• En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

Israël / arabie saoudite : israël a "droit" à un territoire dit le prince méd ben salmane.

ould khadija

fédalien
Contributeur
Depuis les États-Unis où il est en visite officielle, le prince héritier d'Arabie saoudite, Mohammed ben Salmane, a estimé qu'Israël avait le droit de vivre en paix sur son territoire.

Un rapprochement de plus entre Riyad et l'État hébreu.

Nouveau signe d'un certain rapprochement entre Riyad et Tel Aviv : dans une interview accordée au magazine américain The Atlantic, le prince héritier d'Arabie saoudite, Mohammed ben Salmane, estime qu'Israël a le droit de vivre en paix sur son territoire.

Celui que l’on appelle par ses initiales "MBS" était interrogé pour savoir s'il estimait que le peuple juif avait le droit de disposer d'un État-nation, au moins en partie sur les terres sur lesquelles il revendique une présence historique.


"Je pense que les Palestiniens et les Israéliens ont droit à leur propre terre. Mais nous devons obtenir un accord de paix pour garantir la stabilité de chacun et entretenir des relations normales", déclare le prince héritier à The Atlantic.

(..)

"Il y a beaucoup d'intérêts que nous partageons avec Israël"

MBS est en tournée aux États-Unis pour y solliciter des soutiens à sa campagne contre l'influence iranienne au Proche-Orient.

L'accroissement des tensions entre l'Iran et l'Arabie saoudite a alimenté les spéculations sur un possible rapprochement entre les Saoudiens et les Israéliens, qui considèrent tous deux les Iraniens comme une menace immédiate.

"Il y a beaucoup d'intérêts que nous partageons avec Israël et, s'il y a la paix, il y aura beaucoup d'intérêts entre Israël et les pays du Conseil de coopération du Golfe", ajoute le prince Mohammed.

(..)

Suite et source
http://www.france24.com/fr/20180403-arabie-saoudite-prince-salmane-mbs-israel-droit-territoire-paix-palestiniens-iran
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Povre soubrette des Usa...honte à ce faux pays fabriqué par les anglais ...
 
Avant lui Walid ben talal disait que même chez les musulmans nous reconnaissons que cette terre appartient aux juifs et soutenait donc la création et l'état nation d'Israël.
Au moins MBS dit tout fort ce que la politique saoudienne avant lui pensait tout bas.
Comme un adage dit l'ennemi de mon ennemi est mon ami.
Mais au final pourquoi cette pseudo guerre contre l'Iran et le chiisme?
 
Ne vous détrompez pas ...

l'Iran aussi est copine d'Israel et s'il doivent vendre les palestiniens pour un dinar iranien , ils le feraient ...

Il faut sortir de cette naïveté, le sujet de la Palestine n'est qu'une serviette utilisée par certains pour satisfaire leur appétit, quant aux palestiniens, ils voient de plus en plus ailleurs ....

petit à petit , l'arabo-berbére originaire du Maghreb Occidental regardera ailleurs lui aussi .....
 
Haut