Israël : Un rabbin arrêté pour avoir retenu 50 femmes et enfants en esclavage

marsvenus

Bladinaute averti
Les autorités policières n'ont pas dévoilé l'identité de l'homme, âgé selon elles d'une soixantaine d'années, mais ont assuré qu'il restera en détention préventive pour les sept prochains jours.

L'homme avait déjà été arrêté en 2015 puis rapidement relâché pour des soupçons similaires, mais de nouveaux éléments ont favorisé son arrestation, selon un communiqué de la police.

8 FEMMES ONT AUSSI ÉTÉ INTERPELLÉES
«Au fur et à mesure que l'enquête progressait, les enquêteurs ont trouvé ces deux derniers mois des preuves tendant à prouver que le suspect contrôle de manière absolue la vie d'environ 50 personnes qui vivent dans un complexe résidentiel et qui sont toutes soumises à son bon vouloir et isolées de leurs familles», a indiqué la police.

L'homme est un «rabbin» et dirigeait une «communauté fermée» dans des «conditions d'esclavage», a précisé une autre source policière. Il est soupçonné de «crimes divers envers les femmes et leurs enfants», dont certains seraient âgés de moins de cinq ans, a-t-elle ajouté.

Les suspects sont interrogés pour des soupçons «d'esclavagisme» et de «harcèlement», a précisé la police, indiquant que 8 femmes ont aussi été interpellées, soupçonnées d'avoir coopéré avec cet homme, établi dans un quartier ultra-orthodoxe de Jérusalem.

Des femmes et leurs enfants vivaient entassés dans ce complexe résidentiel servant de «séminaire» religieux, ont précisé les autorités policières.

Les policiers soupçonnent aussi l'homme d'avoir perçu «l'intégralité» des salaires de ses présumées victimes, tandis que les médias israéliens font aussi part de possibles cas d'abus sexuels dans cette affaire.

A la mi-novembre, des femmes ultra-orthodoxes avaient lancé une vaste campagne pour lutter contre les violences domestiques dans ces communautés représentant environ 10% des neuf millions d'Israéliens, vivant souvent en vase clos, selon leur interprétation des préceptes de la religion juive.

 
Salam,

En espérant que ces personnes vont bien et que l'information s'avère exacte, j'ai une question:

Si ces personnes était isolées de leurs familles etc,... d'où percevaient t'elles un salaire?
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
Salam,

En espérant que ces personnes vont bien et que l'information s'avère exacte, j'ai une question:

Si ces personnes était isolées de leurs familles etc,... d'où percevaient t'elles un salaire?

Je pense que là c’est plutôt d’aides sociales dont on parle.
D’ailleurs c’est généralement chez les plus démunis et parmi les plus faibles qu’on va recruter pour démarrer une secte :)
 
Je pense que là c’est plutôt d’aides sociales dont on parle.
D’ailleurs c’est généralement chez les plus démunis et parmi les plus faibles qu’on va recruter pour démarrer une secte :)

Aucune idée l'article ne nous le dis pas, d'ailleurs on reçoit quel sommes en aide social làs-bas?

Tu vois une question amène toujours une autre question, si je ne me trompe pas de ce que j'ai lu c'est environ 45 € (175 shekel pour les sans revenus).
L'immobilier làs bas tourne autour de combien?
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
Aucune idée l'article ne nous le dis pas, d'ailleurs on reçoit quel sommes en aide social làs-bas?

Tu vois une question amène toujours une autre question, si je ne me trompe pas de ce que j'ai lu c'est environ 45 € (175 shekel pour les sans revenus).
L'immobilier làs bas tourne autour de combien?

Si peu ! moi qui pensais que tous les juifs étaient "blindés" :eek:

Plus sérieusement c’est une secte le gourou comme dans toutes les sectes a sûrement pris l’ascendant psychologiquement pour l’argent et le s.e.x et tout ça ,c’est pas très orthodoxe ...
 
Si peu ! moi qui pensais que tous les juifs étaient "blindés" :eek:

Plus sérieusement c’est une secte le gourou comme dans toutes les sectes a sûrement pris l’ascendant psychologiquement pour l’argent et le s.e.x et tout ça ,c’est pas très orthodoxe ...

Ceux qui travaillent ou qui ont cotisé toutes leurs vies ont une rentrée plus conséquente à l'âge de la pension j'imagine...

Qui a dit çà, ce sont "les haut placer" qui se gargarisent de la corruption principalement en demandant l'immunité diplomatique au détriment du petit peuple qui subit la manipulation en s'abreuvant des belles paroles.

Après je suppose qu'ils ne les enfument pas à ce point là, j'imagine que le coût de la vie est presque donnée, enfin surtout pour des personnes qui ont fait leur alya avec la pension qu'ils ont eu suite à la vie qu'ils ont passé à travailler en Europe.

Si des bladinautes pouvaient nous donner un retour d'expérience ce serait chouette qu'ils éclairent nos lanternes.
 
Haut