Israël compte exiger des milliards de plusieurs pays arabes

Au total, sept pays pourraient être concernés, selon I24news qui cite la chaîne Hadashot. Parmi eux figurent la Tunisie, la Libye, le Maroc et l’Egypte. Au premier pays, Israël compte demander 35 milliards de dollars de réparation. Au deuxième 15 milliards de dollars.

Depuis un an et demi, l’état d’Israël collabore en toute discrétion avec un cabinet international pour évaluer les biens appartenant à des centaines de milliers de juifs du Moyen-Orient.
Selon le même média, quelques 856.000 juifs auraient été expulsés ou auraient fui une dizaine de pays arabes après la création d’Israël. En Algérie, la communauté juive comptait 130.000 personnes en 1948 et 1.500 en 1968. Au Maroc, ils étaient 286.000 en 1948 contre 50.000 en 1968.
source : https://www.alg24.net/juifs-expulses-israel-compte-exiger-milliards-plusieurs-pays-arabes/
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le Maroc ne les a absolument pas expulsé sa population Juive. Cest Israel qui les a poussés a faire leurs Aliyah. Beaucoups ont amerement regretté d'être partis.

Les juif faisant entièrement partie de la société Marocains et on ÉNORMÉMENT contribué a sa culture traditionnelle.
 
quesqu'il faut pas lire!!! au maroc il y a des marocains !!! de confession juif ou musulmane peu importe!! mais ils sont marocains il faut que israel (pays de nazis travestie en juif)se mettent ça dans la tête!!

et je pense que c'est le contraire qui va se produire !!! pour que israel se fasse il a bien fallu appellé tout les juifs des quatre coins du monde à venir en israel et pas n'importe quel juif!!


que les juifs se trouvant dans des pays riches ou ils ont pu faire fortune mais ça!!! ils l'ont pas dit bien sur!!!

quand tout les juifs des quatre coins du monde ont répondu à l'appel

certains juifs du maroc (entre autre) ont vite déchanté!! pourquoi?!!! parceque israel leur a donné des habitations sur les terres colonisés servant de bouclié!!

et les juifs des quatre coins du monde,il y en a aussi en afrique!! oui parceque israel croit que la religion juif appartient qu'aux yeux bleus !!

et quand ils y a eu les juifs noir et sans argent,eux par contre ils ont étaient refoulés à la frontière!!

les juifs marocains beaucoup sont revenus au maroc et trés déçue du voyage!!

comment un juif marocain va vivre avec un pseudo juif allemand ?
 

bendirman

Bladinaute averti
....Si c'est Israel qui le demande pourquoi pas ?
je suis certain qu'il aura gain de cause, toute la communauté internationale va soutenir cette revendication
les pays sus-cités n'ont qu'a trouver un compromis pour payer les indemnités par facilité:)
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Le Maroc ne les a absolument pas expulsé sa population Juive. Cest Israel qui les a poussés a faire leurs Aliyah. Beaucoups ont amerement regretté d'être partis.

Les juif faisant entièrement partie de la société Marocains et on ÉNORMÉMENT contribué a sa culture traditionnelle.


Tout à fait

Le Maroc contrairement aux états arabes n a rien expulsé
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
quesqu'il faut pas lire!!! au maroc il y a des marocains !!! de confession juif ou musulmane peu importe!! mais ils sont marocains il faut que israel (pays de nazis travestie en juif)se mettent ça dans la tête!!

et je pense que c'est le contraire qui va se produire !!! pour que israel se fasse il a bien fallu appellé tout les juifs des quatre coins du monde à venir en israel et pas n'importe quel juif!!


que les juifs se trouvant dans des pays riches ou ils ont pu faire fortune mais ça!!! ils l'ont pas dit bien sur!!!

quand tout les juifs des quatre coins du monde ont répondu à l'appel

certains juifs du maroc (entre autre) ont vite déchanté!! pourquoi?!!! parceque israel leur a donné des habitations sur les terres colonisés servant de bouclié!!

et les juifs des quatre coins du monde,il y en a aussi en afrique!! oui parceque israel croit que la religion juif appartient qu'aux yeux bleus !!

et quand ils y a eu les juifs noir et sans argent,eux par contre ils ont étaient refoulés à la frontière!!

les juifs marocains beaucoup sont revenus au maroc et trés déçue du voyage!!

comment un juif marocain va vivre avec un pseudo juif allemand ?


Sans parler du fait qu Israël a pratiqué de la discrimination graves contre les séfarades....
Les juifs marocains ont été discriminés par les ashkenazes. Israël devra s expliquer la dessus aussi
 
Sans parler du fait qu Israël a pratiqué de la discrimination graves contre les séfarades....
Les juifs marocains ont été discriminés par les ashkenazes. Israël devra s expliquer la dessus aussi

oui et pas que les juifs marocains,les juifs noirs ça a était le pire!!! les sionistes savaient même pas qui l'existé des juifs noirs lol

je pense que les juifs qui ont répondus à l'appel d'israel ne sont pas allez avec toutes leur fortunes (alors que l'objectif des sionistes était de rapatrié tout les juifs du monde pour justement leur fortune)

une fois en israel les juifs ont dû justifier que leur fortune était bloqué par leur pays d'origine ou inventé une histoire bidon

eh oui!!il en faut beaucoup pour qu'un juif parle de sa fortune zon tro peur du mauvais oeil lol
 
exactement!!! le maroc a toujours laissé les portes ouvertes aux juifs et n'a jamais expulsé un marocain de confession juif!

c'est d'ailleurs ça que les haineux des pays du maghreb et arabe reproche au maroc!
:stop:mais là le hic se ne sont pas les haineux du Maghreb qui le demandent..mais bien Israel qui demande reparation.et pas a ceux qu'on croient.quelle bande d'ingrats….
 
Le culot d israel est sans limite :joueur: de leurs coté ils peuvent tuer des manifestants tranquillou aucune sanction internationale, pourquoi je ne sais pas ,ils peuvent aussi expulsés des migrants et la pareille les assocs droit de l hommisme ne reagissent pas
Mais tant que les USA et l europe soutiendront ce pays rien ne changera malheureusement
 
:stop:mais là le hic se ne sont pas les haineux du Maghreb qui le demandent..mais bien Israel qui demande reparation.et pas a ceux qu'on croient.quelle bande d'ingrats….
oui je sais,c'était une parenthèse
Parce que pour toi un juif allemand c'est un faux juif et un juif marocain lui serait un juif authentique ?



je dis pas qu'un juif du maghreb est un vrai juif,je dis qu'un juif d'israèl politiquement parlant est pas un juif!
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
oui je sais,c'était une parenthèse




je dis pas qu'un juif du maghreb est un vrai juif,je dis qu'un juif d'israèl politiquement parlant est pas un juif!
Tu sais que être juif n'a rien à voir avec la politique ? j'ai l'impression que tu utilises des mots dont tu ne connais pas le sens.
 
Il y a ps si longtemps au Maroc chaque famille juive devait offrir une fille pour la prostitution,
Car une musulmane n'avait pas le droit.
Bien sûr cette pratique n'était pas écrite mais proposée façon coutume locale de la soumission.
En 1979 c'est pas vieux j'ai connu un juif de cas a qui a terminé au trou à el jadida pour avoir refusé de ventre son commerce bien place à Casa.
Le déni n'est pas la meilleur solution.et la connerie de déplacé le problème sur un gouvernement sioniste n'ont plus.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Il y a ps si longtemps au Maroc chaque famille juive devait offrir une fille pour la prostitution,
Car une musulmane n'avait pas le droit.
Bien sûr cette pratique n'était pas écrite mais proposée façon coutume locale de la soumission.
En 1979 c'est pas vieux j'ai connu un juif de cas a qui a terminé au trou à el jadida pour avoir refusé de ventre son commerce bien place à Casa.
Le déni n'est pas la meilleur solution.et la connerie de déplacé le problème sur un gouvernement sioniste n'ont plus.
Tiens. Un sionard !
 
C'est un écran de fumer pour mettre l'attention sur autre chose, l'arbre qui cache la forêt comme on dit.

Souvenez vous de Bibi qui offrait des "formations de communications" aux journalistes de bien des pays. Etre corompu ou malhonête cela s'appelle pour certains être malin et c'est sa politique.

Encore que si ils peuvent grater un sous pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coup.

Mais dans ce cas il va falloir que Bibi et sa clique payent énormément à ces citoyens car les campagnes d'Alyah vont bon train pour renflouer les caisses du pays sous couvert d'un devoir (d'ailleurs il était pas sous le coup d'une affaire de corruption le bibi?). D'une part c'est limite de l'incitation abusive ou c'est pour sauver les juifs de l'assimilation comme s'ils n'étaient pas capable de faire leur choix de vie.

https://lphinfo.com/alya-plan-durgence-pour-les-juifs-americains-en-voie-dassimilation/
http://www.jewishagency.org/fr/aliyah/program/7618
http://alyadegroupe.com/#section-ministries

 
Sans parler du fait qu Israël a pratiqué de la discrimination graves contre les séfarades....
Les juifs marocains ont été discriminés par les ashkenazes. Israël devra s expliquer la dessus aussi
Ce qui fait rigoler c'est qui c'est ceux qui vont aux Palestiniens aussi explusion vol d'eau et de terre puis ils sont en train de venir demander réparation :D le jour les palestiniens demeureront ca ca va pas être 35 milliards
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Ils n'ont pas tort d'exiger des sommes pareilles avec Trump à la maison blanche, pour moi, ils devraient même réclamer des parts sur les ports et différents aéroports des pays concernés.

Concernant les fameux actes antisémites connus dans l'histoire des pays musulmans et qu'on nous invite à reconnaître pour se grandir. Il faudrait d'abord voir si l'injustice faite à un juif que personne ne déni ni même ne justifie s'inscrit dans une injustice plus générale. Si en quelques sortes, il n'est pas plus maltraité qu'un musulman ou un chrétien. Se voir dans l'obligation de vendre un commerce est injuste, mais il est bête et tout aussi injuste de transformer en antisémitisme une discrimination de classe dont sont également victimes de petits commerçants musulmans.

Après l'indépendance , nombreux sont les musulmans qui ont pu dire officiellement adieux à leur bien dans un premier temps confisqués par l'occupant et par la suite spoliés par cette classe sociale super intelligente et à laquelle on doit ce pitoyable indice de développement humain.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
????? @nwidiya

.
Il y a ps si longtemps au Maroc chaque famille juive devait offrir une fille pour la prostitution,
Car une musulmane n'avait pas le droit.
Bien sûr cette pratique n'était pas écrite mais proposée façon coutume locale de la soumission.
En 1979 c'est pas vieux j'ai connu un juif de cas a qui a terminé au trou à el jadida pour avoir refusé de ventre son commerce bien place à Casa.
Le déni n'est pas la meilleur solution.et la connerie de déplacé le problème sur un gouvernement sioniste n'ont plus.
 
Les sionistes sont les plus grands falsificateurs de l'Histoire, ils n'hésitent devant rien car les occidentaux ont toujours cédé à leurs injonctions. Si les arabes ont expulsé des juifs alors que dire des sionistes qui ont massacré , expulsé des arabes , en premier lieu les palestiniens? Si c'est pas du routage de gueule, ça!
 
Ils n'ont pas tort d'exiger des sommes pareilles avec Trump à la maison blanche, pour moi, ils devraient même réclamer des parts sur les ports et différents aéroports des pays concernés.

Concernant les fameux actes antisémites connus dans l'histoire des pays musulmans et qu'on nous invite à reconnaître pour se grandir. Il faudrait d'abord voir si l'injustice faite à un juif que personne ne déni ni même ne justifie s'inscrit dans une injustice plus générale. Si en quelques sortes, il n'est pas plus maltraité qu'un musulman ou un chrétien. Se voir dans l'obligation de vendre un commerce est injuste, mais il est bête et tout aussi injuste de transformer en antisémitisme une discrimination de classe dont sont également victimes de petits commerçants musulmans.

Après l'indépendance , nombreux sont les musulmans qui ont pu dire officiellement adieux à leur bien dans un premier temps confisqués par l'occupant et par la suite spoliés par cette classe sociale super intelligente et à laquelle on doit ce pitoyable indice de développement humain.
 
Haut