Italie : un Marocain retire son enfant d'une école car trop d'étrangers

Un homme d'origine marocaine a décidé de retirer son fils d'une école à Bologne en Italie, à cause du nombre important d'étrangers. Craignant, dit-il, une influence culturelle néfaste, le père a choisi un établissement avec moins de diversité ethnique.
Selon le site Il primato nationali, l'attitude du père a choqué l'équipe enseignante même s'il a tenté de justifier ses propos : "L'école où se trouve mon fils est cosmopolite, ce qui risque de lui créer un problème d'intégration sociale".
Le père a ajouté : (...)

- Marocains du monde / Intégration, Italie, Famille, Education

Italie : un Marocain retire son enfant d'une école car trop d'étrangers
 
Un homme d'origine marocaine a décidé de retirer son fils d'une école à Bologne en Italie, à cause du nombre important d'étrangers. Craignant, dit-il, une influence culturelle néfaste, le père a choisi un établissement avec moins de diversité ethnique.
Selon le site Il primato nationali, l'attitude du père a choqué l'équipe enseignante même s'il a tenté de justifier ses propos : "L'école où se trouve mon fils est cosmopolite, ce qui risque de lui créer un problème d'intégration sociale".
Le père a ajouté : (...)

- Marocains du monde / Intégration, Italie, Famille, Education

Italie : un Marocain retire son enfant d'une école car trop d'étrangers

Non c'est un faux raisonnement.la diversite des cultures apporte un plus.Tout depend des situations sociales de ces populations.de leur environnement
J'ai passe 3semaines a Strasbourg et j'ai eu des conversations avec adultes et des jeunes de 12a18 ans de differentes nationalites.des turcs.des africains.armeniens et meme un afghan
Je n'ai rien remarque de cela.ces personnes parlent un francais acceptable,certe les africains ages parlent avec un accent particulier
Ce que j'ai remarque et d'ailleurs partout dans le monde.Strasbourg possede des quartiers chauds et des jeunes issus de toutes les nationalites s'adonnent a la drogue et a la violence.ils sont tout le temps suivis par la police.Si non rien de mal a etudier avec les enfants venus un peu partout
 
Hormis le fait que les journaux savent profiter d'un fait divers pour vendre du papier, ce monsieur est clairvoyant et prend soin de ses enfants quant à un problème d'intégration sociale si trop d'étrangers dans les classes.
D'autant qu'il suffit de lire nombre d'intervenants ici pour constater le fait que certains ne veulent pas faire partie du peuple du pays.
Étrange attitude, d'ailleurs...pourquoi s'auto punir alors qu'il est tellement simple de sortir par une porte ouverte.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
De loin on peut lire l'histoire comme les média le rapportent... Mais il faut vivre de près une telle situation pour se faire la véritable idée de sa décision. Peut être un peu de maladresse dans sa formulation qui peut être légitime.
On se dit qu'une école cosmopolite enrichit socialement et culturellement. On y acquiert des valeurs qu'aucune école monolithique ne peut apporter... Toutefois certaines peuvent être à l'opposé d'une vie sereine..

Devoir batailler pour l'information contre les poux, contre les comportements inciviques, les vols de vêtements et de matériel scolaires, les coups,.... Qd la recreation se réduit pour ton enfant à quelques mètre carrés autour des instit et personnels de l'école et que le reste de la cours lui est interdit par les petits caïds. Quand aller aux toilettes devient la peur au ventre... Qd tu récupères ta môme les bleus plein les jambes et vêtements déchirés.. Et qu'en plus sur le chemin un petit Dylan vient lui donner un coup de pied et détale à toutes jambes... Vous réclamez à voir les parents ils viennent pas et qd ils viennent c'est pour te doucher d'un tas d'insultes...
Vous finissez par jeter l'éponge, au diable la richesse culturelle, et l'intégration... Ce qui pèse dans la balance pour moi ce sont les années bonheur de la vie scolaire du môme. Les meilleurs souvenirs de sa vie.. Alors vous faites des pieds et des mains pour faire intégrer votre enfant dans une autre école d'une autre commune avec une représentation étrangère plus raisonnable.. Ce n'est pas bien ? Peut être.. Mais il faudra que tous les parents de l'école cosmopolite aient la même intelligence des rapports humains et une prise d'autorité et une éducation correcte de leur môme... C'est loin d'être le cas... La directrice de l'école a l'époque m'avait avoue qu'elle en pouvait plus... Que cela dépassait toute ses compétences et qu'elle a pas d'aides.. Et sa plus grosse difficulté ce ne sont pas les mômes... Mais leur parents... Elle avait tout simplement démissionné.

Je comprends ce père même si pas en phase de comment il exprimé les choses
 
@ h-meo
absolument d'accord avec la première partie de ton intervention à propos d'un enrichissement mutuel.

Et malheureusement d'accord également avec la seconde partie. La racaille a souvent le dernier mot, ce qui gâche tout le reste.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Perso à l'école secondaire en Suisse j'ai subi du harcèlement, de la méchanceté et c'était des filles Suissesse ou Européennes qui martyrisaient leurs camarades. La majorité des étrangers étaient Portugais ou Albanais c'étaient pas eux qui mettaient le bazard...ce que vous décrivez arrive dans toutes les écoles ne pensez vous pas? J'ai fait 2 stages avec des ados en difficulté et je pensais que j'allais trouver des jeunes de tous pays...et non c'était tous des Suisses. Après ça reste mon expérience, le problème n'était pas ethnique mais multifactoriel..si ol y a aussi trop d'élèves et peu d'encadrement, plus les parents trop absents ( moi j'étais dans une classe de bourges plutôt )
 
il faut vivre de près une telle situation pour se faire la véritable idée de sa décision. Peut être un peu de maladresse dans sa formulation qui peut être légitime.


Devoir batailler pour l'information contre les poux, contre les comportements inciviques, les vols de vêtements et de matériel scolaires, les coups,.... Qd la recreation se réduit pour ton enfant à quelques mètre carrés autour des instit et personnels de l'école et que le reste de la cours lui est interdit par les petits caïds. Quand aller aux toilettes devient la peur au ventre... Qd tu récupères ta môme les bleus plein les jambes et vêtements déchirés.. Et qu'en plus sur le chemin un petit Dylan vient lui donner un coup de pied et détale à toutes jambes... Vous réclamez à voir les parents ils viennent pas et qd ils viennent c'est pour te doucher d'un tas d'insultes...
Vous finissez par jeter l'éponge, au diable la richesse culturelle, et l'intégration...
Alors vous faites des pieds et des mains pour faire intégrer votre enfant dans une autre école d'une autre commune avec une représentation étrangère plus raisonnable.. .

Je comprends ce père même si pas en phase de comment il exprimé les choses

Ton message est fort intéressant mais il est trop long, je me suis permet de l'aérer si tu souhaites être contacter par un membre de l'extrême droite et témoigner lors des meeting FN.

Il n y a pas de mal si tu veux donner du poids à ton coup de gueule contre ses étrangers qui nous envahissent, d'empreinter la fameuse phrase de chichi" et si tu rajoutes les bruits aux odeurs" ces écoles sont des vraies porcheries et en tant que musulman, ma religion me l'interdit.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Ton message est fort intéressant mais il est trop long, je me suis permet de l'aérer si tu souhaites être contacter par un membre de l'extrême droite et témoigner lors des meeting FN.

Il n y a pas de mal si tu veux donner du poids à ton coup de gueule contre ses étrangers qui nous envahissent, d'empreinter la fameuse phrase de chichi" et si tu rajoutes les bruits aux odeurs" ces écoles sont des vraies porcheries et en tant que musulman, ma religion me l'interdit.
OK.. Ils peuvent me contacter... C'est la différence entre être loin loin du sujet et y être confronté. Comment peser nos a prioris et nos valeurs de gauche au prix du bonheur de sa propre progéniture... Alors je te donne la recette : pose la même école difficile avec sa population aux prises avec les mêmes difficultés sociales et la même démission des parents devant les écarts de leurs bambins... Que ferais tu ? Le choix entre voir les souvenirs des bonheurs et des joies de vie d'écolier à condamné à la douleur toute sa petite scolarité ou le déplacer dans une autre école ou la population à le même engagement que toi ? Tu peux avoir des principes mais est ce à ton môme de les payer ? Il se trouve que l'école propre se trouve dans un quartier sans difficultés sociales. ( le Dylan de mon histoire plus haut est blanc-blond peut être même issu d'une famille FN ).. C'est pour dire que les a priori mauvais comportement=ethnie exotique est dans ta seule tête...
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Perso à l'école secondaire en Suisse j'ai subi du harcèlement, de la méchanceté et c'était des filles Suissesse ou Européennes qui martyrisaient leurs camarades. La majorité des étrangers étaient Portugais ou Albanais c'étaient pas eux qui mettaient le bazard...ce que vous décrivez arrive dans toutes les écoles ne pensez vous pas? J'ai fait 2 stages avec des ados en difficulté et je pensais que j'allais trouver des jeunes de tous pays...et non c'était tous des Suisses. Après ça reste mon expérience, le problème n'était pas ethnique mais multifactoriel..si ol y a aussi trop d'élèves et peu d'encadrement, plus les parents trop absents ( moi j'étais dans une classe de bourges plutôt )
Dans l'école d'un quartier propre.. Des grands ont commencé à piquer le ballon de mon fils avec lequel il joue à la récréation... Je lui achète le second ballon et je le dépose à l'école pour qu'il me désigne les grands en question. Ne voyant pas leur parents je m'adresse directement à eux: voici mon fils et son ballon. Aujourd'hui je vous parle en disant ne l'approchez plus.. La prochaine fois je ne parlerai pas. :D.. Comme un vaccin.
Meme dans les écoles propresil y a des soucis mais ils sont géra les par les adultes... Donner suffisamment confiance au enfants pour qu'il vous partagent leur difficultés...
 
OK.. Ils peuvent me contacter... C'est la différence entre être loin loin du sujet et y être confronté. Comment peser nos a prioris et nos valeurs de gauche au prix du bonheur de sa propre progéniture... Alors je te donne la recette : pose la même école difficile avec sa population aux prises avec les mêmes difficultés sociales et la même démission des parents devant les écarts de leurs bambins... Que ferais tu ? Le choix entre voir les souvenirs des bonheurs et des joies de vie d'écolier à condamné à la douleur toute sa petite scolarité ou le déplacer dans une autre école ou la population à le même engagement que toi ? Tu peux avoir des principes mais est ce à ton môme de les payer ? Il se trouve que l'école propre se trouve dans un quartier sans difficultés sociales. ( le Dylan de mon histoire plus haut est blanc-blond peut être même issu d'une famille FN ).. C'est pour dire que les a priori mauvais comportement=ethnie exotique est dans ta seule tête...
Rah 3jebni l7al o guelt gara nched fi l3war, bada ch7al ma jbedtouch:D
Lmotor n7ayla 3andek, Ta malek ch3elti?

Moi je le ferai et je dirai rien
😂

Je crois que la région parisienne et les grandes villes sont des exceptions.
Sinon la sélection se fait presque toute seule selon les quartiers.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Dans l'école d'un quartier propre.. Des grands ont commencé à piquer le ballon de mon fils avec lequel il joue à la récréation... Je lui achète le second ballon et je le dépose à l'école pour qu'il me désigne les grands en question. Ne voyant pas leur parents je m'adresse directement à eux: voici mon fils et son ballon. Aujourd'hui je vous parle en disant ne l'approchez plus.. La prochaine fois je ne parlerai pas. :D.. Comme un vaccin.
C'est pas facile partout.. je ne comprends pas certains parents qui laissent faire n'importe quoi à leurs gamins... ou ados. J'en ai dans ma propre famille qui volent impunément les affaires de mon mari en vacances...
j'espère qu'avec mon mari on arrivera à transmettre de bonnes valeurs et règles de vie en société à nos enfants. Mais cette problématique est internationale. Comme un Tunisien que je connais qui avait un kiosque, il avait installé une caméra. Un gamin venait lui voler des bonbons régulièrement, il a pris le petit à part et lui a fait la morale. C'est un homme calme, il a gentiment expliqué les choses au gamin. Ce petit a le culot de se plaindre à sa mère qui va de ce pas insulter le propriétaire du kiosque. Ce dernier essaie de ramener le calme, explique qu'il a conscience que c'est un enfant, patati et patata...la maman dit: non, mon fils n'est pas un voleur. Ensuite ils visionnent les images de la caméra...la maman prend la mouche et insulte encore le proprio...et repart avec son fils chéri sans s'excuser. Là c'est une dame bourge d'apparence classe...
 
Haut