Italie le debut de la fin pour les migrants

Yoel1

VIB
Le ministre de l'Intérieur italien, Matteo Salvini, a refusé dimanche que le navire d'une ONG transportant plus de 600 migrants recueillis en Méditerranée accoste dans la Botte.:fou:

Mais :
Si un ministre sans cœur laisse les femmes enceintes, les enfants, les personnes âgées, les êtres humains mourir en mer, le port de Naples est prêt à les accueillir. Nous sommes humains, avec un grand cœur. Naples est prête, sans argent, à sauver des vies", :)



https://www.ledauphine.com/france-m...manitaire-de-debarquer-des-migrants-en-italie
 
Le ministre de l'Intérieur italien, Matteo Salvini, a refusé dimanche que le navire d'une ONG transportant plus de 600 migrants recueillis en Méditerranée accoste dans la Botte.:fou:

Mais :
Si un ministre sans cœur laisse les femmes enceintes, les enfants, les personnes âgées, les êtres humains mourir en mer, le port de Naples est prêt à les accueillir. Nous sommes humains, avec un grand cœur. Naples est prête, sans argent, à sauver des vies", :)



https://www.ledauphine.com/france-m...manitaire-de-debarquer-des-migrants-en-italie

@Yoel1 ne soit pas naïf, l'Italie ne peut pas subir éternellement ces vagues de débarquements... S'ils n'étaient que des centaines, ce serait gérable. Mais ce sont des centaines de milliers de personnes (peu qualifiées et quasi inadaptables aux réalités européennes) en quelques années qui ont, comme conséquences, de faire monter les partis populistes au pouvoir.
Stop à la migration incontrôlée, ça devient réellement invivable en Europe.
 

Yoel1

VIB
@Yoel1 ne soit pas naïf, l'Italie ne peut pas subir éternellement ces vagues de débarquements... S'ils n'étaient que des centaines, ce serait gérable. Mais ce sont des centaines de milliers de personnes (peu qualifiées et quasi inadaptables aux réalités européennes) en quelques années qui ont, comme conséquences, de faire monter les partis populistes au pouvoir.
Stop à la migration incontrôlée, ça devient réellement invivable en Europe.
Je ne suis pas naïf;)

le Pb est compliqué...effectivement , il est anormal que l’Italie supporte seule l’immigration (que fait l'Europe) et sur le fond commençons déjà par supprimer la convention de Dublin qui piège ceux ci en Italie et laissons aux migrants le choix de déposer une demande d'asile dans tous les pays de l'UE en même temps ...et d'ailleurs cela pourrait se faire en amont sur des "hot spot" en Libye, Algérie , Tunisie , Maroc et encore mieux aux frontière sud de ceux ci ....Macron en a parlé , mais je vois rien venir:fou:

Pour l'Aquarius aujourd’hui c'est un coût de com de l’Italie ( a juste raison) ....mais, ce soir , il n'y a plus de vivres sur celui ci et là cela devient urgent de trouver une solution...Malte ne veut pas et pourquoi pas la France ?...puisque notre président veut créer des "hot spot" et bien qu'il soit directement confronté au PB et qu'il se bouge le luc !!!!!
 
Dernière édition:
Je ne suis pas naïf , le Pb est compliqué...effectivement , il est anormal que l’Italie supporte seule l’immigration (que fait l'Europe) et sur le fond commençons déjà par supprimer la convention de Dublin qui piège ceux ci en Italie et laissons aux migrants le choix de déposer une demande d'asile dans tous les pays de l'UE en même temps ...et d'ailleurs cela pourrait se faire en amont sur des "hot spot" en Libye, Algérie , Tunisie , Maroc et mieux aux frontière sud de ceux ci ....Macron en a parlé , mais je vois rien venir

L'Italie supporte seul .... c'est une blague ? ou je vis ils ont réquisitionné deux hôtels et ils les placent dans des anciens locaux de l'ONF dans une zone industrielle... ils débarquent en Italie mais ensuite ils se déplacent... quand à ces hot spot, à part créer de l'appel d'air, quel est donc l'objectif ... déjà au Maroc on en a de plus en plus... Les européens sont bouffés par leur pseudo humaniste et leur hypocrisie (que tu représentes bien avec tes hot spot et en niant le déplacement de ces populations après le débarquement en Italie).
 

Yoel1

VIB
L'Italie supporte seul .... c'est une blague ? ou je vis ils ont réquisitionné deux hôtels et ils les placent dans des anciens locaux de l'ONF dans une zone industrielle... ils débarquent en Italie mais ensuite ils se déplacent... quand à ces hot spot, à part créer de l'appel d'air, quel est donc l'objectif ... déjà au Maroc on en a de plus en plus... Les européens sont bouffés par leur pseudo humaniste et leur hypocrisie (que tu représentes bien avec tes hot spot et en niant le déplacement de ces populations après le débarquement en Italie).
bref , tu n'as rien compris ...a ta décharge , j'ai éditer entre temps !

En gras et Alors :(

Je fais un distinguo très net entre migrants économique et migrants pouvant bénéficier d'un droit d'asile
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Le ministre de l'Intérieur italien, Matteo Salvini, a refusé dimanche que le navire d'une ONG transportant plus de 600 migrants recueillis en Méditerranée accoste dans la Botte.:fou:

Mais :
Si un ministre sans cœur laisse les femmes enceintes, les enfants, les personnes âgées, les êtres humains mourir en mer, le port de Naples est prêt à les accueillir. Nous sommes humains, avec un grand cœur. Naples est prête, sans argent, à sauver des vies", :)



https://www.ledauphine.com/france-m...manitaire-de-debarquer-des-migrants-en-italie


L'Italie ne peut pas supporter. Les Pays européens sont responsables de la situation car ils refoulent tous les étrangers vers l'Italie dont les côtes sont aux portes de l'Afrik! Soit l'Europe partage la charge, soit l'Italie a le droit de protéger sa population en renvoyant ses bateaux. Les plus hypocrites ne sont pas les Italiens, mais les européens.
 
L'Italie ne peut pas supporter. Les Pays européens sont responsables de la situation car ils refoulent tous les étrangers vers l'Italie dont les côtes sont aux portes de l'Afrik! Soit l'Europe partage la charge, soit l'Italie a le droit de protéger sa population en renvoyant ses bateaux. Les plus hypocrites ne sont pas les Italiens, mais les européens.

oui mais comme on l'a dit plus haut, la charge est déjà largement partagée. On sature, dans tous les sens du terme. Stopper les bateaux, c'est envoyer un signal fort aux pays d'origines : ne venez plus !
 
Je ne suis pas naïf;)

le Pb est compliqué...effectivement , il est anormal que l’Italie supporte seule l’immigration (que fait l'Europe) et sur le fond commençons déjà par supprimer la convention de Dublin qui piège ceux ci en Italie et laissons aux migrants le choix de déposer une demande d'asile dans tous les pays de l'UE en même temps ...et d'ailleurs cela pourrait se faire en amont sur des "hot spot" en Libye, Algérie , Tunisie , Maroc et encore mieux aux frontière sud de ceux ci ....Macron en a parlé , mais je vois rien venir:fou:

Pour l'Aquarius aujourd’hui c'est un coût de com de l’Italie ( a juste raison) ....mais, ce soir , il n'y a plus de vivres sur celui ci et là cela devient urgent de trouver une solution...Malte ne veut pas et pourquoi pas la France ?...puisque notre président veut créer des "hot spot" et bien qu'il soit directement confronté au PB et qu'il se bouge le luc !!!!!

Si les règles étaient respectées à la lettre, il n'y aurait pas d'immigration illégale. Tu rentres dans un pays sans autorisation, tu files en prison et on te paye un billet retour. C'est comme si moi je comptais m'installer en Algérie demain, sans visa, crois-tu vraiment qu'ils me laisseront faire ?
 

Yoel1

VIB
Si les règles étaient respectées à la lettre, il n'y aurait pas d'immigration illégale. Tu rentres dans un pays sans autorisation, tu files en prison et on te paye un billet retour. C'est comme si moi je comptais m'installer en Algérie demain, sans visa, crois-tu vraiment qu'ils me laisseront faire ?
Là, tu délires un peu ..qui voudrais s’installer en Algérie ...fin du hs;)

Quelles règles , je t'ai parlé des accord de Dublin ...tu en penses quoi ?

Tu n'es pas issu par tes parents de l'immigration ?
C'est comme chez moi dans mon petit village ...;j'ai fait campagne pour être adjoint au maire (on an a perdu) ...le thème de la campagne était faut il ouvrir une crèche pour attirer de nouveau habitants et bien les plus virulent n'était pas les "historiques" du villages , mais les nouveaux ruraux ....et ils ont gagnés :(
 
Là, tu délires un peu ..qui voudrais s’installer en Algérie ...fin du hs;)

Quelles règles , je t'ai parlé des accord de Dublin ...tu en penses quoi ?

Tu n'es pas issu par tes parents de l'immigration ?
C'est comme chez moi dans mon petit village ...;j'ai fait campagne pour être adjoint au maire (on an a perdu) ...le thème de la campagne était faut il ouvrir une crèche pour attirer de nouveau habitants et bien les plus virulent n'était pas les "historiques" du villages , mais les nouveaux ruraux ....et ils ont gagnés :(

Je suggère de revoir les accords de Dublin et d'envoyer les nouveaux venus au Kosovo.
Mes grands-parents étaient italiens. ils sont venus par voie légale, dans les année 60, aider dans les mines car les belges ne voulaient plus y aller.
La comparaison ne tiens pas. On n'a pas besoin de centaine de milliers de clandestins, on n'est plus dans les 30 glorieuses.
 
Tu n'es pas issu par tes parents de l'immigration ?

Personnellement je n'aime pas cette rhétorique .... qui considère qu'un français d'origine étrangère ou bi national qui n'est pas pour l'ouverture totale des frontières, est un égoïste sans cœur et il est defacto ramené à son condition de "non français".
L'immigration clandestine a un effet pervers.... du fait que les autorités n'appliquent pas les lois, les marocains, par exemple, qui veulent des visas pour étudier, voir de la famille ou simplement faire du tourisme ont des risques plus importants de refus de visas..
 

mioulo

VIB
Jusqu'à quand ? et jusqu'à combien ? L'Italie pourra continuer à les accueillir . Il n'arrêt pas d'en venir ....

ça ne s'arrêtera jamais

les européens font des guerres, mettent le chaos, s'accapare les ressources de ces pays mais ne veulent pas des conséquences de leur prédation ?

on peut pas arrêter des gens désespérés, l'europe va se remplir jusqu'à déborder, ces gens ont le droit d'aller chercher ce qu'on leur a volé au final
 
ça ne s'arrêtera jamais

les européens font des guerres, mettent le chaos, s'accapare les ressources de ces pays mais ne veulent pas des conséquences de leur prédation ?

on peut pas arrêter des gens désespérés, l'europe va se remplir jusqu'à déborder, ces gens ont le droit d'aller chercher ce qu'on leur a volé au final
C'est tout le problème malheureusement. La déstabilisation de la Libye a été un fait tournant...
 
des gens désespérés ??

ah bon, et en Europe, il n'y a pas de désespérés ? il n'y a que des gens beaux, heureux et contents de vivre ...:D

il n'y a ni suicide, ni chômage, ni racisme, ni pauvreté, ni maladie , ni bas salaires etc .....

que du lait, du miel, de l'argent , de la bonne santé, de la joie, .. etc ...
 

Yoel1

VIB
Personnellement je n'aime pas cette rhétorique .... qui considère qu'un français d'origine étrangère ou bi national qui n'est pas pour l'ouverture totale des frontières, est un égoïste sans cœur et il est defacto ramené à son condition de "non français".
L'immigration clandestine a un effet pervers.... du fait que les autorités n'appliquent pas les lois, les marocains, par exemple, qui veulent des visas pour étudier, voir de la famille ou simplement faire du tourisme ont des risques plus importants de refus de visas..
Et tu veux que je le présente comment ?
 

Yoel1

VIB
Je suggère de revoir les accords de Dublin et d'envoyer les nouveaux venus au Kosovo.
Mes grands-parents étaient italiens. ils sont venus par voie légale, dans les année 60, aider dans les mines car les belges ne voulaient plus y aller.
La comparaison ne tiens pas. On n'a pas besoin de centaine de milliers de clandestins, on n'est plus dans les 30 glorieuses.

J'avais oublié tes origines ...tu te rappelles comment les Ritals étaient accueillis en France en 1960 même si il étaient légaux

Je le répète les immigrants économique retour au pays , si celui ci , veux bien les reprendre et ce n'est pas le cas ...regarde le cas des mineurs Marocains à Paris..le Maroc , n'en veut pas
 

mioulo

VIB
C'est tout le problème malheureusement. La déstabilisation de la Libye a été un fait tournant...

Kadafi Allah y ra7mo contenait cette migration
tu oublis aussi la Syrie, l'Afghanistan, l'Irak, mais il n'y a pas que des migrants d'Afrique ou de région en guerre, il y a maintenant ceux des pays d'europe de l'est, d'Inde, du Pakistan, d'Asie et oui on ne peut pas arrêter les flux migratoire

les états unis ont le même soucis avec l'amérique latine, ils ont déduits ces pays pendant 50 ans et refusent les immigrés, et bien ils peuvent contruire tous les murs du monde, ça ne changera rien
 
ça ne s'arrêtera jamais

les européens font des guerres, mettent le chaos, s'accapare les ressources de ces pays mais ne veulent pas des conséquences de leur prédation ?

on peut pas arrêter des gens désespérés, l'europe va se remplir jusqu'à déborder, ces gens ont le droit d'aller chercher ce qu'on leur a volé au final
Et les africains ne se font pas des guerres, bien sûr, et ne volent pas les ressources de leur propre pays ou des autres? Les premiers vendeurs d'esclaves étaient.... africains.
 

mioulo

VIB
Et les africains ne se font pas des guerres, bien sûr, et ne volent pas les ressources de leur propre pays ou des autres? Les premiers vendeurs d'esclaves étaient.... africains.

les armes viennent bien de quelque part n'est ce pas… et ça arrange bien certaines entreprises ces petites guerres, pendant qu'ils se battent eux ils pompent tout ce qu'il y a à pomper
quand un dirigeant ne plait pas hop on le fait sauter, les africains n'ont pas le droit de choisir leur président on leur impose depuis la pseudo fin de la colonisation
la françafrique c'est pas une invention de complotiste pour une fois !

je te parle d'aujourd'hui pas du temps de la traire négrière
 
Et les africains ne se font pas des guerres, bien sûr, et ne volent pas les ressources de leur propre pays ou des autres? Les premiers vendeurs d'esclaves étaient.... africains.

non, les africains sont gentils, beaux et sympas ... et d'abord des victimes :D

au lieu de rester travailler leurs pays qui sont bourrés de richesse ou d'imposer la démocratie chez eux; ils préfèrent aller vivre la misére ailleurs ..

bien entendu les méchants sont ceux chez qui ils vont vivre une autre misère !!!
 
Espagne va accueillir le navire transportant les 629 migrants secourus au large de la Libye, et dont le sort était l’enjeu d’un bras de fer entre Malte et l’Italie, a annoncé lundi le gouvernement de Pedro Sanchez.

«Il est de notre obligation d’aider à éviter une catastrophe humanitaire et d’offrir un port sûr à ces personnes», indique un communiqué de la présidence du gouvernement, précisant que le port de Valence (est) avait été choisi comme destination de l’Aquarius.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Le ministre de l'Intérieur italien, Matteo Salvini, a refusé dimanche que le navire d'une ONG transportant plus de 600 migrants recueillis en Méditerranée accoste dans la Botte.:fou:

Mais :
Si un ministre sans cœur laisse les femmes enceintes, les enfants, les personnes âgées, les êtres humains mourir en mer, le port de Naples est prêt à les accueillir. Nous sommes humains, avec un grand cœur. Naples est prête, sans argent, à sauver des vies", :)



https://www.ledauphine.com/france-m...manitaire-de-debarquer-des-migrants-en-italie
Salam Yoel,
Il faut se concentrer sur l'origine de ces flux.
 

Yoel1

VIB
Salam Yoel,
Il faut se concentrer sur l'origine de ces flux.
Salam Universal

je suis bien d'accord , mais apparemment ce n'est pas l'ordre du jour et c'est pas moi avec mes petites mains qui va changer la géopolitique :pleurs:

Dans mon intervention #5 j'évoque un piste qui est plausible à mon avis ..le tris (je déteste ce mot) doit être fait bien amont sur des critères précis et clairs
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam Universal

je suis bien d'accord , mais apparemment ce n'est pas l'ordre du jour et c'est pas moi avec mes petites mains qui va changer la géopolitique :pleurs:

Dans mon intervention #5 j'évoque un piste qui est plausible à mon avis ..le tris (je déteste ce mot) doit être fait bien amont sur des critères précis et clairs
Le règlement de Dublin :npq: Si ce n'était pas tragique ça en serait drôle.
Un bon point pour l'Espagne qui se propose d'accueillir l'Aquarius.

Et pendant se temps la Syrie se vide ...
 

Yoel1

VIB
Le règlement de Dublin :npq: Si ce n'était pas tragique ça en serait drôle.
Un bon point pour l'Espagne qui se propose d'accueillir l'Aquarius.

Et pendant se temps la Syrie se vide ...
Le règlement de Dublin doit être abrogé et vite !!!
Oui un point pour l’Espagne et pourquoi la France n'a pas accueilli l'Aquarius ( il est plus près) ..purée j'écoute les infos sur plusieurs chaines tout le monde se félicite des Espagnols , mais pas un seul n'a poser la question , rien que dalle.. wallou ...pourquoi pas la France :fou:
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Le règlement de Dublin doit être abrogé et vite !!!
Oui un point pour l’Espagne et pourquoi la France n'a pas accueilli l'Aquarius ( il est plus près) ..purée j'écoute les infos sur plusieurs chaines tout le monde se félicite des Espagnols , mais pas un seul n'a poser la question , rien que dalle.. wallou ...pourquoi pas la France :fou:
Les technocrates qui pondent ce genre de règlement faut les enfermer.
Contrairement à toi j'ai vu pas mal de critique envers la France :)
https://twitter.com/hashtag/aquarius?f=tweets&vertical=news
 
L'Europe c'est l'Atlantide qui va couler comme le Titanic, ils ont pris des risques de couler pour atteindre un grand navire qui va couler, ils croient atteindre un lieu sûr mais c'est un mirage.
tout empire doit couler c est une regle general je dirais melme plus c est une constante
l europe c est la grece antique, c est rome, c est arrivé a maturité, ca a tenue 70 ans c est pas
mal
 
Le règlement de Dublin doit être abrogé et vite !!!
Oui un point pour l’Espagne et pourquoi la France n'a pas accueilli l'Aquarius ( il est plus près) ..purée j'écoute les infos sur plusieurs chaines tout le monde se félicite des Espagnols , mais pas un seul n'a poser la question , rien que dalle.. wallou ...pourquoi pas la France :fou:
les reglerments des immigrés c est soros qui gere le flue migratoire
c est ni les reglements, ni les traités ni rien
c est notre cher ami soros
 
non, les africains sont gentils, beaux et sympas ... et d'abord des victimes :D

au lieu de rester travailler leurs pays qui sont bourrés de richesse ou d'imposer la démocratie chez eux; ils préfèrent aller vivre la misére ailleurs ..

bien entendu les méchants sont ceux chez qui ils vont vivre une autre misère !!!
Non seulement ils vivent la misère chez eux mais en plus ils l'apportent chez nous.
 
Haut