En italie et au danemark, deux marocaines décrochent les meilleures notes au baccalauréat

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
En Italie et au Danemark, les moyennes les plus élevées au baccalauréat ou au brevet (examen de troisième année de collège) ont été décrochée par des filles, qui sont aussi d’origine marocaine. C’est en effet le cas de Soumia Daoudi et de Jihane Ouarkziz, toutes deux âgées de 17 ans, et qui ont respectivement obtenu 20/20 et 21/20.

Vivant au Danemark, la première a raflé ainsi la meilleure note à l’examen de baccalauréat en filière littéraire. Depuis hier, elle a partagé sa joie via les réseaux sociaux, avec sa famille vivant au Maroc.



Quant à la seconde, elle a décroché son brevet avec succès, dépassant la note parfaite de 20/20 grâce aux modules facultatifs qu’elle a validé avec succès.
Née en Italie de parents originaires de la province de Tata, Jihane Ouarkziz obtient ainsi la première note du pays, pour la plus grande joie de ses proches vivant entre les deux pays.


yabiladi
 
A

AncienMembre

Non connecté
eet le meilleur bachelier (garçon) du maroc :

https://www.lesiteinfo.com/maroc/qui-est-yassine-habbaz-le-meilleur-bachelier-du-maroc/

Qui est Yassine Habbaz, le meilleur bachelier du Maroc


Modeste, sympathique et surtout très calme, Yassine Habbaz est depuis l’annonce des résultats de la session de juin du baccalauréat, le nouveau meilleur bachelier sciences mathématiques à l’échelle nationale avec une moyenne de 19,40 sur 20. Une fierté pour ce jeune de 18 ans, pour sa famille et surtout pour son école.

Mais ce record comme le décrit ses professeurs n’est surtout pas surprenant pour ce jeune plein de persévérance car, en effet, tous ceux qui côtoient Yassine découvrent en lui un jeune doué et à la limite de l’ingéniosité.

Yassine Habbaz, élève de l’établissement scolaire Yakada à Salé, a obtenu la meilleure performance dans l’histoire de la branche des sciences maths, un exploit inégalé ou du moins très difficile à rééditer dans une spécialité aussi rigoureuse.
“Je savais que j’allais avoir une très bonne note et je me suis énormément investi pour y parvenir. Je remercie mes parents, mes professeurs et tous ceux qui m’ont soutenu”, a confié Yassine à la MAP, se disant convaincu et fermement résolu à poursuivre ses études au Maroc et y travailler.

Ce bachelier, amateur mordu des jeux vidéo et du basket, est fils de parents tous deux ingénieurs, sa grande passion étant le fait d’avoir un cœur qui bat pour la lecture et la découverte. Mais le plus frappant chez lui est qu’il est matheux jusqu’au bout : “Je ne regrette en rien d’avoir choisi l’univers des mathématiques” a-t-il répondu à la question sur le choix de sa spécialité.
“Ma plus grande satisfaction est de ne pas avoir trahi ou déçu mes parents qui ont tout fait pour me satisfaire et faciliter ma performance”, a-t-il dit, affirmant avoir l’intention de se lancer dans des études préparatoires aux grandes écoles, avec l’objectif d’emboîter le pas de ses parents.

De l’avis de ce jeune, il n’y a pas de secret pour réussir et ce qui compte c’est de travailler de manière assidue et de ne jamais baisser les bras quoiqu’il puisse se passer. Le directeur général de l’institut Yakada, Abdelwahad Chiadmi, s’est dit “fier et très honoré de voir l’un des élèves de l’établissement réaliser une telle note pas habituelle”, rappelant que c’est très réjouissant de voir l’institut Yakada faire émerger toute une pléiade d’intellectuels et de scientifiques marocains.

Cette culture d’excellence, a-t-il dit, est aussi le fruit des efforts de l’ensemble des cadres pédagogiques de l’institut et surtout des parents d’élèves qui ont réussi à orienter Yassine sur la bonne voie de la performance et de l’ingéniosité marocaine.

Le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique avait indiqué que la meilleure note, au niveau national, à savoir 19,40/20, a été obtenue par Yassine Habbaz dans la Région de Rabat-Salé-Kénitra. Il est suivi par Hanae Chekaf et Salma Lamri (19,39), respectivement de la région de Marrakech-Safi (Lycée Zarktouni) et Casablanca-Settat (Lycée Ibn El Khatib), dans la section Sciences physiques, et par Yassine Ouardane de Casablanca-Settat, avec 19,38 (Lycée Al Malak Alazrak), dans la section Sciences mathématiques.

Le ministère a fait savoir également que la région de l’Oriental a enregistré, pour la quatrième année de suite, le plus fort taux de réussite aux examens du baccalauréat au niveau national, soit 72,30%, suivie de la région de Rabat-Salé-Kénitra (69,29%), de Fès-Meknès (68,63%), de Marrakech-Safi (68,17%) de Casablanca-Settat (67,49%), de Dakhla-Oued Eddahab (67,17%), de Souss-Massa (66,13), de Draâ-Tafilalet (64,52%), de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (63,68%), de Guelmim-Oued Noun (62,50%), de Béni Mellal-Khénifra (59,76%) et de Laâyoune-Sakia El Hamra (55,30%).
 
super ..magnifique pour nos 2 filles descendantes de MRE ...
Dima Al Maghrib ...

@Hessia : prend en de la graine ... toi qui n'a même pas le CEP .. :D

2 filles MRE du Maroc et qui ont le Maroc dans le cœur ... ; et va les insulter ...pour çà :D
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
En Italie et au Danemark, les moyennes les plus élevées au baccalauréat ou au brevet (examen de troisième année de collège) ont été décrochée par des filles, qui sont aussi d’origine marocaine.
Salam 3alaykoum,

Je suis convaincue que les filles sont plus brillantes à l'école que les garçons (c'est mon avis)

dommage que certains parents les privent d'une belle réussite scolaire et professionnelle pour différentes peurs .
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
il y a aussi @ElviraPacino qui aurait besoin de rattraper le niveau Brevet des collèges en histoire.

tu pourrais pas faire quelque chose pour elle ?

on peur rien faire ..

il n'y a qu'à voir son avatar de droguée toxico et pouf d'un dealer de coke ...

Les 2 filles top bacheliéres en Italie et en Danemark ont d'autres envies que de terminer pouf d'un dealer :D

Quand 2 cyber sionistes se retrouvent on sent tout de suite la forte conneXion manque plus que @shein
Come on
:joueur:
 
A

AncienMembre

Non connecté
"sioniste" c'est le seul mot que tu aies à la bouche en cas de désaccord

ca ne permet même pas une discussion élémentaire.

bon en tous cas toi tu n'as surement pas eu le bac avec 19,... de moyenne hein :D:D
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
@hadkourt c’est quand même un « marocain » qui est né, a grandi et vit toujours au Maroc sans parler un mot darija, il a quand même retenu deux ou trois mots pour être crédible

Perso j’ai jamais vu ça

Y’a pas un littel Morocco dans la banlieue de Tel Aviv? Neve tzedek c’est pas pour les bouseux :D

Bref son rôle à lui en tant qu’agent sioniste c’est de dénigrer Cuba, le Vénézuela, l’Iran, l’Algérie, France, etc etc

Il fait semblant de défendre le Maroc pour salir les marocains et les marocaines, comme tout bon sioniste il travail sous couverture

Et de cirer les bottes de ces maîtres USA, Arabie
Saoudite, sa colonie cancéreuse, enfin toutes cette salade terroriste

Perso je préfère être une toxico alcoolo pouf de narco qu’un sioniste j’ai ma fierté :D
 
Dernière édition:

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
"sioniste" c'est le seul mot que tu aies à la bouche en cas de désaccord

ca ne permet même pas une discussion élémentaire.

bon en tous cas toi tu n'as surement pas eu le bac avec 19,... de moyenne hein :D:D
Tu aimerais savoir hein bah tu sauras pas lalalèreuh
Tu as fais quoi comme études pour te retrouver à faire le goebbels sioniste sur bladi ?
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
En Italie et au Danemark, les moyennes les plus élevées au baccalauréat ou au brevet (examen de troisième année de collège) ont été décrochée par des filles, qui sont aussi d’origine marocaine. C’est en effet le cas de Soumia Daoudi et de Jihane Ouarkziz, toutes deux âgées de 17 ans, et qui ont respectivement obtenu 20/20 et 21/20.

Vivant au Danemark, la première a raflé ainsi la meilleure note à l’examen de baccalauréat en filière littéraire. Depuis hier, elle a partagé sa joie via les réseaux sociaux, avec sa famille vivant au Maroc.



Quant à la seconde, elle a décroché son brevet avec succès, dépassant la note parfaite de 20/20 grâce aux modules facultatifs qu’elle a validé avec succès.
Née en Italie de parents originaires de la province de Tata, Jihane Ouarkziz obtient ainsi la première note du pays, pour la plus grande joie de ses proches vivant entre les deux pays.


yabiladi

Comme chaque années nos compatriotes se retrouvent parmis les meilleurs :cool:

Je parle des vrais compatriotes pas ceux qui se font passer pour des marocains sur internet comme @hadkourt
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Oui sorry, je n'ai pas ta vie idyllique !
Tu imagines si on avait toutes ta vie.. tu ne pourrais plus venir ici pour "briller"..
On te laisse ce rôle :wazaa:
Je l’ai pris ce rôle personne ne me l’a laissé :sournois:

Depuis 2009 ya sa7abti faut que tu fasses quelque chose de ta vie, surveiller les connexions d’ @ElviraPacino ne te rendra pas heureuse et épanouie sache le, même si tu adores parler de moi c’est ta vie qui défile dans le vide pas la mienne...


Pour revenir au sujet ton bac tu l’as eu ? Mention ou pas ? :D

Le bac karmouss ne compte pas :D
 

Mehdiballe

Bladinaute averti
En Italie et au Danemark, les moyennes les plus élevées au baccalauréat ou au brevet (examen de troisième année de collège) ont été décrochée par des filles, qui sont aussi d’origine marocaine. C’est en effet le cas de Soumia Daoudi et de Jihane Ouarkziz, toutes deux âgées de 17 ans, et qui ont respectivement obtenu 20/20 et 21/20.

Vivant au Danemark, la première a raflé ainsi la meilleure note à l’examen de baccalauréat en filière littéraire. Depuis hier, elle a partagé sa joie via les réseaux sociaux, avec sa famille vivant au Maroc.



Quant à la seconde, elle a décroché son brevet avec succès, dépassant la note parfaite de 20/20 grâce aux modules facultatifs qu’elle a validé avec succès.
Née en Italie de parents originaires de la province de Tata, Jihane Ouarkziz obtient ainsi la première note du pays, pour la plus grande joie de ses proches vivant entre les deux pays.


yabiladi
Le titre est mauvais, elles sont Italiennes et Danoises et pas Marocaines :D
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Je l’ai pris ce rôle personne ne me l’a laissé :sournois:

Depuis 2009 ya sa7abti faut que tu fasses quelque chose de ta vie, surveiller les connexions d’ @ElviraPacino ne te rendra pas heureuse et épanouie sache le, même si tu adores parler de moi c’est ta vie qui défile dans le vide pas la mienne...


Pour revenir au sujet ton bac tu l’as eu ? Mention ou pas ? :D

Le bac karmouss ne compte pas :D


Tu l'as pris ce rôle sur BLADI...
Mais sais-tu qu'ici c'est du VIRTUEL ?
Ce n'est pas bien de rêver sa vie.. faut la vivre ma belle !
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
je laisse à ces 2 filles et à toutes les Marocaines du Maroc et du Monde tout mon estime .... :D

On ne donne aux autres que ce qu'on en a ....

si on n'a rien, on donne rien ...:D

Fa9o bik ya alsahyounia :D
مواصلة قول الأكاذيب
ממשיך לספר שקרים

Mais bon je crois que tu préfères parler la langue des « camembert » comme tu dis si souvent de manière méprisante pour hatiser la haine entre maghrébins et francais, ce que s’acharnent les sionistes à faire depuis 50 ans en France d’ailleurs :rolleyes:

Ces 2 filles n’ont rien à voir avec toi, Tel Aviv c’est pas au Maroc !
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Tu l'as pris ce rôle sur BLADI...
Mais sais-tu qu'ici c'est du VIRTUEL ?
Ce n'est pas bien de rêver sa vie.. faut la vivre ma belle !
T’attends quoi pour vivre la tienne alors ? :joueur:
C’est du virtuel ??? Non sérieux j’avais pas remarqué :rolleyes:
Tu devrais te le répéter alors car je crois que le virtuel t’es monté à la testa au point de surveiller ma présence ici...

Kad 3tené man akoul oula :D

Ils sont fous ces bouseux LOL
 
"sioniste" c'est le seul mot que tu aies à la bouche en cas de désaccord

ca ne permet même pas une discussion élémentaire.

bon en tous cas toi tu n'as surement pas eu le bac avec 19,... de moyenne hein :D:D

c'est du toxico de la Porte de la Chapelle

"sioniste", çà sent les "técis" de la banlieue parisienne ...wa zyva le sioniste ..... :D

au Maroc, ce mot n'est utilisé par personne , aucun Marocain au Maroc n'utilise le mot "sioniste" ...

çà sent la banlieue , le gang des barbares...
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
c'est du toxico de la Porte de la Chapelle

"sioniste", çà sent les "técis" de la banlieue parisienne ...wa zyva le sioniste ..... :D

au Maroc, ce mot n'est utilisé par personne , aucun Marocain au Maroc n'utilise le mot "sioniste" ...

çà sent la banlieue , le gang des barbares...

Y’a un mot pour dire sioniste au Maroc tu le connais pas ????

La preuve que t’es pas marocain :joueur:

J’adore te voir patauger dans la mer de
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
T’attends quoi pour vivre la tienne alors ? :joueur:
C’est du virtuel ??? Non sérieux j’avais pas remarqué :rolleyes:
Tu devrais te le répéter alors car je crois que le virtuel t’es monté à la testa au point de surveiller ma présence ici...

Kad 3tené man akoul oula :D

Ils sont fous ces bouseux LOL


Mais moi je n'ai pas de vie, comme tu l'as si bien souligné...
Toi tu cries haut et fort que tu as une belle vie..
Beh vas la vivre ...
C'est malheureux d'avoir une si belle vie et de la gâcher sur BLADI.
:joueur:
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Mais moi je n'ai pas de vie, comme tu l'as si bien souligné...
Toi tu cries haut et fort que tu as une belle vie..
Beh vas la vivre ...
C'est malheureux d'avoir une si belle vie et de la gâcher sur BLADI.
:joueur:
Tout simplement parce que je peux aussi me payer le luxe de perdre du temps sur un forum ^^

Et toi c’est quoi ? La solitude, le célibat forcé à cause d’un physique ingrat ? La peur du rejet ? La peur de sortir de chez toi ?
Ce ne sont que des suppositions... :D
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Sinon pour revenir au sujet, il n' ya pas que la réussite scolaire non plus ...

Il ya des tas de Gens Pas Intellectuels qui Réussissent Leurs Vies et sont Heureux , en s'accomplissant autrement ^-^

C'est l'Essentiel , le Bonheur dans une Vie :love: , (diplômes ou pas)
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Tout simplement parce que je peux aussi me payer le luxe de perdre du temps sur un forum ^^

Et toi c’est quoi ? La solitude, le célibat forcé à cause d’un physique ingrat ? La peur du rejet ? La peur de sortir de chez toi ?
Ce ne sont que des suppositions... :D


C'est tout ça..
Tu as une telle perspicacité que tu m'impressionnes.
Parfois je me demande si tu es humaine pour être si brillante.
 
Haut