Italie: une ville bannit les kebabs, la communauté immigrée en colère

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ad0nis
  • Date de début Date de début
Le maire de citadella doit avoir des snacks,ou des pizzerias qui se font laminer par les kebabs,alors au lieu de se battre à la loyale,il fait interdire les concurrents

Le maire de citadella doit avoir des snacks,ou des pizzerias qui se font laminer par les kebabs,alors au lieu de se battre à la loyale,il fait interdire les concurrents

On se bat avec les moyens que l'on a à sa disposition ^^

Et puis il faut relativiser, on parle de malbouffe, en toute honnêteté je ne considère pas cela spécialement comme une mauvaise chose.

c'est voir pas mangé, certains touristes n'appreciront pas souvent leur "spécialités" et preferons goutté des trucs plus a la "fast food", et puis l'article met l'accent que sur un type de nourriture, et pourquoi pas le riz cantonnais ou les sushi...

J'allais tomber sur Meuse aussi.

ceci dit, sa question est bonne, y'avait-il tout les renseignements dans l'article.

J'ai trouvé un article plus complet dans 20mins
http://www.20min.ch/ro/news/insolite/story/Kebabs-et-sandwiches-bannis-du-centre-17038449

Il semblerait que l'argument de Meuse soit bon, ça ne concerne que le centre ville historique, et certainement pas que les kebabs.

Alors la typologie de consommation, ok, par contre, l'odeur et l'hygiène...mouais, me rappelle la sortie de route de Chirac "le bruit et l'odeur..."
Comme si le petit resto traditionnel avait une meilleure hygiène qu'un fast food, c'est pas sûr du tout, loin de là.
Un "kebab qui reste à l'air trop longtemps", non mais lol.
Il ne connait que ça de l'hygiène en restauration ?

Q'un ville comme ça ait des normes d'urbanisme strictes me semble normal après tout je n'a jamais visité le mont St Michel, mais je n'imagine pas m'y rendre et y voir des enseignes "modernes".
A voir si la loi est bien appliqué pareille pour tous les dossiers.

Le profil du gars est un peu expliqué.

A mon avis en voilà qui n'a pas perdu l'occasion de flatter une certain électorat, et passer quelques idées peu reluisantes, en faisant un peu de bruit, tout en sachant qu'il avait derrière lui une loi légitime qui protégeait le patrimoine historique.

l'Italie se rapproche de l'Iran obscurantiste.....:intello:

Les autorités de la ville de Cittadella, dans le nord-est de l'Italie, ont décidé de bannir les enseignes vendant des kebabs et d'autres préparations "non-traditionnelles", suscitant la colère de la communauté immigrée.

"Interdire les kebabs à Cittadella, c'est comme interdire les pizzas à Paris ou à New York", s'est insurgé Abdallah Khezraji, l'un des représentants de la communauté.

"La Vénétie change et avec 600 000 immigrants, le maire de Cittadella ne peut interdire ce que les gens aiment", a-t-il ajouté.

Vendredi, le conseil communal de Cittadella, une ville médiévale fortifiée, a adopté une motion permettant de refuser les licences aux vendeurs de kebabs. "Cette nourriture ne fait certainement pas partie de nos traditions et de notre identité", a déclaré à ce propos le maire de la ville, Massimo Bitonci, qui est membre de la Ligue du Nord.

Ce dernier a également évoqué des raisons sanitaires, les kebabs restant, d'après lui, longtemps à l'air libre après avoir été cuits.

Belga

Les autorités de la ville de Cittadella, dans le nord-est de l'Italie, ont décidé de bannir les enseignes vendant des kebabs et d'autres préparations "non-traditionnelles", suscitant la colère de la communauté immigrée.

"Interdire les kebabs à Cittadella, c'est comme interdire les pizzas à Paris ou à New York", s'est insurgé Abdallah Khezraji, l'un des représentants de la communauté.

"La Vénétie change et avec 600 000 immigrants, le maire de Cittadella ne peut interdire ce que les gens aiment", a-t-il ajouté.

Vendredi, le conseil communal de Cittadella, une ville médiévale fortifiée, a adopté une motion permettant de refuser les licences aux vendeurs de kebabs. "Cette nourriture ne fait certainement pas partie de nos traditions et de notre identité", a déclaré à ce propos le maire de la ville, Massimo Bitonci, qui est membre de la Ligue du Nord.

Ce dernier a également évoqué des raisons sanitaires, les kebabs restant, d'après lui, longtemps à l'air libre après avoir été cuits.

Belga

hummmmm un kebab sauce samourai avec salade tomate oignon, et une grosse portion de frite avec sauce andalouses :D

c'est pas un drame en soi mais faut avouer que le kebap est les kebaperie pullulent de nos jours .Nenamoins il faut reconnaitre que cela fait vivre bc bc de membres de la population magherbine et de surcroit musulmane .donc malgré que c'est pas tres bon ,je condamne cette interdiction qui est plutot une interdiction à l'encontre d'une frange de la population en italie

c'est pas un drame en soi mais faut avouer que le kebap est les kebaperie pullulent de nos jours .Nenamoins il faut reconnaitre que cela fait vivre bc bc de membres de la population magherbine et de surcroit musulmane .donc malgré que c'est pas tres bon ,je condamne cette interdiction qui est plutot une interdiction à l'encontre d'une frange de la population en italie

relis l'article.

Une fois encore, l'intitulé du sujet n'est pas précis.

relis l'article.

Une fois encore, l'intitulé du sujet n'est pas précis.
relis mon post

N'empeche il y'a un truc que je n'ai jamais compris avec ce pays

Il est de notoriété publique que c'est un pays à tendance "raciste" mais pourtant j'y ai passé de nombreux séjours et vraiment on a été plus que bien accueuilli à chaque fois

Je me rappel encore du pauvre homme qu'on allait embeté touuusssss les matins à la gare de milan pour qu'il nous fasse notre itinéraire et nous conseille les meilleurs trains à prendre et meilleurs endroits à visiter.
Il était pas du tout guide, mais plutot guichetier pour carte orange national!!!!

Va voir un guichetier francais et demande lui ca tout les matins..... pffff la premiere fois que tu ouvrira ta bouche, tu n'aura meme pas articulé 5 mots qu'il t'enverra valser comme du poisson pourri !

Alors que lui trooop hninou, un vrai amour :love:

Il est de notoriété publique que c'est un pays à tendance "raciste" mais pourtant j'y ai passé de nombreux séjours et vraiment on a été plus que bien accueuilli à chaque fois

Je me rappel encore du pauvre homme qu'on allait embeté touuusssss les matins à la gare de milan pour qu'il nous fasse notre itinéraire et nous conseille les meilleurs trains à prendre et meilleurs endroits à visiter.
Il était pas du tout guide, mais plutot guichetier pour carte orange national!!!!

Va voir un guichetier francais et demande lui ca tout les matins..... pffff la premiere fois que tu ouvrira ta bouche, tu n'aura meme pas articulé 5 mots qu'il t'enverra valser comme du poisson pourri !

C'est l'immigration pauvre et/ou communautariste qu'ils n'aiment pas, je pense qu'un touriste français ou belge quelque soit sa couleur de peau est bien accueilli. Même un touriste marocain ou algérien d'ailleurs.

C'est l'immigration pauvre et/ou communautariste qu'ils n'aiment pas, je pense qu'un touriste français ou belge quelque soit sa couleur de peau est bien accueilli. Même un touriste marocain ou algérien d'ailleurs.
Hum j'ai eu des témoignages d'amis gaulois qui n'ont pas eu un accueil très chaleureux :prudent:

Ils ont du attendre pour une pizza qui n'est jamais arrivée. Une façon comme une autre de leur dire "dégagez" :rolleyes:

Ils ont envie que l'italie reste l'italie, et pas Istanbul 2.

T'es déjà allé à Istanbul? :D
C'est hors-catégorie par rapport à cette petite ville italienne qui n'a pas fière allure.

La mentalité française devient de plus en plus fermé et ethnocentriste. Symptômes d'un pays qui vieillit mal?

c est juste que t es une fille, tout simplement...et puis les italiens c'est connu que ça fait que chasser

ils aiment pas les hommes, par contre les femmes immigrées, ils les kiffent tant que c'est pas noir. (cf ruby)

ils aiment pas les hommes, par contre les femmes immigrées, ils les kiffent tant que c'est pas noir. (cf ruby)
Je crois que dans tous les pays les hommes sont bien accueillis par la gente féminine et vice versa.

Quand j'étais en Angleterre les anglaises faisaient tout pour me mettre à l'aise, par contre je voyais bien que ça saoulait un peu les anglais qui devaient se dire "il est pas en sucre et il a rien de spécial pourquoi il a droit à ce traitement de faveur" :D

Je sais pas si ya ce même sentiment de concurrence chez les femmes qui voient débarquer des femmes immigrées.

Retour