Israël tire sur la Syrie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion younes87
  • Date de début Date de début
L'armée israélienne a procédé à un tir de sommation dimanche en direction de la Syrie, après la chute d'un obus de mortier sur un poste militaire israélien sur le plateau du Golan. C'est la première fois qu'Israël intervient ainsi depuis le début du conflit dans ce pays.

L'armée israélienne a présenté ce tir comme un tir d'avertissement après qu'un obus tiré depuis la Syrie est tombé sur un poste militaire du plateau du Golan, conquis par Israël lors de la guerre israélo-arabe de 1967. Selon Tsahal, aucun dégât ni victime n'était signalé côté israélien.

http://www.romandie.com/news/n/Isra...is_depuis_le_debut_du_conflit111120121501.asp

ISSraël et la Turquie n'en ont rien à foutre des zarabes pas plus que l'Occident d'ailleurs!

Une fois que tous ces pays arabes seront détruits et à la merci des chacals pour leurs richesses comme l'Irak qui est toujours à la merci de l'impérialisme, la Libye et demain la Syrie, à qui profitera le crime?

Un monde arabo-musulman sous tutelle de nouveaux empires qui n'ont même pas 1000 ans d'histoire comme les USA c'est vraiment d'une tristesse sans limites...

Maintenant que la Syrie est en guerre civile, elle est devenue une proie facile. C'est le propre des faibles de s'attaquer aux désarmés. J'en connais un exemple parfait dans le coin.

On parle de guerre civile quand les 2 côtés ont les mêmes armes , hors le régime en Syrie utilise même les avions MIG contre les civils ;)

L'armée israélienne a procédé à un tir de sommation dimanche en direction de la Syrie, après la chute d'un obus de mortier sur un poste militaire israélien sur le plateau du Golan. C'est la première fois qu'Israël intervient ainsi depuis le début du conflit dans ce pays.

L'armée israélienne a présenté ce tir comme un tir d'avertissement après qu'un obus tiré depuis la Syrie est tombé sur un poste militaire du plateau du Golan, conquis par Israël lors de la guerre israélo-arabe de 1967. Selon Tsahal, aucun dégât ni victime n'était signalé côté israélien.

http://www.romandie.com/news/n/Isra...is_depuis_le_debut_du_conflit111120121501.asp

C'est eux même qui ont tiré l'obus je paris, ils vont encore en tiré un deuxième voire plusieurs autres pour justifier une interventions en Syrie.

ISSraël et la Turquie n'en ont rien à foutre des zarabes pas plus que l'Occident d'ailleurs!

Une fois que tous ces pays arabes seront détruits et à la merci des chacals pour leurs richesses comme l'Irak qui est toujours à la merci de l'impérialisme, la Libye et demain la Syrie, à qui profitera le crime?

Un monde arabo-musulman sous tutelle de nouveaux empires qui n'ont même pas 1000 ans d'histoire comme les USA c'est vraiment d'une tristesse sans limites...
c'est la faute aux dirigeants arabes et aussi à aux peuples.
sans unions ils ne peuvent rien.
quand tu vois entre frères arabes la façon dont il se détestent.....
s'il y'a une vrai union sincère entre eux,personne ne pourra les attaquer

.

L'Algerie hyper puissante peut aider la syrie et lui permettre de récupérer le Golan au lieu de se cacher derrière les miserables Polisbal...:D

.
qu'est ce que le Maroc attend pour aller libérer le peuple syrien et chasser le clan assad?
le puissant Maroc qui a remporté la guerre des sables face à l’Algérie en 1963?

Maintenant que la Syrie est en guerre civile, elle est devenue une proie facile. C'est le propre des faibles de s'attaquer aux désarmés. J'en connais un exemple parfait dans le coin.

Aux faibles ? Laisse moi rire. Alors que le régime était encore bien debout, Israël a bombardé une site nucléaire syrien en pleine nuit puis est revenu tranquillement sans que le comique guignol d'Assad ne bronche. Où était sa DCA ? Idem en Irak en 81 et récemment encore au Soudan. Autre régime comique guidé par la barbe.

Et puis, je ne sais pas si tu localises mais le Joulan, Israël l'occupe depuis la dernière guerre israélo-arabe et ne le lâche pas alors qu'il est syrien. Sans oublier les fermes de shebaa.

Le pb des régimes arabes, c'est qu'ils n'ont le courage de faire la guerre que contre leur propre peuple. Face à des pays comme Israël, ils ne bougent pas d'un iotat parce qu'ils savent que dans une telle aventure, ils seraient rapidement mis à terre.

Tsahal est la plus puissante armée de la région. Ne l'oublie pas et rapportée à sa taille, c'est plutôt une prouesse même si France et EUA n'y sont pas pour rien.

++

Essaye de répondre au sujet pour une fois sans attaquer personne

Je répond au sujet

Tu te plains qu' Israel frappe la Syrie
Le Maroc a rompu ses relations avec Bechar
La Tunisie s'en fout d'Israel
Les seuls pays qui ont des relations solides avec la syrie c'est l'Algérie et l'Iran et ces deux pays font le canard devant la puissance d'Israel.

.

Je répond au sujet

Tu te plains qu' Israel frappe la Syrie
Le Maroc a rompu ses relations avec Bechar
La Tunisie s'en fout d'Israel
Les seuls pays qui ont des relations solides avec la syrie c'est l'Algérie et l'Iran et ces deux pays font le canard devant la puissance d'Israel.

.

Le sujet c'est pas les relations Syrie Algérie ou maroc israel :intello:

Aux faibles ? Laisse moi rire. Alors que le régime était encore bien debout, Israël a bombardé une site nucléaire syrien en pleine nuit puis est revenu tranquillement sans que le comique guignol d'Assad ne bronche. Où était sa DCA ? Idem en Irak en 81 et récemment encore au Soudan. Autre régime comique guidé par la barbe.

Et puis, je ne sais pas si tu localises mais le Joulan, Israël l'occupe depuis la dernière guerre israélo-arabe et ne le lâche pas alors qu'il est syrien. Sans oublier les fermes de shebaa.

Le pb des régimes arabes, c'est qu'ils n'ont le courage de faire la guerre que contre leur propre peuple. Face à des pays comme Israël, ils ne bougent pas d'un iotat parce qu'ils savent que dans une telle aventure, ils seraient rapidement mis à terre.

Tsahal est la plus puissante armée de la région. Ne l'oublie pas et rapportée à sa taille, c'est plutôt une prouesse même si France et EUA n'y sont pas pour rien.

++

Y a un peu plus de 40 ans, 4 pays arabes se sont unis contre israël et sont pris une claque particulièrement humiliante.
Je pense qu'encore aujourd'hui, ça freine les ardeurs de beaucoup.

Y a un peu plus de 40 ans, 4 pays arabes se sont unis contre israël et sont pris une claque particulièrement humiliante.

Même si militairement aucun pays arabe n'est encore capable de rivaliser avec Israël..la peur d'Israël tient aussi à un autre facteur que l'on a tendance à oublier.
À une certaine époque..une victoire ou une défaite d'une armée arabe sur Israël aurait porté en triomphe le pays ou un Raïs arabe.

Aujourd'hui une défaite arabe devant Israël emporteraient les régimes arabes en place et cela peut importe s'ils viennent d'être installés suite aux révolutions arabes.
Forcément cela donne à réfléchir.

++

+1

Assad n'a jamais osé s'attaquer à Israel, que se soit pour riposter contre l'attaque sur le site nucléaire ou encore pour récupéré le Golan occupé depuis des lustres, sa na rien avoir avec un soit disant "affaiblissement" son manque de réaction.

C'est bien connu, les dirigeants arabes ne font la guerre que contre leurs propres peuple.

Pour l'info en question, je ne vois pas en quoi Israel est coupable en quoi que se soit, c'est la deuxième fois que Israel est touché par des tirs syriens, et ce dernier choisi de lancer un avertissement qui ne fait aucune victimes. Israel aurait du faire quoi ? Attendre que les tires syrien touche ses citoyens avant de réagir comme la Turquie ?

Pourquoi ils font sur eux à la seule évocation de l'Iran (qui n'est pas arabe mais musulman ? )

Les arabes n'ont jamais rien pu faire parce qu'ils se trahissaient les uns les autres (conf Hussein de Jordanie) et ceux qui voulaient faire quelque chose, ils ont été bombardés par les US le britanniques,....:rolleyes:

La puissance d'Israel n'est qu'un mythe parfaitement entretenu et encore une fois, ils ont connu l'humiliation face qu Hizbollah qui n'est même pas une armée régulière :joueur:

++

puissante....contre quoi des lanceurs de cailloux, mais en 2006 au liban ils n'ont pas eu de bol de tombé contre des paysans a sandales armé de sam 7 et non a des sarbacanes, ils devais revoir leurs services de renseignement, reputé elle aussi "puissante"....

ça c'etais en 67 depuis les choses on bien changé, quand on sait que une milice de vas nus pieds a mis une tanné a l'armée la plus "puissante de la region" on comprend ses tires de sommation vers la syrie, israel est bien plus prudente...

++

C'est vrai qu'elle était tellement puissante qu'elle s'est prise une rouste monumentale face au Hezbollah en 2006... Et se sont retirés comme des chiens la queue entre les jambes.

Les soit disant char Merkeva, "les plus puissants au monde" qui ont été déchiqueté par de simples missiles Kornet anti-tank russe. :D

http://www.youtube.com/watch?v=gWIhZG9Cmok

C'est vrai qu'elle était tellement puissante qu'elle s'est prise une rouste monumentale face au Hezbollah en 2006...

Les soit disant char Merkeva, "les plus puissants au monde" qui ont été déchiqueté par de simples missiles Kornet anti-tank russe. :D

http://www.youtube.com/watch?v=gWIhZG9Cmok

Parce que comme les AMéricains en Irak et les Russes en Thétchénie et Afghanistan ( à l'époque ) , ils ne sont pas habitués à la guerre asymétrique... Genre une armée conventionnelle contre de petits groupes qui se dissimulent

Contre une armée régulière ce sera une autre histoire ... c'est une analyse vue sur ARTE y'a 1 semaine

Et je suis le premier à les voir tomber ces especes de ... gens :D

Parce que comme les AMéricains en Irak et les Russes en Thétchénie et Afghanistan ( à l'époque ) , ils ne sont pas habitués à la guerre asymétrique... Genre une armée conventionnelle contre de petits groupes qui se dissimulent

Contre une armée régulière ce sera une autre histoire ... c'est une analyse vue sur ARTE y'a 1 semaine

Et je suis le premier à les voir tomber ces especes de ... gens : D

Des petits groupes qui se dissimulent ?? :oh:

LooooooL :joueur:

Parce que tu crois que dans une guerre à notre époque c'est une bataille rangée de milliers de soldats armés de lances ? Ou comme en 14-18 dans les tranchées ? MDR

Dans toutes les guerres modernes, les soldats sont déployés en petit groupes pour défendre des points stratégiques. Le renseignement à une énorme part dedans pour mettre en place une stratégie. Ce que le Hezbollah à sû faire aisément. Ils ont utilisés leur moyen militaire tout en se servant de l'espace naturel...

Une guerre c'est pas foncé tête baissé sur l'ennemie, à moins d'être fou.

Retour