J'abandonne mes conjectures

Toddler

Bladinaute averti
Salam,

Vous m'avez lu écrire des choses horribles sur Allah swt et sa religion.

Et bien je retire tout ce que j'ai dit. Car personne ne peut aller à l'encontre de Dieu.

À ce jeu là nous sommes tous vaincus d'avance.

Désolé @typologie mais je parlais sous l'effet de la colère. Je te laisse donc continuer à t'enfoncer, mais tout seul cette fois-ci.

Moi je passe la main ✌️
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam,

Vous m'avez lu écrire des choses horribles sur Allah swt et sa religion.

Et bien je retire tout ce que j'ai dit. Car personne ne peut aller à l'encontre de Dieu.

À ce jeu là nous sommes tous vaincus d'avance.

Désolé @typologie mais je parlais sous l'effet de la colère. Je te laisse donc continuer à t'enfoncer, mais tout seul cette fois-ci.

Moi je passe la main ✌️
Moi je n ai jamais douté de mon créateur je l est choisi lui et seul sans directive sans bouquin et sans lois
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Salam,

Vous m'avez lu écrire des choses horribles sur Allah swt et sa religion.

Et bien je retire tout ce que j'ai dit. Car personne ne peut aller à l'encontre de Dieu.

À ce jeu là nous sommes tous vaincus d'avance.

Désolé @typologie mais je parlais sous l'effet de la colère. Je te laisse donc continuer à t'enfoncer, mais tout seul cette fois-ci.

Moi je passe la main ✌️

je suis curieux :
tu as des remord pour ce que tu as dit ou c juste du passé tu as deja tourné la page ?
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam,

Vous m'avez lu écrire des choses horribles sur Allah swt et sa religion.

Et bien je retire tout ce que j'ai dit. Car personne ne peut aller à l'encontre de Dieu.

À ce jeu là nous sommes tous vaincus d'avance.

Désolé @typologie mais je parlais sous l'effet de la colère. Je te laisse donc continuer à t'enfoncer, mais tout seul cette fois-ci.

Moi je passe la main ✌️


Salam


C'est normal d'avoir des périodes de doute
Le doute fait partie de la foi

Au contraire, je trouve ça sain de se questionner et de ne pas tout gober à l'aveugle .

C'est un cheminement qui renforcera ta foi inshallah.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Salam,

Vous m'avez lu écrire des choses horribles sur Allah swt et sa religion.

Et bien je retire tout ce que j'ai dit. Car personne ne peut aller à l'encontre de Dieu.

À ce jeu là nous sommes tous vaincus d'avance.

Désolé @typologie mais je parlais sous l'effet de la colère. Je te laisse donc continuer à t'enfoncer, mais tout seul cette fois-ci.

Moi je passe la main ✌️

en te relisant je m'apercois que ton repentir et ton excuse est pire que ta faute
en gros tu dis quedieu est un tyran je ne suis pas d'accord avec lui mais comme c trop un tyran je prefere ne rien dire ou sa risque d'etre pire ....

mais je te comprend .... on est jamais assé prudent ... 🤣
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ça vous fait rire @nordia et @typologie j'espere qu'un jour vous vous repentirez de toutes ces choses horribles que vous dites sur Allah et sa religion, et que vous comprendrez qu'à côté de Lui vous n'êtes que des mouches à khra...

Qu'Allah nous guide !
En quoi critiquer une religion est nuisible ? C est plutôt la religion qui donne une mauvais image de dieu
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam


C'est normal d'avoir des périodes de doute
Le doute fait partie de la foi

Au contraire, je trouve ça sain de se questionner et de ne pas tout gober à l'aveugle .

C'est un cheminement qui renforcera ta foi inshallah.
C est même pas les doutes qui le pousse à critiquer mais la colère d apres lui c est une girouette
 

Toddler

Bladinaute averti
Moi je n ai jamais douté de mon créateur je l est choisi lui et seul sans directive sans bouquin et sans lois

En quoi critiquer une religion est nuisible ? C est plutôt la religion qui donne une mauvais image de dieu
Ça fait du mal à ceux qui y croient. Et puis si cette religion ne te convient pas, pas la peine de tourner autour du pot. Fais ta vie et laisse les gens tranquilles.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
À ce jeu là, tu risques de perdre définitivement là foi. Ça ne te fais pas penser à un aya du Qoran ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ça fait du mal à ceux qui y croient. Et puis si cette religion ne te convient pas, pas la peine de tourner autour du pot. Fais ta vie et laisse les gens tranquilles.
Ben commence par faire ton autocritique avant de t en prend au autre moi j assume totalement alors que toi tu es un guignols
D abord tu insultes apres tu viens faire amande honorable t es un hypocrite
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Oui je connais cette aya. Mais j'ai demandé pardon et ai reformulé la shahada. J'espère que la prochaine fois je prendrai le temps de me poser les bonnes questions.
A qui tu as demandé pardon ? Au musulmans ? Eux ils en foutent chacun ca tombe pardonne toi d etre hypocrite de ne pas etre integre au point d assumer que t as rien compris et que tu suis comme un mouton
 

Toddler

Bladinaute averti
Et t as tué quelqu un non ? Tu as juste voulue comprends si tu as compris tant mieux mais nous nous insulte pas pour autant
C'est bon en fait ça sert à rien d'essayer de dissuader un convaincu. Et c'est ce que tu fais avec @typologie toute la journée. Occupe-toi à faire du jardinage tu seras plus utile comme ça. Parce que les gens d'ici s'en tapent complètement en fait de tes arguments anti islam. Ils ne font que tuer leur temps libre. La plupart ici sont des badauds tu sais.
 

Toddler

Bladinaute averti
A qui tu as demandé pardon ? Au musulmans ? Eux ils en foutent chacun ca tombe pardonne toi d etre hypocrite de ne pas etre integre au point d assumer que t as rien compris et que tu suis comme un mouton
J'ai demandé pardon à Dieu. Je viens de passer une bonne heure à relire le Coran et je me suis senti coupable. Je ne demande pardon à personne d'autre. Chacun fait sa vie.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'est bon en fait ça sert à rien d'essayer de dissuader un convaincu. Et c'est ce que tu fais avec @typologie toute la journée. Occupe-toi à faire du jardinage tu seras plus utile comme ça. Parce que les gens d'ici s'en tapent complètement en fait de tes arguments anti islam. Ils ne font que tuer leur temps libre. La plupart ici sont des badauds tu sais.
Commence par toi ça évitera d etre ridicule
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
J'ai demandé pardon à Dieu. Je viens de passer une bonne heure à relire le Coran et je me suis senti coupable. Je ne demande pardon à personne d'autre. Chacun fait sa vie.
Non mais j espère que tu l as compris parceque la prochaine colère tu reagiras comment ?
 

Toddler

Bladinaute averti
en te relisant je m'apercois que ton repentir et ton excuse est pire que ta faute
en gros tu dis quedieu est un tyran je ne suis pas d'accord avec lui mais comme c trop un tyran je prefere ne rien dire ou sa risque d'etre pire ....

mais je te comprend .... on est jamais assé prudent ... 🤣
Il y a des choses qui nous dépassent. Mais nous, êtres humains limités dans l'espace et le temps, voulons faire la leçon à Dieu. Mais tu ne peux être que perdant à ce jeu. Mais je suis sûr qu'un jour tu reviendras à Lui, car même Ses plus acharnés adversaires n'ont pas assumé de mourir non croyant et ont tous finis par se repentir. Regarde Sartre qui a critiqué Dieu toute sa vie est mort dans le judaïsme.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Je ne sais pas pas dans quelle branche du chiisme tu t'étais interressé récemment mais n'y reviens plus, simple conseil. Un autre, tu t'intéressais au Mahdi, à l'antéchrist et tout ça, beaucoup de choses viennent d'anciens récits israélites, ne gobent pas tout et ne gobent pas tout ce que raconte @typologie, il est ici pour faire croire que les pires pratiques comme l'excision ou le mariage temporaire sont admis par l'islam et la majorité des savants ou non musulmans.
La lapidation, comme tu en parlais, n'a rien d'islamique, tu peux vérifier dans les hadith authentiques ou bons liés à cela.
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Il y a des choses qui nous dépassent. Mais nous, êtres humains limités dans l'espace et le temps, voulons faire la leçon à Dieu. Mais tu ne peux être que perdant à ce jeu. Mais je suis sûr qu'un jour tu reviendras à Lui, car même Ses plus acharnés adversaires n'ont pas assumé de mourir non croyant et ont tous finis par se repentir. Regarde Sartre qui a critiqué Dieu toute sa vie est mort dans le judaïsme.

c'est peut etre toi qui a un probleme avec ta conception de dieu

dieu n'est il pas amour inconditionnel?

pour moi dieu n'est pas un tyran colerique qui perd tout bon sens
comme un pere qui rentrerai du travail enervé et qui mettrai des raclé a ses enfant parcequ'il font trop de bruit
est ce le role d'un perd de se defoulé sur ses enfant ?
son role n'est il pas plutot de les proteger et eduqué ?
qu'en dire donc quand il s'agit du RABB ?


tu arrivera a une impasse logique en imaginant dieu comme quelqu'un de colerique
tu es colerique au point de ne plus te controlé et perdre tout bon sens et sagesse

pense tu que dieu perd sa sagesse et controle de lui meme quand il est en colere ?
 

Toddler

Bladinaute averti
je suis curieux :
tu as des remord pour ce que tu as dit ou c juste du passé tu as deja tourné la page ?
Médite ce verset et tu comprendras la source de mes remords:

3 : 152 - Et Dieu a accompli sa promesse que vous les accableriez avec sa permission; mais ensuite vous avez échoué et contesté la question et désobéi après qu'Il vous ait montré ce que vous cherchiez. Certains d'entre vous veulent ce monde, et certains d'entre vous veulent l'au-delà. Puis Il vous a laissé vous retirer d'eux afin qu'Il puisse vous tester; et Il vous a pardonné. Dieu est d'une grande grâce sur les croyants.
 

Toddler

Bladinaute averti
Je ne sais pas pas dans quelle branche du chiisme tu t'étais interressé récemment mais n'y reviens plus, simple conseil. Un autre, tu t'intéressais au Mahdi, à l'antéchrist et tout ça, beaucoup de choses viennent d'anciens récits israélites, ne gobent pas tout et ne gobent pas tout ce que raconte @typologie, il est ici pour faire croire que pire pratiques comme l'excision ou le mariage temporaire sont admis par l'islam et la majorité des savants ou non musulmans.
La lapidation, comme tu en parlais, n'a rien d'islamique, tu peux vérifier dans les hadith authentiques ou bons liés à cela.
Je n'ai jamais été chiite.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Médite ce verset et tu comprendras la source de mes remords:

3 : 152 - Et Dieu a accompli sa promesse que vous les accableriez avec sa permission; mais ensuite vous avez échoué et contesté la question et désobéi après qu'Il vous ait montré ce que vous cherchiez. Certains d'entre vous veulent ce monde, et certains d'entre vous veulent l'au-delà. Puis Il vous a laissé vous retirer d'eux afin qu'Il puisse vous tester; et Il vous a pardonné. Dieu est d'une grande grâce sur les croyants.

en dehors de ce cas precis sur la religion quand tu dit des choses blessante sous l'effet de la colere
et que tu redeviens calme tu as des remord ou tu n'y pense plus et tu passe simplement à autre chose ?
 
Haut