Israël maintient volontairement les Gazaouis à un niveau proche de la famine

Mort de rire : ce qui renvient a faire la Shahada et a se convertir a l'Islam !

Belle maxime remarque, on va la faire passer aux évêques, comme ça ils vont instituer une phrase similaire pour visiter les cathédrales a tout un chacun et ils vont faire flamber leurs chiffres de "convertis" : D

Content que je puisse te faire rire !
Tu sais moi je m'en passe de visiter vos cathédrales ou synagogues ^^ j'en fait pas tout un plat comme certains avec les mosquées... Puis Chacun son truc Tu tiens tellement a visiter la Mecque et bien tu sais ce qu'il te reste a faire :langue: pour le autres mosquées tu y as libre accès, elles sont ouvertes pour tout le monde : )


Plus clair tu meurs... :rolle yes:

Tu es d'une mauvaise foi incroyable Tanja :D

Tu cherches a détourner un Hadith [ tout en oubliant exprès les autres ] qui met en garde les musulmans contre maudire les gens ou les objets, tu cherches a nous faire croire que non il nous insiste a le faire ! trop fort lol
 
Un messie est annoncé dans l'Ancien Testament, sauf que les pharisiens refusent de voir en Jésus (as) ce messie, notamment parce que la paix des temps messianiques n'est pas encore au rendez-vous et parce qu'ils l'accusent d'abolir la loi mosaique et le shabbat (selon vos textes ou plutôt la version chrétienne). On en revient donc à ce que je disais au départ: les Juifs considèrent que Jésus (as) est un faux prophète.

Oui, mais ce sont des réactions de phariséens comme tu dis, pas dans les textes juifs, ni Torah ni autre.

Dis moi tanja comment peux-tu savoir que dans les synagogues on ne profère pas de discours haineux? C'est pas un peu vague et hasardeux d'affirmer ça? Il faudrait d'abord y avoir été dans toutes les synagogues, et pas seulement construire une opinion sur le "moi j'ai eu vent de".

Ne soyons pas innocents voyons, ni toi ni moi, si ces discours "haineux" avaient été proférés cela ne manquerait pas d'avoir fait un buzz avec l'aide de gens bien intentionnées sur youtube ou ailleurs !

Tout comme les discours haineux qui peuvent se voir y compris dans des émissions de télé musulmanes sont relevés et pointés -avec raison- du doigt.

Moi j'"ai eu vent" ou plutôt j'ai lu une annonce d'une synagogue pour du recrutement de recrues pour Tsahal et un jour que je passais à la rue des rosiers j'étais étonnée de voir une fiche commémorative pour l'anniversaire de l'irgoun. Mais je suis sûre que tout ça tu le sais déjà ;-)

Cela n'a rien de discours ou de prêches contre les musulmans ça... c'est des lieux fréquentés par des juifs en principe pouvant être intéressés par Tsahal... et l'Irgoun mon Dieu, c'est quand même malgré tout une des bases qui a permis a Israël d'exister, mais souviens toi aussi qu'il est né aussi du fait d'attentats des arabes contre des juifs !

Relis l'histoire de l'Irgoun, ne serait-ce que sur Bladi.

Pourquoi le FLN ou OLP seraient des héros pour les arabes et pas l'Irgoun pour les israëliens ?
 
Il y'a qu'un juif qui refuse de croire que ces deux "genies" n'était que simple copieurs Ensitiend par exemple au sujet de la La Relativité a pris le pas sur celle de POINCARÉ & LORENZ
Freud tellement ses théories n'ont rien de scientifique qu'ils ne sont pratiquement plus enseigné, C'était un malade mentale, Onfray [ entre autres] la bien prouver dans son dernier livre....



Je t'ai expliqué maudire et non islamique preuve a l'appui, tu veux refuser d'y croire c'est ton problème.

Au même temps je te propose une petit lecture de votre Talmud tu nous dira ce que t'en pense ;)

Erubin 21b. « Quiconque désobéit aux rabbins mérite la mort et brûlera
en enfer dans des excréments bouillants. »


Moed Kattan 17a . « Si un Juif est tenté de faire le mal, il doit aller
dans une cité où il n’est pas connu et y faire le mal. »


Baba Mezia 114a-114b. « Seuls les Juifs sont des hommes. »


Sanhedrin 58b. “ Si un Gentil frappe un Juif, il doit être tué. Frapper
un Juif est la même chose que frapper Dieu.”


.Sanhedrin 57a . “Un Juif n’a pas à payer un Gentil le salaire du pour
son travail. »


Baba Mezia 24a .2 « Si un Juif trouve un objet perdu par un Gentil, il
n’a pas à le retourner. »


Sanhedrin 57a . « Quand un Juif tue un Gentil, il n’y a pas de peine de
mort. Ce qu’un Juif vole à un Gentil, il peut le garder. »


Baba Kamma 113a. « Les Juifs peuvent user de subterfuges pour
circonvenir un Gentil »


Yebamoth 98a. “Tous les fils des Gentils sont des animaux. »


Abodah Zarah 36b . « Les filles de Gentils sont souillées depuis la
naissance. »


Abodah Zarah 22a-22b . « Les Gentils préfèrent le sexe avec les vaches. »


Abodah Zarah 67b . " Les chaudrons des Gentils, n’empirent-ils pas la
saveur des nourritures qu’on y fait cuire?»


Ce que j'en pense?
Et bien que l'on voit bien la difference entre quelqu'un qui cherche à debattre honnetement comme moi et un "croyant" comme toi qui n'hesite pas à mettre en ligne des faux car tu pense que tout les coups sont permis...Tu es un tres mauvais ambassadeur de ta religion à moins que celle ci autorise le mensonge et la difamation...
Le talmud a ete ecrit avant que ton prophete soit né et seul des pretentieux,raciste et sans cervelle pensent nous faire decouvrir en 2010 une face cachée de la pedophilie juive et autres abominations!
Si c'est ton unique reponse a des textes tiré du coran que j'ai mis en ligne et qui sont vrai...Et bien j'ai du te mettre tres mal à l'aise...
Je conclut sur un dicton du talmud qui vas tres bien avec tes "commentaires"
"Il vaut mieux etre la queue du lion que la tete du renard..."
 
Ce que j'en pense?
Et bien que l'on voit bien la difference entre quelqu'un qui cherche à debattre honnetement comme moi et un "croyant" comme toi qui n'hesite pas à mettre en ligne des faux car tu pense que tout les coups sont permis...Tu es un tres mauvais ambassadeur de ta religion à moins que celle ci autorise le mensonge et la difamation...
Le talmud a ete ecrit avant que ton prophete soit né et seul des pretentieux,raciste et sans cervelle pensent nous faire decouvrir en 2010 une face cachée de la pedophilie juive et autres abominations!
Si c'est ton unique reponse a des textes tiré du coran que j'ai mis en ligne et qui sont vrai...Et bien j'ai du te mettre tres mal à l'aise...
Je conclut sur un dicton du talmud qui vas tres bien avec tes "commentaires"
"Il vaut mieux etre la queue du lion que la tete du renard..."

Votre triste histoire nous dit que n'étiez ni la queue du lion ni la tête du renard mais un triste sac de boxe rempli de sable...

Je ne suis qu'un pauvre goy, un gentil, je sais que je n'obtiendrai jamais la satisfaction du peuple élu, j'étais crée pour les servir , mon âme n'a aucune valeur, je ne suis pas un homme car seul les juifs le sont. Pourquoi perdrai-je mon temps a essayer de vous amadouer? a faire le "bon" ambassadeur [ comme certains de nos "intellectuels" ] ce n'est point mon désir je ne fait pas de concessions sur le compte de ma religion n'en déplaise certains ;)

Tu es très loin de me mettre mal a l'aise cher juif, cet échange que nous avons eu [ je n'appel pas ca un débat, tu ne sais pas ce que c'est ] a servit a démontré ton ignorance[ de ton propre histoire et textes sans parler des notre ] mélangé a votre arrogance historique que tous les sionistes partagent aujourd'hui. Mais attention l'histoire s'est toujours répété...la victime d'aujourd'hui peut devenir le Bourreau de demain...

Shalom : )
 
Votre triste histoire nous dit que n'étiez ni la queue du lion ni la tête du renard mais un triste sac de boxe rempli de sable...

Je ne suis qu'un pauvre goy, un gentil, je sais que je n'obtiendrai jamais la satisfaction du peuple élu, j'étais crée pour les service, mon âme n'a aucune valeur, je ne suis pas un homme car seul les juifs le sont, pourquoi perdrai-je mon temps a essayer de vous amadouer? a faire le "bon" ambassadeur [ comme certains de nos "intellectuels" ] ce n'est point mon désir je ne fait pas de concessions sur le compte de ma religion n'en déplaise certains ;)

Tu es très loin de me mettre mal a l'aise cher juif, cet échange que nous avons eu [ je n'appel pas ca un débat, tu ne sais pas ce que c'est ] a servit a démontré ton ignorance[ de ton propre histoire sans parler de la notre ] mélangé a votre arrogance historique que tous les sionistes partagent aujourd'hui. Mais attention l'histoire s'est toujours répété...la victime d'aujourd'hui peut devenir le Bourreau de demain...

Shalom : )

D'abord je me considere comme un humain avant d'etre juif.
Ou est ce que je montre de l' ignorance à propos de mon histoire?
Tu n'echange pas tu fais des copier/coller de faux et tu es incapable de l'argumenter dans ta reponse.
Je n'ai pas pretendu que tu fais des concessions à ta religion,je dis simplement que tu lui fait honte en propageant des mensonges!...
Maintenant,probablement que je n'arrive pas a te mettre mal à l'aise face à tes mensonges car pour cela il faut des "outils" de type,conscience,honte,etc;bref il faut reconnaitre "l'autre" et tu en est incapable...
 
Ah la mauvaise foi... ce n'est pas moi qui ai commencé à parler de Sira si tu regardes bien mais bon comme tu sais pas ce que c'est ... en tous cas c'est bizarre ça fait moins le difficile quand il s'agit de prendre pour argent comptant les grosses sornettes répandue par la propagande sioniste.

Dois je voir un manque d'arguments ou de connaissances, dans ta non reponse?
Tu en parle pourtant,je te demande de me l'expliquer au travers de questions et voila ta reponse..
Si tu n'y connait pas plus que ça...
 
Oui, mais ce sont des réactions de phariséens comme tu dis, pas dans les textes juifs, ni Torah ni autre.



Ne soyons pas innocents voyons, ni toi ni moi, si ces discours "haineux" avaient été proférés cela ne manquerait pas d'avoir fait un buzz avec l'aide de gens bien intentionnées sur youtube ou ailleurs !

Tout comme les discours haineux qui peuvent se voir y compris dans des émissions de télé musulmanes sont relevés et pointés -avec raison- du doigt.



Cela n'a rien de discours ou de prêches contre les musulmans ça... c'est des lieux fréquentés par des juifs en principe pouvant être intéressés par Tsahal... et l'Irgoun mon Dieu, c'est quand même malgré tout une des bases qui a permis a Israël d'exister, mais souviens toi aussi qu'il est né aussi du fait d'attentats des arabes contre des juifs !

Relis l'histoire de l'Irgoun, ne serait-ce que sur Bladi.

Pourquoi le FLN ou OLP seraient des héros pour les arabes et pas l'Irgoun pour les israëliens ?

Pas seulement les pharisiens mais tous les rabbins contemporains qui s'y connaissent bien mieux que toi et moi sur leurs textes religieux s'accordent sur le fait que Jésus (as) est un faux prophète pour eux et attendent encore leur messie. C'est tout c'est comme ça tu vas pas refaire le coup du hadith quand même ^^

Ensuite désolée mon cher tanja, t'es très agréable à lire mais tes arguments sont un peu trop light en plus de manquer d'objectivité (euphémisme) pour que ça ait un sens de donner des réponses argumentées. Alors attention: les mosquées (dans toutes les mosquées hein tanja a été voir sur youtube ^^) on y dit des trucs haineux mais pas dans les synagogues "parce que sinon y aurait des vidéo sur youtube" ^^ .... au passage comment veux-tu filmer l'intérieur d'une synagogue ici en Europe, elles sont impossibles d'entrée pour les goys et pas la peine d'oser nier ça. Qu'ils se chargent du recrutement de tsahal me suffit amplement quand on est au courant des agissements de cette armée, mais le pire c'est que les discours de rabbins haineux y en a à la pelle sur youtube! (je ne les poste pas parce que contrairement à d'autres moins scrupuleux n'est ce pas tanja, je trouve que c'est une incitation à la haine). Après: les polonais sont hébreux si si "parce que c'est comme les syriens ils ressemblent le plus souvent à des suédois". Puis vas-y que je te sors un hadith ou des versets de leur contexte. Bref il n y a rien à convaincre (tu te doutes bien que je m'en fiche un peu) je me permets juste de te faire remarquer que quand on veut être crédible et qu'on te met en parallèle deux mauvaises actions identiques, fais au moins un peu semblant de ne pas trouver toutes les excuses pour l'une (le plus qu'haineux Ovadia Yosef par ex) quand tu décortiques l'autre. Wa salaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam ;-)
 
Dois je voir un manque d'arguments ou de connaissances, dans ta non reponse?
Tu en parle pourtant,je te demande de me l'expliquer au travers de questions et voila ta reponse..
Si tu n'y connait pas plus que ça...

Ca va toi? Alors on apprend des choses? C'est cool hein? Sinon je peux te donner des cours de français aussi, parce qu'on dirait que c'est pas ta langue maternelle :eek:
 
Ca va toi? Alors on apprend des choses? C'est cool hein? Sinon je peux te donner des cours de français aussi, parce qu'on dirait que c'est pas ta langue maternelle :eek:

Exact ce n'est pas ma langue maternelle et je n'ai jamais suivi de scolarité en France.So what??
Dois je comprendre que tu chipotte sur mes fautes car tu n'as plus d'argument à m'opposer?...
Aie,j'ai failli apprendre des choses,je ne savais pas par contre que le coran est temporel,a quand une reforme donc??
 
Exact ce n'est pas ma langue maternelle et je n'ai jamais suivi de scolarité en France.So what??
Dois je comprendre que tu chipotte sur mes fautes car tu n'as plus d'argument à m'opposer?...
Aie,j'ai failli apprendre des choses,je ne savais pas par contre que le coran est temporel,a quand une reforme donc??


J'ai répondu gentiment à toutes tes questions tu n'as même pas dit merci (ce qui ne m'étonne pas au demeurant), et des arguments à opposer à quoi exactement? Que les prix nobels sont tous juifs parce que les juifs sont la lumière des nations? J'ai répondu! Le Coran dit que Israel appartient aux Juifs? J'ai répondu? Il reste quoi d'autre? Commence d'abord par lire mes réponses, c'est le BAba de la méthodologie dans un débat et c'est indépendant de ta langue maternelle ça ^^
 
J'ai répondu gentiment à toutes tes questions tu n'as même pas dit merci (ce qui ne m'étonne pas au demeurant), et des arguments à opposer à quoi exactement? Que les prix nobels sont tous juifs parce que les juifs sont la lumière des nations? J'ai répondu! Le Coran dit que Israel appartient aux Juifs? J'ai répondu? Il reste quoi d'autre? Commence d'abord par lire mes réponses, c'est le BAba de la méthodologie dans un débat et c'est indépendant de ta langue maternelle ça ^^

Je ne pense pas avoir ete mechant non plus.
Je n'ai pas parlé de caractere juif,ce serai vraiment contraire à mes croyances.J'ai simplement dit que la methodologie de l'enseignement juif influence tres certainement ce fait etablis:C'est impossible que tous ces nobels juif le soit par hasard vu le pourcentage que ce peuple represente a l'echelle planetaire.Donc je mise plus sur une methodologie ou il est de bon ton de tout remettre en question et de couper les cheveux en 4,plutot qu'une hypothese raciste sur le genetique ou autre delires.
Ta reponse sur Israel et le coran n'est pas pour moi une reponse:L'instant T...Le coran si clair a son habitude,dit il que ce n'est valable qu'a une periode?
Je reitere ma question:A quand une reforme du coran si il ne parle que d'instant T?
 
Je ne pense pas avoir ete mechant non plus.
Je n'ai pas parlé de caractere juif,ce serai vraiment contraire à mes croyances.J'ai simplement dit que la methodologie de l'enseignement juif influence tres certainement ce fait etablis:C'est impossible que tous ces nobels juif le soit par hasard vu le pourcentage que ce peuple represente a l'echelle planetaire.Donc je mise plus sur une methodologie ou il est de bon ton de tout remettre en question et de couper les cheveux en 4,plutot qu'une hypothese raciste sur le genetique ou autre delires.
Ta reponse sur Israel et le coran n'est pas pour moi une reponse:L'instant T...Le coran si clair a son habitude,dit il que ce n'est valable qu'a une periode?
Je reitere ma question:A quand une reforme du coran si il ne parle que d'instant T?

Ca ne sert à rien de poser des questions si tu reviens exactement à quelques posts plus haut (cf 1 ère partie en gras), et je ne peux que te renvoyer à mes posts précédents.

Ce n'est pas que ma réponse n'est pas pour toi une réponse, c'est juste que tu refuses de la lire ce qui n'est pas la même chose ^^ Le Coran est temporel quand il s'agit de rapporter une bataille précise, en général sur les points historiques. Et sur les points du dogme et de la pratique du dogme il est intemporel. Réponse à ta question (deuxième partie en gras): moi je ne t'ai pas demandé de suivre la ligne des naturei karta parce qu'elle m'arrange mieux, en conclusion chacun s'occupe de sa chapelle et les moutons seront bien gardés.
 
En gros, il est temporel ou intemporel quand ça vous arrange.

Bon apparemment vous avez trop de mal a comprendre des choses pourtant simples, je vais me permettre de répondre a la place de Lupo que je salue au passage [ en s'appuyant sur plusieurs sources] peut être vous allez mieux comprendre, enfin j'espère ^^

Il faut savoir qu'en théologie musulmane on prend en considération tous les versets du Coran et non pas seulement un seul il faut rassembler tous les textes du Coran et de la Sunnah, il existe aussi ce qu'on appel des versets abrogés et des versets abrogeants, voici la preuve du Coran pour ne pas dire que Dieu se contredit :

Quand Nous modifions par un verset le teneur d'un (autre) verset - Dieu est seul à savoir ce qu'il fait descendre - , ils disent : "Ce n'est qu'un contre-facteur"... Mais non ! ce sont eux qui, pour la plupart, ne savent point...Sourate 16 Verset 101


Ce verset que notre ami du peuple "élu" nous sort
"Ô Mon peuple ! Entrez dans la terre sainte que Dieu vous a destinée." (sourate 5 verset 21) Comme l'a bien expliqué Lupo relate une histoire, celle des bansi Israël .
Ibrahim "alayhi a salam n’était ni juif, ni chrétien, il était un monothéiste pur et soumis à Dieu et selon le Coran toujours, les fils d’Israël sont des monothéistes, adorateurs de Dieu, qui ont été récompensés pour leur foi par leur victoire sur le Pharaon et son armée, leur retour en "Terre Promise" mais qui se sont éloignés par leur polythéisme, par leur ignorance des préceptes de la Thora, par leur assassinat des prophètes, par leur commerce usuraire de la religion originelle.

il ne s’agit pas d’une promesse absolue mais elle concerne plutôt une certaine période. Maintenant, la promesse n’est plus valide car Dieu a dit : "Nous avons écrit dans le Psautier après le Rappel : "En vérité, Mes Serviteurs justes hériteront de la terre." (sourate 21 verset 105).

La "Terre Promise" est, dans le Coran, supposée être le Mont Sinaï [et non la Palestine, terre des philistins] la ou Dieu a transmis à Moïse les 10 commandements. Aucun verset du Coran ne dit que Moise, était juif, il était tout simplement « fils d’Israël » et adorateur de Dieu unique. Le mythe de l’exode des « juifs » est une création nationaliste pour justifier le « retour » des juifs en Palestine. L’holocauste n’en était que le « catalyseur ».

Hertzel [ l'antisémite fervent ] a proposé plusieurs autres pays pour fonder sa "nation", le Gabon, l'Argentine, Sinaï, et Ouganda il a fini par choisir la Palestine pour des raisons autres que théologiques...
 
j'ai simplement dit que la methodologie de l'enseignement juif influence tres certainement ce fait etablis:C'est impossible que tous ces nobels juif le soit par hasard vu le pourcentage que ce peuple represente a l'echelle planetaire.

Quand ce pseudo prix de "paix" est attribué a des des assassins comme Theodore Roosevelt, Shimon Peres ou même Anouar el-Sadate ou bien Barack Obama cela lui enlève toute crédibilité, On peut l'obtenir sans avoir RIEN fait ;)
 

Theoreme

Bladinaute averti
Il est pas question de temporel ou pas temporel mais plutôt question des versets abrogés et des versets abrogeants.

Envoyé par Lupo8
Le Coran est temporel quand il s'agit de rapporter une bataille précise, en général sur les points historiques. Et sur les points du dogme et de la pratique du dogme il est intemporel.

Donc, dans les propos ci dessus, il n'y a pas écrit "temporel" et "intemporel".
C'est rudement bien imité, en tout cas.
 
Envoyé par Lupo8
Le Coran est temporel quand il s'agit de rapporter une bataille précise, en général sur les points historiques. Et sur les points du dogme et de la pratique du dogme il est intemporel.

Donc, dans les propos ci dessus, il n'y a pas écrit "temporel" et "intemporel".
C'est rudement bien imité, en tout cas.

Ce que j'ai dis plus haut fait l'unanimité entre les théologiens musulmans. Je t'ai expliqué plus en détail le malentendu si tu cherches vraiment a comprendre ;)
 
Pas seulement les pharisiens mais tous les rabbins contemporains ............

J'adore quand tu me parles de mauvaise foi... et que tu fais bien mieux.

Je te dis que AUCUN TEXTE ne le précise. Et toi tu viens me parler de rabbins qui le disent.

Ce qui est logique d'ailleurs, puisque les textes juifs sont antérieurs au juif Jésus. Et je n'ai jamais nié au contraire que les juifs ne considèrent pas Jésus, cela fait belle lurette que je le sais !

Tiens voici ce qu'ils en disent : http://www.lamed.fr/index.php?id=1&art=657
Le hadith est UN TEXTE ECRIT, ne t'en déplaise, et explicite.

Ensuite désolée mon cher tanja, t'es très agréable à lire
gentil tout plei ça, merci

mais tes arguments sont un peu trop light en plus de manquer d'objectivité (euphémisme) pour que ça ait un sens de donner des réponses argumentées.

Ahhhhh il fallait bien que cela tourne au vinaigre.

Et bien si tes réponses étaient argumentées, peut être que les miennes seraient moins light ? Si me répondre n'a pas de sens -ce qui est ton opinion et que je respecte- je peux penser aussi que tu n'as pas d'arguments peut être pour le faire... à contrario ?

......pas dans les synagogues "parce que sinon y aurait des vidéo sur youtube" ^^ ....

C'est tellement évident, que le nier est non pas un euphémisme... mais démontrer là d'une façon troublante une mauvaise foi dont tu accuses ton interlocuteur.

Le moindre incident commis par un juif existe sur youtube... le moindre... pour justement (commentaires des publiants a l'appui) démontrer leur ignominie et les montrer du doigt a la planète, cela aurait été du "pain béni' que d'en avoir et elles n'auraient pas manqué de faire le tour de tout site islamisant et pro-sioniste qui se respecte.
 
au passage comment veux-tu filmer l'intérieur d'une synagogue ici en Europe, elles sont impossibles d'entrée pour les goys et pas la peine d'oser nier ça.
:D tu es incroyable toi ! et je le nie, bien entendu que je le nie.

http://www.cheela.org/popread.php?id=576

le fait de prier dans une synagogue ne vous rend pas juif automatiquement. cependant nos synagogue ne sont pas fermées au personnes qui veulent venir voir comment cela se passe.

Qu'ils se chargent du recrutement de tsahal ..........

Tu préfèrerais que grâce a la main mise des "sionistes" sur les "médias" ils passent des spots a la TV ?

Vidéos à la pelle ?
Pas en public ? allez... please... envoie les moi dans mon MP !

Après: les polonais sont hébreux si si "parce que c'est comme les syriens ils ressemblent le plus souvent à des suédois".

De deux choses l'une, ou bien tu ne sais pas lire (ce dont je doute), ou tu ne lis pas tout ce que j'écris, (ce que je pense un peu) ou bien tu fais de la noyade de poissons dans l'eau pour ne pas répondre ou à manque du moindre argument.

Car je n'ai pas dit cela.

J'ai dit que des syriens peuvent ressembler a un suédois, tout comme un polonais peut ressembler a un sémite.


Puis vas-y que je te sors un hadith ou des versets de leur contexte.

Faux, aucun contexte, sauf a se complaire dans "ta" version.

Bref il n y a rien à convaincre (tu te doutes bien que je m'en fiche un peu)
Que tu t'en fiches, je me répète, c'est ton droit. Que tu utilises cet argument pour.... éviter les réponses c'est pas très honnête.

je me permets juste de te faire remarquer que quand on veut être crédible .......... Wa salaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam ;-)

Ahhhhhhh tu me plais de plus en plus... donc moi je sors hadiths et versets de leur contexte, mais toi tu me demandes de ne pas mettre les actions dans leur contexte ? Faudrait savoir ? Si c'est oui c'est oui.. si c'est non c'est non... mais .... pas de double discours s'il te plait.

Quant a Ovadia Yosef, il a dit quoi ?

« Abu Mazen [nom de militant de Mahmoud Abbas, ndlr] et tous ces gens malfaisants devraient périr. »​

je suis convaincu que d'autres de ses affirmations tu les applaudirais :

En mai 2009, il déclarait ainsi que les victimes de la Shoah avaient été punies pour les péchés qu'elles avaient commis dans des vies antérieures. Quant aux 119 soldats tués pendant la seconde guerre du Liban, ils seraient, eux aussi, morts à cause de leur péchés.​

http://www.rue89.com/2010/08/30/ova...-qui-souhaite-la-mort-des-palestiniens-164544

(j'avais confondu d'ailleurs cet homme avec un autre rabbin qui dynamisait ses troupes lors de Plomb Durci, désolé)

Salam
 
Quand ce pseudo prix de "paix" est attribué a des des assassins comme Theodore Roosevelt, Shimon Peres ou même Anouar el-Sadate ou bien Barack Obama cela lui enlève toute crédibilité, On peut l'obtenir sans avoir RIEN fait ;)

Sur tout les nobels qui existent tu parle de celui de la paix,le moins scientifique...
Ta reponse est une grosse ineptie!
 
Il faut savoir qu'en théologie musulmane on prend en considération tous les versets du Coran et non pas seulement un seul il faut rassembler tous les textes du Coran et de la Sunnah, il existe aussi ce qu'on appel des versets abrogés et des versets abrogeants, voici la preuve du Coran pour ne pas dire que Dieu se contredit :

Quand Nous modifions par un verset le teneur d'un (autre) verset - Dieu est seul à savoir ce qu'il fait descendre - , ils disent : "Ce n'est qu'un contre-facteur"... Mais non ! ce sont eux qui, pour la plupart, ne savent point...Sourate 16 Verset 101


Ce verset que notre ami du peuple "élu" nous sort
"Ô Mon peuple ! Entrez dans la terre sainte que Dieu vous a destinée." (sourate 5 verset 21) Comme l'a bien expliqué Lupo relate une histoire, celle des bansi Israël .
Ibrahim "alayhi a salam n’était ni juif, ni chrétien, il était un monothéiste pur et soumis à Dieu et selon le Coran toujours, les fils d’Israël sont des monothéistes, adorateurs de Dieu, qui ont été récompensés pour leur foi par leur victoire sur le Pharaon et son armée, leur retour en "Terre Promise" mais qui se sont éloignés par leur polythéisme, par leur ignorance des préceptes de la Thora, par leur assassinat des prophètes, par leur commerce usuraire de la religion originelle.

il ne s’agit pas d’une promesse absolue mais elle concerne plutôt une certaine période. Maintenant, la promesse n’est plus valide car Dieu a dit : "Nous avons écrit dans le Psautier après le Rappel : "En vérité, Mes Serviteurs justes hériteront de la terre." (sourate 21 verset 105).

La "Terre Promise" est, dans le Coran, supposée être le Mont Sinaï [et non la Palestine, terre des philistins] la ou Dieu a transmis à Moïse les 10 commandements. Aucun verset du Coran ne dit que Moise, était juif, il était tout simplement « fils d’Israël » et adorateur de Dieu unique. Le mythe de l’exode des « juifs » est une création nationaliste pour justifier le « retour » des juifs en Palestine. L’holocauste n’en était que le « catalyseur ».

Hertzel [ l'antisémite fervent ] a proposé plusieurs autres pays pour fonder sa "nation", le Gabon, l'Argentine, Sinaï, et Ouganda il a fini par choisir la Palestine pour des raisons autres que théologiques...

Donc,dieu depuis n'as plus rien abrogé ou personne n'est en mesure de l'entendre?
Ou est ce que c'est marqué que la terre promise est au mont Sinai?
Au dernieres nouvelles et ce depuis 1948,il semble que Dieu a abrogé encore quelques sourates et puisqu il est tellement omniscient a decidé de faire revenir les banei Israel chez eux...Visiblement ça colle pas avec vos croyances mais que veut tu les voies du seigneur sont impenetrable...
Le coup du temporel et intemporel il fallait oser,remarque quand on decide de faire dire a Dieu qu'il change d'avis comme de chemise...
 
Sur tout les nobels qui existent tu parle de celui de la paix,le moins scientifique...
Ta reponse est une grosse ineptie!

Donner un prix de PAIX aux criminels et donner un prix [ peu importe lequel ] a quelqu'un qui n'a RIEN fait cela en dit long de ce qui se passe dans les Les coulisses du comité Nobel et leurs critères O combien rigoureuses ;)
 
Tanja, tu es devenu trop vieux pour venir sur bladi :D j'ai bien cité Obama :langue:

Pour Arafat , j'ai quand même assez de respect pour cet homme pour pas le citer au milieu de ces noms !


PS Fais attention en traversant la rue, on veut encore de toi sur bladi :-D


En effet, tu avais parlé d'Obama, je m'en suis rendu compte après... mais bon... on ne va pas en faire tout un passage clouté non plus.

Je te souhaite a mon age de pouvoir encore venir sur le Bladi de cette époque.... s'il existe.

Quant a Arafat... respect ? Pas plus que pour les autres, et s'il est avec eux, ce fut juste pour ne pas le laisser de côté (Sadate, Beguin)
 
Donc,dieu depuis n'as plus rien abrogé ou personne n'est en mesure de l'entendre?

Tout a fait !

Ou est ce que c'est marqué que la terre promise est au mont Sinai?
Au dernieres nouvelles et ce depuis 1948,il semble que Dieu a abrogé encore quelques sourates et puisqu il est tellement omniscient a decidé de faire revenir les banei Israel chez eux...

C'est Herzl qui a décidé de délocaliser les juifs d'Europe et d'ailleurs en grande partie des converties vers un pays qui leur appartenaient pas ! Votre terre promise allait être l'Ouganda ou la Tripolitaine, Chypre ou l'Argentine le Mozambique ou le Congo.
Herzl qui disait "Je n'obéis pas à une impulsion religieuse" et "Je suis un agnostique", a écrit une lettre a un autre colonialiste [Cecil Rhodes ] lui disant :

"Je vous en prie, envoyez-moi un texte disant que vous avez examiné mon programme
et que vous l'approuvez. Vous vous demanderez pourquoi je m'adresse à vous,
Monsieur Rhodes. C'est parce que mon programme est un programme colonial."
Source : Herzl, Tagebuch, Vol. III, p. 105.

Parmi les premiers opposants a son programme colonialiste on trouve le Rabbin Isaac
Meyer Wise, la personnalité juive la plus représentative de l'Amérique de son époque !!!

"Nous désapprouvons totalement toute initiative visant à la création d'un Etat juif. Des
tentatives de ce genre mettent en évidence une conception erronée de la mission
d'Israël... que les Prophètes juifs furent les premiers à proclamer... Nous affirmons que
l'objectif du judaïsme n'est ni politique, ni national, mais spirituel... Il vise une époque
messianique où tous les hommes reconnaîtront appartenir à une seule grande
communauté pour l'établissement du Royaume de Dieu sur la terre."
Source : Conférence centrale des Rabbins américains. Yearbook VII, 1897, p. XII.

mais Visiblement ça colle pas vos croyances mais que veut tu les voies du seigneur sont impenetrable...
Le coup du temporel et intemporel il fallait oser,remarque quand on decide de faire dire a Dieu qu'il change d'avis comme de chemise...

Je t'ai expliqué mais je sais que tu fais exprès de ne pas comprendre ^^ mais jouons le jeu pas de soucis :D

Si Dieu ne "change" pas d'avis, Pourquoi avoir fait cette "promesse" de la terre promise au peuple juif alors qu'ils en avaient aucune ? Pourquoi ce changement d'avis soudain ? yallah explique nous ^^
 
Haut