Israel l'allié incontournable et le plus fiable du Maroc

The prophet Muhammed 3Alay8i Salat Wa Salam is perfect, Maryam 3Alay8a Salam too and all the other prophets!

La perfection est divine et non humaine..même le prophète (saw) aurait crié au blasphème si l'on avait tenté de son vivant de le déifier.

Sur ce,
chère et agreable jeune demoiselle,permettez moi de vous souhaiter une excellente fin de soirée et d'une non-moins excellente nuit.
 

brolyy

VIB
Il me semble qu'il y aussi des juifs 100% imazighen, les nord africains étaient des idolâtres comme beaucoup de peuple avant de connaitre le monotheisme, le judaisme est passé par là, puis le christianisme et enfin la majorité s'est tourné vers l'Islam.

Après il y a eu l'arrivée des juifs qui ont fuis l'Europe mais dans le lot, il y a aussi des authoctones qui sont juifs depuis des lustres on a tendance à l'oublier il y a de véritables nord africains de confession juifs et leur judaité ne date pas d'hier.

Tres bien dit, un bon petit resume historique qui eclaira beaucoup de personnes ici
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
La perfection est divine et non humaine..même le prophète (saw) aurait crié au blasphème si l'on avait tenté de son vivant de le déifier.

Sur ce,
chère et agreable jeune demoiselle,permettez moi de vous souhaiter une excellente fin de soirée et d'une non-moins excellente nuit.

Mercii à toi aussi, tiens c'est la première fois que tu me parles ainsi :D
 

JebliFier

Blad Jbala , mon Pays
Ha ha , tu m'as fait rire, ça confirme mes doutes, tu n'as rien d'un jebli, boudiza et non bourdiza, c'est le bidon , je t'ai demandé bouteille bouteille.
et pour kamanou, ça se prononce khamanou, ewa 3ela khatrek.

Ana Jebli Ghmari de Beni Grir et franchement que tu penses que je ne suis pas un vrai jebli m en fiche c ton probleme je sais qui je suis et je sais d ou je viens et ca me suffit et je n ai rien à te prouver:)
 
Ana Jebli Ghmari de Beni Grir et franchement que tu penses que je ne suis pas un vrai jebli m en fiche c ton probleme je sais qui je suis et je sais d ou je viens et ca me suffit et je n ai rien à te prouver:)

Lawah hessalti a jebli dial el rih, bayache neta jebli bessenteha, a mechi baraka mathachem.
tu ne connais meme pas ton propre dialect.
 

Nakame

VIB
De nos jours vaut mieux avoir confiance en Israel que dans un etat Arabe la preuve l Algérie qui cherche par tout les moyens a destabiliser le Maroc et heureusement ca n a pas réussi jusqu a présent

Pourquoi vous passez toujours d'un extrême à un autre?

C'est en lui que le Maroc doit avoir confiance, c'est le trait commun des grandes nations, des peuples qui ont confiance en eux.
 

brolyy

VIB
on est tous des marocains, Arabe Amazigh juifs chretiens ou autres, le plus important est : qui sert le plus l interet du Maroc?
Ce qui est sur est que le Maroc est seul du moment qu il est un etat nation souverain et alors aucun autre pays dans le monde ne se soucierera de ses problemes ou fera la guerre a sa place.
Le Maroc a une opportunite d'or ! : des centaines de milliers de marocains juifs qui vivent en Israel et gardent toujours une certaine loyaute, ce qui permet au Maroc de disposer d un privilege unique pour etablir des relations robustes avec un des pays les plus developpes et les plus avances du monde qui est Israel. Le Maroc en gagnera beaucoup et doit absolument saisir cette opportunite.
Les autres pays arabes ne sont pas fiables et en plus ils entretiennent deja des bons relations avec Israel (Egypte, Qatar Jordanie ...)
 
on voit que tu connais mal le Maroc, il suffit d'assister à une manef antisioniste au Maroc ou à l'étranger, tu seras surpris de voir le nombre de drapeau de hizbollah.
tu veux dire les arabes du maroc qui soutiennent leur freres arabes du liban (et biensure par la meme occasion ils deffendent leur ideologie) bizzare qu'on ne vois jamais des francais ou allemand manifesté avec le drapeau du hizbrabouhoum........

amicalement adel.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Israël et Algérie cherche a prendre les terres de leur voisin musulman, de ce coté point de différence.
pour le Maroc l'ennemi c'est pas celui qui s'attaque à un autre pays mais bien celui qui s'attaque au sien
 
je pense que même avec les sioniste il ne battrons pas l’Algérie qui elle sur des ses convictions
.

Tu es jeune toi tu n'es pas au courant de la raclée qu' a pris l'armée algérienne en Egypte par les soldates israéliennes, depuis lors ils n'ont jamais levé le petit doigt et ce n'est pas le jour, la veille qu'il vont se mesurer à la puissance israélienne.
 
.

Tu es jeune toi tu n'es pas au courant de la raclée qu' a pris l'armée algérienne en Egypte par les soldates israéliennes, depuis lors ils n'ont jamais levé le petit doigt et ce n'est pas le jour, la veille qu'il vont se mesurer à la puissance israélienne.

Les pays arabes ensemble ont pris une raclée, il a pas l'air au courant ce jeunôt ;)
 
.

Tu es jeune toi tu n'es pas au courant de la raclée qu' a pris l'armée algérienne en Egypte par les soldates israéliennes, depuis lors ils n'ont jamais levé le petit doigt et ce n'est pas le jour, la veille qu'il vont se mesurer à la puissance israélienne.



oui biensur c'est comme la guerres ds sables vous vous basé de fait qui ont presque 40 ans nous sommes en 2010 au moins l'algerie a contribué pour la fraternité arabes
 

insatis

insatise
exacte !

si le Maroc s allie avec les sionistes pour combattre l algerie, il n'y aura aucune fierté ni honneur !

de quel honneur tu parles? mon très cher?
tu sais mon cher quant tu as un barbare en face de toi étant toi tu es civilisé ce barbare ou le sauvage ne te laisse aucun choix aucun chois , tu dois trouver les moyens pour sauver ta vie ce n'est pas une raison de la rue ou des analyses simplistes c'est la vérité et c'est la réalité
bonne soirée
Ps 35 ans de patience , de sagesse, de soumission, des attaques, des enlèvements des prisonniers de plus de 23 ans vous trouvez que c'est normal ?. donc pour se défendre tous les moyens ils sont bons
 
N'importe quoi qu'il aille se faire les israéliens,j'ai pas envie que le maroc s'allie avec des sionistes pour combattre des frères algériens .

Les israéliens veulent montés les arabes entre eux,divisé pour mieux régner moi je dis non !


En plus j'ai vu la manif anti sioniste le jour ou gaza c'est fait bombarder,je peux vous dire qu'il ne sont pas les bienvenus .
 

E-Brooks

off bladi
Dialecte dyalik chénné houwa ,ana Ghmari Jebli ntina chenné ntina ? wmayen ntina ?

et toi c quoi A9da7 ? wella Taroumite ?

Je connais les ghmara pour être une tribu qui est assez fière de son héritage arabe, d'ailleurs bien qu'ils soient plutôt d'origine berbères, certains préfèrent se réclamer descendants des premiers arabes arrivés sur le territoire. On est loin de ton attitude anti-arabe et pro-israélienne ...
 

Le Maure

Taza avant Gaza
N'importe quoi qu'il aille se faire les israéliens,j'ai pas envie que le maroc s'allie avec des sionistes pour combattre des frères algériens .

Les israéliens veulent montés les arabes entre eux,divisé pour mieux régner moi je dis non !

En plus j'ai vu la manif anti sioniste le jour ou gaza c'est fait bombarder,je peux vous dire qu'il ne sont pas les bienvenus .

C'a déja été fait, par les algériens eux-même. 200 000 morts et tous les égorgeurs courent les rues d'Alger. ;)
 
Haut