voila je travaille et je gagne ma vie. est ce ke mon marie a le droit sur mon argent ou comment je le dépense? merci d avance
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
voila je travaille et je gagne ma vie. est ce ke mon marie a le droit sur mon argent ou comment je le dépense? merci d avance
En général, quand on se marie, mon argent et son argent deviennent Notre argent
Les modalités peuvent être différentes : compte commun seul, compte commun + compte individuel,...........................
Les règles peuvent aussi être différentes : un pourcentage, en fonction du niveau du salaire,.......
Mais n'avez-vous pas parlé de tout ça avant le mariage ?????
si je parle de ca c parceke il gére tou tou seul et moi j ai rien meme si j ai envie de sortire et me fair plaisire j ai pas d argent sur moi parceke il a tou sur lui. et je suis une personne ki es timide de demander de l argent alors ke c mon argent k il a sur lui,alors ke doije fair sans ke sa tourne dans une dispute?
si je parle de ca c parceke il gére tou tou seul et moi j ai rien meme si j ai envie de sortire et me fair plaisire j ai pas d argent sur moi parceke il a tou sur lui. et je suis une personne ki es timide de demander de l argent alors ke c mon argent k il a sur lui,alors ke doije fair sans ke sa tourne dans une dispute?
L'islam est clair sur cette question
Ton argent tu a droit de faire ce que tu veux avec, ton mari n'y as pas droit.
Toi aussi t'as pas le droit de toucher à l'argent de ton mari, jusqu'a sa mort biensur.
Cependant, pour les charges de la famille c'est le mari qui doit en prendre entiere responsabilité. S'il a pas assez de moyen alors fallais voir ca avant le mariage.
Mais je crois qu'une bonne femme aidera son mari sans hésiter en cas de crise
Salamvoila je travaille et je gagne ma vie. est ce ke mon marie a le droit sur mon argent ou comment je le dépense? merci d avance
C'est haram. Mari ou pas, il ne doit pas toucher à ton argent.si je parle de ca c parceke il gére tou tou seul et moi j ai rien meme si j ai envie de sortire et me fair plaisire j ai pas d argent sur moi parceke il a tou sur lui. et je suis une personne ki es timide de demander de l argent alors ke c mon argent k il a sur lui,alors ke doije fair sans ke sa tourne dans une dispute?
En général, quand on se marie, mon argent et son argent deviennent Notre argent
Les modalités peuvent être différentes : compte commun seul, compte commun + compte individuel,...........................
Les règles peuvent aussi être différentes : un pourcentage, en fonction du niveau du salaire,.......
Mais n'avez-vous pas parlé de tout ça avant le mariage ?????
assalam 3alaykoum,voila je travaille et je gagne ma vie. est ce ke mon marie a le droit sur mon argent ou comment je le dépense? merci d avance
ca depend de quel genre d'avis tu as besoin...si tu cherches un avis sois disant "moderne" tu optes pour le partage du salaire,et j'en connais beaucoup qui y sont forcées,si tu veux un avis islamique mouslim vient de le donner...l'islam ne fait aucune obligation à la femme de dépenser (sauf si elle le veut) le salaire de son travail pour l'entretien de sa famille: son salaire ou son héritage lui appartient exclusivement...qui au contraire n'est pas le cass pour l'homme c'est à lui de subvenir aux besoins de sa famille par le fruit de son travail.