J' ai un sentiment de vide intérieur

Aliyem

Deviens qui tu es 🌹
Le vide parvient souvent lorsque l'humain pense être ou ne plus être à sa place, essaye de te recentrer sur des objectifs, met en lumières tes rêves et va chercher l'inspiration pour mettre en couleur tes journées, rien ne parvient par hasard et si tu traverse cette période difficile, c'est que c'est le moment de faire autre chose, d'ouvrir une nouvelle page, d'aller sur un nouvel environnement,
courage à toi
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Le vide parvient souvent lorsque l'humain pense être ou ne plus être à sa place, essaye de te recentrer sur des objectifs, met en lumières tes rêves et va chercher l'inspiration pour mettre en couleur tes journées, rien ne parvient par hasard et si tu traverse cette période difficile, c'est que c'est le moment de faire autre chose, d'ouvrir une nouvelle page, d'aller sur un nouvel environnement,
courage à toi


Je dois donc changer de vie ?
 

Aliyem

Deviens qui tu es 🌹
Je dois donc changer de vie ?
Hello,
de vie non, de routine peu être, d'habitudes, quitte ton confort, essaye d'aller vers ce que ton coeur voudrait et non pas ton cerveau?
parfois c'est juste un petit mini détail et quand tu le trouve tu te dis, ah oui donc c'est ça qui clochait chez moi..
ça peut prendre 10min, comme 20 ans,
se retrouver prend du temps, se quitter prend 1 seconde
en tout cas il faut avoir des rêves ou des objectifs pour avoir l'envie de vivre..
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Salam

Ya t'il des gens qui connaissent ce sentiment de vide intérieur et de crise existentielle ?

Comment vaincre ce sentiment ?

Salam

Oui je suis en plein dedans, j'hesitais à ouvrir un post pour en parler

Mon travail est une souffrance
Beaucoup de pression et de défis très (trop) coûteux même sur le plan personnel
Un sentiment d'inutilité total (je me reconnais dans le bullshit job)
Ça me bouffe même sur le plan perso

Je suis sortie de la fac avec un diplôme dans un domaine qui ne m'interessait que moyennement parce que j'avais pas osé m'imposer des années plus tôt auprès de mes parents et que les possibilités se sont réduites avec le temps

Dois-je essayer une autre boite? Reprendre des études du début et perdre mes revenus dont j'ai besoin ? Je suis perdue

Je sors de temps en temps mais introvertie comme je suis... Ça me change momentanément les idées tout en m'epuisant

La religion? Je me sens trop fatiguée pour prier, trop vide pour m'y réfugier

Je repense à la version de moi 10 ans plus tôt
J'ai accompli des choses c'est vrai
Peu de ce qui était important pour moi à 16 ans
Ce n'est tellement pas ce que j'imaginais
Je crois que ça fait partie du processus qui mène à devenir adulte
Mettre au tiroir une grande partie de ses rêves et continuer à vivre
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam

Oui je suis en plein dedans, j'hesitais à ouvrir un post pour en parler

Mon travail est une souffrance
Beaucoup de pression et de défis très (trop) coûteux même sur le plan personnel
Un sentiment d'inutilité total (je me reconnais dans le bullshit job)
Ça me bouffe même sur le plan perso

Je suis sortie de la fac avec un diplôme dans un domaine qui ne m'interessait que moyennement parce que j'avais pas osé m'imposer des années plus tôt auprès de mes parents et que les possibilités se sont réduites avec le temps

Dois-je essayer une autre boite? Reprendre des études du début et perdre mes revenus dont j'ai besoin ? Je suis perdue

Je sors de temps en temps mais introvertie comme je suis... Ça me change momentanément les idées tout en m'epuisant

La religion? Je me sens trop fatiguée pour prier, trop vide pour m'y réfugier

Je repense à la version de moi 10 ans plus tôt
J'ai accompli des choses c'est vrai
Peu de ce qui était important pour moi à 16 ans
Ce n'est tellement pas ce que j'imaginais
Je crois que ça fait partie du processus qui mène à devenir adulte
Mettre au tiroir une grande partie de ses rêves et continuer à vivre


Salam

ca va mieux ?

Essaie de changer de travail si celui-ci ne te plaît pas
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Salam

Ya t'il des gens qui connaissent ce sentiment de vide intérieur et de crise existentielle ?

Comment vaincre ce sentiment ?

Si tu te joignais à un mouvement féministe local, et que tu te consacrais à cette cause "dans la vraie vie", cela comblerait peut-être ce vide dont tu parles. En plus d'avoir la possibilité de rencontrer des personnes intéressantes. :)

Il y a même des féministes musulmanes ou de minorités culturelles. :cool:
 

Horla

VIB
Plus sérieusement, il y a trois choses principales qui donnent un sens à la vie :

- Avoir un réseau social, des amis, de la famille, peut-être un amoureux, et se sentir approuvée et soutenue par eux.

- Avoir un sentiment d’utilité, de compétence, avoir le sentiment d’apporter quelque chose de positif au monde, à la société, aux autres.

- Se donner des buts, qui sont à la fois stimulants et passionnants, mais aussi suffisamment raisonnables pour être à notre portée compte tenu de nos limites.

- et bon, pour bien des gens, la foi, la piété, le sentiment de communion avec Dieu ou un Être supérieur donne aussi du sens.
J'approuve Ebion ^^
 

Horla

VIB
Salam

Oui je suis en plein dedans, j'hesitais à ouvrir un post pour en parler

Mon travail est une souffrance
Beaucoup de pression et de défis très (trop) coûteux même sur le plan personnel
Un sentiment d'inutilité total (je me reconnais dans le bullshit job)
Ça me bouffe même sur le plan perso

Je suis sortie de la fac avec un diplôme dans un domaine qui ne m'interessait que moyennement parce que j'avais pas osé m'imposer des années plus tôt auprès de mes parents et que les possibilités se sont réduites avec le temps

Dois-je essayer une autre boite? Reprendre des études du début et perdre mes revenus dont j'ai besoin ? Je suis perdue

Je sors de temps en temps mais introvertie comme je suis... Ça me change momentanément les idées tout en m'epuisant

La religion? Je me sens trop fatiguée pour prier, trop vide pour m'y réfugier

Je repense à la version de moi 10 ans plus tôt
J'ai accompli des choses c'est vrai
Peu de ce qui était important pour moi à 16 ans
Ce n'est tellement pas ce que j'imaginais
Je crois que ça fait partie du processus qui mène à devenir adulte
Mettre au tiroir une grande partie de ses rêves et continuer à vivre
Je me reconnais bcp à travers ton écrit
 
Je vis la même chose depuis plus d'un an.
J'ai pas encore trouvé même si j'ai expérimenté.
C'est l'absence de rêves, de projets, le fait de dégringoler dans sa propre estime de soi aussi.
Faut pas se mentir non plus en s'inventant des objectifs...
Avec le temps ça reviendra je me dis
En attendant c'est vie au jour le jour.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Je vis la même chose depuis plus d'un an.
J'ai pas encore trouvé même si j'ai expérimenté.
C'est l'absence de rêves, de projets, le fait de dégringoler dans sa propre estime de soi aussi.
Faut pas se mentir non plus en s'inventant des objectifs...
Avec le temps ça reviendra je me dis
En attendant c'est vie au jour le jour.


Tu subis la solitude dans ta vie ?
 
C la solitude qui crée ce vide je pense

Bonsoir,

C'est exactement ça!

ça faisait plus de 8ans que je fréquentais plus de gens en dehors du contexte professionnel , et se focaliser sur mon travail ( d'ailleurs j'aime bien mon travail et c'est une passion en plus ) m'a aidé à combler ce vide , mais plus je réalisais mes objectifs , plus le challenge diminue , plus ce vide revient et prend de la place.

Je suis arrivé en France il y a 8mois , je croyais que ça allai changer la donne , en commençant à fréquenter les gens en dehors du travail ,le weekend .., mais dès que je rentrais chez moi , je le retrouve entrain de m'attendre tranquillement dans un coins.

à vrai dire ,des fois c'est gérable mais d'autres fois c'est voilent quand même.

Dans mon cas , apres 9ans de solitude , je suis arrivé à la conclusion qu'il me faut quelqu'un dans ma vie , mais ça c'est une autre histoire !

Bon courage !
 

tizniti

Soyons sérieux .
Salam

Ya t'il des gens qui connaissent ce sentiment de vide intérieur et de crise existentielle ?

Comment vaincre ce sentiment ?
Tous tes sujets, interventions, réponses et réflexions témoignent de ton mal être, de la vacuité de tes préoccupations et du vide qui empli ton existence.
Tu tourne en rond sans consistence ni sens ni valeurs.
C'est malheureux mais tu peux continuer dans le déni et la fuite.
Les voies que tu empreintes sont sans issue.... 😂
 
J'avais lu quelque part qu'il y a 3 piliers dans la vie et il en faut 2 minimum pour être heureux
être bien au travail (aimer son boulot et avoir de bonnes relations avec ses collègues)
avoir de bonnes relations familiales (conjoint, parents)
avoir des hobby et activités qui nous plaisent (sport, associations, etc)
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Tous tes sujets, interventions, réponses et réflexions témoignent de ton mal être, de la vacuité de tes préoccupations et du vide qui empli ton existence.
Tu tourne en rond sans consistence ni sens ni valeurs.
C'est malheureux mais tu peux continuer dans le déni et la fuite.
Les voies que tu empreintes sont sans issue.... 😂


Oui parce que je ne comprends pas le sens de la vie

Je travaille , je fais du sport, je lis , j'apprends une langue , mais j'ai l'impression que rien ne peut combler le vide que je ressens
C une crise existentielle.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Oui parce que je ne comprends pas le sens de la vie

Je travaille , je fais du sport, je lis , j'apprends une langue , mais j'ai l'impression que rien ne peut combler le vide que je ressens
C une crise existentielle.
Salam
Tu devrais peut-être essayer de te faire suivre
Tu sembles en dépression
Comme tu l'as dit tu as des difficultés familiales ( avec ta maman) et tu souffres de solitude. De plus tu sembles avoir beaucoup de colère en toi...et tu n'as pas de goût à la vie. En plus tu sembles en vouloir à la terre entière...franchement je ne m'en réjouis pas bien au contraire.

Tu sais je te souhaite d'aller mieux, peut-être un traitement médicamenteux ( stabilisateur de l'humeur) ? Art thérapie? Écriture ?
En tout cas un suivi au long cours, tu as trop de blessures
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam
Tu devrais peut-être essayer de te faire suivre
Tu sembles en dépression
Comme tu l'as dit tu as des difficultés familiales ( avec ta maman) et tu souffres de solitude. De plus tu sembles avoir beaucoup de colère en toi...et tu n'as pas de goût à la vie. En plus tu sembles en vouloir à la terre entière...franchement je ne m'en réjouis pas bien au contraire.

Tu sais je te souhaite d'aller mieux, peut-être un traitement médicamenteux ( stabilisateur de l'humeur) ? Art thérapie? Écriture ?
En tout cas un suivi au long cours, tu as trop de blessures

Salam


Non je ne suis pas en dépression.
Une personne dépressive ne travaille pas et ne fait pas de sport

Oui j'ai bcp de colère en moi
Je fais du sport pour évacuer mais bon c pas non plus une solution miracle
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salam


Non je ne suis pas en dépression.
Une personne dépressive ne travaille pas et ne fait pas de sport

Oui j'ai bcp de colère en moi
Je fais du sport pour évacuer mais bon c pas non plus une solution miracle
Salam
Franchement tu sembles agressive parfois
Après c'est que l'impression de tes écrits tu n'es peut-être pas dans cet état d'esprit dans la vraie vie ( j'espère)

En tout cas tu sembles avoir beaucoup de blessures, tu pourrais essayer une thérapie...
Tu es une battante c'est déjà un bon signe, mais tu es dans tes écrits très négative
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam
Franchement tu sembles agressive parfois
Après c'est que l'impression de tes écrits tu n'es peut-être pas dans cet état d'esprit dans la vraie vie ( j'espère)

En tout cas tu sembles avoir beaucoup de blessures, tu pourrais essayer une thérapie...
Tu es une battante c'est déjà un bon signe, mais tu es dans tes écrits très négative


Oui ça dépend

Je suis très calme au quotidien, par contre quand qq chose / qqun me contrarie , j'explose, je suis une tornade et c incontrôlable.

Je suis surtout dégoûtée par la race humaine en fait.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Oui parce que je ne comprends pas le sens de la vie
Je travaille , je fais du sport, je lis , j'apprends une langue , mais j'ai l'impression que rien ne peut combler le vide que je ressens
C une crise existentielle.
Zaynaa, je vais te parler en connaissance de cause...... Tes symptômes rentrent dans le registre d'une pathologie qu'on appele le syndrome "borderline"
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Zaynaa en fait tu ressens ta vie comme inutile , non ?

Sinon oui l isolement est mauvais , l humain n est pas fait pour être isolé ....il lui faut des contacts ( et pas uniquement des collègues de travail , qui eux ont leur vie a coté )
 

Zaynaa

Bladinaute averti
[
@Zaynaa en fait tu ressens ta vie comme inutile , non ?

Sinon oui l isolement est mauvais , l humain n est pas fait pour être isolé ....il lui faut des contacts ( et pas uniquement des collègues de travail , qui eux ont leur vie a coté )


Je ressens LA vie comme inutile et insipide.
Pas forcément MA vie.

Je trouve qu'on fait vite le tour de cette Dounia
 
A

AncienMembre

Non connecté
[



Je ressens LA vie comme inutile et insipide.
Pas forcément MA vie.

Je trouve qu'on fait vite le tour de cette Dounia

Oh non la vie n est pas inutile et insipide ....si tu trouvais un sens a ta vie tu ne dirais pas ça .......Allah n a pas créé l humain pour rien et pour détester cette vie ...

Tu n as pas fait le tour de cette vie ....justement tu n as pas vu grand chose ...ou pas grand chose de positif ....d ou ce sentiment ...
 
Haut