Israël : la révolte des shorts

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yasstyme85
  • Date de début Date de début

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Des centaines d’Israéliennes protestent ainsi contre l’expulsion de certaines d’entre elles des salles de classe pour le port du short, considéré comme « immoral »

Si elles se sont fait expulser c'est qu'elles se sont exposées sans vergogne et sans pudeur.
J'ai trouve la video drole, j'ai eu l'impression que ca se passe dans un pays arabe..
Je ne savais pas que Israel est dechire entre deux scoietes une laique et liberale et une autre orthodoxe et conservative un peu comme chez ses pays voisins.
Ca m'a amuse de voir que les religieux en Israel ne different guere des notres.
En definitive vous les religeux vous vous ressemblez :prudent:

ps : sur la pudeur! malgre le fait que vous vous ressemblez, vous divergez quant aux details (la ou le diable se cache lol), comme par exemple :comment definir la pudeur ?!

ps : sur la pudeur! malgre le fait que vous vous ressemblez, vous divergez quant aux details (la ou le diable se cache lol), comme par exemple :comment definir la pudeur ?!

La pudeur c'est le respect. Les filles dans la vidéo ne se respectent pas et ne respectent pas les autres par leur tenue extravagante, et c'est la qui rendtre en jeu l'éducation qu'elles ont reçu.

Des centaines d’Israéliennes protestent ainsi contre l’expulsion de certaines d’entre elles des salles de classe pour le port du short, considéré comme « immoral »

Je n’ai pas vu le documentaire (peut‑être plus tard). Les garçons ont le droit d’en porter un aussi ou pas ? C’est pour savoir si elles réclament un traitement à part ou un traitement égal.

Aussi, je n’aime pas le mot « moral », il ne veut rien dire et trop souvent il cache l’opportunisme. Je préfère qu’on parle des causes et des effets. Ici, je crois que la raison est d’éviter qu’elles ne divertissent la classe. Je me souviens d’une publicité gynocentriste, pour une marque de vêtement pour ado, qui mettait en scène une collégienne ou une lycéenne et dont le texte disait, « Je suis la première cause d’échec scolaire dans ma classe », le tout en affichant une mine satisfaite.

La salle de classe, ce n’est pas la cours de récré et encore moins l’après école. On est en cours pour étudier, il peut y avoir des affinités entre les gens, mais ça ne doit pas en être un lieu d’exposition, tous les élèves étant censés être égaux devant le cours (modulo leur assiduité et leur sérieux).

La salle de classe, ce n’est pas la cours de récré et encore moins l’après école. On est en cours pour étudier, il peut y avoir des affinités entre les gens, mais ça ne doit pas en être un lieu d’exposition, tous les élèves étant censés être égaux devant le cours (modulo leur assiduité et leur sérieux).

En plus ça se voit qui sont des gamines rien dans la tête qui veulent se montrer.

La religion satanique se propage meme en terre d'israel, avec un peu de chance, leur projet talmudique de grand israel n'auraplus aucun sens. Le dajjal est en train de déployer ses ailes sur toute la planète...

c'est un peu fort de vouloir aller au lycée avec un short troué au ras des fesses.
cela ne serait pas accepté ici non plus.
et encore, la proviseure explique qu'elle accepterait le short allant jusqu'à mi cuisse, c'est déjà pas si mal.

mais le documentaire montre bien qu'il s'agit surtout de damer le pion aux juifs religieux qui exigent la robe longue pour les filles.

La notion de pudeur liée a l'habillement est discutable et relativement nouvelle dans l'histoire de l'humanité. Je doute qu'Adam et Eve aient été des plus vêtus.
J’imagines qu’elle existe depuis qu’on porte des vêtements et qu’on est totalement nu(e) quand on en a pas, c’est à dire depuis bien longtemps déjà. Qu’elle soit relative, je le crois, mais relativement nouvelle, je n’y crois pas (même si c’est à la mode de le faire croire).

Je n’ai pas vu le documentaire (peut‑être plus tard). Les garçons ont le droit d’en porter un aussi ou pas ? C’est pour savoir si elles réclament un traitement à part ou un traitement égal.

Aussi, je n’aime pas le mot « moral », il ne veut rien dire et trop souvent il cache l’opportunisme. Je préfère qu’on parle des causes et des effets. Ici, je crois que la raison est d’éviter qu’elles ne divertissent la classe. Je me souviens d’une publicité gynocentriste, pour une marque de vêtement pour ado, qui mettait en scène une collégienne ou une lycéenne et dont le texte disait, « Je suis la première cause d’échec scolaire dans ma classe », le tout en affichant une mine satisfaite.

Ta question est discutee dans le film ou on voit que les garcons entrent en short.

D'abord il s'agit d'adolescents..la coneillere a evoque l'argument de repsect pour justifier la premiere fois ou l'adolescente en question n'a pu entrer a cause de son short qui n'est pas aussi court que l'on imagine.

Dans un deuxieme temps la camera va dans une ecole religieue et la on voit des filles habillees en jupes longues..

Le reportage se termine par montrer le paradoxe d'un Etat juif et laique ou une societe est divisee en deux : une laique occidentalisee et une religieuse et conservative.

J'ai trouve la video drole, j'ai eu l'impression que ca se passe dans un pays arabe..
Je ne savais pas que Israel est dechire entre deux scoietes une laique et liberale et une autre orthodoxe et conservative un peu comme chez ses pays voisins.
Ca m'a amuse de voir que les religieux en Israel ne different guere des notres.
En definitive vous les religeux vous vous ressemblez :prudent:

C’est vrai...

On aurait pu faire quasiment le même reportage en Tunisie ou au Maroc, à peu de choses près.

J’imagines qu’elle existe depuis qu’on porte des vêtements et qu’on est totalement nu(e) quand on en a pas, c’est à dire depuis bien longtemps déjà. Qu’elle soit relative, je le crois, mais relativement nouvelle, je n’y crois pas (même si c’est à la mode de le faire croire).
Si tu considères que l'humanité existe depuis 300.000 ans, l'homme est habillé depuis, quoi, 10.000 ans ? C'est récent a cette échelle de temps.

[…]
Conservatrice, non, puisque la robe n’est pas obligatoire à l’école pour les filles. Libérale, non, les libertés individuelles et la vampirisation de l’attention publique, ce n’est pas la même chose, et elles veulent la seconde en la faisant passer pour la première. Ce qui me le fait dire, c’est leurs manifestations sur les « féminicides ». On est pas dans les libertés individuelles ou l’égalité, on est là dans un gynocentrisme semblant être une copie de celui des pays occidentaux.

Concernant les shorts, elles se moquent du monde en disant que les garçons ont le droit de venir en short et pas elles : il y a short et short, et ceux que portent les garçons dans le reportage, ne sont pas du tout les mêmes que ceux qu’elles portent. Un grand classique : on pourrait facilement les mettre face à leur hypocrisie, en voyant leur réaction si les garçons revendiquaient le droit de venir en robe. Comme dit une autre plutôt classique, il y a difference entre être à l’école et être à la plage.

Celle qui parle à la fin la fait à l’envers : ce ne sont pas les religieux qui les prennent pour des objets, ce sont elles qui se prennent pour des objets. La fameuse photo virale dont il est question au début, ressemble tout à fait aux affiches de marketing racoleur.

Si tu considères que l'humanité existe depuis 300.000 ans, l'homme est habillé depuis, quoi, 10.000 ans ? C'est récent a cette échelle de temps.
10 000 ans, c’est déjà ancien, pas récent. Et c’est même plus ancien encore : Depuis quand s’habille-t-on ? (la-croix.com), 2017.
Journal La Croix a dit:
On pense que l’idée de se vêtir apparaît entre 80 000 et 170 000 avant Jésus-Christ. Les hominidés de l’époque, Néandertaliens et Homo sapiens, ont dû commencer à se vêtir pour faire face au climat de plus en plus froid. Il s’agissait alors vraisemblablement de simples peaux portées.

249475
Tout les sociétés n'ont pas les mêmes "modes vestimentaires", ni nécessairement les mêmes problèmes ou réactions face à la (quasi) nudité.🙈
De même qu'on ne s'habillera pas pareil au pôle Nord qu'à Rabat.🤷🏽‍♂️

Concernant la moralité autrefois la femme était plus respectée et respectable.

Regarde la pièce jointe 250250
Autrefois plus respectable? En apparence peut-être, mais il faut se méfier des apparences...

Autrefois plus respectée? J'en doute un peu. En tout cas plus brimée et dominée, oui. Mais peut-être que l'homme estime ne devoir "concéder" un respect "paternaliste" qu'à celles et ceux qu'il domine...🤷🏽‍♂️

Retour