J' ai oublié mes tupperwares dans la voiture , comment savoir si ils sont encore consommables ?

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Salam
J'ai oublié à l'arrière de la voiture, 3 tupperwares en verre d'un gratin, de poisson cuit au four et un d'une soupe de poisson, ils sont restés de 16h à 8h du mat.
Pensez vous qu'ils sont encore consommables, aucune odeur particulière ..

Merci
 

Khoulood

Chauvophobe
Je pense qu ils sont encore consommables. J'ai deja oublié sur la table de ma cuisine des plats couverts à l'extérieur du frigo et j'ai pu les manger sans problème. Pour une nuit ça va. 2 nuits ça n'aurait pas été bon jpense.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salam
J'ai oublié à l'arrière de la voiture, 3 tupperwares en verre d'un gratin, de poisson cuit au four et un d'une soupe de poisson, ils sont restés de 16h à 8h du mat.
Pensez vous qu'ils sont encore consommables, aucune odeur particulière ..

Merci
Je pense que ça doit aller vu qu'il ne fait pas chaud...moi je les recuirais bien et bon appétit !
 

Khoulood

Chauvophobe
Je te conseille de gouter une petite quantité. Moi c'est ce que je fais quand j'ai un doute. Si y a pas de gout particulier, trop acide ou amer ou autre, alors pas de soucis.

Ce qui informe, cest comme tu l'as dit l'odeur, puis la couleur et enfin le goût.

Le fait qu'ils soient protégés de l'air libre dans un tuperware c'est ok generalement.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Je pense qu ils sont encore consommables. J'ai deja oublié sur la table de ma cuisine des plats couverts à l'extérieur du frigo et j'ai pu les manger sans problème. Pour une nuit ça va. 2 nuits ça n'aurait pas été bon jpense.
La couleur j'y connais rien, mais l'odeur et le gout m'ont l'air normal.
Lequel tu me suggères de laisser pour demain midi, car je ne compte pas tout manger là.
sinon je peux congeler à ton avis, si oui lequel des deux ? le gratin c'est bcp trop pr 1 pers.
 

Khoulood

Chauvophobe
Lequel tu me suggères de laisser pour demain midi, car je ne compte pas tout manger là.
sinon je peux congeler à ton avis, si oui lequel des deux ? le gratin c'est bcp trop pr pers.

Ah d'accord. Je te conseille de commencé à manger le gratin. La soupe tu peux la mettre au congel sans problème. Le gratin jsuis pas sure, jlai jamais fait. Mais tu peux conserver ton gratin au frigo pendant facilement 4/5 jours (peut etre meme un peu plus) sil y en a trop.

La soupe reste moins longtemps donc vaut mieux la congeler. Ou sinon tu prends une petite quantité de soupe en entrée et tu congeles le reste.
 

Khoulood

Chauvophobe
En fait les plats cuisinés peuvent se conservés 1 semaine grand max dans le frigo quand ils ne sont pas a base d'oignons ou echalottes.

Ma mere m'a tjs dit qu'un plat à base d'oignons se conserve moins bien.
 

Khoulood

Chauvophobe
ah oui @Hessia
n'oublie pas de diviser ta soupe en portions avant de congeler comme ça tu decongeles que ce que tu manges.

Et dans le congel ça reste looongtemps, j'ai peur de dire des betises mais il me semble quasi 1 mois.

Et je viens de vérifier sur internet, tu peux aussi congeler led plats cuisiner. Il faut juste qu'ils soient froids et que tu les divises en portions.

Et surtout un truc à éviter c'est de decongeler puis recongeler.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Salam
J'ai oublié à l'arrière de la voiture, 3 tupperwares en verre d'un gratin, de poisson cuit au four et un d'une soupe de poisson, ils sont restés de 16h à 8h du mat.
Pensez vous qu'ils sont encore consommables, aucune odeur particulière ..

Merci

Si la boite bouge toute seule comme si quelque chose dedans voulait sortir c'est que tu as attendu trop longtemps
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Fais moi un résumé 3afak
Mais tu es serieux, il n'y a qu'une page à faire défiler, t vrmt pire que moi toi!
Tu utilises quoi comme navigateur ?
Si tu es sur Firefox, installes cette extension, sympa lorsque tu ne peux te passer du forum pdt que tu bouffes, ça defile dvt toi sans effort, on peut pas faire mieux, pls que ça, vas te coucher!:
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Mais tu es serieux, il n'y a qu'une page à faire défiler, t vrmt pire que moi toi!
Tu utilises quoi comme navigateur ?
Si tu es sur Firefox, installes cette extension, sympa lorsque tu ne peux te passer du forum pdt que tu bouffes, ça defile dvt toi sans effort, on peut pas faire mieux, pls que ça, vas te coucher!:
3afak akhi aide moi.
 
Salam
J'ai oublié à l'arrière de la voiture, 3 tupperwares en verre d'un gratin, de poisson cuit au four et un d'une soupe de poisson, ils sont restés de 16h à 8h du mat.
Pensez vous qu'ils sont encore consommables, aucune odeur particulière ..

Merci
Si Tu es Canada oui. Sinon, j'eviterais de manger le content.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Quand on voit au bled certains frigidaires passé 45 degrés ils refroidissent modérément...bien plus que 10 degrés si c'est des vieux appareils...et certains n'ont pas de frigidaires...comme dans le temps. Et les gens ne tombaient pas malades..voir dans certains souk les poissons non cuits qui restent une matinée au soleil sans être réfrigérés...
Je pense qu'il faut éviter lorsque les gens sont âgés, fragilisés ou les enfants...
Certains plats tournent vite comme ceux qui ont des courgettes. Le poulet non cuit est délicat aussi...
 
Haut