Ismaël saidi prend la défense des homosexuels.

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
http://www.lesoir.be/1507108/articl...hobe-tpmp-lettre-d-ismael-saidi-cyril-hanouna


Séquence jugée homophobe à TPMP, la lettre d’Ismaël Saidi à Cyril Hanouna
C.Bq
Mis en ligne il y a 1 heure
Le scénariste a écrit un message au présentateur de « Touche pas à mon poste ». Il raconte l’histoire de son ami Amine.
Sur le même sujet
Dérapage homophobe de Cyril Hanouna dans TPMP: des milliers de plaintes au CSAPour les Français, il y a une overdose de Cyril Hanouna à la télévision
Tu m’as renvoyé 25 ans en arrière, à l’époque où, au fin fond de mon quartier paumé, certains caïds faisaient la loi ». Alors qu’une séquence jugée homophobe lors l’émission de « Touche pas à mon poste » fait polémique depuis jeudi soir, Ismaël Saidi a décidé d’adresser un message à Cyril Hanouna.
« Ce soir, je t’ai entendu rire et glousser face à un jeune homme que tu avais piégé, te faisant passer pour un « amant potentiel » et humiliant par tes rires et mimiques grotesques ce jeune homme devant des millions de téléspectateurs. J’en ai pleuré Cyril… ».
Le réalisateur et scénariste explique comment cette histoire le renvoie à celle de son ami d’enfance, Amine. « Amine aimait les garçons, nous le savions. […] Un jour, Amine nous a quittés. Ses parents ont dit qu’il avait eu un accident dans sa chambre, c’était leur manière pudique pour dire qu’il avait mis fin à ses jours, ne pouvant plus supporter d’être le souffre-douleur de tout un quartier », raconte Ismaël Saidi.

suite sur le lien
 
Haut