J' ai un sentiment de vide intérieur

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Salam

Ya t'il des gens qui connaissent ce sentiment de vide intérieur et de crise existentielle ?

Comment vaincre ce sentiment ?


bah deja tout sentiment doit etre accompagné d une music ... alors trouve deja la music qui colle le mieux a tes maux ..
et puis peut etre que
peut etre que rien d ailleur justement .. suffisait de changer de point de vue .. d angle .. d ange ...
de regard .. pour que tout change ... et que l horizon s éclaircissent ..

 
Dernière édition:

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
c est justement ca .. t a juste a trouver la music qui accompagnera le mieux tout ca
.. et elle t aidera a surmonter .. elle parmis d autre .. ..
chacun la sienne .. chacun sa fréquence .. trouve la bonne onde .. le bon rythme
une mélodie qui t emporte ..

.et tout ira bien

moi j ai trouvée la mienne


 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
apres une longue priere .. une forme d errance
ou l esprit et le corps finissent par ne plus se supporter
une prière ..
dédié a un dieu inconnu ..

 
Oui c'est bien moi
Oui je suis en train d'apprendre le turc.

Mais j'ai des moments où je ne crois plus en rien.
A chaque fois que j'ai des rêves, ils tombent à l'eau.

La désillusion fait mal.

Mais si comme dans les philosophies extremes orientales, on part du principe que tous n'est qu'illusion, la désillusion ne devient-elle pas une simple vue de l'ésprit ? Mdr... En tous cas à voir le nombre de gens qui ont répondu à la sincérité de ton appel, tu peux te rendre compte à quel point tu es apprécié et par des gens qui ne te connaissent pas personelllement . Rien que ça c'est de nature à te faire reprendre du poil de la bête . Non ?
 
Oui c'est bien moi
Oui je suis en train d'apprendre le turc.

Mais j'ai des moments où je ne crois plus en rien.
A chaque fois que j'ai des rêves, ils tombent à l'eau.

La désillusion fait mal.

Avec les années, tu comprendras que c'était peut-être un mal pour un bien.

Parfois, dans la vie, on ne prend pas une ligne droite, mais on fait quelques détours. Au final, on en sort plus fort, plus averti.

Certains rêves peuvent revenir plus tard. S'ils sont tombés à l'eau un jour, cela ne veut pas dire que c'est pour toujours. C'était peut-être juste pas le bon moment...

Winston Chrurchill disait que "le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme".

Prends du recul, et fais le point.
;)
 

Horla

VIB
Salut @Zaynaa

Pour ma part oui, cela a commencé déjà tôt
Paradoxalement, si tu me croisais dans la rue j'ai l'air d'être une fille bien dans sa peau et je suis souriante mais au fond ... j'ai beaucoup de mal à comprendre le but dans ma vie, mes objectifs
J'aurai tellement voulu avoir des facilités intellectuelles pour apprendre et apprendre et voyager ... mais même là c'est le vide

On me parle de "foi", " trouve toi un mec " , " sort, fais toi des amies" ... mais j'y arrive pas 😰

Je vais commencer par la foi ! c'est déjà pas mal
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Salut @Zaynaa

Pour ma part oui, cela a commencé déjà tôt
Paradoxalement, si tu me croisais dans la rue j'ai l'air d'être une fille bien dans sa peau et je suis souriante mais au fond ... j'ai beaucoup de mal à comprendre le but dans ma vie, mes objectifs
J'aurai tellement voulu avoir des facilités intellectuelles pour apprendre et apprendre et voyager ... mais même là c'est le vide

On me parle de "foi", " trouve toi un mec " , " sort, fais toi des amies" ... mais j'y arrive pas 😰

Je vais commencer par la foi ! c'est déjà pas mal
Oui la foi c'est un trésor inestimable lorsque tout va mal.
 

Horla

VIB
Je nai rien construit
J'ai tout foiré

Tu peux encore construire
33 ans c'est encore jeune pour construire
Et tu as l'air intelligente, Crois en toi !

Moi j'ai 28 ans et j'ai rien construit du tout !
Je suis tjrs dans ma chambre de jeune fille pour te dire
Mais je ne désespère pas ( alors que je devrais ? )

Courage Zaynaa !
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Et quand on échoue tout ce qu'on entreprend ?
Salam

Je ne suis pas à ta place mais si cela peut t'aider quelque peu

Ne regarde pas le sommet de la montagne, regarde son pied.
Regarde les pas derrière toi et le chemin que tu as pris, mais n'y recule pas. Tu décides de où tu vas et comment tu t'y rends
N'aie jamais honte de tes échecs, sois plutôt fière d'avoir essayé.

Chacun d'entre nous a une vie différente, un vécu différent, des envies différentes.
Pourtant n'importe qui allant mal, peut se sentir vide. Envie de rien faire, apathique, anesthésié quoi... Rester là dans un coin, à ne rien faire, attendre que les choses passent. Je ne crois pas qu'il y ait une seule personne à peu près normale qui n'ait pas été confronté à cette absence, ce vide dans la vie.

Le point de départ que l'on prends et notre destination finale ne sont pas tout, le chemin pris pour cela compte tout autant.
Tu n'as que 33ans!
Tu as encore in sha Allah tout le reste de ta vie! Après la difficulté vient la facilité. N'abandonne pas, et même si parfois tu te sens vide, tu as le droit! Tu es humaine. Ne doute pas de toi parce que tu échoues, apprends de tes échecs et avance. Réapprends à te faire confiance, à t'estimer, découvrir, tu as encore un tas de choses à voir, à aimer comme à détester. Il y a des choses qui peuvent nous paraitre être des biens pour nous, et pourtant ils ne l'auraient pas été. Il y a des choses que l'on souhaiterait atteindre mais au final elles n'étaient pas pour nous. D'autres encore qu'on ne croisera que plus tard après avoir échoué à les entrevoir bien plus tôt dans nos vies...
Tu as des défauts mais surtout des qualités, tu vaux la peine que tu te donnes à fond pour toi même.

Prends les choses pas à pas, la montagne tu peux la gravir, regarde juste les pas que tu as devant toi, prends ton temps. Un à la fois, puis deux, puis trois et puis à un moment tu te rendras compte que tu as réussi là où tu ne pensais pas pouvoir.

Donne toi des petits pas à faire, tu verras que tu es capable, et comme une sportive de haut niveau, tu verras que petit à petit, les pas pourront se transformer en quelque chose de plus grand!

Qu'Allah te facilite :)
 
Mais pourquoi vous tardez autant à vous caser, c'est terrible ça :D


Tu peux encore construire
33 ans c'est encore jeune pour construire
Et tu as l'air intelligente, Crois en toi !

Moi j'ai 28 ans et j'ai rien construit du tout !
Je suis tjrs dans ma chambre de jeune fille pour te dire
Mais je ne désespère pas ( alors que je devrais ? )

Courage Zaynaa !
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
J'ai 33 ans et l'impression d'avoir raté ma vie.
:(
Ce n'est qu'une impression, tu le dis toi meme, alors oublie ces pensées et passe à autre chose
d'autant que rater sa life ne veut absolument rien dire, rater qqc c'est etre passé à coté sans l'atteindre
rater sa vie reviendrait à etre morte née, et tu convienvras bien que ce n'est pas le cas ^^
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
oui ss doute
mais moi je pense que ça se rejoint
lorsqu'on est bien formé, on gagne forcement en confiance
pt etre que je me trompe

c est sur que ca aide de savoir qu on peut se reposer sur un socle solide .. mais parfois ca suffit pas .. y a des contexte ou le relationnel a autant d importance .; et la facon d aborder l autre dépend aussi parfois de la facon dont on se perçois .. de l estime que l on a .. pour soi
et le manque de confiance peut nous empecher d évoluer sainement
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
c est sur que ca aide de savoir qu on peut se reposer sur un socle solide .. mais parfois ca suffit pas .. y a des contexte ou le relationnel a autant d importance .; et la facon d aborder l autre dépend aussi parfois de la facon dont on se perçois .. de l estime que l on a .. pour soi
et le manque de confiance peut nous empecher d évoluer sainement
ma technique si ça peut aider, est de ne rien attendre de personne en regle generale
en contrepartie, tout faire pour se rendre indispensable, à minima irréprochable, meme si théoriquement personne n'est irremplaçable..je parle surtout en milieu professionnel
 
Haut