J' ai perdu ma carte d'identité, puis-je aller au Maroc avec mon passeport ?

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Bonjour
Peut-on entrer et sortir du Maroc avec le Passeport Français seulement

Merci
oui le passeport et obligatoire, pas la carte d'idendité,,,
par contre si tu as perdue ou si on t'as volé ta carte je te conseille de vite faire une déclaration au comissariat ou gendarmerie le plus proche de chez toi,,,
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
d'accord mais elle a aussi perdu sa carte d'identité !
Laquelle ? on en sait rien !
C''est par rapport à sa nationalité ? Eeffectivement si elle a la double nationalité, c'est bien qu'elle présente sa carte nationale marocaine,,, avec son passeport français,,, si elle n'est que francaise la carte francaise n'est pas obligatoire,,,
 
oui le passeport et obligatoire, pas la carte d'idendité,,,
par contre si tu as perdue ou si on t'as volé ta carte je te conseille de vite faire une déclaration au comissariat ou gendarmerie le plus proche de chez toi,,,
Oui sans problème, le passeport remplace aussi la carte d'identité.
je pose des questions naïves , vous êtes tellement affirmatives que cela m'étonne!
On doit faire attention à ne pas tromper la poseuse
Quand j'arrive à Tarifa je dois toujours présenter ma carte d'identité belge
Pas les français??
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
je pose des questions naïves , vous êtes tellement affirmatifs que cela m'étonne!
Quand j'arrive à Tarifa je dois toujours présenter ma carte d'identité belge
Pas les français??
Ben écoute, moi je suis pas affirmative du tout, j'écris en fonction de mon expérience,,,, lorsque je me présente à la douane marocaine,j'ai besoin de mon passeport Français et de ma carte de résidente, pour mes enfants de leurs passeport francais et de leur carte nationale marocaine c'est tout,,,, rien d'affirmative là dedans,,,
pour toi j'en sais rien,,,,, si ils te demandent ta carte d'idendité belge c'est qu'il y a bien une raison,,,,
 
Ben écoute, moi je suis pas affirmative du tout, j'écris en fonction de mon expérience,,,, lorsque je me présente à la douane marocaine,j'ai besoin de mon passeport Français et de ma carte de résidente, pour mes enfants de leurs passeport francais et de leur carte nationale marocaine c'est tout,,,, rien d'affirmative là dedans,,,
pour toi j'en sais rien,,,,, si ils te demandent ta carte d'idendité belge c'est qu'il y a bien une raison,,,,
Tu voyages en avion?
Peut-être que c'est différent ?
 
oui mais la douane (enfin je crois) qu'elle soit aérienne ou maritime ou terrestre je suppose que les formalités d'entrées et de sorties sont partout pareils,
Non je ne crois pas je pense qu'il y a une différence
c'est pour cela qu'il faut lui donner une réponse précise
Si elle part en voiture/car ou avion dans un cas elle en aurait besoin dans l'autre non ?
 
je pose des questions naïves , vous êtes tellement affirmatives que cela m'étonne!
On doit faire attention à ne pas tromper la poseuse
Quand j'arrive à Tarifa je dois toujours présenter ma carte d'identité belge
Pas les français??
 

Pièces jointes

  • 20190610_182624.jpg
    20190610_182624.jpg
    581.7 KB · Affichages: 3

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Il n' y a rien dans leur site
On va demander à @Yoel1 il fait souvent le trajet par voie terrestre et maritime
peut-on voyager sans carte d'identité française depuis la France vers le Maroc et au retour?
 

PasBelle

Trop belle la vie ...
VIB
Bonsoir

Ayant contacté récemment la mairie de ma commune d’habitation ( en France je précise) on m’a confirmé que l’entrée au Maroc pouvait se faire sur simple présentation du passeport français en cours de validité
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Il n' y a rien dans leur site
On va demander à @Yoel1 il fait souvent le trajet par voie terrestre et maritime
peut-on voyager sans carte d'identité française depuis la France vers le Maroc et au retour?
j'ai également fait plusieurs fois le trajet aller et retour par voie terrestre, car ou train,,,, du maroc jusqu'en France,,,, mon passeport suffisait à l'époque on ne m'a jamais demandé ma carte d'idendité,,,, juste à remplir la fiche de douane marocaine entrée et sortie,,, bon ca fait un bail maintenant plus de 20 ans,,,, peut être que ca a changé,,,,
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Il n' y a rien dans leur site
On va demander à @Yoel1 il fait souvent le trajet par voie terrestre et maritime
peut-on voyager sans carte d'identité française depuis la France vers le Maroc et au retour?

Logiquement, ça me parait juste. Car pour les touristes, au Maroc, ils peuvent circuler, à l’entrée comme à la sortie, qu’avec leur passeport. Même cas pour les marocains.

Personnellement, on ne m’a jamais demandé ma pièce d’identité. Que le passeport, marocain.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Merci car c est très compliqué à cette période de refaire la CIN
oui si tu habites au maroc, refaire ta cin française demande un bout de temps,,,je sais qu'il faut prendre rdv pour les formalités de renouvellement, j'insiste, mais si tu veux refaire ta carte d'idendité française au maroc, il te faudra, une déclaration de perte émise par le commissariat,,, si tu habites au maroc renseignes toi auprès de ton consulat..
 
pour plus d'info voir le site de la douane marocaine,,,
C'est ici,,,, onglet "particulier"
http://www.douane.gov.ma/web/guest/particuliers?p_p_id=333_WAR_internetqr_INSTANCE_C4To&p_p_lifecycle=1&p_p_state=normal&p_p_mode=view&p_p_col_id=column-1&p_p_col_count=1&_333_WAR_internetqr_INSTANCE_C4To_com.sun.faces.portlet.VIEW_ID=/qr.jsp&_333_WAR_internetqr_INSTANCE_C4To_com.sun.faces.portlet.NAME_SPACE=_333_WAR_internetqr_INSTANCE_C4To_&cible=55


je ne peux pas être plus précise que ca,,, ;)
Je crois que Je viens de comprendre pourquoi on me demande les pièces d'identités
systématiquement ??
si moi j'ai le passeport belge mes plus jeunes enfants ont encore le passeport marocain :D
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Je crois que Je viens de comprendre pourquoi on me demande les pièces d'identités
si moi j'ai le passeport belge mes plus jeunes enfants ont encore le passeport marocain :D
voilà ils font leur travail,,,,, ils sont un peu plus vigilents,,, en somme ils font bien leur travail,,, il serait plus simple pour tes enfants alors, de prendre la double nationalité,,, enfin je connais pas ta situation,,,, mais au vu de tes écrits c'est ce que je pense,,,
 
Haut