Italie: arrestation de deux Français membres présumés d'Al-Qaïda

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
ROME - La police italienne a arrêté à Bari (sud) deux membres présumés d'Al-Qaïda, de nationalité française, accusés d'appartenir à une cellule terroriste qui préparait des attentats en France et en Angleterre, a annoncé mardi l'agence Ansa.

La préfecture de Bari jointe par l'AFP n'était pas en mesure de confirmer l'information dans l'immédiat.

Les deux hommes sont un imam ayant exercé en Belgique, Bassam Ayachi, Syrien de 63 ans ayant obtenu la citoyenneté française, et un Français de 34 ans, Raphaël Gendron, selon l'agence italienne.

Ils auraient "projeté et organisé des attentats terroristes et des actions de guerilla", selon les accusations formulées par les deux magistrats en charge du dossier, Roberto Rossi et Francesca Romana, rapporte l'Ansa qui cite également l'aéroport parisien de Roissy-Charles-de-Gaulle comme une des cibles des deux terroristes présumés.

source : romandie(via AFP)
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
ca m'étonne un peu parceque cette fois il s'agit des français !! je me demande qu’est-ce qui pousse ces gens à s’engager dans ces groupements extrémistes, nihilistes ?
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
ils tuent au nom de dieu ? c'est grave !

Je ne sais pas au nom de quel dieu ils tuent mais en tous cas ce n'est pas Allah qui leur demande de faire ça !
Si ils utilisent l'Islam pour faire ces actes horribles c'est qu'ils n'ont rien compris à cette religion !
Allah ne veut pas qu'on tue des innocents !
 
Je ne sais pas au nom de quel dieu ils tuent mais en tous cas ce n'est pas Allah qui leur demande de faire ça !
Si ils utilisent l'Islam pour faire ces actes horribles c'est qu'ils n'ont rien compris à cette religion !
Allah ne veut pas qu'on tue des innocents !

exacte !!!

ce sont tt simplement des égarés, ya rien à ajouter !!!
 
je n'ai pas bien suivi l'affaire (exams) mais franchement j'ai apercu celui de 34 ans qui démentait looooool le mec c'est un européen a la tenue et la barbe réglementaire de 30 cm!!!!
 
je ne répondrai meme pas à ces théories de cinglés, pas la force. Je n'ai pourtant aucune sympathie pour les Etats-Unis...

Ce n'est pas le manque de sympathie aux Etats unis qui devrait manquer. Mais la logique et le bon sens :)

Je suis le premier à faire la chasse au complots, mais il faut avouer qu'on lisant les mémos de ce chère Dick Cheney et de sa bande de tueurs privés (hors cia et fbi) on se pose des questions ...


http://www.democrats.com/dick-cheney-had-a-death-squad
 
Ce n'est pas le manque de sympathie aux Etats unis qui devrait manquer. Mais la logique et le bon sens

Je suis le premier à faire la chasse au complots, mais il faut avouer qu'on lisant les mémos de ce chère Dick Cheney et de sa bande de tueurs privés (hors cia et fbi) on se pose des questions ...


http://www.democrats.com/dick-cheney-had-a-death-squad

tu sais quoi? je reviendrai à ça APRES mes exams! là je dois réserver mes miettes d'énergeie et de concentration à mes révisions ;). d'ailleurs j'y vais!

ps: le manque de sympathie n'est pas qu'n feeling mais fondé sur des faits ;)
 

artax

amour et paix
bien sur, tu n'entends donc pas leurs revendications ?


seulement, ils ont très mal interpréter ce qu'était la réelle et totale dévotion pour Lui ; puisque qu'à force ils ne combattent même plus les vrais ennemis de l'islam !

Parce qu'ils défendent l'islam ,ils peuvent tuer les ennemies d'allah comme la femme qui promene sont enfant dans sa poussette ?qui etait là au mauvais moment? les ennemie d'allah c'est nous tous quand nous déraillons dans la folie meurtrière!!

Si on suis ta logique alors,les islamophobes juge les musulmans comme une menace pour la démocratie ect.. ils seraient donc en droit de tuer tout musulman? allons un peu de bon sens.. le monde est ainsi fait,et tout crime fini par ce payer un jour ou l'autre devant le seigneur et certainement pas devant les homme dont leurs justice n'est pas parfaite.

Je te prie de ne pas cautionner cela,car c'est un pas vers l'égarement
 

vanilla007

Tassekurt Tanuwacht ***
Parce qu'ils défendent l'islam ,ils peuvent tuer les ennemies d'allah comme la femme qui promene sont enfant dans sa poussette ?qui etait là au mauvais moment? les ennemie d'allah c'est nous tous quand nous déraillons dans la folie meurtrière!!

Si on suis ta logique alors,les islamophobes juge les musulmans comme une menace pour la démocratie ect.. ils seraient donc en droit de tuer tout musulman? allons un peu de bon sens.. le monde est ainsi fait,et tout crime fini par ce payer un jour ou l'autre devant le seigneur et certainement pas devant les homme dont leurs justice n'est pas parfaite.

Je te prie de ne pas cautionner cela,car c'est un pas vers l'égarement


qu'est ce que tu me raconte toi ? t'as vraiment rien compris à ce que j'ai dis . j'ai dis que je cautionnais cela ??
 
Haut