J'abandonne mes conjectures

A

AncienMembre

Non connecté
Salam,

Vous m'avez lu écrire des choses horribles sur Allah swt et sa religion.

Et bien je retire tout ce que j'ai dit. Car personne ne peut aller à l'encontre de Dieu.

À ce jeu là nous sommes tous vaincus d'avance.

Désolé @typologie mais je parlais sous l'effet de la colère. Je te laisse donc continuer à t'enfoncer, mais tout seul cette fois-ci.

Moi je passe la main ✌️
Tu as des problèmes mentaux khouya , si c’est bien le cas , le fou est déresponsabilisé… allah y hdik
 

Toddler

Bladinaute averti
en dehors de ce cas precis sur la religion quand tu dit des choses blessante sous l'effet de la colere
et que tu redeviens calme tu as des remord ou tu n'y pense plus et tu passe simplement à autre chose ?
Oui j'y repense et puis je me sens ridicule. Cependant je sais que Dieu pardonne tous les péchés donc je passe à autre chose.
 

Toddler

Bladinaute averti
Tu as des problèmes mentaux khouya , si c’est bien le cas , le fou est déresponsabilisé… allah y hdik
Si j'étais fou je ne serais même pas capable d'émettre un avis, ni même de me reprendre.

J'ai des faiblesses psychologiques certes mais je ne suis pas fou.

Faut pas croire ce que certains disent sur ce forum.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si j'étais fou je ne serais même pas capable d'émettre un avis, ni même de me reprendre.

J'ai des faiblesses psychologiques certes mais je ne suis pas fou.

Faut pas croire ce que certains disent sur ce forum.
Oui ,des soucis mentaux quoi …
 

Toddler

Bladinaute averti
c'est peut etre toi qui a un probleme avec ta conception de dieu

dieu n'est il pas amour inconditionnel?

pour moi dieu n'est pas un tyran colerique qui perd tout bon sens
comme un pere qui rentrerai du travail enervé et qui mettrai des raclé a ses enfant parcequ'il font trop de bruit
est ce le role d'un perd de se defoulé sur ses enfant ?
son role n'est il pas plutot de les proteger et eduqué ?
qu'en dire donc quand il s'agit du RABB ?


tu arrivera a une impasse logique en imaginant dieu comme quelqu'un de colerique
tu es colerique au point de ne plus te controlé et perdre tout bon sens et sagesse

pense tu que dieu perd sa sagesse et controle de lui meme quand il est en colere ?
Même si Dieu se met en colère, il est aussi dit que sa miséricorde l'emporte sur sa colère.
 

Toddler

Bladinaute averti
si c pas indiscret et personel c'etait quoi la cause de ta colere ?
C'est d'ordre existentiel. C'est mon rapport au monde qui est faussé. Alors des fois j'en ai ma claque et je reporte tout sur Dieu. C'est un mécanisme malsain chez moi. Je devrais juste apprendre à tourner ma langue 7 fois dans ma bouche avant d'émettre un avis sans aucun fondement valable.
 

Toddler

Bladinaute averti
Je ne sais pas pas dans quelle branche du chiisme tu t'étais interressé récemment mais n'y reviens plus, simple conseil. Un autre, tu t'intéressais au Mahdi, à l'antéchrist et tout ça, beaucoup de choses viennent d'anciens récits israélites, ne gobent pas tout et ne gobent pas tout ce que raconte @typologie, il est ici pour faire croire que les pires pratiques comme l'excision ou le mariage temporaire sont admis par l'islam et la majorité des savants ou non musulmans.
La lapidation, comme tu en parlais, n'a rien d'islamique, tu peux vérifier dans les hadith authentiques ou bons liés à cela.
L'histoire du Mahdi m'avait grandement égaré en effet.

Cependant je n'avais pas puisé cette croyance dans le chiisme mais dans le sunnisme !

Il y a plusieurs hadiths authentiques sur cette figure de la fin des temps.

Et les nasheed :love:

 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je dirai que c'est le propre de l'homme d'avoir cette capacité de se remettre en doute, c'est par là que l'homme se distingue de l'animal.
Ça devrait etre un soulagement de se dire qu on est un animal à se niveau là
 
Oui j'y repense et puis je me sens ridicule. Cependant je sais que Dieu pardonne tous les péchés donc je passe à autre chose.
llah y hde li ma khlak

je peux te re dire salam eleykoum? ca y est tu est re devenu musulman? hamdoulleh

pourquoi est tu en colère contre allah swt? tu a perdu un être cher? tu a une maladie incurable?
 

Toddler

Bladinaute averti
llah y hde li ma khlak

je peux te re dire salam eleykoum? ca y est tu est re devenu musulman? hamdoulleh

pourquoi est tu en colère contre allah swt? tu a perdu un être cher? tu a une maladie incurable?
Salam,

Oui une petite colère qui résulte d'épreuves que j'ai marre de subir.

Je ne vais pas rentrer dans les détails mais bon je sais que si je fais des efforts je peux m'en sortir inchallah.
 
Salam,

Oui une petite colère qui résulte d'épreuves que j'ai marre de subir.

Je ne vais pas rentrer dans les détails mais bon je sais que si je fais des efforts je peux m'en sortir inchallah.
inchallah!

et la prochaine fois que tu pique une colère envers allah swt c'est pas sur un forum qu'il faut déversé ta colère mais dans une prière ,méditation, tout musulman peut faiblir suite à des épreuves mais pas en faisant comme tu a fait c'est pas bien !

achète toi le livre <<ne soit pas triste>> il va te fortifier ta foi inchallah et lis les histoire des prophètes (as) ca va te requinquer aussi tu verra qu'aucun humain n'a subit d'épreuves aussi dur que es prophètes (as)

commence par sidna ibrahim (as)

et par pitié n'ouvre plus de poste avec tes délires d'interprétation
 
Salam,

Vous m'avez lu écrire des choses horribles sur Allah swt et sa religion.

Et bien je retire tout ce que j'ai dit. Car personne ne peut aller à l'encontre de Dieu.

À ce jeu là nous sommes tous vaincus d'avance.

Désolé @typologie mais je parlais sous l'effet de la colère. Je te laisse donc continuer à t'enfoncer, mais tout seul cette fois-ci.

Moi je passe la main ✌️
Comme dit cheikh Azhar il ne faut pas considéré les gens qui se disent ah moi je ne suis plus musulmans ,comme vraiment du non musulman même si il commence a douté et il dit tous simplement qu'ils sont fâché de dieu, c'est pourquoi ils doutent et il faut surtout les réconcilier avec dieu, c'est tout.

Tu vois quelqu'un ici il se dit ah moi je ne suis pas musulmans et lui tout le temps ici il parle de l'islam, l'islam n'est pas juste de dire chahda mais surtout un comportement ,si tu n'est plus musulmans tu viens quoi faire ici tu cherche la vérité comme nous tous, et l'islam est surtout un comportement avant d'être une croyance...
Si on voit les anciens musulmans dans l'histoire d'islam quand ils sont devenu des non musulmans, ce n'est pas juste ils ont renier leur foie en Allah, mais surtout leur comportement du musulman pour vraiment n'être plus des musulmans, ils ont meme combattu les musulmans et ne se comporter pas comme des musulmans...
 
Haut