Israël arme les néo-nazis en ukraine (the electronic intifada)

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
The Electronic Intifada a appris que des armes israéliennes sont envoyées à une milice néonazie fortement armée en Ukraine.

La propagande en ligne du bataillon Azov montre des fusils Tavor sous licence israélienne dans les mains du groupe fasciste, tandis que les militants des droits de l’homme israéliens ont protesté contre les ventes d’armes à l’Ukraine en arguant que les armes pourraient se retrouver entre les mains des milices antisémites.

Dans une lettre "sur les licences pour l’Ukraine" obtenue par The Electronic Intifada, l’agence d’exportation d’armes du ministère israélien de la défense déclare qu’ils sont "attentifs à accorder des licences" aux exportateurs d’armes "en pleine coordination avec le ministère des Affaires étrangères et d’autres entités gouvernementales".

La lettre du 26 juin a été envoyée en réponse à l’avocat israélien Eitay Mack qui avait écrit une demande détaillée demandant à Israël de mettre fin à toute aide militaire à ce pays.

Le statut officiel d’Azov dans les forces armées ukrainiennes signifie qu’il est impossible de vérifier que "les armes et l’entraînement israéliens" ne sont pas utilisés "par des soldats antisémites ou néonazis", ont écrit Mack et 35 autres militants des droits de l’homme.

Ils avaient écrit que les forces armées ukrainiennes utilisent des fusils fabriqués en Israël "et sont entraînés par des Israéliens", selon des rapports dans le pays.

Le chef de l’agence israélienne d’exportation d’armes a refusé de nier les rapports, ou même de discuter de l’annulation des licences d’armes, invoquant des questions de " sécurité ".

Mais Racheli Chen, le directeur de l’agence, a confirmé à Mack qu’elle avait "lu attentivement votre lettre", qui décrivait en détail la nature fasciste d’Azov et les rapports sur les armes et l’entraînement israéliens.

La lettre du ministère de la défense et la demande originale de Mack peuvent être lues en hébreu ici (voir à fin de l’article en lien - NdT).

Fusils israéliens en Ukraine

Le fait que les armes israéliennes vont aux néonazis ukrainiens est soutenu par la propagande en ligne d’Azov.

Sur sa chaîne YouTube, Azov a posté une "revue" des copies produites localement de deux fusils Tavor israéliens - vues dans cette vidéo :


................

https://electronicintifada.net/content/israel-arming-neo-nazis-ukraine/24876
 
Haut