Italie : un questionnaire raciste ciblant les Marocains

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Les élèves du lycée de Bergame en Italie, ont été soumis à un questionnaire contenant des affirmations jugées racistes et « marocophobes » par la diplomatie marocaine. L'ambassade du Maroc à Rome a exprimé, mercredi, son « ferme rejet » d'un tel questionnaire.
À votre avis, est-il vrai que le comportement criminel des Marocains est dû aux différences culturelles de ce peuple ? Les Marocains sont issus de populations qui ont des compétences moins développées ? Que pensez-vous du fait que les Marocains (...)

- Monde / Racisme, Italie, Ambassade Maroc en Italie

Italie : un questionnaire raciste ciblant les Marocains
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Rien de surprenant en Italie m'enfin le robot...? les marocains vivant en Italie le savent...pays raciste et fasciste....Avantguardia Nazionale, Forza Nuova et autres organisations ....

Les africains en pâtissent tous les jours !!!!
 
:( peut etre qu'il faut se remettre en question..l'Italie n'est pas le premier pays a avoir ce genre de prejuge….pourquoi donnent -ils cette definition des marocains...eux qui sont reçus comme des princes au Maroc…..
 
:( peut etre qu'il faut se remettre en question..l'Italie n'est pas le premier pays a avoir ce genre de prejuge….pourquoi donnent -ils cette definition des marocains...eux qui sont reçus comme des princes au Maroc…..
L'immigration marocaine est très importante à Turin, Bergame, Brescia et plus largement tout le nord de l'Italie ou il sont très utiles à l'économie italienne qui se concentre dans cette région du pays.
La question est pourquoi le Maroc est devenu si invivable pour en faire le premier pays d'Afrique du nord émetteur d'immigration? Toute cette ressource humaine si précieuse obligée de s'exporter à l'étranger pour enrichir notamment l'Italie, l'Espagne, la France, Allemagne etc...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L’Italie veut réguler le travail des saisonniers agricoles, plus de 35 000 Marocains concernés

Une délégation de la Coldiretti (Confédération nationale des agriculteurs directs), la principale association représentant le secteur agricole italien, s’est réunie mardi 18 février à Rome pour la présentation du projet «Travail saisonnier – Dignité et légalité», en collaboration avec l’observatoire Agromafie et l’Association nationale des municipalités italiennes (ANCI), et en présence de plusieurs responsables politiques, dont la ministre des Politiques agricoles Teresa Bellanova et le ministre des Affaires étrangères Luigi Di Maio.

Un projet créé pour réguler l’embauche des travailleurs saisonniers dans l’agriculture, «afin d’assurer des conditions de travail décentes et légales pour les travailleurs qui contribuent de manière significative à l’économie agricole de notre pays et, en même temps, permettre aux entreprises agricoles de soutenir la compétitivité internationale», indique-t-on sur le site de la Coldiretti.

D’après une analyse de la Coldiretti récemment publiée, plus du quart de la production italienne est obtenue grâce aux travailleurs étrangers, avec 370 000 travailleurs originaires de 155 pays, principalement des Roumains, Albanais, Macédoniens, Marocains et Indiens.

«Les travailleurs étrangers contribuent de manière structurelle et décisive à notre économie agricole, a déclaré déclare Roberto Moncalvo, délégué confédéral de Coldiretti Cuneo. Ils sont une composante bien intégrée dans le tissu économique et social, au sein duquel la sécurité au travail et la légalité doivent être assurées.»

D'après le site AgriMaroc, qui cite les statistiques de l'immigration italienne de 2019, environ 35 000 travailleurs marocains seraient concernés.


yabiladi
 
Haut