J' ai un sentiment de vide intérieur

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Salam

Ya t'il des gens qui connaissent ce sentiment de vide intérieur et de crise existentielle ?

Comment vaincre ce sentiment ?

Plus sérieusement, il y a trois choses principales qui donnent un sens à la vie :

- Avoir un réseau social, des amis, de la famille, peut-être un amoureux, et se sentir approuvée et soutenue par eux.

- Avoir un sentiment d’utilité, de compétence, avoir le sentiment d’apporter quelque chose de positif au monde, à la société, aux autres.

- Se donner des buts, qui sont à la fois stimulants et passionnants, mais aussi suffisamment raisonnables pour être à notre portée compte tenu de nos limites.

- et bon, pour bien des gens, la foi, la piété, le sentiment de communion avec Dieu ou un Être supérieur donne aussi du sens.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
békhér a ba ebion et toi ? 😍

Je vais bien. J’ai rencontré un ami prof de littérature aujourd’hui, un homme super intéressant et au grand coeur! Je relaxe. J’étudie, je glande sur bladi, je fais un peu de ménage. Je voudrais lire un bon livre ce soir. :)
 
Prendre du recul et se fixer une liste d'objectifs du plus réalisable au plus ambitieux.

Tu verras, en faisant un pas après l'autre, tu trouveras l'énergie d'avancer et tireras satisafction de tes avancées. C'est comme cela qu'on enclence un cercle vertueux.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Plus sérieusement, il y a trois choses principales qui donnent un sens à la vie :

- Avoir un réseau social, des amis, de la famille, peut-être un amoureux, et se sentir approuvée et soutenue par eux.

- Avoir un sentiment d’utilité, de compétence, avoir le sentiment d’apporter quelque chose de positif au monde, à la société, aux autres.

- Se donner des buts, qui sont à la fois stimulants et passionnants, mais aussi suffisamment raisonnables pour être à notre portée compte tenu de nos limites.

- et bon, pour bien des gens, la foi, la piété, le sentiment de communion avec Dieu ou un Être supérieur donne aussi du sens.

Et quand on échoue tout ce qu'on entreprend ?
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Prendre du recul et se fixer une liste d'objectifs du plus réalisable au plus ambitieux.

Tu verras, en faisant un pas après l'autre, tu trouveras l'énergie d'avancer et tireras satisafction de tes avancées. C'est comme cela qu'on enclence un cercle vertueux.
Je crois que je n'ai plus d'objectifs
 
Salam

Ya t'il des gens qui connaissent ce sentiment de vide intérieur et de crise existentielle ?

Comment vaincre ce sentiment ?

Sincèrement je ne sais pas si il y a une recette miracle. Et encore moins si elle peut s'appliquer à tous . Une voie à creuser c'est un peu d'oubli de sois, j'ai lu quelque part que le vrai bonheur c'est de participer le plus activement possible à celui de ceux qu'on aime. Mais ce qui me frappe le plus et souligne le côté importantissime de ce point que tu viens d'évoquer, c'est la différence entre les 2 déstins suivants :
Un homme simple qui vivait sa vie normalement, a vécu un terrible accident de moto, il a pércuté un autre véhicule qui a malheureusement pris feu . Il s'est non seulement retrouvé paraplégique à 85% et brulé au troisième degré autour des 80% aussi . Une fois retapé, il a choisis l'écriture comme thérapie jusqu'à connaître un certain succè, il est dans la littérature du dévellopement personnel . Ses livres ont aidé une foultitude de gens, pour certains ils ont même changé leur vie . A l'opposé de cela prenons l'éxemple d'artistes comme ceux qui font tristement partie du club des 27. J'ai Janis jopline, Jim Morrison, Jimmy Hendrix et d'autres comme Marylin ou plus prés de nous le chanteur de Inexes ou encore Amy Winhouse . Ils étaient tous riches à millions, adulés de tous, ils avaient tous pour non seulement faire leur propre bonheur, mais aussi celui de ceux qu'ils aiment et d'autres encore. Cependant, ils sont tous morts sois d'overdose ou ils se sont suicidé .
Le principal enseignement que je tire de cette comparaison, c'est que toute l'abondance extérieure du monde ne pourra jamais combler le vide intérieur .
 
Je crois que je n'ai plus d'objectifs

Perso, je pense que les qualités les plus importantes, enfin celles qui font toujours la différence sont la détermination et la persévérance . Même le talent et le génie c'est dérisoire à côté . La preuve les génies qui sont morts dans la misère sont legion, les gens de talent au chômage sont encore plus nombreux . Alors que les déterminés et les persévérants eux ils sont invincibles . Ils tombent de cheval, ils remontent j'usquà atteindre ce qu'il veulent . Un bon moyen aussi est d'avoir un objèctif élevé, ainsi on est plus d'attaque et on ne risque pas de se décourager face au divers obstacles que l'on trouve irrémédiablement sur sa route.
Un jour un homme qui était milliaradaire et qui a tous perdu puis est redevenu milliardaire m'a dit cette phrase que je n'oublirais jamais : - "Si un jour tu perds ton argent, tout ton argent, tu ne perds rien. Si un jour tu perds ta santé, tu perds quelque chose de très important . Mais si un jour tu perds ton courage, tu perds tous .
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Et quand on échoue tout ce qu'on entreprend ?

Bien, que dire? Ne baisse pas les bras, mais apprends à te connaître, et tu pourras te fixer des cibles en adéquation avec ton potentiel. Ce qui peut impliquer de chercher dans un domaine différent.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
salam

j'ai souvent se ressentie de vide que j'essaie de le remplir avec l'amour des humains...mais ce n'est pas le meilleure moyen...le mieux est l'amour d'ALLAH...

essaie d'avoir un objectif et de relever le défi...apprends ta religion...essaie de te rendre utile....

kheir inchALLAH!

Pieuse, madalena, pieuse! :timide:
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Avoir une passion, un centre d'intérêt, une raison de vivre, de se lever le matin...
Certains sont passionnés de voyages, d'autres d'activités culturelles ou associatives, d'autres par la politique ou le sport, d'autre par leur vie de famille.... Passion = une action qui te mobilise. Mobilise ton esprit et tes moyens... En gros si le boulot ne passionne pas au moins il sert à financer le reste de ta vie.. Et c'est ce reste qui doit avoir de la valeur à tes yeux
 
Je crois que je n'ai plus d'objectifs

C'est bien toi qui disait vouloir vivre en Turquie? C'est un bel objectif.

Tu peux en fixer d'autres te permettant d'atteindre celui-ci :
  • travailler pour épargner en vue de ce projet,
  • te rapprocher d'une association culturelle turque,
  • apprendre le Turc....

Ce sont simplement des exemples pour te montrer que des objectifs tu en as, tu peux en trouver!
 

Zaynaa

Bladinaute averti
C'est bien toi qui disait vouloir vivre en Turquie? C'est un bel objectif.

Tu peux en fixer d'autres te permettant d'atteindre celui-ci :
  • travailler pour épargner en vue de ce projet,
  • te rapprocher d'une association culturelle turque,
  • apprendre le Turc....
Ce sont simplement des exemples pour te montrer que des objectifs tu en as, tu peux en trouver!

Oui c'est bien moi
Oui je suis en train d'apprendre le turc.

Mais j'ai des moments où je ne crois plus en rien.
A chaque fois que j'ai des rêves, ils tombent à l'eau.

La désillusion fait mal.
 
Haut