J0-2016 boxe : cissokho, curieuse défaite...

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La médaille de bronze olympique est revenue lundi à Souleymane Cissokho, en catégorie -69kg.

Perdant du premier round 10-9, il a subi la blessure de son propre adversaire Daniyar Yelleusinov, victorieux grâce à cette situation inattendue.

A croire que tous les dieux de l’Olympe, en ce 15 août, ont décidé de s’unir contre nos vaillants athlètes français… Après le drôle d’imbroglio qui a privé Aurélie Muller de la médaille d’argent en 10km eau libre, c’est un point de règlement qui, cette fois, ne souffre que de peu de controverse qui a conduit à l’élimination de Souleymane Cissokho en boxe. Certes perdant du premier round de sa demi-finale, il était donc pleinement engagé dans le deuxième quand son adversaire kazakh s’est blessé.

Après un gros contact involontaire tête contre tête, Daniyar Yelleusinov a été victime d’une profonde entaille au crâne. Le saignement étant très important, trop pour reprendre le combat dans des limites acceptables, la règle est claire dans ce cas-là: s’il y a déjà eu plus d’un round de passé, c’est le vainqueur de ce round qui est déclaré gagnant du combat. L’ami Yelleusinov a donc bénéficié de ce qui peut sembler une étrangeté, mais c’est ainsi. Et Cissokho doit se contenter de sa médaille de bronze..............

http://jo2016.sports.orange.fr/actualites/cissokho-un-bronze-bizarre.html
 
Haut