J' ai un sentiment de vide intérieur

Zaynaa

Bladinaute averti
Oh non la vie n est pas inutile et insipide ....si tu trouvais un sens a ta vie tu ne dirais pas ça .......Allah n a pas créé l humain pour rien et pour détester cette vie ...

Tu n as pas fait le tour de cette vie ....justement tu n as pas vu grand chose ...ou pas grand chose de positif ....d ou ce sentiment ...

.bah à chaque fois que je demande aux gens pkoi ils aiment la vie , ils disent que c grâce à leurs enfants qu'ils aiment cette vie.


Quand on ne veut pas d'enfants , on a vite fait le tour de cette Dounia.
 
A

AncienMembre

Non connecté
.bah à chaque fois que je demande aux gens pkoi ils aiment la vie , ils disent que c grâce à leurs enfants qu'ils aiment cette vie.


Quand on ne veut pas d'enfants , on a vite fait le tour de cette Dounia.
c'est faux, je crois profondément à l'amour passionnel et partagé entre deux âmes-soeurs, **
 
A

AncienMembre

Non connecté
.bah à chaque fois que je demande aux gens pkoi ils aiment la vie , ils disent que c grâce à leurs enfants qu'ils aiment cette vie.


Quand on ne veut pas d'enfants , on a vite fait le tour de cette Dounia.

Les enfants bien sûr ça donne un sens à la vie ....c est une continuité , ce sont des futurs adultes , le monde de demain .....voir un sens à avoir et éduquer ses enfants c est plus que logique ....ça remplit ta vie

Sans parler de tous les sentiments que ça fait bouger ...un enfant qui dit qu il t aime , qui te serre ds ses bras , qui t embrasse ....c est humain ça réjouit ta vie , ça effacé les soucis , ça donne de la force
Bref ça ce n est pas discutable


Mais après ce n est pas la seule raison pour aimer la vie
Avoir la foi , juste ça ça peut te faire aimer la vie
Comme je t ai dit Allah ne nous a pas créé pour rien ...juste toi et ta foi peuvent te suffire a apprécier cette vie ....regarde tout ce que Allah te donne chaque jour , on doit le remercier ....ton corps avec toutes ses fonctions , ton âme , tes besoins vitaux assurés , ta foi ....

Après tu dis tu es dégoûtée des gens , du monde etc ....la j arrive pas a comprendre ....non tout le monde n est pas mauvais ....impossible.....ça reviendrait a dire que toi aussi tu es mauvaise ...alors a moins que t assumes et tu dis " je suis mauvaise " .....et la y aurait un autre souci d estimé de soi ...

Bref si tu vois tout les gens qui t entourent comme mauvais la il.faut faire un travail sur toi ....pkoi tu as ce sentiment ? Te sens tu supérieure a eux ? En quoi sont ils plus mauvais que toi ?

Personne n est parfait , tu trouveras toujours des défauts chez les autres ( y compris nous même ) , mais Allah nous enjoint d être pardonneur , de chercher des excuses pour les autres , en gros de ne pas toujours être ds la critique et le jugement

Il faut essayer d alleger ton coeur

Comme tu as dit tu as bcp de colère en toi ....si tu sais d ou ça vient il faut voir comment effacer cette colère ....

Comme d autres ont dit et je te l ai dit aussi , on sent ds tes écrits ton armertume , ton aigreur , parfois ton agressivité .... Et oui c est signe d un mal-être qui te fait voir tout en noir ....une vie terne , des gens mauvais etc ...
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Les enfants bien sûr ça donne un sens à la vie ....c est une continuité , ce sont des futurs adultes , le monde de demain .....voir un sens à avoir et éduquer ses enfants c est plus que logique ....ça remplit ta vie

Sans parler de tous les sentiments que ça fait bouger ...un enfant qui dit qu il t aime , qui te serre ds ses bras , qui t embrasse ....c est humain ça réjouit ta vie , ça effacé les soucis , ça donne de la force
Bref ça ce n est pas discutable


Mais après ce n est pas la seule raison pour aimer la vie
Avoir la foi , juste ça ça peut te faire aimer la vie
Comme je t ai dit Allah ne nous a pas créé pour rien ...juste toi et ta foi peuvent te suffire a apprécier cette vie ....regarde tout ce que Allah te donne chaque jour , on doit le remercier ....ton corps avec toutes ses fonctions , ton âme , tes besoins vitaux assurés , ta foi ....

Après tu dis tu es dégoûtée des gens , du monde etc ....la j arrive pas a comprendre ....non tout le monde n est pas mauvais ....impossible.....ça reviendrait a dire que toi aussi tu es mauvaise ...alors a moins que t assumes et tu dis " je suis mauvaise " .....et la y aurait un autre souci d estimé de soi ...

Bref si tu vois tout les gens qui t entourent comme mauvais la il.faut faire un travail sur toi ....pkoi tu as ce sentiment ? Te sens tu supérieure a eux ? En quoi sont ils plus mauvais que toi ?

Personne n est parfait , tu trouveras toujours des défauts chez les autres ( y compris nous même ) , mais Allah nous enjoint d être pardonneur , de chercher des excuses pour les autres , en gros de ne pas toujours être ds la critique et le jugement

Il faut essayer d alleger ton coeur

Comme tu as dit tu as bcp de colère en toi ....si tu sais d ou ça vient il faut voir comment effacer cette colère ....

Comme d autres ont dit et je te l ai dit aussi , on sent ds tes écrits ton armertume , ton aigreur , parfois ton agressivité .... Et oui c est signe d un mal-être qui te fait voir tout en noir ....une vie terne , des gens mauvais etc ...


Bah justement , + je me rapproche d'Allah, moins j'aime cette Dounia
Je suis détachée du matériel etc

Oui j'ai une détestation de l'être humain
Je comprends mieux les gens qui sont proches de leurs animaux.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui j'y crois aussi mais ça ne m'intéresse pas + que ça
dans ce cas, à mon avis, soit tu as vraiment fait le tour de la dounia, soit ton esprit à tellement essayer de soumettre ton coeur qu'il l'as blesser et c'est condamné à souffrir
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Zaynaa stp ne mets pas les animaux au même niveau voire plus haut que les humains , c est une offense a la création de Dieu ....un animal aussi intelligent puisse t il être restera un animal ....bref

Se détacher de la Dounia ds ne sens on sait qu'on est mortel oui c'est bien ...on doit être conscient de ça
Mais se détacher ds le sens de " la vie est moche et inutile " ....non ...c est pas ça se détacher de la Dounia ...ça c est refuser ce que Allah t a donné : cette Dounia !

Donc tu as une vie a passer , il faut l apprécier malgré ses difficultés , faire le bien , rendre les gens heureux autour de soi , aider

Franchement la vie est tout sauf inutile et insipide ...je vais même dire que pour qqun qui aime la vie ( et c est pas un péché d aimer la vie , il faut juste comprendre que ce n est pas la vie éternelle et qu elle est faite pour accéder à la vie éternelle au paradis si Dieu nous l'accorde ) , bref une vie ne suffirait pas en fait , tant il. y a de choses à faire et a voir ( ds le permis bien sûr ) ....
 

Zaynaa

Bladinaute averti
@Zaynaa stp ne mets pas les animaux au même niveau voire plus haut que les humains , c est une offense a la création de Dieu ....un animal aussi intelligent puisse t il être restera un animal ....bref

Se détacher de la Dounia ds ne sens on sait qu'on est mortel oui c'est bien ...on doit être conscient de ça
Mais se détacher ds le sens de " la vie est moche et inutile " ....non ...c est pas ça se détacher de la Dounia ...ça c est refuser ce que Allah t a donné : cette Dounia !

Donc tu as une vie a passer , il faut l apprécier malgré ses difficultés , faire le bien , rendre les gens heureux autour de soi , aider

Franchement la vie est tout sauf inutile et insipide ...je vais même dire que pour qqun qui aime la vie ( et c est pas un péché d aimer la vie , il faut juste comprendre que ce n est pas la vie éternelle et qu elle est faite pour accéder à la vie éternelle au paradis si Dieu nous l'accorde ) , bref une vie ne suffirait pas en fait , tant il. y a de choses à faire et a voir ( ds le permis bien sûr ) ....


C subjectif

La vie est jugée insipide par certaines personnes dont moi

Peut-être que j'en demande trop à la vie

Je suis qqun qui ne vit que pour vibrer

J'aime pas la routine et la médiocrité
 
A

AncienMembre

Non connecté
C subjectif

La vie est jugée insipide par certaines personnes dont moi

Peut-être que j'en demande trop à la vie

Je suis qqun qui ne vit que pour vibrer

J'aime pas la routine et la médiocrité

Oui alors peut être tu es trop exigeante ...j en reviens toujours a l islam mais en tant que musulman on doit se satisfaire de ce qu on a chaque jour , dire hamdoullillah
Bien sûr améliorer ta vie si tu le peux , mais hamdoullillah , choukroulillah ...remercier Dieu pour chaque jour qu il nous donne comme une chance de plus pour faire le bien , et y a 10 000 manières de faire le bien

Et non dire " la vie est moche "...comme je t ai dit ça c est refuser la Dounia et à la limite c est ne pas se satisfaire de ce que dieu te donne ...

Essaye d améliorer ta vie , de voir en toi ce qui t empêcher d y voir du sens ...mais ne dit pas que Allah a créé qqchose d inutile et insipide ....
La Dounia c est pas l' enfer ...c est un moment à passer avec ses bons et mauvais moments , a nous de la passer du mieux possible ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah et pour la routine ....la routine on l'a regrette vite qd un malheur nous arrive ...vois la routine comme une chance ...si t es ds une routine c est que tout va bien ...crois moi ...

Les gens qui se plaignent de la routine oui je trouve qu ils sont trop exigeants ...c'est mon avis ..

Au final les gens qui savent se satisfaire de peu sont les plus heureux ....
 
Dernière modification par un modérateur:

Zaynaa

Bladinaute averti
Ah et pour la routine ....la routine on l'a regrette vite qd un malheur nous arrive ...vois la routine comme une chance ...si t es ds une routine c est que tout va bien ...crois moi ...

Les gens qui se plaignent de la routine oui je trouve qu ils sont trop exigeants ...c'est mon avis ..

Au final les gens qui savent se satisfaire de peu sont les plus heureux ....


Tkt pas je me satisfais de très peu au quotidien

Je ne peux pas empêcher mon cerveau d'avoir des idéaux.

C difficile à expliquer, en général personne me comprend.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tkt pas je me satisfais de très peu au quotidien

Je ne peux pas empêcher mon cerveau d'avoir des idéaux.

C difficile à expliquer, en général personne me comprend.

Avoir des idéaux c est bien ..mais ils ne doivent pas t empêcher d apprécier ce que tu as déjà ..
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Oui c'est bien moi
Oui je suis en train d'apprendre le turc.

Mais j'ai des moments où je ne crois plus en rien.
A chaque fois que j'ai des rêves, ils tombent à l'eau.

La désillusion fait mal.

La vie est une bicyclette , ll ne faut pas cesser de pédaler pour rester en equilibre ( Einstein) . Ne cesse pas de rever et faire des projets.

Le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme. (Winston Churchill)
Accroche toi, Ne te démonte pas . Persevere.
 
Oui , sans doute.
tu sais bien que nous on t'aime comme nôtre sœur ou comme nôtre fille....
On est ta 2ème famille, on te comprends ......
Avant d'apprendre le turc tu aurais du apprendre à dire oui
quand un mec te demande "veux tu m'épouser?"....hoche la tête de haut en bas si tu arrives pas à dire oui.
tu est confinée depuis trop longtemps dans ta bulle et tu as peur du dé-confinement parce que c'est risqué....???
Certains mecs sont plus nocifs que le covid 19 mais tu peux guérir et être immunisée après quelques années de mariage...
Même si tu accepte un âne tu lui taille les oreilles en pointe tu vas en faire un cheval de course....les femmes ont tellement d'influence sur leur mec
 

DipDrop

Un mec avec tous ses vaccins à jour.
Salam

Ya t'il des gens qui connaissent ce sentiment de vide intérieur et de crise existentielle ?

Comment vaincre ce sentiment ?


Aleykoum Salam, oui je connais ce sentiment.

Les psychologues parlent de fléchissement thymique.

Essaye de te recentrer sur toi, faire le point sur qui tu es réellement, ce que tu vaut, sans prendre en compte les méchancetés qu'on a pu te dire.

Je sais que c'est pas facile, mais l'idée est de pouvoir te focaliser sur tes projets, essayer de trouver un équilibre dans ta vie.

Souvent, ce vide intérieur vient du fait que l'équilibre n'est pas suffisamment solide.

Et je te dis ça, mais ça vaut pour moi, ça vaut pour tout le monde afin d'éviter la crise existentielle.

Qu'est-ce que t'aimes faire dans la vie ? qu'est-ce que tu ne veux plus accepter dans la vie ? et au contraire, sur quel point peux-tu faire des concessions ?

Toutes ces questions peuvent t'aider ... je l'espère en tout cas.

Allah y aounek inchallah
 
Haut