Italie : la mère supérieure tombe amoureuse, le couvent ferme

marsvenus

Bladinaute averti
Un couvent italien du XVIIe siècle a dû fermer ses portes, car l'une de ses religieuses, la mère supérieure, est tombée amoureuse d'un homme de la région, rapporte « La Repubblica ».

Une histoire d'amour qui fait fermer un couvent, la chose n'est pas courante. Et pourtant, c'est bien ce qu'il se serait passé en Toscane, Italie. Comme le rapporte le quotidien La Repubblica, le couvent de Sansepolcro, dont la construction remonte au XVIIe siècle, a dû fermer ses portes en raison de l'histoire d'amour supposée entre une de ses quatre religieuses et un homme de la région.

Laissé à l'abandon après des années, le couvent avait rouvert en 2015 et sa direction avait été confiée à des sœurs bénédictines. Mais l'une d'elles, la mère supérieure Maria Teresa serait tombée amoureuse d'un riverain et aurait été contrainte de quitter sa position au sein du couvent. Le quotidien italien décrit une religieuse quadragénaire « pleine d'énergie et toujours souriante ».

 
Ça me rappelle une blague:

Un matin, dans un couvent, une bonne sœur vient toquer à la porte de la Mère supérieure:
« Ma Sœur, .... je suis enceinte »
- Comment ça ? C’est une plaisanterie? Vous êtes répudiée sur le champ! »

Une semaine se passe, et une autre bonne sœur vient toquer à la porte de la Mère Supérieure :
« Ma sœur... Je suis enceinte...
- Encore une! C’est pas possible! Seigneur, qu’ai-je fait pour mériter cela dans mon couvent! Ma Sœur, vous êtes répudiée sur le champ! »

Une autre semaine se passe. La Mère Supérieure sort de son bureau en furie. Elle a un test de grossesse à la main:
« Put... ! Qui est le co*ard qui s’est bran*é sur les cierges! »

:D
 
Haut