Issac a épouser une fille de 3 ans d'après la bible

"Je ne reparlerai plus de l'age d'Aicha, que ceux qui ont des yeux ouverts voient! que ceux qui sont aveuglent, voient aussi!
Tout a été dit!"

il y a de nombreuses contradictions sur l'age d'Aicha dans differrents textes comment peux tu etre aussi sur de toi? ta source ca serait pas francois de souche?

Sinon tu te rends compte qu'en bon chrétien a aucun moment tu ne suis la parole de Jesus? mais celle de Paul?

tu pratiques la Loi par exemple?
 
Salam Alikoum,

ceci est un copie coller de la bible

Rebecca est né la même année du décès de Sara. ( Bethuel a engendré Rebecca.
Ce sont là les huit fils que Milca a enfanté à Nachor, frère d’Abraham.)
(Genèse 22 : 23 )
Sara vécut cent vingt-sept ans; ce sont là les années de sa vie.) (Genèse 23 :
1) c’est-à-dire à l’époque Isaak avait 37 ans et Rebecca était un bébé..
Et Quand Isaac eut atteint l’âge de 40 ans quand il prit pour femme, Rebecca, fille de Bethuel, l’Araméen, de Paddan-Aram, et soeur de Laban,
l’Araméen.) (Genèse 25 : 20)

Alors chez les juifs

*Talmud -Sanhédrin , Recommandation 55: (Une petite fille de trois ans
et plus précisément trois ans et un jour peut être acquise en mariage par
un juif )
*Talmud- Sanhédrin, Recommandation 54: (le juif peut avoir un rapport
sexuel avec une enfant de moins de neuf ans)
*Talmud- khethuboth , Recommandation 55: (Quand un homme adulte a des rapports sexuels avec une petite fille ce n’est rien.)
En outre Said Rabbi Joseph a écrit : retenez qu’une enfant de trois ans et un
jour peut avoir des rapports sexuels [1].

J'appelle les connaisseurs a affirmer ou démentir

Il faudrait pas trop jouer avec le feu sur ce genre d'histoire. Moi je suis bien d'accord avec toi sur le fait qu'il y a des contradictions chez les juifs, les chrétiens ... mais il y en a aussi chez les musulmans ce qui est normal.
Par hasard, je suis tombée sur ce lien, il fait le même genre de calcul et montre une énorme faille dans les textes musulmans. Comment peux tu expliquer ça?
http://www.docstoc.com/docs/74072778/Le-Père-de-Mahomet
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
Paul dit qu'il est l'esclave du Seigneur Jésus Christ! Donc, le suivre ne me pose pas de problème, tu sais?
Jésus Christ est le Seul chemin! Donc on marche sur le meme chemin, tant mieux!
 
"Paul dit qu'il est l'esclave du Seigneur Jésus Christ! Donc, le suivre ne me pose pas de problème, tu sais?
Jésus Christ est le Seul chemin! Donc on marche sur le meme chemin, tant mieux!"

Ouais surtout Paul contredit Jesus sur une multitude de points

Jesus vous as surtout montré par la crucifiction que CHACUN DOIT ASSUMER ses fautes : sa crucifixion n'est pas votre pardon et chaque homme est responsable devant Dieu

Jesus etait un pratiquant azssidu de la LOI : il a insisté sur le fait que la pratique de la Loi devait continuer mais vous ne l'avez pas ecouté

En gros Paul vous a trompé il a contredit Jesus dans les Epitres et vous l'avez cru

mais si tu trouves logique de dire que "Paul dit qu'il est l'esclave du Seigneur Jésus Christ!" alors qu'il est en TRES NETTE CONTRADICTION AVEC JESUS alors je ne sais pas comment tu t'accomodes de ce genre d'incoherences...
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
"Paul dit qu'il est l'esclave du Seigneur Jésus Christ! Donc, le suivre ne me pose pas de problème, tu sais?
Jésus Christ est le Seul chemin! Donc on marche sur le meme chemin, tant mieux!"

Ouais surtout Paul contredit Jesus sur une multitude de points

Jesus vous as surtout montré par la crucifiction que CHACUN DOIT ASSUMER ses fautes : sa crucifixion n'est pas votre pardon et chaque homme est responsable devant Dieu

Jesus etait un pratiquant azssidu de la LOI : il a insisté sur le fait que la pratique de la Loi devait continuer mais vous ne l'avez pas ecouté

En gros Paul vous a trompé il a contredit Jesus dans les Epitres et vous l'avez cru

mais si tu trouves logique de dire que "Paul dit qu'il est l'esclave du Seigneur Jésus Christ!" alors qu'il est en TRES NETTE CONTRADICTION AVEC JESUS alors je ne sais pas comment tu t'accomodes de ce genre d'incoherences...
Il est écrit où que la crucifixion du Christ voulait dire que chacun doit assumer ses fautes?
Tu sais, il n'y a pas que Paul qui parle de Christ, Toute l'Evangile parle du Christ, ça m'étonne combien ils sont en harmonies! Dieu est vraiment grand!

Tu sais quand tu vas faire une déposition à la police, lorsque vous êtes plusieurs témoins disons par exemple 4! chacun écrira par ses propres mots, à sa manière, mais l'idée sera exactement la meme! cela prouvera combien c'est vrai le témoignage!

mais si la police voit que meme deux témoins ont les memes mots et les memes phrases, il dira direct c'est du copiage!

C'est l'Evangile, chacun a écrit à sa manière, mais Paul, Jean, Jacques Matthieu, et meme Luc qui n'était pas disciple mais un docteur, et le reste, ont exactement la même essence! Avec une telle précision! Mais chacun avec son style et ses mots!


Que Jésus Christ est mort sur la croix en prenant notre place!
Gloire au SEigneur!!!!
 
La preuve que tu n'as jamais lu les depositions au commissariat car Jesus a parlé et a notamment dit
"Le ciel et la Terre passeront que la LOI ne bougera pas d'un IOTA"

"Je ne suis pas venu pour abolir la LOI des prophetes mais pour la confirmer"

et toi la LOI tu la respectes?

tu respectes l'interprétation de Paul (a la base du christianisme car reprise par l'Eglise) ou alors tu respecte les paroles de Jesus car dans ce cas tu devrais etre circoncis ne pas manger de porc et faire le Sabbat...
 
vous êtes sympa les gars de toutes confession , mais qui suit Dieu dans l'histoire ??

les uns suivent paul , les autre suivent bukhari, d'autre rabbi x ou y ........mais personne ne suis Dieu !

il n'y a qu'une seule religion, et qu'un seul Dieu !
vous faites tout pour vous diviser en adorant tel ou tel prophète ou tel ou tel compagnon !
 
vous êtes sympa les gars de toutes confession , mais qui suit Dieu dans l'histoire ??

les uns suivent paul , les autre suivent bukhari, d'autre rabbi x ou y ........mais personne ne suis Dieu !

il n'y a qu'une seule religion, et qu'un seul Dieu !
vous faites tout pour vous diviser en adorant tel ou tel prophète ou tel ou tel compagnon !
Bravo, il faut suivre Dieu, pas ses prétendus prophètes.
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
La preuve que tu n'as jamais lu les depositions au commissariat car Jesus a parlé et a notamment dit
"Le ciel et la Terre passeront que la LOI ne bougera pas d'un IOTA"

"Je ne suis pas venu pour abolir la LOI des prophetes mais pour la confirmer"

et toi la LOI tu la respectes?

tu respectes l'interprétation de Paul (a la base du christianisme car reprise par l'Eglise) ou alors tu respecte les paroles de Jesus car dans ce cas tu devrais etre circoncis ne pas manger de porc et faire le Sabbat...
C'est un exemple que je donne:)
Lorsqu'on deux personnes racontent exactement la meme chose avec les memes mots c'est forcément du copiage!
Deux personnes, meme des jumeaux, ne peuvent jamais traduire leur pensée avec les mêmes mots! il ne te faut pas un dessin pour ça quand même?

EN tout cas, c'"est bien de parler de la loi qui ne doit pas bouger! Dans ta propre religion la loi bouge sans cesse! Mais le Chretien n'a jamais réecrit la Bible, ,ni modifié quoi que ce soit, cela prouve tout!

Les musulmans ne mangent pas le porc comme tu dis! La Bible dit si tu veux obeir à La loi, alors tu dois obéir à toute la loi! Il ne faut pas en laisser une!!!
REgardes bien ta vie, observes la bien, si tu suis toute la loi!!!!
que ta conscience te parle, car pour une loi que tu ne suivras pas, tu iras en enfer!!!! ça peut être le vol, la haine, l'impudicité, etc meme un mensonge!:rolleyes:
Tu as choisi d'etre sous la loi, tu seras jugé selon la loi!
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
vous êtes sympa les gars de toutes confession , mais qui suit Dieu dans l'histoire ??

les uns suivent paul , les autre suivent bukhari, d'autre rabbi x ou y ........mais personne ne suis Dieu !

il n'y a qu'une seule religion, et qu'un seul Dieu !
vous faites tout pour vous diviser en adorant tel ou tel prophète ou tel ou tel compagnon !

En tout cas, je crois que c'est dans ta propre religion peut etre qu'il y a un prophète que vous adorez! Dans ma religion nous n'adorons personne!

En tout cas c'est une question de logique
Si A suit B, et que B suit C alors forcement A suit C!!!!! logique non??? :cool:
C'est quoi la Sunna?
 
Depuis quand la Bible a été falsifiée? Tu sais me préciser sur l'époque?
ça m'aidera! lllool
aussi si tu sais me donner le liens des chrétiens qui te disent qu'ils ne s'en sortent pas ça serait parfait!
=au fait le coran a plusieurs traductions non? ou pas? donc les musulmans non plus ne se retrouvent pas alors? Tiens une derniere question pourquoi abroger qqch qui est eternel et vérité?

Les traductions du Coran existent pour les gens qui ne parlent pas l'arabe et il est tellement déconseillé de lire une trad. On privilégie L,apprentissage de la langue arabe pour avoir le message correct!

Bon, je ne sais pas trop où j'ai écrit que la bible avait été falsifiée, mais c'est peut-être vrai?? as-tu des preuves qu'elle ne l'a pas été?
les gens, humains, qui l'on compilé ne parlait pas français, la langue dans laquelle tu connais ta bible, hein? donc ils n'auraient jamais pu la rédiger en français. Alors, la traduction a dû commencer de l'hébreux, au grec, au latin et d'une ces langues là vers le français. Mon Dieu, c,est du chemin pour un texte. Et n'importe quel traducteur de métier te dira qu'en traduisant un texte quelle que soit sa nature, y a de l'info qui se pert et une autre qui s'ajoute... c'est pas de la chimie où tout se transforme.

Du reste, je te dirai de consulter un savant musulman qui a dédié sa vie à l'étude de la vie de notre prophète. Je ne prétends pas détenir la vérité ni le savoir absolu. En plus sur le net, on peut raconter tout et n'importe quoi et les sources ne sont pas toutes fiables.
 

Lintin

Mjalwa9 ou bkhir
VIB
Salam Alikoum,

ceci est un copie coller de la bible

Rebecca est né la même année du décès de Sara. ( Bethuel a engendré Rebecca.
Ce sont là les huit fils que Milca a enfanté à Nachor, frère d’Abraham.)
(Genèse 22 : 23 )
Sara vécut cent vingt-sept ans; ce sont là les années de sa vie.) (Genèse 23 :
1) c’est-à-dire à l’époque Isaak avait 37 ans et Rebecca était un bébé..
Et Quand Isaac eut atteint l’âge de 40 ans quand il prit pour femme, Rebecca, fille de Bethuel, l’Araméen, de Paddan-Aram, et soeur de Laban,
l’Araméen.) (Genèse 25 : 20)

Alors chez les juifs

*Talmud -Sanhédrin , Recommandation 55: (Une petite fille de trois ans
et plus précisément trois ans et un jour peut être acquise en mariage par
un juif )
*Talmud- Sanhédrin, Recommandation 54: (le juif peut avoir un rapport
sexuel avec une enfant de moins de neuf ans)
*Talmud- khethuboth , Recommandation 55: (Quand un homme adulte a des rapports sexuels avec une petite fille ce n’est rien.)
En outre Said Rabbi Joseph a écrit : retenez qu’une enfant de trois ans et un
jour peut avoir des rapports sexuels [1].

J'appelle les connaisseurs a affirmer ou démentir

on S'en fou Forum Islam
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
Les traductions du Coran existent pour les gens qui ne parlent pas l'arabe et il est tellement déconseillé de lire une trad. On privilégie L,apprentissage de la langue arabe pour avoir le message correct!

Bon, je ne sais pas trop où j'ai écrit que la bible avait été falsifiée, mais c'est peut-être vrai?? as-tu des preuves qu'elle ne l'a pas été?
les gens, humains, qui l'on compilé ne parlait pas français, la langue dans laquelle tu connais ta bible, hein? donc ils n'auraient jamais pu la rédiger en français. Alors, la traduction a dû commencer de l'hébreux, au grec, au latin et d'une ces langues là vers le français. Mon Dieu, c,est du chemin pour un texte. Et n'importe quel traducteur de métier te dira qu'en traduisant un texte quelle que soit sa nature, y a de l'info qui se pert et une autre qui s'ajoute... c'est pas de la chimie où tout se transforme.

Du reste, je te dirai de consulter un savant musulman qui a dédié sa vie à l'étude de la vie de notre prophète. Je ne prétends pas détenir la vérité ni le savoir absolu. En plus sur le net, on peut raconter tout et n'importe quoi et les sources ne sont pas toutes fiables.

Il y a des versions du coran dans d'autres langues n'est ce pas?
Moi par exemple, je la lis en Français
Tu penses donc que cette version du coran en français est falsifiée?
Ceux qui ont reçu l'Ancien Testament sont des hébreux, n'est ce pas normal qu'ils écrivent en leur langue?
Le nouveau Testament c'était en grecs, l'Evangelisation se faisait aux romains! Penses tu qu'on devait l'écrire en Français?
Et les américians diraient quoi? Et les indiens? Les russes?
Donc, Les personnes qui ont écrit les messages devaient l'Ecrire en meme temps dans toutes les langues du monde en meme temps? N'est ce pas?

Aujourd'hui n'arrive t il pas qu'un livre ayant fait du succès aux Etats unis les best sellers comme on les appelle, soit traduit en plusieurs langues?
Si le fait de traduire rend le livre falsifié, ça veut dire qu'il ne faut jamais les acheter alors? Donc ne jamais en prendre connaissance vu que c'est écrit dans une autre langue si je te suis bien?
:love:
 
Salam Alikoum,

ceci est un copie coller de la bible

Rebecca est né la même année du décès de Sara. ( Bethuel a engendré Rebecca.
Ce sont là les huit fils que Milca a enfanté à Nachor, frère d’Abraham.)
(Genèse 22 : 23 )
Sara vécut cent vingt-sept ans; ce sont là les années de sa vie.) (Genèse 23 :
1) c’est-à-dire à l’époque Isaak avait 37 ans et Rebecca était un bébé..
Et Quand Isaac eut atteint l’âge de 40 ans quand il prit pour femme, Rebecca, fille de Bethuel, l’Araméen, de Paddan-Aram, et soeur de Laban,
l’Araméen.) (Genèse 25 : 20)

Salam
J'ai pas trouvé ta première ligne dans la bible" Rebecca est né la même année du décès de Sara." Chez moi ce passage n'est pas dans le verset que tu cites.
Ensuite je n'arrive pas à comprendre le lien que tu fais pour arriver à ta conclusion finale, je comprend pas ta méthode et ta logique, peux tu expliquer plus en détail comment tu passes de "Sara vécut cent vingt-sept ans" à "c’est-à-dire à l’époque Isaak avait 37 ans et Rebecca était un bébé". Je ne vois aucun rapport (no offense) explique moi stp :/
 
Salam Alikoum,

ceci est un copie coller de la bible

Rebecca est né la même année du décès de Sara. ( Bethuel a engendré Rebecca.
Ce sont là les huit fils que Milca a enfanté à Nachor, frère dAbraham.)
(Genèse 22 : 23 )
Sara vécut cent vingt-sept ans; ce sont là les années de sa vie.) (Genèse 23 :
1) cest-à-dire à lépoque Isaak avait 37 ans et Rebecca était un bébé..
Et Quand Isaac eut atteint lâge de 40 ans quand il prit pour femme, Rebecca, fille de Bethuel, lAraméen, de Paddan-Aram, et soeur de Laban,
lAraméen.) (Genèse 25 : 20)

Alors chez les juifs

*Talmud -Sanhédrin , Recommandation 55: (Une petite fille de trois ans
et plus précisément trois ans et un jour peut être acquise en mariage par
un juif )
*Talmud- Sanhédrin, Recommandation 54: (le juif peut avoir un rapport
sexuel avec une enfant de moins de neuf ans)
*Talmud- khethuboth , Recommandation 55: (Quand un homme adulte a des rapports sexuels avec une petite fille ce nest rien.)
En outre Said Rabbi Joseph a écrit : retenez quune enfant de trois ans et un
jour peut avoir des rapports sexuels [1].

J'appelle les connaisseurs a affirmer ou démentir

Bonjour voici la réponse.

Quel âges avait Rebecca a son mariage avec Isaac?

13 ans Ou elle épousa Isaac
20 ans Sans enfants
40 ans Le temps de Esaü . ( Esaü, âgé de quarante ans son frère n'est pas son jumeaux)
Égale 73 ans de Esaü et Jacob.

Pourquoi . C'est le temps Esaü ?

Dans la genèse chapitre 25 il nous aient raconter comment Esaü vendit son droit d'aînesse.
Puis plus rien . Au chapitre 26 . Genèse chapitre 26 Nous parle qu'il y eut une famine dans le pays, outre la première famine qui eut lieu du temps d'Abraham; et Isaac alla vers Abimélec, roi des Philistins, à Guérar. Genèse 26:1 Comme s'il y avait un intervalle . Dans cette histoire de Esaü et Jacob pour en connaître la suit pour reprend au chapitre 27 de la Genèse.
Que c'est qu'il passait.
1) La famine . Genèse 26: l. Il y eut une famine dans le pays, outre la première famine qui eut lieu du temps d'Abraham
2) La peur. Lorsque les gens du lieu faisaient des questions sur sa femme, il disait : C'est ma sœur; car il craignait Genèse 26:7 La jalousie des Philistins lui portèrent envie et les puits qu'avaient creusés les serviteurs de son père, du temps d'Abraham, son père, les Philistins les comblèrent et les remplirent de poussière. Genèse 26:14,15. Pius il recreuse les puits que son père avait creuser.
3) Les puits
a
) Le puits le nom d'Esek
b) Un autre puits et il l'appela Sitna.
c) Un autre puits et il l'appela Rehoboth, Puis Il remonta de là à Beer-Schéba. L'Eternel lui apparut dans la nuit, et dit : Je suis le Dieu d'Abraham, ton père; ne crains point, car je suis avec toi; je te bénirai, et je multiplierai ta postérité, à cause d'Abraham, mon serviteur. Il bâtit là un autel, invoqua le nom de l'Eternel, et y dressa sa tente. Et les serviteurs d'Isaac y creusèrent un puits. Genèse 24:23 à 25. Puis Ce même jour, des serviteurs d'Isaac vinrent lui parler du puits qu'ils creusaient, et lui dirent : Nous avons trouvé de l'eau. 33 Et il l'appela Schiba. C'est pourquoi on a donné à la ville le nom de Beer-Schéba, jusqu'à ce jour.
d) Le dernier puits s'appelle Beer-Schéba . Quatre en tout
Combien de temps a duré la famine sans compte la réouverture des puits de son père Abraham ?
40 année .

Comment explique? Le chapitre 25 de la Genèse termine de cette manière.
Esaü, âgé de quarante ans, prit pour femmes Judith, fille de Beéri, le Héthien, et Basmath, fille d'Elon, le Héthien. Elles furent un sujet d'amertume pour le cœur d'Isaac et de Rebecca.
Puis il s'est dit Isaac devenait vieux, et ses yeux s'étaient affaiblis au point qu'il ne voyait plus.

Maintenant je soustrait l'âge de Esaü avec les 73 ans de Jacob. Égal. 33 Ans c'est le Messie.
 
Salam Alikoum,

ceci est un copie coller de la bible

Rebecca est né la même année du décès de Sara. ( Bethuel a engendré Rebecca.
Ce sont là les huit fils que Milca a enfanté à Nachor, frère dAbraham.)
(Genèse 22 : 23 )
Sara vécut cent vingt-sept ans; ce sont là les années de sa vie.) (Genèse 23 :
1) cest-à-dire à lépoque Isaak avait 37 ans et Rebecca était un bébé..
Et Quand Isaac eut atteint lâge de 40 ans quand il prit pour femme, Rebecca, fille de Bethuel, lAraméen, de Paddan-Aram, et soeur de Laban,
lAraméen.) (Genèse 25 : 20)

Alors chez les juifs

*Talmud -Sanhédrin , Recommandation 55: (Une petite fille de trois ans
et plus précisément trois ans et un jour peut être acquise en mariage par
un juif )
*Talmud- Sanhédrin, Recommandation 54: (le juif peut avoir un rapport
sexuel avec une enfant de moins de neuf ans)
*Talmud- khethuboth , Recommandation 55: (Quand un homme adulte a des rapports sexuels avec une petite fille ce nest rien.)
En outre Said Rabbi Joseph a écrit : retenez quune enfant de trois ans et un
jour peut avoir des rapports sexuels [1].

J'appelle les connaisseurs a affirmer ou démentir
Salam Alikoum,

ceci est un copie coller de la bible

Rebecca est né la même année du décès de Sara. ( Bethuel a engendré Rebecca.
Ce sont là les huit fils que Milca a enfanté à Nachor, frère dAbraham.)
(Genèse 22 : 23 )
Sara vécut cent vingt-sept ans; ce sont là les années de sa vie.) (Genèse 23 :
1) cest-à-dire à lépoque Isaak avait 37 ans et Rebecca était un bébé..
Et Quand Isaac eut atteint lâge de 40 ans quand il prit pour femme, Rebecca, fille de Bethuel, lAraméen, de Paddan-Aram, et soeur de Laban,
lAraméen.) (Genèse 25 : 20)

Alors chez les juifs

*Talmud -Sanhédrin , Recommandation 55: (Une petite fille de trois ans
et plus précisément trois ans et un jour peut être acquise en mariage par
un juif )
*Talmud- Sanhédrin, Recommandation 54: (le juif peut avoir un rapport
sexuel avec une enfant de moins de neuf ans)
*Talmud- khethuboth , Recommandation 55: (Quand un homme adulte a des rapports sexuels avec une petite fille ce nest rien.)
En outre Said Rabbi Joseph a écrit : retenez quune enfant de trois ans et un
jour peut avoir des rapports sexuels [1].

J'appelle les connaisseurs a affirmer ou démentir


Bonjour

Quel âges avait Rebecca a son mariage avec Isaac?

13 ans Ou elle épousa Isaac
20 ans Sans enfants
40 ans Le temps de Esaü . ( Esaü, âgé de quarante ans son frère n'est pas son jumeaux)
Égale 73 ans de Esaü et Jacob.

Pourquoi . C'est le temps Esaü ?

Le chapitre 25 de la Genèse termine de cette manière.
Esaü, âgé de quarante ans, prit pour femmes Judith, fille de Beéri, le Héthien, et Basmath, fille d'Elon, le Héthien. Elles furent un sujet d'amertume pour le cœur d'Isaac et de Rebecca.
Puis il s'est dit Isaac devenait vieux, et ses yeux s'étaient s'affaiblis au point qu'il ne voyait plus.

Maintenant je soustrait l'âge de Esaü avec les 73 ans de Jacob. Egal. 33Ans .C'est le MESSIE
 
Haut