Israel a déjà le vaccin du COv-19

A

AncienMembre

Non connecté
Toi être faux, toi petit et faible, moi taper petit et faible...:)
Moi confiné, moi besoin de me défouler...:D

:D
ouh là, va vite signer ta feuille de promenade quotidienne et va prendre l'air
tu as droit à 1h et un périmètre d'un KM autour de ton domicile
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
L'efficacité des vaccins contre la grippe "classique" est très mitigée.
Il en irait différemment pour le covid?
Il y a de quoi s'extasier?

doktorr @zigotino ?
Parce que le virus de la grippe ordinaire mute rapidement, chaque année il est différent, chaque année il faut mettre au point un nouveau vaccin, le fabriquer en quantité, l’appliquer, et pendant ce temps, le virus continue à mutter, il a toujours un temps d’avance. Le virus dont on parle, mute deux à quatre fois plus lentement, ce qui lui laissera moins de possibilité d’être en avance sur la vaccin.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les vaccins contre la grippe à Influenza varient en fonction de la mutation du virus mais il est conseillé et notamment pour les personnes âgées. Combinée au vaccin contre le pneumocoque, il permet d'éviter à ces mêmes personnes âgées de mourir d'infections respiratoires concomitantes.
Il mute tellement et il est tellement partout, qu’il est même une source d’inquiétude : des spécialistes craignent qu’une catastrophe ne vienne un jour de cet Influenza.

Pour celui contre le Covid-19, des essais sur l'Homme ont déjà commencé aux US. CureVac l'Allemand est déjà très avancé sur le sujet avec une approche différente (mRNA). […]
C’est à dire ? Je ne comprends pas
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Par chance le virus mute plus lentement que celui de la grippe ordinaire, assez lentement pour que le vaccin qui arrivera puisse être considéré comme quasi‑permanent. Mais le vaccin n’arrivera pas avant 2021 : Le coronavirus mute plus lentement que la grippe (msn.com), 27 Mars 2020.
Une société pharmaceutique aux États‑Unis, annonce qu’un vaccin commencera à être testé dès Septembre de cette année, mais ne sera pas disponible avant début 2021, ce qui est quand‑même déjà plus tôt qu’escompté il y a encore quelques jours.

Voir : Johnson & Johnson annonce un vaccin contre le coronavirus pour début 2021 (msn.com), 31 Mars 2020.
 
Haut