Israël a lancé une attaque non provoquée contre l’Iran

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mirasalam
  • Date de début Date de début
ISRAËL A ENTIÈREMENT COORDONNÉ SON ACTION AVEC WASHINGTON CONCERNANT L’IRAN, A DÉCLARÉ UN RESPONSABLE ISRAÉLIEN À LA CHAÎNE DE TÉLÉVISION PUBLIQUE ISRAÉLIENNE KAN

« Israël a effectué la frappe avec l’aide des services de renseignement américains, français et britanniques ainsi que de l’AIEA »
C’est l’avis donné par le politologue iranien Ruhollah Modabber.

DÉCLARATION DU DIRIGEANT SUPRÊME DE L’IRAN :

«À l’aube aujourd’hui, le régime sioniste a commis un crime odieux sur notre sol, révélant sa nature malfaisante en frappant des zones résidentielles. Il doit désormais s’attendre à un châtiment sévère.

Par la volonté de Dieu, la main puissante des forces armées iraniennes ne laissera pas cela sans réponse.

Plusieurs de nos commandants et scientifiques ont été tués dans l’attaque. Leurs successeurs poursuivront immédiatement leur mission.

Avec ce crime, le régime sioniste a scellé un destin amer et douloureux pour lui-même, et il devra certainement y faire face».
 
L’AIEA, aussi pourri, que l’OSCE, avec les pseudos accords de minsk, et dire que la Russie « collabore » , avec ces fourbes

Des documents secrets saisis par l’Iran révèlent une étroite coopération du chef de l’AIEA avec Israël.


https://french.presstv.ir/Detail/2025/06/12/749706/Les-documents-secrets-révèlent-la-coopération-de-Grossi-avec-Israël

Un rapport récent de l’agence de presse Fars a également déclaré que l’agence atomique de l’ONU était devenue un outil au service des intérêts du régime sioniste.

« Ces documents montrent clairement qu’au lieu de jouer un rôle neutre, l’AIEA est devenue un instrument au service des objectifs du régime sioniste », a déclaré l’agence Fars citant une source bien informée.

Le rapport a noté que plusieurs scientifiques nucléaires iraniens de haut niveau ont fini par être assassinés parce que leurs noms ont été divulgués par l’AIEA.

L’Iran condamne la résolution politiquement motivée de l’AIEA

Les documents prouvent que « les lettres officielles et confidentielles de l’Iran à l’AIEA – contenant des informations sensibles – ont été transmises aux agences d’espionnage du régime sioniste par des canaux secrets », a-t-il ajouté.
 

Sources iraniennes : les drones Arash sont devenus les cibles de drones les plus difficiles pour la défense aérienne israélienne​

14 juin 202542 76056

Sources iraniennes : les drones Arash sont devenus les cibles de drones les plus difficiles pour la défense aérienne israélienne

L'armée iranienne affirme que, parmi les différents types de drones utilisés , les cibles les plus difficiles pour la défense aérienne israélienne étaient les drones Arash . Il s'agit de drones kamikazes à réaction, du type avion qui ont pénétré l'espace aérien israélien depuis la mer Morte. Si tel était bien le trajet de ces drones, il s'avère qu'ils survolaient la Jordanie.

Il a été ajouté que ces drones étaient utilisés pour détruire des « objets stratégiques ».

Les drones Arash-2 sont équipés d'une tête chercheuse capable de rechercher activement une cible. L'avantage de ce drone est qu'il peut être lancé aussi bien depuis la terre ferme que depuis un porte-avions en mer.

La portée maximale de destruction de cible est de 2 000 km. Le plafond est de 5 000 m. La charge explosive est variable. La masse de la charge explosive atteint 300 kg.

Selon certaines informations, ils auraient pu être lancés depuis des navires iraniens qui se trouvaient alors dans les eaux du golfe Persique.

Les autorités jordaniennes n'ont pas commenté l'information selon laquelle l'Arash aurait pu se diriger vers Israël via leur espace aérien.
 

Le CGRI affirme qu'un drone de reconnaissance américain a été abattu au sud de la mer Caspienne​

Hier, 19: 5530 88143

Le CGRI affirme qu'un drone de reconnaissance américain a été abattu au sud de la mer Caspienne

Le service de presse du Corps des gardiens de la révolution islamique publie une déclaration sur les travaux Défense pays, à la suite de quoi deux d'entre eux ont été détruits droneOn prétend que l'un des drones abattus était un drone de reconnaissance américain. Téhéran affirme avoir aidé Israël à obtenir des renseignements sur les cibles des attaques et sur les conséquences des frappes précédentes.

D'après le rapport:

La province de Zanjan est située à l'ouest de la capitale du pays, Téhéran, près de la mer Caspienne.


1750046786839.jpeg

La presse américaine, citant l'appareil de la Maison Blanche, avait précédemment écrit que l'armée américaine ne participerait pas à l'opération de frappe israélienne. Cependant, il semble qu'il n'ait pas été question de ne pas fournir à Israël des données de renseignement.

Washington ne commente pas actuellement les déclarations du CGRI concernant le drone abattu des forces armées américaines.

Entre-temps, des rapports font état d'un nouvel échange de coups entre Israël et l'Iran. L'Iran aurait tiré une cinquantaine de coups. missiles, y compris des missiles balistiques. Ils ont touché des cibles dans les villes de Haïfa et de Tibériade, dans le nord d'Israël
 
Retour
Haut