Chapitre 4 : Opération "Trempette du dessert" // La faim du récif.
S’il y a bien une chose que la vie nous enseigne c’est que toutes les histoires ont une faim … et la mienne est de loup … mais là n’est pas la question, ni la réponse d’ailleurs, bref je m’égare …
Nous sommes le 04 janvier 2014 … le premier samedi du mois pour certains

, une journée somme toute banale pour d’autres … et comme tous les samedis, la journée débute dans un café du 16ème arrondissement … table en terrasse chauffée, un breuvage à la caféine, une viennoiserie au beurre, un MacBook et une page blanche ouverte dans Word (la parfaite panoplie du scénariste amateur quoi)… mon choix s’est porté sur le 16ème car dans ce secteur les gens ont ce petit côté "pédant" qui m’inspire tant
Il est 8h30 et comme le dit l’adage … nulle viennoiserie n’est éternelle … je sors donc de ma besace un paquet de CBSM (Crêpes Bretonnes Saint Michel) et je remarque un changement dans le comportement de la femelle attablée à ma droite, comme si elle avait eu un flashback lui faisant découvrir le pot aux roses … nos regards se croisent et en disent long, et ce qui devait arriver arriva, je suis démasqué … kewkew s’est fait griller
A ce moment je prends mon second téléphone (ma ligne sécurisée) et j’appelle Rizlène BL 122 (cf. chapitre 3) qui a souhaité prendre une semaine de congés à Paris pour y démarrer la nouvelle année … je lui expose la gravité de la situation et lui explique que je suis dans le pétrin et que ça pue grave !! Cette folle me répète que je la dérange en pleines courses et ne trouve rien à me dire … puis se permet de m’envoyer ces 2 MMS
On ne peut compter que sur soi … je me rappelle soudainement de la réaction de Zorro lorsqu’il se faisait démasquer

aux grands maux les grands remèdes … j’étais sur le point de commettre l’irréparable

… Puis brusquement j’eus envie d’écouter la voix de la raison et de faire usage de diplomatie … et honnêtement, mettre fin aux jours de ce joli faciès ne m’enchantait guère
Après un brin de causette fort instructif avec ma nouvelle co-scénariste de fortune, je savais enfin comment clôturer ce topic tout en mettant fin à la vie de ce paquet de crêpes qui avait débuté sur un simple petit délire. Au départ nous avions mis 2 méthodes de côté … la première consistait à l’enterrer dans un endroit calme, très calme et au-delà de tout soupçon … Ça tombait bien je connaissais une fille habitant un coin paumé à 50 minutes de Montparnasse, mais y avait un hic, c’est une chelha et il aurait certainement fallu ouvrir le porte-monnaie

… Nous avons donc retenu la seconde méthode, celle utilisée par Dexter pour cacher un corps, la même que celle employée par le gouvernement US avec le corps de Ben Landen … l’opération "Trempette du dessert" est déclenchée …
Pas de temps à perdre si je veux rentrer à l’heure avant le début de téléfoot dimanche matin … je dis au revoir à ma nouvelle copine de terrasse et comme DAB le gentleman que je suis la laisse payer … elle s’exécuta et me fit comprendre que mon secret était entre de bonnes mains.
Je rappelle Rizlène BL 122 la suppliant de bien vouloir me céder son paquet de CBSM car je suis sur le point de mener une expédition en terre inconnue … tout en insistant sur le fait que j’aimerai bien voir sa frimousse et lui dire au revoir par la même occasion … BINGO

La transaction se fera discrètement devant le Louvres …
Le temps presse, je me dirige à la plus honorable de toutes les gares … et comme je suis un gars chanceux dans la vie j’ai toujours droit à une place dans la dernière voiture en bout de quai …
Je vous épargne le récit à bord de ce monstre de métal … quelques heures plus tard me voilà en terre hostile … pas l’ombre d’un bonnet rouge dans les parages … je jette un regard évasif vers l’horizon … nez à nez face à La Manche (de quoi rendre jaloux Calogero) je prends une grande inspiration balançant ainsi dans mes poumons cet air iodé et fluoré … j’ouvre ma besace, j’y récupère ce paquet de CBSM vide … je m’empresse de le remplir de cailloux et de le refermer avec un élastique offert gracieusement quelques heures plus tôt par ma co-scénariste (qui se reconnaitra au passage

) … je le brandis vers le ciel tel un médaillé olympique … et d’un geste furtif et précis je l’expédie au large, marquant ainsi la faim du récif …
Morale … toutes les histoires ne se finissent pas forcement bien … Le Saint mi-cheulh vous souhaite une bonne année et d’ici là
évitez de vous faire attraper pour excès de gourmandise !
Mes meilleurs v’œufs …