Israël déconseille le maroc à ses ressortissants

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Israël vient de déconseiller le Maroc à ses ressortissants, notamment pour les fêtes juives lors desquelles nombreux sont ceux qui reviennent visiter leur pays d'origine.
La décision a été prise par la commission israélienne de lutte contre le terrorisme qui craint pour la vie des Israéliens à cause, affirme-t-on, des menaces du groupe terroriste Daech, rapportent les médias locaux.
Pour ceux qui souhaiteraient tout de même se rendre sur place, il leur est conseillé d'éviter certains endroits comme (...)

- Monde / Israël, Religion, Tourisme

Israël déconseille le Maroc à ses ressortissants
 
Les Marocains iront où ils voudront chez eux, au Maroc ....et quand ils voudront ....:D

La présence juive au Maroc existe depuis 5000 ans ....et bien avant la création de l'état d'israel en 1948 ...
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Est ce que cette commission a aussi mis à jour les lieux en Israël ou les Palestiniens risquent de se faire abattre comme des lapins?
Le topic parle des Marocains.
Au Maroc et d' origine Marocain.
Dans leur pays
et pays de leurs ancestres et leurs grands grands grands.. ancestres..
Personne n'a parle du Palestine ou Israel .
C'est un autre sujet.
Probleme Politique.
On parle pas politique, on parle des ressortissants Marocains qui vivent en Israel venir visiter les tombes et les cimetieres de leurs ancestres au Maroc.
Is that Ok with you ?
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
c'est déjà le cas depuis bien longtemps

https://www.bladi.info/threads/tolerance-marocains-kippa-passe-probleme.467033/


On pourrait aussi se demander alors si les Palestiniens eux aussi peuvent vivre en sécurité dans les territoires palestiniens occupés?

Quel rapport avec des marocains d'origine venant au Maroc ? Demandes-tu a un franco-marocain des comptes sur ce que les US font avec leur politique au moyen-orient sil veut rentrer au Maroc? et un franco-marocain? Toi peut-etre...tu dois t'expliquer sur l'eclatement de la Libye par Sarko?

Serieux. Cette question palestinienne vous fait tourner la tete.
 
Dernière édition:

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Quel rapport avec des marocains d'origine venant au Maroc ? Demandes-tu a un franco-americain des comptes sur ce que les US font avec leur politique au moyen-orient sil veut rentrer au Maroc? et un franco-marocain? Toi peut-etre...tu dois t'expliquer sur l'eclatement de la Libye par Sarko?

Serieux. Cette question palestinienne vous fait tourner la tete.


Depuis quand la France est un Etat colon qui viole systématiquement le droit international et persécute une population? Non, la France ne persécute pas les arabo musulmans. Il y a des discriminations mais cela existe dans tous les pays du monde.

Donc ta comparaison avec la France n'est pas fondée.

Il est évident que les juifs marocains sont en sécurité au Maroc et cela doit être une prérogative inébranlable de l'Etat. Ma remarque est simplement liée au fait que Israël n'a pas a donné des leçons au monde en terme de respect de l'intégrité physique des personnes et certainement pas au Maroc. Vous êtes à plusieurs à avoir lu ma réponse dans un sens différent que le mien.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Le topic parle des Marocains.
Au Maroc et d' origine Marocain.
Dans leur pays
et pays de leurs ancestres et leurs grands grands grands.. ancestres..
Personne n'a parle du Palestine ou Israel .
C'est un autre sujet.
Probleme Politique.
On parle pas politique, on parle des ressortissants Marocains qui vivent en Israel venir visiter les tombes et les cimetieres de leurs ancestres au Maroc.
Is that Ok with you ?
ça a toujours été le cas. Personne ne leur a jamais interdit. Issraheil fait du buzz comme à son habitude.
Etat criminel de guerre!
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
ça a toujours été le cas. Personne ne leur a jamais interdit. Issraheil fait du buzz comme à son habitude.
Etat criminel de guerre!


Evidemment, cette nébuleuse commission israélienne de lutte contre le terrorisme le sait également très bien qu'au Maroc la communauté juive est non seulement protégée mais aussi respectée.

J'aimerai vraiment savoir qui compose cette obscure commission qui chaque année fait passer les Marocains pour des antisémites : probablement une coalition de droite et d'extrême droite avec des amis à Lieberman.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
ça a toujours été le cas. Personne ne leur a jamais interdit. Issraheil fait du buzz comme à son habitude.
Etat criminel de guerre!
Ils sont des Marocains point.
Ils ont tout droit de venir visiter les cimetieres de leurs parents et leurs ancestres..
C'est qui toi pour les interdire ?
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Apprends à lire et comprendre avant de débiter des âneries.
Issraheil est un état criminel de guerre.
Tu parles politique du Moyen Orient.
Moi je parle sociologie 101
Du Maroc.
Je me demande qui a besoin de lire l'histoire.
Va lire ibn khaldoun et son Mokadimat de notre histoire.
Tu seras surpris.
On parle pas politique.
On parle pas d'israel ou Palestine ici.
On parle Maroc.
Des Marocains juif chez eux.
Dans leur pays.
Point.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Tu parles politique du Moyen Orient.
Moi je parle sociologie 101
Du Maroc.
Je me demande qui a besoin de lire l'histoire.
Va lire ibn khaldoun et son Mokadimat de notre histoire.
Tu seras surpris.
On parle pas politique.
On parle pas d'israel ou Palestine ici.
On parle Maroc.
Des Marocains juif chez eux.
Dans leur pays.
Point.

Je pense que tu n'as pas compris les propos de @Difkoum probablement en raison de la langue française. Il dit simplement qu'Israël bafoue le droit des Palestiniens, ce qui est vrai, et d'autre part que les Juifs marocains sont marocains et qu'ils ont toujours été protégé : c'est cette commission qui veut faire passer les Marocains pour des antisémites....alors que ce n'est pas le cas.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Tu parles politique du Moyen Orient.
Moi je parle sociologie 101
Du Maroc.
Je me demande qui a besoin de lire l'histoire.
Va lire ibn khaldoun et son Mokadimat de notre histoire.
Tu seras surpris.
On parle pas politique.
On parle pas d'israel ou Palestine ici.
On parle Maroc.
Des Marocains juif chez eux.
Dans leur pays.
Point.
Tu continues obstinément à te ridiculiser.
Relis ma première intervention qui t'a donné des boutons. Fais toi aider par quelqu'un d'un peu plus intelligent que toi pour comprendre ce que j'ai déclaré.
Issraheil est un état criminel de guerre!
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Je pense que tu n'as pas compris les propos de @Difkoum probablement en raison de la langue française. Il dit simplement qu'Israël bafoue le droit des Palestiniens, ce qui est vrai, et d'autre part que les Juifs marocains sont marocains et qu'ils ont toujours été protégé : c'est cette commission qui veut faire passer les Marocains pour des antisémites....alors que ce n'est pas le cas.
Merci.
Sachant que je suis le premier à accueillir à bras ouverts mes voisins et amis juifs d'enfance qui ont quitté le Maroc depuis longtemps.
 
Depuis quand la France est un Etat colon qui viole systématiquement le droit international et persécute une population? Non, la France ne persécute pas les arabo musulmans. Il y a des discriminations mais cela existe dans tous les pays du monde.

Donc ta comparaison avec la France n'est pas fondée.

Il est évident que les juifs marocains sont en sécurité au Maroc et cela doit être une prérogative inébranlable de l'Etat. Ma remarque est simplement liée au fait que Israël n'a pas a donné des leçons au monde en terme de respect de l'intégrité physique des personnes et certainement pas au Maroc. Vous êtes à plusieurs à avoir lu ma réponse dans un sens différent que le mien.
Il me semble que les précautions sont adressés exclusivement aux juifs et pas au monde entier.
En fait un touriste à plus de chance de mourir au Maroc dans un accident de la circulation que dans un attenta terroriste. Mon épouse freine des 4 fers pour que je n'aille pas le mois prochain au pays tellement elle est épouvantée de la conduite automobile des marocains.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Pourquoi ?
Parceque @Difkoum
meme si c'est une personne que je trouve tres cool,
il deteste les juifs.
Je comprends pas pourquoi.
On est tous des etres humains.

s'il n'aime pas les Israéliens, je n'ai lu nulle part qu'il avait insulté les Juifs...

Critiquer Israël, ne veux pas dire critiquer les Juifs....

je t invite a éditer ton intervention car il s'agit de XXXXX hors charte
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Pourquoi ?
Parceque @Difkoum
meme si c'est une personne que je trouve tres cool,
il deteste les juifs.
Je comprends pas pourquoi.
On est tous des etres humains.
Et nous y voilà. Le joli amalgame juif/sioniste. Tu ne blufferas que les simples d'esprit. Quand tu veux, je te présente mes amis juifs. Je ne me réfère jamais à la religion de mes amis. Ce sont mes amis, point.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Et nous y voilà. Le joli amalgame juif/sioniste. Tu ne bluffera que les simples d'esprit. Quand tu veux, je te présente mes amis juifs. Je ne me réfère jamais à la religion de mes amis. Ce sont mes amis, point.

Il est difficile de croire pour beaucoup que lzs juifs marocains sonr marocains d'abord..... nous avons tous des amis/voisins juifs.... mais marocains et bien plus que la génération de racinee
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Et nous y voilà. Le joli amalgame juif/sioniste. Tu ne bluffera que les simples d'esprit. Quand tu veux, je te présente mes amis juifs. Je ne me réfère jamais à la religion de mes amis. Ce sont mes amis, point.
Etre juif ne veut pas dire etre Zioniste.
Et vivre en Israel tant que juif ne veut pas dire Zioniste non plus.
C'est pourquoi si tu relies mes postes ici, j'ai dis plus de 5 fois qu'on parle pas politique ici.
C'est un topic des Marocains de confession juif retournant visiter le pays de leurs parents.
Point.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Etre juif ne veut pas dire etre Zioniste.
Et vivre en Israel tant que juif ne veut pas dire Zioniste non plus.
C'est pourquoi si tu relies mes postes ici, j'ai dis plus de 5 fois qu'on parle pas politique ici.
C'est un topic des Marocains de confession juif retournant visiter le pays de leurs parents.
Point.
Tu dis ce que tu veux. Tu es libre. Je fais ce que je veux.
Encore une fois, relis ma première intervention et essayes de la comprendre. Tu m'accuses à tort.
Issraheil est un état criminel de guerre.
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
D'un cote Southpaw a raison... Une haine des sionistes trop poussee pourrait
entrainer a l'antisemitisme meme sans qu'on le sente soi meme..
Et d'un autre cote cette tete de noeud de Netanyahu ne cesse d'avertir les
juifs Marocains SANS AUCUNE RAISON VALABLE rien que pour qu'ils les
decourage a visiter leur pays d'origine..d'ou le deracinement de certains
Marocco-Israeliens..
 
Haut