Israël a noué alliances chez les "amazighistes"...., selon un ex officier du mossad .

Il n' y a d'expert israelien assez expert que parce qu'il y a des arabes assez idiots pour tomber dans le piège de l'expertise israelienne , autrement dit même ces déclarations d'expert du mossad ne servent qu'à vous faire gesticuler et faire des amazighs des boucs-émissaire !

Yossi Alpher est un ancien officier israélien du Mossad.

Il est l’auteur d’un récent ouvrage dans lequel il a mis à nu, une stratégie israélienne visant le maintien sous pression, d’un certain nombre de pays d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient (MENA).

----------------------------------------------------------------

En effet, Yossi Alpher a révélé dans son livre intitulé ‘Periphery: Israel's Search for Middle East Allies’, paru début 2015, aux éditions ‘Hardcover Books’ aux USA, qu’Israël avait depuis les années 60, mis au point une stratégie dite la ‘Doctrine des périphéries’, avec pour objectifs à long terme son dés-endiguement géopolitique.

Consciente qu’elle n’est entourée que par des pays arabes qui lui sont hostiles, Israël, indique l’ancien officier du Mossad, avait opté pour le développement de ses relations avec des pays ceinturant le Moyen-Orient, comme le Maroc, la Grèce, la Turquie et l’Iran du Chah.

Un autre volet de cette stratégie, concernait des groupes ethniques et confessionnels vivant au sein des pays arabes.

Selon Yossi Alpher, Tel-Aviv avait travaillé à nouer alliances chez les mouvements amazighistes en Afrique du Nord (Maroc et Algérie), afin de maintenir ses pays sous pressions.

De même fut avec les maronites aux Liban, les Kurdes en Irak et les sud-soudanais qui avaient finis par se séparer du Soudan.

Chapitre "spécial" consacré au Maroc

Dans son livre, Yossi Alpher a consacré un chapitre entier au Maroc.

Il a considéré le royaume comme un pays clé dans cette stratégie israélienne des périphéries.

L’ancien espion israélien a expliqué ainsi que très tôt, Israël aurait tout fait pour gagner la confiance du Maroc et gagner par la même sa collaboration, notamment en matière de renseignement.

Cette relation, indique-t-il, aurait été particulièrement facilitée par la communauté des maroco-israéliens qui compte parmi les plus nombreuses en Israël.

Le Maroc, conclut Yossi Alpher, a permis à Israël, de mieux comprendre ‘‘ce qui était en dynamique au sein du monde arabe’’.

Yossi Alpher avait en mars dernier, été l’invité du ‘Belfer Center for Science and International Affairs’, un centre de recherche, relevant de la ‘John F. Kennedy School of Government’ de l’université de Harvard . Il y a donné présentation de son livre dont suivant, l’enregistrement audio.



Larbi Amine
www.lemag.ma/Yossi-Alpher-Israel-

--------------------------------------------
Egalement :
http://www.theguardian.com/world/ir...srael-iran-relations-yossi-alpher-book-review
 
Ça , ça m'est aussi arrivé lors de mon dernier voyage à Tel à viv avec un collectif Amazigh de Tiznit , cette histoire de Gin, nous a beaucoup bléssée. Sinon, tout le monde a envie de refaire le voyage.
Ptchhhh Azayku votre maitre Dgharni touche les qlq Euros misérables, vous vous contentez du voyage et des frais de séjours par les Sionistes.
Valeur ajoutée wallou zéro, qu'Est ce que ça apporte aux Soussi et aux Amazighs marocains (comme moi), j'aimerai bien comprendre. une bande de profiteur qui a soif de prendre l'Avion car jamais pris de sa vie. Men Lahmara L tyara Do Gher Tel Aviv
 

tizniti

Soyons sérieux .
vous vous contentez du voyage et des frais de séjours par les Sionistes.
Valeur ajoutée wallou zéro, qu'Est ce que ça apporte aux Soussi et aux Amazighs marocains (comme moi), j'aimerai bien comprendre. une bande de profiteur qui a soif de prendre l'Avion car jamais pris de sa vie. Men Lahmara L tyara Do Gher Tel Aviv
Tu as résumé la situation, la quasi totalité des soussis comme moi n'ont jamais pris l'avion et lorsqu'on leur propose une escapade aérienne , ils deviennent fous, presque des enfants dans un parc d'attraction.
Tu le sais, les Amazighs et surtout les Soussis sont des profiteurs qui n'ont jamais gagné leur vie avec la sueur de leur francs , des grands fêtards devant l'éternel ( heureusement que les arabophophones tiennent des épiceries et qu'ils leur fassent crédit sinon ils mourraient de faim), il est vrai que nous n'avions pas contribué au développement de ce pays qu'on appelle le Maroc du fait qu'il n'est pas le notre mais celui des arabes et que nous sommes des immigrés, intrus.
La nation arabe et arabo-musulmane , référence internationale de prospérité, de démocratie, de tolérance, de liberté, liberté du culte et de conscience; de valeurs de paix , d'amour et d'amitié n'a pa pu nous séduire alors on a choisi la barbarie sioniste.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Amazigh jusqu'au bout des ongles, Soussis au fin fond de moi, tu comprends que je ne peux qu' être moi. les arabes, sont et resteront toujours des étrangers pour moi.;) Les Palestiniens qui soutiennent le Polisario et les Israéliens qui nous ont aidé à construire un mur de sécurité contre l'intrusion de ces bandits..................le choix est simple.
 
Dernière édition:

Southpaw

Rebel without a Cause
@Siphax1 est appelé à la barre pour témoignage.
Lèves la main droite :)
On attend pas cet officier pour nous le dire, depuis le déplacement de certains pseudo-Amzighistes (De Souss à ne citer que Da Ahmad Dgharni, et un autre au Rif avec sa femme et enfants, séjour payé en Israel et en Europe.
En plus de l'activité de certains Pseudo-militants pour redorer l'image d'Israel, on le savait et on le disait ici souvent. Des traitres pour la cause Amazigh, leur pays et pour la Palestine. sous prétexte que les juifs existaient bel et bien avant, il y avait aussi des artistes Souiri et même politichien récompensé comme le fameux Chabat.
La loi interdisant le voyage en Israel a été sévèrement critiqué par certains.
It doesn't take a rocket scientist or a brain surgent to know that jews lived in Morocco before the arabs invaded this land.
Amazigh land.
 
It doesn't take a rocket scientist or a brain surgent to know that jews lived in Morocco before the arabs invaded this land.
Amazigh land.
Either, It doesn't need a hard brainstorming to differenciate between Jews and Zionists. It's why I mentionned Sion Assidon before. But some pseudo-Amazighists are like morons, no method can instatly make them smart.
 
Tu as résumé la situation, la quasi totalité des soussis comme moi n'ont jamais pris l'avion et lorsqu'on leur propose une escapade aérienne , ils deviennent fous, presque des enfants dans un parc d'attraction.
Tu le sais, les Amazighs et surtout les Soussis sont des profiteurs qui n'ont jamais gagné leur vie avec la sueur de leur francs , des grands fêtards devant l'éternel ( heureusement que les arabophophones tiennent des épiceries et qu'ils leur fassent crédit sinon ils mourraient de faim), il est vrai que nous n'avions pas contribué au développement de ce pays qu'on appelle le Maroc du fait qu'il n'est pas le notre mais celui des arabes et que nous sommes des immigrés, intrus.
La nation arabe et arabo-musulmane , référence internationale de prospérité, de démocratie, de tolérance, de liberté, liberté du culte et de conscience; de valeurs de paix , d'amour et d'amitié n'a pa pu nous séduire alors on a choisi la barbarie sioniste.
Ta méthode est misérable, ces braves Amazighs se foutent de ton Israël et des Sionistes. ils bossent pour le développement, le commerce et dans les champs quand les Daghrni et Co scrutent les moindre occasions pour profiter et voyager et casser le sucre sur leur Dos. Mais t'as pas répondu sur l'impact d'Israël pour les Soussi ?
 

tizniti

Soyons sérieux .
Ta méthode est misérable,?
C'est vrai, la nation arabe a toujours été et de tout temps du coté de la reconnaissance de l'ditentité es Amazighs et cette occasion , je les remercie du fond du coeur.
On peut même dire que la conception arabo-musulmane du monde est la plus sympa et la mme à conduire l'homme et surtout la femme vers le bonheur
 
Tu sais, lES Amazighs qu'ils soient Rifains, zayanes, mozabites.................ou Soussis s restent des personnes pas trop intelligente au regard de l'intelligence Arabe.
Ne te refugies pas derrières des futilités quand t'as rien à dire, Saches que je suis un amazigh aussi et qui refuse que des Profiteurs et arrivistes viennent m'associer et mes ancêtres pacifistes aux Sionistes voleurs. Sinon Tu as des exemples de Vrais Juifs comme Serfaty, Assidon, Toubali...
NB je peux changer d'avis si tu me démontres l'impact de cette visite de Dgharni et co vers Israel payé par les Sionistes, en tout cas il n'a jamais expliqué cet impact sur les amazighs.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Sioniste va !
Il ya une grande deference entre les juifs marocains, algeriens, tunisiens, egyptiens vis a vis les zioniste Ashkenazi qui venaient de l europe de l est.
La russie, romanie, ukraine et le rest des pays d europe de l est.
Les juifs marocains ont quite le maroc pour israel pour une apportinet des devenir rich.
Soudain ils se trouvent dans des camps au desert.
Et des juifs European les trsitent comme des esclave.
99 pour 100 des zionistes sont des Ashkenazi.
 
parce qu'en Israël il y'a des centaines de milliers d'amazighs
en Palestine il n'y'a que des arabes

donc un amazigh qui n'est pas croyant va être attiré par les personne de sa lignée
plutot que par des gens d'un autre peuple qui pratiquent un culte qu'il a abandonné depuis ses 20ans :D


Les juifs sont cousins des arabes, tu ne peut être donc dans la lignée plus qu'un palestinien ou un arabe israélien, l'intrus si il y a c'est toi
 
pourquoi diable tout marocain pro israelien est taxé de traitre alors qu'il n'a trahit aucun intérêt de son pays, et pourquoi un pro palestinien ne le serait pas. Il s'agit d'un problème politique comme il y en a une grande quantité sur la planète et libre à chacun d'adopter la position qui lui convient et d'etre du coté qui lui plait.


Pro-israélien ne veut pas dire arabo-islamophobe comme siphax et ses amis,

eux se targuent d'être pro-israéliens comme des gamins qui viennent d'avoir 2 poils au derrière et bravent l'interdit en fumant des clopes et en picolant,

il y a des pro- israéliens respectables
 
Je suis un homme simple, ma9arich.... chiiii 9raya ousafi :), mais je dirais une chose : En tant que marocain Amazigh j'arrive bien sur à faire la différence entre un sioniste et un juif, et je suis totalement pour la cause palestinienne .... Toujours est-il, Israël est aujourd'hui une réalité incontestable, et je ne suis pas d'accord avec ses agissements sanguinaires à l'encontre du peuple palestinien... Toutefois d'un autre coté, c'est un allié de mon pays pour des raisons historiques et civilisationnelles partagés
Je n'aimerais pas ici encore soulever une polémique ..mais à coté, on salive pour qu'ISRAEL voie d'un bon oeuil ce pays en dérive qui sacrifie et exporte ses ressources (hydrocarbures) en catimini pour faire plaisir à cet Israël qu'il haï tant ;)
Je vais peut être choquer certains ici ...Mais perso je dirais VIVE L'AMITIE ISRAELO-MAROCAINE !
!
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Il ya une grande deference entre les juifs marocains, algeriens, tunisiens, egyptiens vis a vis les zioniste Ashkenazi qui venaient de l europe de l est.
La russie, romanie, ukraine et le rest des pays d europe de l est.

C'est parceque le fondateur du mouvement sioniste vient d'un pays de l'Est??? :intello:
 
Pro-israélien ne veut pas dire arabo-islamophobe comme siphax et ses amis,

eux se targuent d'être pro-israéliens comme des gamins qui viennent d'avoir 2 poils au derrière et bravent l'interdit en fumant des clopes et en picolant,

il y a des pro- israéliens respectables
tu peux revoir mes messages Tony tu n'en trouvera pas un ou je fais la difference entre arabe et berbere marocains, nous sommes tous des marocains à part entière. Notre pays est une mozaique de cultures qui doit faire sa force et non sa faiblesse. Il y a autant de différences de culture et de tradition entre arabes marocains eux meme qu'entre berberes eux meme dans notre pays. Comparer un doukkali et un oujdi revient à comparer un soussi et un riffi. Il n'y a pas une ligne qui partage les differences mais un quadrillage qui ressemble à un ferraillage de la dalle et l'amour du pays est son béton, le Maroc est protégé par cette dalle.
 
tu peux revoir mes messages Tony tu n'en trouvera pas un ou je fais la difference entre arabe et berbere marocains, nous sommes tous des marocains à part entière. Notre pays est une mozaique de cultures qui doit faire sa force et non sa faiblesse. Il y a autant de différences de culture et de tradition entre arabes marocains eux meme qu'entre berberes eux meme dans notre pays. Comparer un doukkali et un oujdi revient à comparer un soussi et un riffi. Il n'y a pas une ligne qui partage les differences mais un quadrillage qui ressemble à un ferraillage de la dalle et l'amour du pays est son béton, le Maroc est protégé par cette dalle.

Je ne parlait nullement de toi karimou, tu sembles être quelqu'un de mature et réfléchi, pas comme ces polichinelles révolutionnaires en carton pâte, cdt
 

tizniti

Soyons sérieux .
Saches que je suis un amazigh aussi et qui refuse que des Profiteurs et arrivistes viennent m'associer et mes ancêtres pacifistes aux Sionistes voleurs. .
Dans le forum , il y 'a des marocains juifs, des marocains sionistes et finalement la vie est ainsi faite . Tu as le droit de penser comme tu veux mais tu ne détienS pas la vérité infuse meme si tu es modérateur.
 
Dernière édition:
Dans le forum , il y 'a des marocains juifs, des marocains sionistes et finalement la vie est ainsi faite . Tu as le droit de penser comme tu veux mais tu ne détienS pas la vérité infuse meme si tu es modérateur.
Au moins tu arrives finalement à faire la différence entre juifs et sionistes, mais quand tu pousseras la lecture un peu plus sur le sioniste et sa définition (un terme tout récent alors que les juifs marocains existent depuis la nuit des temps, et que ce sionisme qui a permis le départ de nos juifs marocains), toi et tes acolytes utiliseront les termes à leur bonnes places, et comprendront que le sionisme était une catastrophe pour le Maroc avant tout et pour la région.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Yossi Alpher est un ancien officier israélien du Mossad.

Il est l’auteur d’un récent ouvrage dans lequel il a mis à nu, une stratégie israélienne visant le maintien sous pression, d’un certain nombre de pays d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient (MENA).

----------------------------------------------------------------

En effet, Yossi Alpher a révélé dans son livre intitulé ‘Periphery: Israel's Search for Middle East Allies’, paru début 2015, aux éditions ‘Hardcover Books’ aux USA, qu’Israël avait depuis les années 60, mis au point une stratégie dite la ‘Doctrine des périphéries’, avec pour objectifs à long terme son dés-endiguement géopolitique.

Consciente qu’elle n’est entourée que par des pays arabes qui lui sont hostiles, Israël, indique l’ancien officier du Mossad, avait opté pour le développement de ses relations avec des pays ceinturant le Moyen-Orient, comme le Maroc, la Grèce, la Turquie et l’Iran du Chah.

Un autre volet de cette stratégie, concernait des groupes ethniques et confessionnels vivant au sein des pays arabes.

Selon Yossi Alpher, Tel-Aviv avait travaillé à nouer alliances chez les mouvements amazighistes en Afrique du Nord (Maroc et Algérie), afin de maintenir ses pays sous pressions.

De même fut avec les maronites aux Liban, les Kurdes en Irak et les sud-soudanais qui avaient finis par se séparer du Soudan.

Chapitre "spécial" consacré au Maroc

Dans son livre, Yossi Alpher a consacré un chapitre entier au Maroc.

Il a considéré le royaume comme un pays clé dans cette stratégie israélienne des périphéries.

L’ancien espion israélien a expliqué ainsi que très tôt, Israël aurait tout fait pour gagner la confiance du Maroc et gagner par la même sa collaboration, notamment en matière de renseignement.

Cette relation, indique-t-il, aurait été particulièrement facilitée par la communauté des maroco-israéliens qui compte parmi les plus nombreuses en Israël.

Le Maroc, conclut Yossi Alpher, a permis à Israël, de mieux comprendre ‘‘ce qui était en dynamique au sein du monde arabe’’.

Yossi Alpher avait en mars dernier, été l’invité du ‘Belfer Center for Science and International Affairs’, un centre de recherche, relevant de la ‘John F. Kennedy School of Government’ de l’université de Harvard . Il y a donné présentation de son livre dont suivant, l’enregistrement audio.



Larbi Amine
www.lemag.ma/Yossi-Alpher-Israel-

--------------------------------------------
Egalement :
http://www.theguardian.com/world/ir...srael-iran-relations-yossi-alpher-book-review


Pas étonnant, c'est la même choses avec les "amazighistes" algériens ... Des tarés !
Faites gaffe, ils veulent créer des guerres civiles dans tout le Maghreb et visent l'Algérie et le Maroc ...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
pourquoi diable tout marocain pro israelien est taxé de traitre alors qu'il n'a trahit aucun intérêt de son pays, et pourquoi un pro palestinien ne le serait pas. Il s'agit d'un problème politique comme il y en a une grande quantité sur la planète et libre à chacun d'adopter la position qui lui convient et d'etre du coté qui lui plait.

Non pas "libre à chacun", un sioniste est un traître par définition dans le monde arabo-musulman puisqu'il soutient une entité coloniale.

il faut rappeler que l'Egypte entretien des relations diplomatique avec l'état hebreux meme pendant le passage de Morsi, la Jordanie aussi, la plupart des pays du golf entretiennent des bonnes relations sous table, Mahmoud Abbas telephonne à Natanyahou, et ce dernier lui a téléphoné pôur lui souhaiter Aaid elfitr, alors tout ce beau monde c'est des traitres. Seul le hamas qui n'a pas construit une seule maison aprés la guerre de l'été dernier parce que tous ses efforts de construction sont dirigés vers les tunnels d'attaque n'est pas un traitre.

Evidemment puisque tous ces traîtres (Morsi c'est juste qu'il ne pouvait pas rompre les relations avec vous trop brutalement, c'est pour ça que vous avez mis Sisi à sa place ) sont soutenus par les sionistes, on voit d'ailleurs que ce sont ces gens qui sont corrompus jusqu'à la moelle, les gens que vous soutenez.
Voila pourquoi vous êtes des traîtres.
 
Yossi Alpher est un ancien officier israélien du Mossad.

Il est l’auteur d’un récent ouvrage dans lequel il a mis à nu, une stratégie israélienne visant le maintien sous pression, d’un certain nombre de pays d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient (MENA).

----------------------------------------------------------------

En effet, Yossi Alpher a révélé dans son livre intitulé ‘Periphery: Israel's Search for Middle East Allies’, paru début 2015, aux éditions ‘Hardcover Books’ aux USA, qu’Israël avait depuis les années 60, mis au point une stratégie dite la ‘Doctrine des périphéries’, avec pour objectifs à long terme son dés-endiguement géopolitique.

Consciente qu’elle n’est entourée que par des pays arabes qui lui sont hostiles, Israël, indique l’ancien officier du Mossad, avait opté pour le développement de ses relations avec des pays ceinturant le Moyen-Orient, comme le Maroc, la Grèce, la Turquie et l’Iran du Chah.

Un autre volet de cette stratégie, concernait des groupes ethniques et confessionnels vivant au sein des pays arabes.

Selon Yossi Alpher, Tel-Aviv avait travaillé à nouer alliances chez les mouvements amazighistes en Afrique du Nord (Maroc et Algérie), afin de maintenir ses pays sous pressions.

De même fut avec les maronites aux Liban, les Kurdes en Irak et les sud-soudanais qui avaient finis par se séparer du Soudan.

Chapitre "spécial" consacré au Maroc

Dans son livre, Yossi Alpher a consacré un chapitre entier au Maroc.

Il a considéré le royaume comme un pays clé dans cette stratégie israélienne des périphéries.

L’ancien espion israélien a expliqué ainsi que très tôt, Israël aurait tout fait pour gagner la confiance du Maroc et gagner par la même sa collaboration, notamment en matière de renseignement.

Cette relation, indique-t-il, aurait été particulièrement facilitée par la communauté des maroco-israéliens qui compte parmi les plus nombreuses en Israël.

Le Maroc, conclut Yossi Alpher, a permis à Israël, de mieux comprendre ‘‘ce qui était en dynamique au sein du monde arabe’’.

Yossi Alpher avait en mars dernier, été l’invité du ‘Belfer Center for Science and International Affairs’, un centre de recherche, relevant de la ‘John F. Kennedy School of Government’ de l’université de Harvard . Il y a donné présentation de son livre dont suivant, l’enregistrement audio.



Larbi Amine
www.lemag.ma/Yossi-Alpher-Israel-

--------------------------------------------
Egalement :
http://www.theguardian.com/world/ir...srael-iran-relations-yossi-alpher-book-review
3arfinhom 5awana ;)))))
 
Non pas "libre à chacun", un sioniste est un traître par définition dans le monde arabo-musulman puisqu'il soutient une entité coloniale.



Evidemment puisque tous ces traîtres (Morsi c'est juste qu'il ne pouvait pas rompre les relations avec vous trop brutalement, c'est pour ça que vous avez mis Sisi à sa place ) sont soutenus par les sionistes, on voit d'ailleurs que ce sont ces gens qui sont corrompus jusqu'à la moelle, les gens que vous soutenez.
Voila pourquoi vous êtes des traîtres.
Ca sent l'odeur nauséabonde de la dictature arabe. Tu peux imposer ce point de vue aux arabes mais jamais aux imazighen les hommes libres, je ne trahis en rien mon pays le Maroc en soutenant les juifs israéliens qui portent un amour pour mon pays plus profond que la haine que lui portent certains algériens. La trahison pour mon pays ne lui vient pas de loin ni de ses fils mais d'a coté de lui et c'est la plus infâme des trahisons.
 
Haut