ils rencontrent des résistances et des oppositions, ils ne devraient pas s'en étonner.

Ceci étant dit "force doit rester à la loi".

La France est (encore) un Etat et, plus que cela encore une Nation avec sa Constitution, ses Lois, ses us et coutumes et ses pratiques.

Ce n'est pas, loin de là, la pire des sociétés humaines sur la surface de la Terre. Ses gouvernements ne figurent pas parmi les plus excessifs non plus. Ses forces de l'ordre ne sont pas souvent appelées à mettre en œuvre des pratiques humainement condamnables.

L'Europe, dans laquelle la France s'insère progressivement à ses risques et périls, n'apparait pas non plus comme le pire des continents par comparaison aux autres.

Alors quoi ? Faudrait-il céder à toutes et tous les illuminé(e)s et tous/toutes les prosélytes ? Ceux et celles-ci ne doivent-ils pas être remis dans le cadre légal commun ?
Finalement nous sommes d'accord ;)
 
Je ne pense pas que le FN joue la carte anti vilains arabes. Il joue, à juste titre, la carte anti-immigration non contrôlée mais accepte une immigration contrôlée et sélective - comme dans tant d'autres pays dans le monde - en appliquant une restriction sur l'accès au marché de l'emploi quant à l'immigration et une préférence accordée aux Français sur leur territoire. Cela vous semble-t-il illogique ? Accessoirement... Que font vos pays d'origine ?

Or ce terme de Français n'exclut pas celui qui est arabe ou papou ou asiate a priori... si ceux-ci se reconnaissent et sont reconnus comme Français par la filiation, le mérite ou l'adhésion sincère... et s'inscrivent dans la perspective de participer à la réalisation du projet français... soit au titre de résident étranger faisant son travail soit en demandant l'accès à la nationalité française... avec tous ses droits.

Vous en connaissez beaucoup de pays qui sont aussi ouverts aux migrants ?
Moi j'ai pas de probléme avec le FN, ce sont les seuls à nous parler d'économie et à pointer les travers de l'union européenne aujourd'hui. C'est avec une frange de leurs militants que j'ai du mal, une frange minoritaire mais bien implantée, les raciste nazillons quoi.

Je voterai pas pour eux, mais s'ils passent, que dire... est ce que ce sera pire que hollande et sarkozy? Je ne pense pas. Ce sera juste toujours la *****, ils pourront jamais nous sortir de l'europe ou revenir aux francs, ce discours c'est pour les neuneu.
 
Je voterai pas pour eux, mais s'ils passent, que dire... est ce que ce sera pire que hollande et sarkozy? Je ne pense pas. Ce sera juste toujours la *****, ils pourront jamais nous sortir de l'europe ou revenir aux francs, ce discours c'est pour les neuneu.

"Ce sera juste toujours la *****?". La France est une puissance exportatrice. Si le FN arrivait au pouvoir elle sera mise au ban des nations.

Sans compte l'émigration massive des élites scientifiques et intellectuelles.

Ce sera la fin de la France.
 

firar

VIB
"Ce sera juste toujours la *****?". La France est une puissance exportatrice. Si le FN arrivait au pouvoir elle sera mise au ban des nations.

Sans compte l'émigration massive des élites scientifiques et intellectuelles.

Ce sera la fin de la France.


N'y compte pas, business is business
La ligue du nord, l'autriche, la tchéquie.
maintes républiques ex russie
La birmanie etc......
ont des régimes du même style même si les finalités sont un peu différentes
Qu'est que fait la communauté. Un communiqué
Puis plus rien.
Quant aux élites
Tu rêves vont pas quitter un nid douillet pour de l’aléatoire
 
Cela est votre point de vue mais historiquement je conteste : ce ne sont pas les gouvernements français successifs qui ont engendrés des ghettos.

Un exemple que je connais particulièrement bien.

Ce sont principalement les immigrés nord-africains - par solitude, goûts, intérêts et volontés communautaristes - qui se sont regroupés entre eux... d'abord dans des bidonvilles parce qu'ils n'avaient pas les moyens de faire autrement et que, de plus, ils avaient la chance de connaître un père, un frère, un oncle, un cousin ou un du même douar lorsque qu'il ne pouvaient pas encore accéder aux hôtels dits nord-africains.

Ensuite ils ont eu la faculté d'accéder à des HLM (y compris en pavillon) dans les départements autours de Paris... et ce fut aussi l'investissement des tours et barres composées de logements tout à fait modernes avec tout le confort de l'époque où il y avait possibilité d'une réelle mixité sociale et ethnique.

Personne ne parlait de ghetto dans les années 1960/1970.

Pourrait-on s'interroger sur le pourquoi du départ de ces tours et barres des "indigènes-autochtones européens" pour d'autres habitats et surtout d'autres quartiers ?

Et comment les immigrés et descendants d'immigrés se sont retrouvés "dans un entre-soi" ? Serait-ce seulement du au départ des "européens" de ces HLM pourtant modernes (et pourquoi ce départ ?) ou ne serait-ce point que chaque titulaire d'un logement devenait le point de chute d'un proche (frère, cousin, du même douar, de la même dechra, etc...) toutes ses personnes s'agglutinant et finissant par créer un ghetto ?

Pouvez-vous nier qu'il y a eu et qu'il y a encore une volonté de se regrouper dans l'entre-soi sans même l'incitation des pouvoirs publics ?


Il faut egalement mettre en evidence la desindustrialisation comme cause de la ghettoisation et surtout pour trancher avec ce qui se passait dans les années 60/70 ou les HLM n'etaient que des zones de passage avant un accès à la propriété notamment.

Le chomage a cloitré ces populations qui ont trouvé un certains confort dans la vie en communauté ou communautarisée, le chomage beaucoup plus elevé que la moyenne et la demission des pouvoir publics en termes de politique sinceres, on permis le developpement d'economie alternatives (trafics en tout genre avec les consequences que celà à impliqué par la suite). A 40% d'un chomage qui devient hereditaire en moyenne, vous jetez tout simplement une tres bonne base du rejet de la republique, du repli identitaire, sans pour autant renier la France. Ajoutez une dose de repressif où la police fait payer à tous les habitants la rancoeur de ses membre d'avoir ete affecté à un departement qu'ils n'ont pas choisi, sans parler de tous les à priori concernant les etrangers, vous ne vous etonnez plus.
Les politiques ont cru qu'en balancant des millions le probleme allait etre resorbé sauf qu'il ne s'agit pas de quantité mais de qualité en termes de prise en charge.

Maintenant on peut pas tout reprocher à l'Etat qui quoiqu'on en dise à fait beaucoup pour faciliter l'integration des population jadis immigrée. La faute revient egalement aux parents qui n'ont pas fait leur boulot d'eduquer leur gamins.
 
Bonjour à tous,

Voilà quelques temps que l'on entend parler d'islamophobie, que la France est un état islamophobe... mais ne pensez-vous pas que ce qu'on reproche à la France n'est pas tant son islamophobie, que sa non-islamophilie?
 
Moi je pense qu il y a une islamistophobie et pas d islamophobie

L islamistophobie est presente ds les pays a majorité musulmane
Car les islamistes veulent le pouvoir et sont pret a tout pour ça meme les meurtres attentats intimidations etc...

Les francais n ont rien contre l islam tant qu il est vecu de façon personnel et qu il respecte les limites que l etat lui donne

Regarde tous les droits qu on a en france
Qui t interdit de prier jeuner apprendre l islam manger hallal
Etre voiler porter une barbe ....

Les islamistes n ont pas de limites d ailleur meme si tu leur donne un pays ils ne tarderons pas a s entre tuer au meme nom de leur extremisme
Des sectaires c est tout


Il ne doit en rester qu un
 
Salam

Vous pensez pas que le vrai probleme est l islamisme
Le fait de vouloir diriger par l islam meme en terre non musulmane
Les. Islamistes le disent il faut que les koufars et la france s adaptent a l islam

est ce que ce discour peut ammener vers le vivre ensemble ou vers plus de probleme

Les francais n ont pas de problemes avec les religions tant quelle sont vecu personnellement et dans les limites fixer par la republique

Donc les musulmans doivent faire attention
Ils defendent les extremistes qui eux n ont aucunes pitier pour les musulmans et qui des la premiere occaz tuerrons tous ceux qui ne sont pas d accord avec eux

Je pense qu il y a une difference entre islamistophobie et islamophobie

Et vous
 
le problème est surtout la racaille qui justifie en commettant des incivilités au nom de l'Islam et secondairement les pseudo musulmans avec une désorganisation temporo spatiale qui se sont trompé de siècle et de lieu.
 
Oui, je suis en partie d'accord.

Sauf que je vais nuancer ton propos... C'est vrai que les français ont peur des "intégristes" , des "islamistes" comme on les présente dans le médias, surtout à travers les événements internationaux.

Même moi, musulmane pratiquante, je suis prise de frayeur quand j'entends qu'une norvégienne se fait violer aux émirats et écope de prison par exemple.

Cependant le musulman en France est loin de cautionner le barbarisme de certains de nos coreligionnaires à travers le monde. Au contraire...

Pour l'imaginaire français, un musulman en france soutient et encourage les dérives au nom de l'Islam.

Ce qui est très loin d'être le cas, en tout cas pour une très grosse majorité.

Il y a comme un amalgame dans la tête de nombreux français. Amalgame, d'ailleurs qui leur permet joyeusement et sans aucun scrupule de justifier le racisme latent de certains.
 
Salam

Vous pensez pas que le vrai probleme est l islamisme
Le fait de vouloir diriger par l islam meme en terre non musulmane
Les. Islamistes le disent il faut que les koufars et la france s adaptent a l islam

est ce que ce discour peut ammener vers le vivre ensemble ou vers plus de probleme

Les francais n ont pas de problemes avec les religions tant quelle sont vecu personnellement et dans les limites fixer par la republique

Donc les musulmans doivent faire attention
Ils defendent les extremistes qui eux n ont aucunes pitier pour les musulmans et qui des la premiere occaz tuerrons tous ceux qui ne sont pas d accord avec eux

Je pense qu il y a une difference entre islamistophobie et islamophobie

Et vous

Ils vivent un peu dans le monde des bisounours ces islamistes... L'islam ne deviendra jamais la religion d'état en France...
 
Même moi, musulmane pratiquante, je suis prise de frayeur quand j'entends qu'une norvégienne se fait violer aux émirats et écope de prison par exemple.


.

si tu te renseignais mieux, elle est libre, d'ailleurs, elle est encore aux émirats

faut faire gaffe au média et ne pas répéter tout et n'importe quoi


y'a bien des gens en france qui ont fini en prison pour avoir osé tuer leur agresseur par exemple
 
Le probleme n'est pas religieux, il est economico social. Je me souviens pas avoir vu des barbus se battres contre la police mais le meme type de voyou qu'on à vu à l'oeuvre au trocadero.
 
si tu te renseignais mieux, elle est libre, d'ailleurs, elle est encore aux émirats

faut faire gaffe au média et ne pas répéter tout et n'importe quoi


y'a bien des gens en france qui ont fini en prison pour avoir osé tuer leur agresseur par exemple

Oui, elle a été graciée car heureusement pour elle, elle est étrangère et non musulmane. Sinon, c'était la prison...

Sinon, pourquoi toujours chercher à dédouaner les condamnations injustes émanants des pays du Golfe comme si ils étaient une référence en matière d'équité et de justice...?

Il faut savoir rester magnanime et impartiale si on se veut un vrai musulman.
 
Le problème pour les français se résume en 2 points:
- on est très nombreux à être musulmans. AU départ, il y avait les maghrébins, puis les subsahariens, puis les égyptiens, les commoriens, les syriens....et enfin the last but not least les convertis.
- on est trop visibles à leurs yeux ( du fait de notre nombre et de nos tenues "exotiques".

Je pense qu'aux Usa, le problème se pose moins car l'immigration musulmane y est bien moindre, elle est souvent mieux organisée, plus diplomée... Et surtout les américains en mal d'épuration ont déjà beaucoup à faire avec les latinos et les noirs.
 
Oui, elle a été graciée car heureusement pour elle, elle est étrangère et non musulmane. Sinon, c'était la prison...

ça, tu n'en sais STRICTEMENT RIEN


Sinon, pourquoi toujours chercher à dédouaner les condamnations injustes émanants des pays du Golfe comme si ils étaient une référence en matière d'équité et de justice...?
je n'aime pas cette pseudo nuance, sous pretexte que c'est des pays musulmans, ils seraient moins juste ? c'est quoi ce complexe de colonisé?

Il faut savoir rester magnanime et impartiale si on se veut un vrai musulman.

exact et c'est ce à quoi j'encourage
 
Le probleme n'est pas religieux, il est economico social. Je me souviens pas avoir vu des barbus se battres contre la police mais le meme type de voyou qu'on à vu à l'oeuvre au trocadero.


Tu oublie que ces jeunes ne retiennent de l islam que
Les koufars vs les français
Les mangeurs de porc
Les impures
Ben laden a ete une star chez les jeunes deliquants de banlieue

Ils deviennent souvent des barbus apres la delinquance ou la case prison
Generalement une racaille son ideal c est de devenir inchalah barbus et d avoir une femme voilé


Les maquisars en algerie c etaient les jeunes en crise qui ont voulu atteindre leur ideal

On a vu le resultat
 
Tu oublie que ces jeunes ne retiennent de l islam que
Les koufars vs les français
Les mangeurs de porc
Les impures
Ben laden a ete une star chez les jeunes deliquants de banlieue

Ils deviennent souvent des barbus apres la delinquance ou la case prison
Generalement une racaille son ideal c est de devenir inchalah barbus et d avoir une femme voilé


Les maquisars en algerie c etaient les jeunes en crise qui ont voulu atteindre leur ideal

On a vu le resultat


Et bien tu as soulevé le coeur du probleme, ces jeunes là sont à la base perturbé avec ou sans islam, ce qui permet de nous donner un premier element de reponse. A savoir qu'il faut comprendre et non justifier les causes de ces comportements.
 
Salam

Vous pensez pas que le vrai probleme est l islamisme
Le fait de vouloir diriger par l islam meme en terre non musulmane
Les. Islamistes le disent il faut que les koufars et la france s adaptent a l islam

est ce que ce discour peut ammener vers le vivre ensemble ou vers plus de probleme

Les francais n ont pas de problemes avec les religions tant quelle sont vecu personnellement et dans les limites fixer par la republique

Donc les musulmans doivent faire attention
Ils defendent les extremistes qui eux n ont aucunes pitier pour les musulmans et qui des la premiere occaz tuerrons tous ceux qui ne sont pas d accord avec eux

Je pense qu il y a une difference entre islamistophobie et islamophobie

Et vous


EN periode de crise je pense que les islamistes comme tu les appellent pensent plutot a travailler et nourir leur famille :npq:
 
Salam

Vous pensez pas que le vrai probleme est l islamisme
Le fait de vouloir diriger par l islam meme en terre non musulmane
Les. Islamistes le disent il faut que les koufars et la france s adaptent a l islam

est ce que ce discour peut ammener vers le vivre ensemble ou vers plus de probleme

Les francais n ont pas de problemes avec les religions tant quelle sont vecu personnellement et dans les limites fixer par la republique

Donc les musulmans doivent faire attention
Ils defendent les extremistes qui eux n ont aucunes pitier pour les musulmans et qui des la premiere occaz tuerrons tous ceux qui ne sont pas d accord avec eux

Je pense qu il y a une difference entre islamistophobie et islamophobie

Et vous


Honnetement, je pense que même si tous les musulmans de france devenaient athée, cela ne changerait pas le problème.

Avant d'être de l'islamophobie, c'est du racisme de base.

Je vois autour de moi, des noirs chrétiens et eux aussi ils subissent le racisme au quotidien. (discrimination au logement, embauche...)

Y'a que les asiatiques (surtout vietnamiens) qui ont patte blanche si je puis dire...
 
merci pour ta réponse.

"complexe de colonisé"?

Je vois que tu tentes la calomnie en ce mois saint du ramadan, comme ça gratuitement, alors que tu ne me connais ni d'ève ni d'adam?

Ecoute akhi, je vais m'arreter là dans cette discussion.

Bonne fin de jeûne et saha ftourak.

bp de musulmans ont le complexe du colonisé, qui se traduit par : la france ils sont tri gentil et au bled, ils sont tri michan

je ne te calomnie pas, c'est une remarque général, du à la lassitude d'entendre des complexés
 
bp de musulmans ont le complexe du colonisé, qui se traduit par : la france ils sont tri gentil et au bled, ils sont tri michan

je ne te calomnie pas, c'est une remarque général, du à la lassitude d'entendre des complexés

Ouais c est comme le complexe du gaté

La france il y digoullasse
mais ji pi pas partir
Ji l aime trop li choucoulat


Ou le complex du mec entre deux chaise

Nike sa mere la france nous on est pas des gawris
J vais faire de la tune pour me casser au bled
Heuu...non
ou plutot dans le sud de la france
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Cela est votre point de vue mais historiquement je conteste : ce ne sont pas les gouvernements français successifs qui ont engendrés des ghettos.

Un exemple que je connais particulièrement bien.

Ce sont principalement les immigrés nord-africains - par solitude, goûts, intérêts et volontés communautaristes - qui se sont regroupés entre eux... d'abord dans des bidonvilles parce qu'ils n'avaient pas les moyens de faire autrement et que, de plus, ils avaient la chance de connaître un père, un frère, un oncle, un cousin ou un du même douar lorsque qu'il ne pouvaient pas encore accéder aux hôtels dits nord-africains.

Ensuite ils ont eu la faculté d'accéder à des HLM (y compris en pavillon) dans les départements autours de Paris... et ce fut aussi l'investissement des tours et barres composées de logements tout à fait modernes avec tout le confort de l'époque où il y avait possibilité d'une réelle mixité sociale et ethnique.

Personne ne parlait de ghetto dans les années 1960/1970.

Pourrait-on s'interroger sur le pourquoi du départ de ces tours et barres des "indigènes-autochtones européens" pour d'autres habitats et surtout d'autres quartiers ?

Et comment les immigrés et descendants d'immigrés se sont retrouvés "dans un entre-soi" ? Serait-ce seulement du au départ des "européens" de ces HLM pourtant modernes (et pourquoi ce départ ?) ou ne serait-ce point que chaque titulaire d'un logement devenait le point de chute d'un proche (frère, cousin, du même douar, de la même dechra, etc...) toutes ses personnes s'agglutinant et finissant par créer un ghetto ?

Pouvez-vous nier qu'il y a eu et qu'il y a encore une volonté de se regrouper dans l'entre-soi sans même l'incitation des pouvoirs publics ?

Et bien voilà on y arrive! tout les cliches de base qui généralise une vague d'immigration qui s'est fait en réalité sur plusieurs vagues au court de ces décennies
Années 60,70 dans les hlm , il y avait un vrai mélange de population ( français,espagnol italien portugais) dans les hlm on ne pouvait parler de ghetto communautaire
Mais pour comprendre le problème des nord Africains revenons au début de votre texte

Qui vivait dans ses bidonvilles ? pourquoi ses bidonvilles en quelles années sont-ils réellement apparus ?c'est pour ça qu'il faut différencier chaque vague migratoire car chacun est venu ( oui pour travailler) mais ils sont venus de différentes façon selon le pays d'origine et tous n'avaient pas le meme but et la meme finalité selon le pays d'origine ; donc répondez à ses questions .

Pour ma part mes parents n'on pas vécu en bidonville et on accéder à la propriété dès les années 70 du coup ils n'ont bénéficié d'aucune aide et ma mère était la bien avant le regroupement familiale instauré par Giscard

Le sujet je le connait aussi bien que vous dans son ensemble et quand je dis que Miterrand a utilisé le fn je sais de quoi je parle et le nier est intellectuellement malhonnete de votre part

Et l'on y reviendra plus tard car pour comprendre il faut prendre le mal à la racine et on va tranquillement développer tout ça ensemble ; donc répondez aux questions que vous m'avez fait formulez en pensant noyé le poisson .
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Moi je pense qu il y a une islamistophobie et pas d islamophobie

L islamistophobie est presente ds les pays a majorité musulmane
Car les islamistes veulent le pouvoir et sont pret a tout pour ça meme les meurtres attentats intimidations etc...

Les francais n ont rien contre l islam tant qu il est vecu de façon personnel et qu il respecte les limites que l etat lui donne

Regarde tous les droits qu on a en france
Qui t interdit de prier jeuner apprendre l islam manger hallal
Etre voiler porter une barbe ....

Les islamistes n ont pas de limites d ailleur meme si tu leur donne un pays ils ne tarderons pas a s entre tuer au meme nom de leur extremisme
Des sectaires c est tout


Il ne doit en rester qu un

barbino ... pchhhh pcchhhh je suis ton père pchhhh pchhhh :sournois:
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Moi j'ai pas de probléme avec le FN, ce sont les seuls à nous parler d'économie et à pointer les travers de l'union européenne aujourd'hui. C'est avec une frange de leurs militants que j'ai du mal, une frange minoritaire mais bien implantée, les raciste nazillons quoi.

Je voterai pas pour eux, mais s'ils passent, que dire... est ce que ce sera pire que hollande et sarkozy? Je ne pense pas. Ce sera juste toujours la *****, ils pourront jamais nous sortir de l'europe ou revenir aux francs, ce discours c'est pour les neuneu.
Salam , Bonjour

Exactement et les neuneu de tout bords ! quand a croire que le fn a programme d'economie c'est encore plus neuneu car à part pointer du doigt des problèmes et des réalités économiques que nous connaissons tous ils n'ont aucune vraie solution

Les allocs Hollande y touche , les indemnités chomage aussi , les cotisations retraites se rallongent en trimestre la crise a eu gain de cause du socialisme .

Donc que reste t-il ? le spectre du racisme en ces temps de crise le seul qui fonctionne encore vu la débilité de certains et de tout bords , ce spectre à encore de beaux jours devant lui .

Le fn peut bien passer il ne changera rien pour nous , sortez de vos généralités la première génération ou deuxième selon a eu ses enfants, de trois 3 ,4 , elle bosse , ses enfants vont à l'école font des études supérieur
Ils bossent a deux consomment paient leurs taxes comme tout à chacun , il faut sortir de ses clichés , et de nous mettre au dessus de la tete cette pseudo peur des fachos . Perso jmafout du fn j'ai aucun syndrome post colonial :D
 
le problème est surtout la racaille qui justifie en commettant des incivilités au nom de l'Islam et secondairement les pseudo musulmans avec une désorganisation temporo spatiale qui se sont trompé de siècle et de lieu.


lol

meme en les renvoyant au VII ème siècle à Médine ils se feraient tout autant remarquer! Avec leurs grosses barbes et entièrement voilées.

n'empêche ce serait drole une adaptation cinématographique, j'imagine déjà la scène
 
lol

meme en les renvoyant au VII ème siècle à Médine ils se feraient tout autant remarquer! Avec leurs grosses barbes et entièrement voilées.

n'empêche ce serait drole une adaptation cinématographique, j'imagine déjà la scène

ils seront certainement surpris s'ils rencontrent les savants qu'ils citent à longueur de journée, car les savants de l'époque ne cumulaient pas les différents aides de l'Etat mais des connaissances dans plusieurs disciplines scientifiques, sans compter la poésie qui était aussi naturelle que de posséder le dernier smartphone :D.

ils ne se sont enfermés sur eux, au contraire, ils ont tiré le meilleur à chaque fois quand ils étaient en contact avec une nouvelle culture " atlibo l3ilm walaw fi sin".

ils s'habillait avec bcp de goût et la mode c'est eux qui l'imposent aux autres, et ne se contentent pas des imitations et des contre façons lol
 

youssouf69

Youssouf du 69, né en 69.
Bonjour à tous,

Voilà quelques temps que l'on entend parler d'islamophobie, que la France est un état islamophobe... mais ne pensez-vous pas que ce qu'on reproche à la France n'est pas tant son islamophobie, que sa non-islamophilie?

Les français craignent surtout l'islamofascisme sur leur territoire, voilà.
 
Haut