Iut en france

Bonjour:),
Mon frère veut continuer ses études en France a l'IUT,mais lorsqu'il aura son diplôme,il va rester la-bas pour continuer ses études dans une université,ma question c'est: est-ce-qu'il a le droit de rester,ou il doit retourner au Maroc??
 
Bonjour:),
Mon frère veut continuer ses études en France a l'IUT,mais lorsqu'il aura son diplôme,il va rester la-bas pour continuer ses études dans une université,ma question c'est: est-ce-qu'il a le droit de rester,ou il doit retourner au Maroc??

Après l'IUT il a tout l'embarras du choix, s'il a un bon dossier il peut prétendre à une formation d'ingénieur, Ecole de commerce ....s'il a un dossier moyen il passera par l'université ( Master ). Donc il ne sera en aucun cas obligé de retrouner au Pays, sauf s'il le décide. Après ce qu'il faut qu'il sache c'est qu'il faut absolument continuer ses etudes s'il veut rester. Il ne pourra pas travailler avec son DUT en France en tant qu'étranger, et même s'il trouve du travail, il aura enormément de mal à changer de statut auprès de la préfecture ( si les règles sont toujours les mêmes ) qu'en 2004.
 
Après l'IUT il a tout l'embarras du choix, s'il a un bon dossier il peut prétendre à une formation d'ingénieur, Ecole de commerce ....s'il a un dossier moyen il passera par l'université ( Master ). Donc il ne sera en aucun cas obligé de retrouner au Pays, sauf s'il le décide. Après ce qu'il faut qu'il sache c'est qu'il faut absolument continuer ses etudes s'il veut rester. Il ne pourra pas travailler avec son DUT en France en tant qu'étranger, et même s'il trouve du travail, il aura enormément de mal à changer de statut auprès de la préfecture ( si les règles sont toujours les mêmes ) qu'en 2004.
Merci beaucoup khouya,tu m'a bien rassure :).
 
Bonjour :)
Je suis actuellement en 2éme année à ISTA en réseau informatique
je veux ncha2llah postuler en France après l'obtention de mon diplôme en France et précisément à la région Rhône Alpe car j'ai de la famille là-bas
je veux savoir d'après vous à quoi postuler
postuler pour des IUT ; L3 ou licence pro
problème c'est que pour licence pro c'est difficile de trouver un master et encore difficile de travailler là-bas au tant qu'étranger
ça veux dire qu'il vont me renvoyer au Maroc
car la durée de la carte d’étudiant est terminé et je peux pas la renouveler parce que j'ai pas un accord d'inscription au master
et pour la L3 c'est difficile de s'adapté rapidement à cause de leur niveau élevé en math et physique et pour les IUT c'est refaire 2 ans mais le problème c'est que j'ai entendu que le domaine de réseau n'est pas actif en France en embauche sachant que j’espère travailler en France ou postuler pour des IUT informatique
Je suis vraiment perturbé aidez moi s"il vous plait
I need your help !!!!
 
Haut