J' aimerai saisir le sens l' expression " Il n'y a que la vérité qui fâche "

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je pense aussi que la vérité, même si elle fait mal, peut nous aider à passer à autre chose consciemment
salam Horla,

c'est pas vraiment ma question, ce que je voulais savoir, si on le comprend tous dans le même,

je te donne un exemple, l'être humain et programmer pour accepter que les mensonges, un homme drague une fille moche et la , la fille moche lui répond tes pas beaux ne me soule pas il y aura jamais rien entre nous .

quelque jours plus tard elle re croise le mec qu'elle a refouler avec une femme plus belle qu'elle, dans ce cas la moche est confronter a une vérité, qui la laisse sans voix .....

en gros elle se la péter plus haut que sont fessier, la vérité n'est pas un mensonge c'est juste une chose, qui est réelle, on ce sache pas pour la vérité mais simplement du faite que l'on nous ment pas,

j'ai peut-être mal exprimer ce que je voler dire 🤔
 
Dernière édition:

HeySunshine

💃🏻
VIB
salam Horla,

c'est pas vraiment ma question, ce que je voler savoir, si on le comprend tous dans le même,

je te donne un exemple, l'être humain et programmer pour accepter que les mensonges, un homme drague une fille moche et la , la fille moche lui répond tes pas beaux ne me soule pas il y aura jamais rien entre nous .

quelque jours plus tard elle re croise le mec qu'elle a refouler avec une femme plus belle qu'elle, dans ce cas la moche est confronter a une vérité, qui la laisse sans voix .....

en gros elle se la péter plus haut que sont fessier, la vérité n'est pas un mensonge c'est juste une chose, qui est réelle, on ce sache pas pour la vérité mais simplement du faite que l'on nous ment pas,

j'ai peut-être mal exprimer ce que je voler dire 🤔

o_O

Je n'ai rien compris :timide:
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
o_O

Je n'ai rien compris :timide:
bien, donc soit j'ai mal formuler soit tu ne peux. pas comprendre :p

non, en voulant expliquer j'ai compris que c'étais pas la bonne façon de faire, attend je vais fumer quelque chose comme de la moquette, tu verra que ce la sera plus claire 🤗 après cela 🤭
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
je donne un autre exemple

il suffi de dire a sont enfants qui a péter, tout en sachent que c'est pas lui qui a péter, l'enfant va se fâcher, donc c'est pas la vérité qui fâche mais plus le mensonge !

est plus claire @Sarah3131, @Sanid 😓
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
L'expression exacte n'est pas "Y'a que la vérité qui blesse" ? :wazaa:
le faite de la dire ou de l'entendre ?


on le dire pour forcer un mensonge, aussi je te donne un exemple un femme rentre cher elle et dit a sont marie, tu étais avec une femme a tel endroit, ne ment pas je tes vue de mes yeux, la son homme lui répond tout tu sort ce la ? qui sais que ta monté la t^te, d'une façon énervée, ( le mec n'étais avec aucun femme, juste une copine jalouse qui veux foutre la mrd dans sont couple ) et la la femme lui répond ta vue il y a que la vérité qui fâche !

une étude que j'ai lue sur une actualité, viser que les gens sont plus content quant on leur ment, que l'on leur dit des vérité, mais les vérités ne les fâche pas
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
C’est une EXPRESSION arrete de te travailler et chercher des contre exemple

biensur qu’il n’y a pas que la verite qui fache ou blesse.
Un menseonge peut blesser bien evidemment.

c’est juste une expression pour dire : tu t’enerves parceque tu ne supportes pas que je te mette face à la réalité.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
C’est une EXPRESSION arrete de te travailler et chercher des contre exemple

biensur qu’il n’y a pas que la verite qui fache ou blesse.
Un menseonge peut blesser bien evidemment.

c’est juste une expression pour dire : tu t’enerves parceque tu ne supportes pas que je te mette face à la réalité.
j'ai bien compris, mais je reste perplexe, on peut te dire un mensonge et tu dire ta vue comme tu t'énerve, il y a que la vérité qui fâche,

pas de quoi fouettée un chat,
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Peut être dans le sens qu'il n'y a que la vérité qui fâche les menteurs ...
peut-être je suis passer a autre chose, la je suis sur pourquoi on dis que la nuit toute les chattes sont noir ,

la question que je me pose est est ce que a l'époque ou a pondu cela les gens voyer en noir et blanc la nuit ?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
bonsoir a tous

j'aimerais comprendre une chose, quant l'on dit que il y a que la vérité qui fâche, dans quel sens faut le comprendre,

Demande-toi pourquoi les rois anciennement étaient entourés de flatteurs qui ne leur disaient jamais rien de négatif, comme si le roi était une Perfection absolue.

Ou encore pourquoi, dans les dictatures, les médias sont censurés. Ces régimes-là n'aiment pas la vérité. Ou disons qu'ils veulent avoir le contrôle total sur ce qui est perçu comme vrai parmi le peuple. Sauf que la vérité, par définition, échappe à ces contrôles-là, et la vérité a l'avantage de s'appuyer sur la solidité de la réalité. Le mensonge s'appuie sur des croyances, sur des intérêts, sur la manipulation, les menaces, l'intimidation, mais non sur le roc solide de la réalité. Et donc il est intrinsèquement fragile.

Une raison pour laquelle « la vérité fâche » est justement que la vérité ne peut pas être contrôlée comme ça, par un acte de Volonté (malgré ce qu'en pense Trump). Et donc la vérité est potentiellement dangereuse pour quiconque, car personne n'est à l'abri de défaillances critiquables!!
 
Haut