Italie : mystérieuse mort d'une mannequin, témoin des soirées « bunga-bunga »

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Imane Fadil, ex-mannequin qui a participé aux soirées libertines dites “bunga bunga” de l’ancien président du Conseil italien, a trouvé la mort le 1er mars. Témoin clé du procès pour corruption à l’encontre de Silvio Berlusconi, elle pourrait avoir été empoisonnée.

Jusqu’à ces derniers jours, son décès était passé presque inaperçu. Imane Fadil, un ex-mannequin marocain ayant connu les soirées “bunga bunga” de Silvio Berlusconi, est morte dans une chambre d’hôpital de la banlieue milanaise le 1er mars ; mais ce n’est qu’à partir de vendredi 15 que la presse transalpine s’est intéressée à la question.

Et pour cause. Ce jour-là, la justice italienne a annoncé avoir ouvert une enquête pour homicide volontaire. Imane Fadil a peut-être été assassinée.


Elle qui était un témoin clé du procès “Ruby-ter” ; affaire qui vise Silvio Berlusconi, accusé d’avoir soudoyé des femmes ayant participé à ses soirées libertines pour qu’elles ne témoignent pas contre lui.

L’agonie d’Imane Fadil a été longue, puisque, comme l’explique Il Fatto Quotidiano, “elle a eu des premiers symptômes et a été hospitalisée dès le 29 janvier”. À partir de ce moment, “Imane a fait l’objet d’une longue série d’analyses pour comprendre les causes de son mal, raconte le journal proche des 5 étoiles, et l’hypothèse que sa mort a été causée par une matière radioactive a finalement été avancée”.

Imane Fadil : “J’ai rencontré le diable”

Des analyses supplémentaires seront menées cette semaine pour confirmer cette théorie. Mais l’hypothèse d’un délit prémédité a déjà soulevé de multiples questions de l’autre côté des Alpes.........................

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Actus italiennes donc il n'a pas posté ici....

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pour rappel sur l'affaire du Rubygate

 
A

AncienMembre

Non connecté
encore une affaire de mec qui a de l'argent et du pouvoir et qui mène une vie sexuelle ollé ollé et pas très catholique,
mais s'il a fait tuer la prostituée, cela en fait un tueur et un criminel. Voyons si la justice parvient à incriminer le ou les coupables ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Dans une émission télévisée italienne, Souad Sbai, journaliste et ancienne députée italienne, revient à la charge. Elle accuse publiquement l'ambassadeur du Maroc en Italie, Hassan Abouyoub, d'être impliqué dans le décès dans des circonstances étranges d'Imane Fadil, ex-mannequin marocain et l'un des principaux témoins dans l'affaire du Rubygate contre Silvio Berlusconi.
Souad Sbai pointe du doigt le silence, pour elle parlant et même en disant long, de Hassan Abouyoub en affirmant sur la chaîne italienne (...)

Robot bladi
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Italie : Imane Fadil serait morte de causes naturelles, selon l’autopsie

Imane Fadil serait morte de causes naturelles, probablement à cause d'une maladie violente et foudroyante qui l'a consumée en un peu plus d'un mois de souffrances atroces. L’analyse a conduit à envisager un néoplasme, qui aurait pu attaquer la moelle osseuse de l’ex-mannequin. Une maladie qui n'avait pas été identifiée lors de l'hospitalisation. C’est ce que rapporte vendredi le média italien Corriere della Sera.

Près de cinq mois après le décès de l’ex-mannequin d’origine marocaine, l’une des témoins du procès de Ruby contre Silvio Berlusconi, les premiers résultats de la longue autopsie excluent l'hypothèse d'un empoisonnement, poursuit-il.

Le travail des experts nommés par les procureurs Luca Gaglio et Antonia Pavan, qui a débuté le 16 mars, devrait s'achever la semaine prochaine avec le dépôt des conclusions finales. Ils devront clarifier les causes du décès de la Marocaine, survenu le 1er mars dernier à la clinique Humanitas de Rozzano, après près d'un mois d'hospitalisation au cours duquel elle a été soumise à d'innombrables tests qui n'ont pas permis de poser un diagnostic précis.

Le procureur général de Milan avait ouvert une enquête contre X pour empoisonnement, induit ou accidentel, mais les tests toxicologiques effectués peu de temps avant la mort par le centre antipoison de Pavie n’avait pas permis de trancher. La thèse de l'homicide volontaire devrait désormais être écarté.

L'annonce d'un décès dû à des causes naturelles «ne surprend pas l'avocat des proches d'Imane Fadil, Mirko Mazzali», selon le média. Il reste cependant à éclaircir le mystère de la présence de certains métaux lourds dans les résidus d'échantillons de sang et d'urine.


Yabiladi
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Italie : La justice autorise l’inhumation de la Marocaine Imane Fadil

Imane Fadil avait initialement été hospitalisée à cause de douleurs ressenties à l'estomac. / DR
Le bureau du procureur de Milan a autorisé l’inhumation d’Imane Fadil, témoin-clé de l’affaire du Ruby Gate contre Silvio Berlusconi, ancien président du Conseil des ministres italien. La jeune ex-mannequin marocaine est décédée le 1er mars dernier, après plusieurs semaines d’hospitalisation. Mercredi, La Repubblica a rapporté que les enquêtes ont conclu à une mort due à une aplasie médullaire, dont les causes exactes sont toujours à l’étude.
Dans un premier temps, les enquêteurs ont soupçonné que ce décès ait été provoqué par un empoisonnement visant à éliminer Imane Fadil, probablement pour la faire taire dans le cadre des procès visant Berlusconi pour ses scandales sexuels, ou encore une erreur médicale. Précédemment, elle aurait déclaré à ses proches avoir été empoisonnée, tandis que des premières analyses évoquaient la recherche de métaux lourds ou de substances radioactives dans son corps.
Ces hypothèses s’étant peu à peu éloignées et la possibilité de classer l’affaire évoquée dans ce sens, le Parquet milanais a ainsi donné son feu vert pour que la famille de la défunte recueille la dépouille et puisse organiser ses funérailles. Cité par le site du quotidien italien, le frère de la jeune femme indique que les proches n’ont cependant pas décidé si celle-ci sera inhumée au Maroc ou en Italie.

Dans un cas d’aplasie médullaire, la moelle osseuse cesse de produire des cellules blanches, rouges et plaquettaires. Elle est souvent associée à des cancers comme les lymphomes ou à des maladies auto-immunes telles que le lupus, dont Imane Fadil n’est pourtant pas atteinte selon les médecins légistes.
Depuis juillet dernier, les médecins en charge du dossier laissent entendre qu’il s’agirait d’une mort naturelle. Les échantillons prélevés sur le corps d’Imane Fadil sont cependant toujours analysés pour définir la cause du dysfonctionnement de sa moelle.

Yabi
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Quand on rencontre le diable, on prend ses jambes à son cou et on se réfugie auprès d'Allah, surtout on ne reste pas ainsi figée dans les alentours du diable, car lui ne connait aucune clémence.
 
Haut