Israël et les Emirats Arabes Unis annoncent une normalisation de leurs relations diplomatiques

Loloaixois2

Bladinaute averti
Non, je dis toujours que Trump est un sioniste, le "pro" je l'ai mis entre parenthèses car ça ne change rien. Il travaille pour eux ou avec eux ou entre eux, ça m'est égale puisqu'il est le plus zélé avec ce qu'il veut faire de Jérusalem, par exemple...
La réponse à ta deuxième question est les zetasunies. La réponse à ta troisième question est oui tout se passe sous nos yeux, suffit d'enlever ces oeillères. Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Pour cette raison , j ne vais pas te lâcher tout le boulot et m'arrêter là avec toi.
Et je te dis est maintiens que Trump n'est pas sioniste mais presbytérien qui n'est par définition par dévolu au sionisme. Les us ont toujours eu une politique pro Israël pour des raisons de rapport de force politique dans la région par opposition aux européens plutôt pro palestiniens et a l'ancien bloc de l'est complètement pro Hezbollah et Hamas (par soutient de l'Iran entre autres) occulter cette réalité politique de guerre de pouvoir et d'influence serait occulter une des principales causes. Pour moi c'est une évidence. Malheureusement comme la plupart du temps le destins des peuples passe après les intérêts des gouvernements. On peut agiter n'importe qu'elle autres raisons les exemples de retournement politique selon les intérêts de chacun sont extrêmement nombreux dans cette partie du monde (de même que les contradictions)
 
Je ne comprends pas ; qu'est-ce que les EAU ont à y gagner à part passer pour des traitres vis-à-vis de leurs frères palestiniens?
Bah ils sont forts avec les faibles: les Yéménites. Et faibles avec les forts: les Israéliens. Tu lances des bombes sur tes frères yéménites et tu offres ton derrière aux Israéliens. Et après ils s'étonnent que personne ne les considère. En passant les pays du Golfe n'ont pas de frères. Ce sont des enfants uniques pourris gâtés par dame Nature.
 
Haut