Islamophobie : une mosquée profanée deux fois en gironde

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Après on nous expliquera que l'islamophobie n'existe pas ... que nous sommes dans la victimisation etc ... Certes l'islamophobie existe mais cela ne représentante qu'une très petite partie de la population française qui est ignorante de l'islam et victime des médias ... à ces gens là ils faut leur répondre PAIX et ne pas faire preuve de violence à leur égard ...



Le choc pour les musulmans de Lesparre-Médoc, en Gironde. Pour la deuxième fois en quatre jours, la salle de prière de cette commune a été profanée. Des croix gammées ont été à nouveau retrouvées, samedi 10 août, sur les murs d'une maison qui sert de mosquée pour une trentaine de personnes depuis 10 ans ainsi que sur deux voitures.

Une était garée à proximité de l'édifice, l'autre devant le domicile du responsable du lieu. C'est vraisemblablement son véhicule et celui d'un fidèle qui ont été taggués.

Ce lieu de prière, gérée par l’Association des musulmans du Nord-Médoc, avait fait l'objet, mercredi 7 août à la veille de l'Aïd al-Fitr, d'un début d'incendie. Une poignée de fidèles veillaient en prière lorsqu'ils ont senti une odeur de brûlé. Un d'eux s'est précipité à l’entrée et a alors découvert un départ de feu qui partait du paillasson de la porte qu'il réussit heureusement à éteindre avec un extincteur, rapporte le journal Sud Ouest. C'est à l'arrivée des gendarmes qu'a été découverte une croix gammée sur un mur.

Selon les premiers éléments de l’enquête, de l’essence aurait été déversée sur le sol, devant la porte d’entrée et un morceau de papier enflammé aurait été introduit dans la fente de la boîte aux lettres, située sur cette même porte.

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a condamné « très sévèrement » cette profanation et a assuré la « pleine mobilisation des enquêteurs la gendarmerie nationale pour identifier, interpeller et déférer à la Justice le ou les responsables de ces actes intolérables ».

L'enquête a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Bordeaux, également chargée des faits précédents.
 
C'est un acte très grave mais c'est des ignorants, peut etre qu' Allah les guideront ou bien il mourront comme ca et ils verront c'est qui va etre profané le jour du jugement dernier
 
Salam
ollalala oui y'a de l islamophobie , c'est pas une découverte mais regarde la violence qu il ya dans les pays musulmans a l encontre des chrétiens qui sont viole , tuée , brûlé dans leur Eglise , boycotte , insulte de toute part sans que nous musulman ne fassions quelque chose pour arrête ça car le but des ces pays est bien simple , il faut purge le pays et il ne font pas dans la douceur et les attaques sont beaucoup plus violente que celle islamophobe . Je m’étonne que vous soyez choque pour ça en comparaison de la persecussion que nous infligeons car les musulmans s’égare de plus en plus et pourquoi personne ne pas de la christiano-phobie ou de l antisémitisme .
Ps: je trouve très déplacé de parle de jugement dernier de cette manière , a t écouté ta place est déjà garantit et je t en prie frère marokirifi de ne pas tombe dans l arrogance . Nous les musulmans devons d'abord être 100% clean (manifeste des que musulmans font des conneries pour montre qu'on est pas d accord , ou assure la liberte de culte des autres religions dans nos pays )avant de demande aux autres de l être car nous ne changerons jamais rien si nous n envoyons pas les bon messages a bon entendeure
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam
ollalala oui y'a de l islamophobie , c'est pas une découverte mais regarde la violence qu il ya dans les pays musulmans a l encontre des chrétiens qui sont viole , tuée , brûlé dans leur Eglise , boycotte , insulte de toute part sans que nous musulman ne fassions quelque chose pour arrête ça car le but des ces pays est bien simple , il faut purge le pays et il ne font pas dans la douceur et les attaques sont beaucoup plus violente que celle islamophobe . Je m’étonne que vous soyez choque pour ça en comparaison de la persecussion que nous infligeons car les musulmans s’égare de plus en plus et pourquoi personne ne pas de la christiano-phobie ou de l antisémitisme .
Ps: je trouve très déplacé de parle de jugement dernier de cette manière , a t écouté ta place est déjà garantit et je t en prie frère marokirifi de ne pas tombe dans l arrogance . Nous les musulmans devons d'abord être 100% clean (manifeste des que musulmans font des conneries pour montre qu'on est pas d accord , ou assure la liberte de culte des autres religions dans nos pays )avant de demande aux autres de l être car nous ne changerons jamais rien si nous n envoyons pas les bon messages a bon entendeure


Dans les médias on parle tellement des chrétiens mise à mal dans les pays musulmans que cela en devient presque une évidence ... il serait temps de revenir à la réalité ... aux faits !

Une famille musulmane de Jordanie a veillé sur une église pendant 80 ans

http://oumma.com/22287/une-famille-musulmane-de-jordanie-a-veille-une-eglise-
 
@malik75019 Sous prétexte que certains "musulmans" commettent des actes ignobles et répréhensibles on devrait donc trouver normal que les musulmans soient pris pour cible en contre partie. Une sorte de rétribution?
Un crime reste un crime surtout quand on ne s'en prend pas aux réels coupables...
 
@malik75019 Sous prétexte que certains "musulmans" commettent des actes ignobles et répréhensibles on devrait donc trouver normal que les musulmans soient pris pour cible en contre partie. Une sorte de rétribution?
Un crime reste un crime surtout quand on ne s'en prend pas aux réels coupables...

Ca me rire ceux qui se sentent coupables des Maghrébins, il y a une loi qu'elle s'applique, qu'est ce que j'en ai à foutre de ces gens ? Ces maghrébins délinquants sont des délinquants avant tout, comme d'autres; moi respectant la loi, je devrais me porter caution morale de ces gens ?Il y a de tout dans la délinquance et crimes, pourquoi en faisant partie de l'identité maghrébine, je devrais accabler davantage les Maghrébins ? A moins de vouloir participer à l'effort collectif du dénigrement des Maghrébins :eek:

Pour moi, c'est du racime pur et dur.
 
Dernière édition:
Ca me rire ceux qui se sentent coupables des Maghrébins, il y a une loi qu'elle s'applique, qu'est ce que j'en ai à foutre de ces gens ? Ces maghrébins délinquants sont des délinquants avant tout, comme d'autres; moi respectant la loi, je devrais me porter la caution morale de ces gens ?Il y a de tout dans la délinquance et crimes, pourquoi en faisant partie de l'identité maghrébine, je devrais accabler davantage les Maghrébins ? A moins de vouloir participer à l'effort collectif du dénigrement des Maghrébins :eek:
Lol on nous la ressort à chaque sujet, perso je ne me retrouve pas dans leurs comportements et je ne les retrouve pas dans ma foi...
Mais c'est très "in" ce discours, soit-disant auto-critique mais c'est plus du détournement qu'autre chose, nous ne sommes pas une seule et même entité il y a des délinquants et des criminels hélas dans tous les rangs et nous qui sommes innocents n'avons pas à payer pour des inconnus au bataillon...
 
Lol on nous la ressort à chaque sujet, perso je ne me retrouve pas dans leurs comportements et je ne les retrouve pas dans ma foi...
Mais c'est très "in" ce discours, soit-disant auto-critique mais c'est plus du détournement qu'autre chose, nous ne sommes pas une seule et même entité il y a des délinquants et des criminels hélas dans tous les rangs et nous qui sommes innocents n'avons pas à payer pour des inconnus au bataillon...


Ils commencent tous à me saouler, aussi bien les fachos que les maghrébins avec le syndrome du colonisé. Les pires sont les Maghrébins ou d'origine maghrébine, alors ceux là pour réussir, ils ont compris, faut bien taper sur du Maghrébin (e).
 
@malik75019 Sous prétexte que certains "musulmans" commettent des actes ignobles et répréhensibles on devrait donc trouver normal que les musulmans soient pris pour cible en contre partie. Une sorte de rétribution?
Un crime reste un crime surtout quand on ne s'en prend pas aux réels coupables...

Est ce que j ai dis ça ? Non je ne légitime la violence dans aucun cas et peut importe la personne . Je dis juste que nous devons arrêté de nous faire passe pour des victimes quand au fait que tu dise des "musulmans" , j ai envie de dire des pays musulmans , des milliers et des milliers qui se sont laisser avoir par des mensonges et dont l attitude me rend triste . Si il n y a pas de contrainte en religions pourquoi tue les chrétiens et notre devoir a nous tous a de nous battre pour que le "vrai " islam se propage cela implique de défendre ces chrétiens face a des crimes bien pire que ceux que nous subissons .
En gros oui cet acte est un crime islamophobe mais "Toutes les 5 minutes, un chrétien meurt, pour sa foi "
en partie dans les pays musulmans et pourtant je ne t entend parler ni de crime ni de christiano-phobie donc oui nous subissons des actes de violences mais a cote la loie nous protege , on a des droit on ne peux pas en dire autant des ces pays je le redis ne nous comportant pas comme des victimes a chaque fois que ce genre de cas isole a lieux car il y a biens pire , agissons dignement comme Allah le voudrait et comportant nous de maniere exemplaire .
 
Dernière édition:
Est ce que j ai dis ça ? Non je ne légitime la violence dans aucun cas et peut importe la personne . Je dis juste que nous devons arrêté de nous faire passe pour des victimes quand au fait que tu dise des "musulmans" , j ai envie de dire des pays musulmans , des milliers et des milliers qui se sont laisser avoir par des mensonges et dont l attitude me rend triste . Si il n y a pas de contrainte en religions pourquoi tue les chrétiens et notre devoir a nous tous a de nous battre pour que le "vrai " islam se propage cela implique de défendre ces chrétiens face a des crimes bien pire que ceux que nous subissons .
En gros oui cet acte est un crime islamophobe mais "Toutes les 5 minutes, un chrétien meurt, pour sa foi "
en partie dans les pays musulmans et pourtant je ne t entend parler ni de crime ni de christiano-phobie donc oui nous subissons des actes de violences mais a cote la loie nous protege , on a des droit on ne peux pas en dire autant des ces pays je le redis ne nous comportant pas comme des victimes a chaque fois que ce genre de cas isole a lieux car il y a biens pire , agissons dignement comme Allah le voudrait et comportant nous de maniere exemplaire .
Où as tu vu un discours victimaire ici? Tu es celui qui fait des parallèles qui n'ont pas lieu d'être...
Tu dis ne pas légitimer la violence alors pourquoi faire des comparatifs? Ce n'est pas parce que nous nous offusquons des crimes islamophobes que pour autant nous restons insensibles faces aux atrocités que subissent les autres, la compassion est avant tout humaine...
 
Lol on nous la ressort à chaque sujet, perso je ne me retrouve pas dans leurs comportements et je ne les retrouve pas dans ma foi...
Mais c'est très "in" ce discours, soit-disant auto-critique mais c'est plus du détournement qu'autre chose, nous ne sommes pas une seule et même entité il y a des délinquants et des criminels hélas dans tous les rangs et nous qui sommes innocents n'avons pas à payer pour des inconnus au bataillon...

Le pire c'est que dans toutes les communauté il existe une part de fou furieux, part à laquelle on demande toujours et avec raison de dissocié du reste de la communauté qui n'as rien à voire avec eux. Mais dès qu'ils s'agit des musulmans, cette nuance n'est plus tenue.

Incompréhensible !
 
Salam
ollalala oui y'a de l islamophobie , c'est pas une découverte mais regarde la violence qu il ya dans les pays musulmans a l encontre des chrétiens qui sont viole , tuée , brûlé dans leur Eglise , boycotte , insulte de toute part sans que nous musulman ne fassions quelque chose pour arrête ça car le but des ces pays est bien simple , il faut purge le pays et il ne font pas dans la douceur et les attaques sont beaucoup plus violente que celle islamophobe . Je m’étonne que vous soyez choque pour ça en comparaison de la persecussion que nous infligeons car les musulmans s’égare de plus en plus et pourquoi personne ne pas de la christiano-phobie ou de l antisémitisme .
Ps: je trouve très déplacé de parle de jugement dernier de cette manière , a t écouté ta place est déjà garantit et je t en prie frère marokirifi de ne pas tombe dans l arrogance . Nous les musulmans devons d'abord être 100% clean (manifeste des que musulmans font des conneries pour montre qu'on est pas d accord , ou assure la liberte de culte des autres religions dans nos pays )avant de demande aux autres de l être car nous ne changerons jamais rien si nous n envoyons pas les bon messages a bon entendeure

Les musulmans d'Europes, ne sont pas résponsables des dérives sectaires de certains de leur communauté.

On ne peut pas justifier le silence sur la montée islamophobique en prétextant qu'il y a pire ailleurs ! c'est comme prétendre que ce qui se passe avec les musulmans en Birmanie justifie d'oublier la persécution que les chrétiens subisse par certains dans les pays musulmans.

Toute persécution quel que soit son degré doit être condamné : quelle soit islamophoboe, christianophobe, antisémite, homophobe, raciste etc...
 
Salam
Vous comprenez absolument rien ou plutôt ne cherchez pas a comprendre ce que je veux vous dire . Comment peut on demander du changement si on est pas responsable de soit même . Vous vous rendez compte on critique ce que on fait a autrui (peut-être pas vous mais beaucoup de nos frère ) et pour se justifie on dit que on est pas responsable mais si on l est , ce sont nos frère qui s’égarent alors comment ne sommes nous pas responsable . Le silence est la preuve que l on en a rien a faire , quand des crimes islamophobes ont lieux beaucoup de musulmans proteste que se soit dans la rue ou sur les forum mais quand des chrétiens ou des juifs sont tue par des musulmans et a cause de leur religion ont nous entend plus . Pour celui qui parle de la part de fous furieux dans chaque communauté (qui a dit le contraire ) le problème c'est que c est pas juste la communauté d un pays mais beaucoup de pays qui torture,massacre les chrétiens(Egypte, Arabie saoudite etc) a l instar de ce qui se passe en Birmanie mais des que les crimes sont commis par des musulmans(dans ces pays) aucun musulman ne parle mais des que un mosquée est profane la on en parle et je trouve ça triste non pas qu'il faille pas en parle mais parlons aussi des génocides chrétiens pour montre que l on est contre ou bien quand des attentats ont lieux allons manifeste pour montre que ce n est pas l Islam en gros BOUGONS NOUS!!!!.
ps :Je vous le demande lequel a laquelle de ces choses est la plus grave prendre la vie humaine ou profané un lieu de prière ? Comme la maxime la dit on entend et on voit que ce que l ont veux voire .
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam
Vous comprenez absolument rien ou plutôt ne cherchez pas a comprendre ce que je veux vous dire . Comment peut on demander du changement si on est pas responsable de soit même . Vous vous rendez compte on critique ce que on fait a autrui (peut-être pas vous mais beaucoup de nos frère ) et pour se justifie on dit que on est pas responsable mais si on l est , ce sont nos frère qui s’égarent alors comment ne sommes nous pas responsable . Le silence est la preuve que l on en a rien a faire , quand des crimes islamophobes ont lieux beaucoup de musulmans proteste que se soit dans la rue ou sur les forum mais quand des chrétiens ou des juifs sont tue par des musulmans et a cause de leur religion ont nous entend plus . Pour celui qui parle de la part de fous furieux dans chaque communauté (qui a dit le contraire ) le problème c'est que c est pas juste la communauté d un pays mais beaucoup de pays qui torture,massacre les chrétiens(Egypte, Arabie saoudite etc) a l instar de ce qui se passe en Birmanie mais des que les crimes sont commis par des musulmans(dans ces pays) aucun musulman ne parle mais des que un mosquée est profane la on en parle et je trouve ça triste non pas qu'il faille pas en parle mais parlons aussi des génocides chrétiens pour montre que l on est contre ou bien quand des attentats ont lieux allons manifeste pour montre que ce n est pas l Islam en gros BOUGONS NOUS!!!!.
ps :Je vous le demande lequel a laquelle de ces choses est la plus grave prendre la vie humaine ou profané un lieu de prière ? Comme la maxime la dit on entend et on voit que ce que l ont veux voire .

Des massacres de chrétiens en Arabie Saoudite ? tu as bu quoi au petit déjeuné ? surement pas du champomy !
 
Salam
ollalala oui y'a de l islamophobie , c'est pas une découverte mais regarde la violence qu il ya dans les pays musulmans a l encontre des chrétiens qui sont viole , tuée , brûlé dans leur Eglise , boycotte , insulte de toute part sans que nous musulman ne fassions quelque chose pour arrête ça car le but des ces pays est bien simple , il faut purge le pays et il ne font pas dans la douceur et les attaques sont beaucoup plus violente que celle islamophobe . Je m’étonne que vous soyez choque pour ça en comparaison de la persecussion que nous infligeons car les musulmans s’égare de plus en plus et pourquoi personne ne pas de la christiano-phobie ou de l antisémitisme .
Ps: je trouve très déplacé de parle de jugement dernier de cette manière , a t écouté ta place est déjà garantit et je t en prie frère marokirifi de ne pas tombe dans l arrogance . Nous les musulmans devons d'abord être 100% clean (manifeste des que musulmans font des conneries pour montre qu'on est pas d accord , ou assure la liberte de culte des autres religions dans nos pays )avant de demande aux autres de l être car nous ne changerons jamais rien si nous n envoyons pas les bon messages a bon entendeure
Les musulmans d'Europes, ne sont pas résponsables des dérives sectaires de certains de leur communauté.

On ne peut pas justifier le silence sur la montée islamophobique en prétextant qu'il y a pire ailleurs ! c'est comme prétendre que ce qui se passe avec les musulmans en Birmanie justifie d'oublier la persécution que les chrétiens subisse par certains dans les pays musulmans.

Toute persécution quel que soit son degré doit être condamné : quelle soit islamophoboe, christianophobe, antisémite, homophobe, raciste etc...
Ils commencent tous à me saouler, aussi bien les fachos que les maghrébins avec le syndrome du colonisé. Les pires sont les Maghrébins ou d'origine maghrébine, alors ceux là pour réussir, ils ont compris, faut bien taper sur du Maghrébin (e).

Pas la peine de vous prendre la tête: 80% des profanations de lieux de culte en France concernent des églises. Vous n'êtes pas particulièrement visés.
 
80% c'est une blague j'espère ... Come on un peu de sérieux SVP !
C'est la vérité, la grande majorité des lieux de cultes profanés sont des églises, c'est juste que ça a toujours été le cas alors on en parle pas, sinon on en parleirait toutes les semaines. Les profanations de mosquées c'est exotique, et comme vous êtes une minorité ethnique et religieuse ya l'ombre du racisme qui plane.
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Un peu de vérité ça fait pas de mal

Les chiffres de 2011:
Les chiffres pour 2011 font état de 434 actes de dégradation dans les sites chrétiens, 41 sur les sites musulmans et 34 sur les sites juifs.

http://religion.blog.lemonde.fr/201...ux-de-culte-en-forte-progression-depuis-2008/


Méa culpa ... je ne pensais pas que c'était de cet ordre là ! ... Mais dire que les profanations de mosquées sont exotiques c'est un peu limite comme propos tout acte de violence doit être dénoncés il n'y a pas de moindre mesure, peu importe la religion visé !
 
Des massacres de chrétiens en Arabie Saoudite ? tu as bu quoi au petit déjeuné ? surement pas du champomy !

j' ai bu un bon verre de jus d'orange accompagne de croissant, c est plutôt toi qui devrait te réveille mais j ai la flemme de te sortir mes sources tu n auras qu'a tappe persecution des chretien en arabie saoudite pour trouve si je mens ou pas .Ca me fait pense au allemands qui ne savait rien du nazisme (j exagere je sais ) mais ne fermons pas les yeux sur cela , nous devons etre intègre quand y a quelque chose de mal que ça vienne de nous ou d autrui on doit le dire .

80% c'est une blague j'espère ... Come on un peu de sérieux SVP !

Bah d'accord soit serieux ! la vérité c est que tu refuse de voir ce qui est visible et que nous devons arrete de nous faire sans cesse passe pour des victimes heureusement que vilCarmin ta mis la vérité en face des yeux sinon tu n y aurais jamais cru .
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
j' ai bu un bon verre de jus d'orange accompagne de croissant, c est plutôt toi qui devrait te réveille mais j ai la flemme de te sortir mes sources tu n auras qu'a tappe persecution des chretien en arabie saoudite pour trouve si je mens ou pas .Ca me fait pense au allemands qui ne savait rien du nazisme (j exagere je sais ) mais ne fermons pas les yeux sur cela , nous devons etre intègre quand y a quelque chose de mal que ça vienne de nous ou d autrui on doit le dire .



Bah d'accord soit serieux ! la vérité c est que tu refuse de voir ce qui est visible et que nous devons arrete de nous faire sans cesse passe pour des victimes heureusement que vilCarmin ta mis la vérité en face des yeux sinon tu n y aurais jamais cru .


Ton poste me fait rire :) ... Tu es même pas capable de mettre des liens pour étayer tes informations, par contre cliquer sur le lien de Vilcarmin en ce qui concerne les profanations cela ne te pose aucun problème ... Bref laissons les chrétiens d'Arabie Saoudite tranquille et revenons en Gironde !

Une mosquée se fait profané tu proposes quoi concrètement ? qu'on aille sauver les chrétiens d'Irak ? pour que les actes d'islamophobie cessent ? Voyons un peu de sérieux Merci !
 
Salam
ollalala oui y'a de l islamophobie , c'est pas une découverte mais regarde la violence qu il ya dans les pays musulmans a l encontre des chrétiens qui sont viole , tuée , brûlé dans leur Eglise , boycotte , insulte de toute part sans que nous musulman ne fassions quelque chose pour arrête ça car le but des ces pays est bien simple , il faut purge le pays et il ne font pas dans la douceur et les attaques sont beaucoup plus violente que celle islamophobe . Je m’étonne que vous soyez choque pour ça en comparaison de la persecussion que nous infligeons car les musulmans s’égare de plus en plus et pourquoi personne ne pas de la christiano-phobie ou de l antisémitisme .
Ps: je trouve très déplacé de parle de jugement dernier de cette manière , a t écouté ta place est déjà garantit et je t en prie frère marokirifi de ne pas tombe dans l arrogance . Nous les musulmans devons d'abord être 100% clean (manifeste des que musulmans font des conneries pour montre qu'on est pas d accord , ou assure la liberte de culte des autres religions dans nos pays )avant de demande aux autres de l être car nous ne changerons jamais rien si nous n envoyons pas les bon messages a bon entendeure


Quand je lisais le sujet, je savais bien que j'allais tomber sur 1 ou 2 post comme le tien.

STP, arrête ton délire, un viol n'est jamais relative à la tenue de la victime, aucune fille ne mérite d'être violé qu'elle porte une mini jupe ou bien un Hijab

et bein c'est pareil, ni les Chrétiens ni les Musulmans ne méritent d'être agressés.

===>>>> Quand on est devant le juge, le président ne juge pas selon telle ou telle affaire, mais se réfère aux articles de lois.
 
Ton poste me fait rire :) ... Tu es même pas capable de mettre des liens pour étayer tes informations, par contre cliquer sur le lien de Vilcarmin en ce qui concerne les profanations cela ne te pose aucun problème ... Bref laissons les chrétiens d'Arabie Saoudite tranquille et revenons en Gironde !

Une mosquée se fait profané tu proposes quoi concrètement ? qu'on aille sauver les chrétiens d'Irak ? pour que les actes d'islamophobie cessent ? Voyons un peu de sérieux Merci !

hahaha ok ;) non je voulais juste que tu fasse les recherches toi même car on ne croit que ce que l'on voit . D 'ailleurs tu disais bien que les 80% c etait du faux sans aucune preuve que ta propre opinion et tu t es trompe et la encore tu te trompe mais si tu te veux vraiment t instruire a ce sujet google est ton ami car je te parle en connaissance de cause .
Je vois que tu a parfaitement compris mon message , alors prenons les armes et allons aide les chrétiens d Irak . Bon plus sérieusement puisque beaucoup d entre vous ne comprenne pas mon message je vais devoir tout recommence alors lisez bien avant de me critique .
1) je ne justifie la profanation dans aucun cas , je suis pour la liberté de chaque individu quand a sa religion et aux respect du a chaque religion .
2) Il est maintenant évident que nous touchons un sujet taboo , Sommes nous des victimes ou des bourreaux ? Honnêtement nous pouvons être dans les deux catégorie suivant la zone géographique ou ont se trouve , la n'est pas la question , la vrai question c'est pourquoi on en parle pas plus ou autant que les actes islamophobe ? .
3) Alors pourquoi pointe du doigt quand on fait pareil , je ne parle pas que de l irak mais il y a deja eu des attentat en france (merah , l agrssion de millitaire a la garre ) et que je sache ces choses la n ont pas revolte beaucoup de musulmans . Donc je trouve ça complètement hypocrite car quand les gens de notre communaute fond du mal on ferme les yeux mais quand on nous touche alors tout deviens grave . Bien sur que la profanation de ce lieux saint doit être punis mais arrête ton attitude de victime ce qui c est passe en gironde c'est vraiment rien de rien compare a des choses plus graves que toi et beaucoup d autres cherchez a évite comme çi c était taboo . Sur ce reflechi bien a ce que je dis et par pitié ne me sort pas "Oui mais ça se passe pas en France alors ça nous regarde pas " .
"Bref laissons les chrétiens d'Arabie Saoudite tranquille et revenons en Gironde !" ta raison laissons les creves !!!
 

Lakmee

Procrastinatrice
80% c'est une blague j'espère ... Come on un peu de sérieux SVP !
Ben c'est pourtant connu. Certains en France se plaignent justement du fait que la majorité des lieux de cultes profanés soient chrétiens et que les médias et les pouvoirs publics s'en tapent royalement, alors qu'on fait tout un pataquès pour une synagogue ou une mosquée.

Moi je dis que c'est de l'intégration ça : tout les lieux de cultes sont profanés en France sans distinction ! Ca c'est de la tradition française, on a bouffé du curé et maintenant on va bouffer de l'imam, elle est pas belle la vie ?:D

Sinon dans le monde :

http://www.lepoint.fr/monde/coree-d...enfer-des-chretiens-04-01-2012-1415367_24.php

http://www.amnesty.fr/AI-en-action/...ama-des-discriminations-anti-chretiennes-5227

http://www.hrw.org/news/2012/01/30/saudi-arabia-christians-arrested-private-prayer

J'aimerai mieux être musulmane en France que chrétienne dans de nombreux pays musulman perso.

Certes il faut dénoncer les actes islamophobes, mais bon c'est pas une persécution de masse non plus, il faut raison garder.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Quand je lisais le sujet, je savais bien que j'allais tomber sur 1 ou 2 post comme le tien.
STP, arrête ton délire, un viol n'est jamais relative à la tenue de la victime, aucune fille ne mérite d'être violé qu'elle porte une mini jupe ou bien un Hijab

et bein c'est pareil, ni les Chrétiens ni les Musulmans ne méritent d'être agressés.

===>>>> Quand on est devant le juge, le président ne juge pas selon telle ou telle affaire, mais se réfère aux articles de lois.

Tu devrais t'intéresser à divers sujets qui ont été ouverts : il y a toujours eu des crétins pour tenir des propos rendant la victime (en partie voire complètement) responsable.
 
Dernière édition:
Salam
ollalala oui y'a de l islamophobie , c'est pas une découverte mais regarde la violence qu il ya dans les pays musulmans a l encontre des chrétiens qui sont viole , tuée , brûlé dans leur Eglise , boycotte , insulte de toute part sans que nous musulman ne fassions quelque chose pour arrête ça car le but des ces pays est bien simple , il faut purge le pays et il ne font pas dans la douceur et les attaques sont beaucoup plus violente que celle islamophobe . Je m’étonne que vous soyez choque pour ça en comparaison de la persecussion que nous infligeons car les musulmans s’égare de plus en plus et pourquoi personne ne pas de la christiano-phobie ou de l antisémitisme .
Ps: je trouve très déplacé de parle de jugement dernier de cette manière , a t écouté ta place est déjà garantit et je t en prie frère marokirifi de ne pas tombe dans l arrogance . Nous les musulmans devons d'abord être 100% clean (manifeste des que musulmans font des conneries pour montre qu'on est pas d accord , ou assure la liberte de culte des autres religions dans nos pays )avant de demande aux autres de l être car nous ne changerons jamais rien si nous n envoyons pas les bon messages a bon entendeure

De quoi tu parles ?

C'est possible de rester en France lorsqu'on évoque des actes d'islamophobie, ou on va avoir droit à chaque fois au couplet merdique d'un troll inscrit y'a 2 jours pour nous enkikiner avec les pays musulmans ?

Tu as cru que NOUS musulmans on avait 1 cerveau pour 1 milliards et demi
que NOUS musulmans on pensent tout pareil
que NOUS musulmans on massacrent tous des chrétiens

tu trompes personne maurice !
 
Est ce que j ai dis ça ? Non je ne légitime la violence dans aucun cas et peut importe la personne . Je dis juste que arrêté nous devons de nous faire passe pour des victimes quand au fait que tu dise des "musulmans" , j ai envie de dire des pays musulmans , des milliers et des milliers qui se sont laisser avoir par des mensonges et dont l attitude me rend triste . Si il n y a pas de contrainte en religions pourquoi tue les chrétiens et notre devoir a nous tous a de nous battre pour que le "vrai " islam se propage cela implique de défendre ces chrétiens face a des crimes bien pire que ceux que nous subissons .
En gros oui cet acte est un crime islamophobe mais "Toutes les 5 minutes, un chrétien meurt, pour sa foi "
en partie dans les pays musulmans et pourtant je ne t entend parler ni de crime ni de christiano-phobie donc oui nous subissons des actes de violences mais a cote la loie nous protege , on a des droit on ne peux pas en dire autant des ces pays je le redis ne nous comportant pas comme des victimes a chaque fois que ce genre de cas isole a lieux car il y a biens pire , agissons dignement comme Allah le voudrait et comportant nous de maniere exemplaire .

nous nous nous nous, on va en faire une chanson :D
 
Salam
Vous comprenez absolument rien ou plutôt ne cherchez pas a comprendre ce que je veux vous dire . Comment peut on demander du changement si on est pas responsable de soit même . Vous vous rendez compte on critique ce que on fait a autrui (peut-être pas vous mais beaucoup de nos freres) et pour se justifie on dit que on est pas responsable mais si on l est , ce sont nos frère qui s’égarent alors comment ne sommes nous pas responsable . Le silence est la preuve que l on en a rien a faire , quand des crimes islamophobes ont lieux beaucoup de musulmans proteste que se soit dans la rue ou sur les forum mais quand des chrétiens ou des juifs sont tue par des musulmans et a cause de leur religion ont nous entend plus . Pour celui qui parle de la part de fous furieux dans chaque communauté (qui a dit le contraire ) le problème c'est que c est pas juste la communauté d un pays mais beaucoup de pays qui torture,massacre les chrétiens(Egypte, Arabie saoudite etc) a l instar de ce qui se passe en Birmanie mais des que les crimes sont commis par des musulmans(dans ces pays) aucun musulman ne parle mais des que un mosquée est profane la on en parle et je trouve ça triste non pas qu'il faille pas en parle mais parlons aussi des génocides chrétiens pour montre que l on est contre ou bien quand des attentats ont lieux allons manifeste pour montre que ce n est pas l Islam en gros BOUGONS NOUS!!!!.
ps :Je vous le demande lequel a laquelle de ces choses est la plus grave prendre la vie humaine ou profané un lieu de prière ? Comme la maxime la dit on entend et on voit que ce que l ont veux voire .

LOL

ça y est tu t'es grillé

vas manifester tout seul hein NOUS on arrive.......:D

quel taré il voudrait que tout les musulmans du monde se sentent responsables des actes commis par des marginaux, je sais pas de quel trou tu viens mais ici ton petit jeu ne prend pas.
 
Il est vrai que ce qui se passe en Gironde concerne toute l'humanité alors que ce qui se passe en Arabie Saoudite ne concerne que de vulgaires mécréants. Ais-je bien compris ?

On est dans actualités France, ça concerne donc les français, pourquoi tu veux parler de l'Arabie Saoudite ?
Y'a des profanations en Arabie Saoudite, j'étais pas au courant.
 
LOL

ça y est tu t'es grillé

vas manifester tout seul hein NOUS on arrive.......:D

quel taré il voudrait que tout les musulmans du monde se sentent responsables des actes commis par des marginaux, je sais pas de quel trou tu viens mais ici ton petit jeu ne prend pas.

^^ oui des marginaux , peut Etre que je suis tare mais au moins je suis réaliste quand a la situation , toi ça te générai pas de manifeste si des musulmans se font tue en france parce que ils sont musulmans ?je suis sur que tu serais le 1er révolté et c est moi que tu traite de taré de toute façon mon opinion a ton sujet était déjà faite quand tu a dis"marginaux" et c est pas des actes marginaux les profanations de mosquée la preuve tu a les references mais comme on dit au royaume des aveugles le borgne est roi .
Oui je suis grille j aime tout les gens de cette planète qu'il soit athée , juif , chrétiens , bouddhistes et ça me fait mal quand des pays( des pays "marginaux" bien sur :claque:) qui représentent notre nation font du mal et que des gens comme toi parle d acte "marginaux , mais t'es TARE OU QUOI ? de toute façon pour toi on sera jamais responsable de rien ( même si 1 chretiens meurt toute les minute a cause de sa religion) ce ne sont que des actes "marginaux " . Si tu veux cherchez tu verras que ce que je te dis est vrai .

Ps: je viens d un petit trou qui s appelle Paris , mon petit jeux consiste a essaye de t 'humaniser et de t ouvrir les yeux sur une réalité que tu ne vois pas car tu ne vois que les attaques que l on subit et pas celle que l on donne injustement de manière "marginale ".
 
Haut