J'abandonne le forum islam

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
C est les dates que le Coran te donne ?
Detrompe toi, l arabie saoudite anciennement la mesopotamie, n a jamais eu de légitimité et encore moins les hadiths qui melange le faux et le vraie.
Le Coran est bien antérieure à ce que tu crois
Et toi tu ne mélanges pas le faux au vrai quand tu mélange les histoires qu'on te raconte au Coran?
 

ElynAdil

Elya Cosmos
Et toi tu ne mélanges pas le faux au vrai quand tu mélange les histoires qu'on te raconte au Coran?
Ah ok... c est facile non, un peu de bonne volonté et de lecture... c est pas sorcier. Non je ne doute pas et je ne mélange pas. Et je signe et affirme. Libre à toi de ne pas fournir d effort et de te contenter de ce que l on te sers à coup de hadiths.
Je ne donne pas de sources mais des indices, car rien n est plus formateur que la recherche par soi même.
Vous y retrouverez tous les récits conté dans le Coran
 
Ah ok... c est facile non, un peu de bonne volonté et de lecture... c est pas sorcier. Non je ne doute pas et je ne mélange pas. Et je signe et affirme. Libre à toi de ne pas fournir d effort et de te contenter de ce que l on te sers à coup de hadiths.
Je ne donne pas de sources mais des indices, car rien n est plus formateur que la recherche par soi même.
Vous y retrouverez tous les récits conté dans le Coran
Bla-bla-bla où t’as vu que prenait les histoires qu’on me racontait pour vrai? Je ne prends ni tes histoires ni les leurs et pour moi tu fais exactement la même chose qu’eux, tu mélange ce dont tu ne peux être sûr, au coran.
 

ElynAdil

Elya Cosmos
Je n ai nul besoin de te pousser à t emmener où que ce soit, je te donne des infos à toi de voir si tu souhaite ou non l exploiter. Je n ai rien à y gagner si tu regarde la direction que je te montre, ni rien à perdre. Car entendront seulement ceux qui sont prompt à l entendre. Je ne m attarderai donc pas à la tâche, je m adresse une fois à une personne donnée qui reçois l info en se moquant et tournant en derision ce qu elle entend pour ensuite s s'enorgueillir de s être bouché les oreilles.
 
Je n ai nul besoin de te pousser à t emmener où que ce soit, je te donne des infos à toi de voir si tu souhaite ou non l exploiter. Je n ai rien à y gagner si tu regarde la direction que je te montre, ni rien à perdre. Car entendront seulement ceux qui sont prompt à l entendre. Je ne m attarderai donc pas à la tâche, je m adresse une fois à une personne donnée qui reçois l info en se moquant et tournant en derision ce qu elle entend pour ensuite s s'enorgueillir de s être bouché les oreilles.
Justement je ne me suis pas bouché les oreilles comme tu dis puisque j’ai lu et j’ai réfléchi pour te répondre, je ne connais pas tes motivations, mais en tout cas, je ne vais certainement pas aller dans ta direction juste sur une affirmation sans fondement et sans explications, je ne me suis pas moqué, c’est juste que je n’aimes pas ceux qui parlent pour rien dire en envoyant les gens dans des directions, car je pense que c’est ce qui perd l’esprit, je voulais bien le noter pour que les autres le voit.
 

ElynAdil

Elya Cosmos
Justement je ne me suis pas bouché les oreilles comme tu dis puisque j’ai lu et j’ai réfléchi pour te répondre, je ne connais pas tes motivations, mais en tout cas, je ne vais certainement pas aller dans ta direction juste sur une affirmation sans fondement et sans explications, je ne me suis pas moqué, c’est juste que je n’aimes pas ceux qui parlent pour rien dire en envoyant les gens dans des directions, car je pense que c’est ce qui perd l’esprit, je voulais bien le noter pour que les autres le voit.
Cela ressemble à une blague, pourquoi veux tu que les autres voient ton braquage ? Qui es tu ? Ton attitude n' a rien de pédagogue, au contraire elle a pour effet de vouloir étouffer l utilisation de tout à chacun son esprit critique. Quand je dis aux musulmans regardez dans la bible, ce passage du Coran y est également mentionné, tu vas leur dire "STOOOP, NOOON, n y allez surtout pas, faite comme moi, faite comme si vous n avez rien entendu" bah bravo ! Voilà pourquoi les musulmans n avancent pas dans la recherche de la vérité, la peur de se perdre, mais ils ont oublié que c est Dieu qui guide. La peur de réfléchir au point de devenir un mouton docile. Comment un homme de la stature de Mohammed ne trouve aucun echo de son histoire si ce n est des inventions venu d Arabie saoudite, si les fouilles y sont interdites c est qu il n y a rien à voir si ce n est que la découverte des mensonges. Non un grand Homme laisse des traces irréfutables de son passage sur terre et reconnu à travers toutes civilisation.
Mes motivations sont nobles, faire triompher La Vérité sur Notre histoire et ma légitimité à le faire est d autant plus chaleureuse.
Par contre toi, quel est ta motivation à poser des barrières, quelque soit la réponse j en ai bien peur
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Cela ressemble à une blague, pourquoi veux tu que les autres voient ton braquage ? Qui es tu ? Ton attitude n' a rien de pédagogue, au contraire elle a pour effet de vouloir étouffer l utilisation de tout à chacun son esprit critique. Quand je dis aux musulmans regardez dans la bible, ce passage du Coran y est également mentionné, tu vas leur dire "STOOOP, NOOON, n y allez surtout pas, faite comme moi, faite comme si vous n avez rien entendu" bah bravo ! Voilà pourquoi les musulmans n avancent pas dans la recherche de la vérité, la peur de se perdre, mais ils ont oublié que c est Dieu qui guide. La peur de réfléchir au point de devenir un mouton docile. Comment un homme de la stature de Mohammed ne trouve aucun echo de son histoire si ce n est des inventions venu d Arabie saoudite, si les fouilles y sont interdites c est qu il n y a rien à voir si ce n est que la découverte des mensonges. Non un grand Homme laisse des traces irréfutables de son passage sur terre et reconnu à travers toutes civilisation.
Mes motivations sont nobles, faire triompher La Vérité sur Notre histoire et ma légitimité à le faire est d autant plus chaleureuse.
Par contre toi, quel est ta motivation à poser des barrières, quelque soit la réponse j en ai bien peur

ce que te demandes @Hugo75 et ce que je t'ai demandé c de prouvé tes affirmations
donc si tu as des preuves presentes les c aussi simple que cela
evitons de tourné en rond pour ne rien dire
 
Cela ressemble à une blague, pourquoi veux tu que les autres voient ton braquage ? Qui es tu ? Ton attitude n' a rien de pédagogue, au contraire elle a pour effet de vouloir étouffer l utilisation de tout à chacun son esprit critique. Quand je dis aux musulmans regardez dans la bible, ce passage du Coran y est également mentionné, tu vas leur dire "STOOOP, NOOON, n y allez surtout pas, faite comme moi, faite comme si vous n avez rien entendu" bah bravo ! Voilà pourquoi les musulmans n avancent pas dans la recherche de la vérité, la peur de se perdre, mais ils ont oublié que c est Dieu qui guide. La peur de réfléchir au point de devenir un mouton docile. Comment un homme de la stature de Mohammed ne trouve aucun echo de son histoire si ce n est des inventions venu d Arabie saoudite, si les fouilles y sont interdites c est qu il n y a rien à voir si ce n est que la découverte des mensonges. Non un grand Homme laisse des traces irréfutables de son passage sur terre et reconnu à travers toutes civilisation.
Mes motivations sont nobles, faire triompher La Vérité sur Notre histoire et ma légitimité à le faire est d autant plus chaleureuse.
Par contre toi, quel est ta motivation à poser des barrières, quelque soit la réponse j en ai bien peur
.
Salut tu veux faire triompher la vérité en lançant des piste de réflexions que tu ne peux prouver? Justement pour moi c’est le contraire que tu es en train de faire, tu envois les gens chercher tes propres spéculations, je veux en aucun cas brider ta réflexion mais j’en suis venu au pont qu’une réflexion ne peut se faire que sur du vrai pour qu’elle soit utile, tu critiques les histoires que racontent les gens mais t’en raconte d’autres, donc comment tu veux faire progresser les autres ?!
 
Dernière édition:

ElynAdil

Elya Cosmos
Les sources abondes dans la toile et les livres d histoires. A partir du moment où vous avez la correspondance des personnages qui elle sont le fruit d un travail personnel, il ne vous sera d aucune difficulté de reconnaître les événements historiques à la lumière du Coran.
Si je vous dis la resistance de la 2 e guerre mondiale s est mobilisé en Normandie. Vous trouverez dans la toile et dans tous les livres d histoires ce fait, d où que vous prenez vos sources et ceci que cela soit en Amérique, en France, sur le web ou ailleurs. Voilà pourquoi je ne comprends pas votre demande. Rameses 2 est Mohamed, allez lire l histoire de Rameses peu importe où c est la même histoire que l on retrouve ici et là, vous reconnaitrais les passages du Coran concerné, faite de même avec thomosis 3 avec megiddo meme constat, faite de meme avec Rameses 1er , Sethi, Sathamon etc... avec un déroulement de l histoire et une logique implacable.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Les sources abondes dans la toile et les livres d histoires. A partir du moment où vous avez la correspondance des personnages qui elle sont le fruit d un travail personnel, il ne vous sera d aucune difficulté de reconnaître les événements historiques à la lumière du Coran.
Si je vous dis la resistance de la 2 e guerre mondiale s est mobilisé en Normandie. Vous trouverez dans la toile et dans tous les livres d histoires ce fait, d où que vous prenez vos sources et ceci que cela soit en Amérique, en France, sur le web ou ailleurs. Voilà pourquoi je ne comprends pas votre demande. Rameses 2 est Mohamed, allez lire l histoire de Rameses peu importe où c est la même histoire que l on retrouve ici et là, vous reconnaitrais les passages du Coran concerné, faite de même avec thomosis 3 avec megiddo meme constat, faite de meme avec Rameses 1er , Sethi, Sathamon etc... avec un déroulement de l histoire et une logique implacable.

donc a part polemiqué tu n'a aucune preuve concrete ...
donc si tu veux ouvrir un autre poste tu es libre de le faire mais ne vient pas parasité mes poste
 
Dernière édition:

ElynAdil

Elya Cosmos
Mohamed = bien aimé pose toi la question pourquoi on dit amine à chaque fin de recit (Amine = Amon)
Rameses 2 a pour autre nom = le bien aimé d Amon
Alors non, il n y a pas que moi qui le dit l histoire, les vestiges et ecrits égyptien et le Coran le disent.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Mohamed = bien aimé pose toi la question pourquoi on dit amine à chaque fin de recit (Amine = Amon)
Rameses 2 a pour autre nom = le bien aimé d Amon
Alors non, il n y a pas que moi qui le dit l histoire, les vestiges et ecrits égyptien et le Coran le disent.

c du grand n'importe quoi ...
c la derniere fois que je le dis si tu veux en discuté ouvre un autre poste ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
@ElynAdil : tu inventes tout ca totalement
ou si tu l'as trouvé sur internet c'est n'importe quoi
mais il faut apprendre à distinguer une information fiable du n'importe quoi
 
J'ai aussi déjà pas mal lu d'approche "Égypte/pharaon/coran". La plus développée étant celle d'abraham/akhenaton dont le parcours semble étrangement similaire ( akhenaton qui tranche avec la croyance de son père et passe de multi Dieu à un seul ( aton).

Y'a quand même un truc qui m'échappe. .. si le coran est un livre du temps de muhammad alias ramses2... ou se trouve son exemplaire? Pourquoi le plus ancien retrouver date de sanaa si je me trompe pas à une date bien postérieur ?

@ElynAdil?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
J'ai aussi déjà pas mal lu d'approche "Égypte/pharaon/coran". La plus développée étant celle d'abraham/akhenaton dont le parcours semble étrangement similaire ( akhenaton qui tranche avec la croyance de son père et passe de multi Dieu à un seul ( aton).

Y'a quand même un truc qui m'échappe. .. si le coran est un livre du temps de muhammad alias ramses2... ou se trouve son exemplaire? Pourquoi le plus ancien retrouver date de sanaa si je me trompe pas à une date bien postérieur ?

@ElynAdil?

merci d 'ouvrir un autre post pour en parler c pas le sujet de mon post
 
J'ai aussi déjà pas mal lu d'approche "Égypte/pharaon/coran". La plus développée étant celle d'abraham/akhenaton dont le parcours semble étrangement similaire ( akhenaton qui tranche avec la croyance de son père et passe de multi Dieu à un seul ( aton).

Y'a quand même un truc qui m'échappe. .. si le coran est un livre du temps de muhammad alias ramses2... ou se trouve son exemplaire? Pourquoi le plus ancien retrouver date de sanaa si je me trompe pas à une date bien postérieur ?

@ElynAdil?
Salut, ce n’est même pas ça le pb, c’est les datations, elle ne sont pas sûres, les recherches historiques sont en continuelles évolutions, l’histoire n’est pas fiable quoi qu’on veuille dire, on ne peux pas prendre l’histoire comme telle, si on la respecte, on comprend qu’elle est subjective et invérifiable, mais tout le pb c’est qu’on nous matraque tellement d’image, qu’on se fait nous même une histoire dans nos têtes, la grosse erreur serait de la prendre comme réelle, en un sens en se croyant omniscient, alors que nous ne somme qu’à la première personne, et quand on sait qu’à la première personne il est déjà extrêmement difficile de s’aventurer à raconter une histoire qu’on a vu avec précision sans trahir la réalité, il est bien sûr impossible de raconter ce qu’on a pas vu, les historiens sont des marchands de sables qui se protègent et s’enrichissent par une stature : la discipline de L’Histoire avec un grand H. En même temps c’est pas trop difficile, un peu de magie de toute façon personne ne pourra vérifier.
 

ElynAdil

Elya Cosmos
Salut, ce n’est même pas ça le pb, c’est les datations, elle ne sont pas sûres, les recherches historiques sont en continuelles évolutions, l’histoire n’est pas fiable quoi qu’on veuille dire, on ne peux pas prendre l’histoire comme telle, si on la respecte, on comprend qu’elle est subjective et invérifiable, mais tout le pb c’est qu’on nous matraque tellement d’image, qu’on se fait nous même une histoire dans nos têtes, la grosse erreur serait de la prendre comme réelle, en un sens en se croyant omniscient, alors que nous ne somme qu’à la première personne, et quand on sait qu’à la première personne il est déjà extrêmement difficile de s’aventurer à raconter une histoire qu’on a vu avec précision sans trahir la réalité, il est bien sûr impossible de raconter ce qu’on a pas vu, les historiens sont des marchands de sables qui se protègent et s’enrichissent par une stature : la discipline de L’Histoire avec un grand H. En même temps c’est pas trop difficile, un peu de magie de toute façon personne ne pourra vérifier.

Tu propose de partir sur quel base ?
Les historiens n ont pas construit les pyramides par magie et encore moins gravé des hiéroglyphes dans de la pierre.
 

ElynAdil

Elya Cosmos
Bla bla bla ceux qui ont créé ces pyramides je ne sais pas qui il sont.

C'est pas ma question, tu dis que les historiens sont des inventeurs de récits, alors dit moi si les pyramides et les textes qui y sont inscrits notamment dans les tombeaux sont des inventions des historiens ou ce sont des réalités qui ont traversé les millénaires
 
C'est pas ma question, tu dis que les historiens sont des inventeurs de récits, alors dit moi si les pyramides et les textes qui y sont inscrits notamment dans les tombeaux sont des inventions des historiens ou ce sont des réalités qui ont traversé les millénaires
J’aibdéjà répondu
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
J'ai l'impression dès fois qu'il à des troubles de la personnalité.

je ne vais pas dire que ce que tu dis est juste mais je me pose aussi la question
a la base c ce que je pensé c meme la raison pour laquel j'avais choisi mon pseudo typologie
c meme de ce dont je debat sur ce poste
est ce normal pour un homme d'etre contradictoire et de changer constamment ou pas ?
https://www.bladi.info/threads/gens-siam-salate.481201/page-3#post-16198377

il y a des experiences qui ont eté mené pour voir a quel point l'on change en fonction de certain parametre qui nous influence
ex l'engagement ou croisé un vieux nous fait nous sentir plus vieux

jusqu'a present c mon engagement vis à vis de l'islam qui me canaliser maintenant que ce n'est plus le cas ...
et meme dans ce cas je changé souvent de groupe
causer par le probleme des divergences et le manque de rigueur ...

et paradoxalement j'ai un niveau de resilience trés elevé
ce qui fait que je revien toujours a un etat de stabilité

(je pense aussi que les profiler on cette capacité de changement de personnalité au point de pouvoir adopté la facon de pensé de l'autre
il y a aussi d'' autre cas plus extreme : schizo possession hypnose etc ...
https://www.bladi.info/threads/penser-parapsychologie.480462/page-2#post-16189176 )
 
Dernière édition:
je ne vais pas dire que ce que tu dis est juste mais je me pose aussi la question
a la base c ce que je pensé c meme la raison pour laquel j'avais choisi mon pseudo typologie
c meme de ce dont je debat sur ce poste
est ce normal pour un homme d'etre contradictoire et de changer constamment ou pas ?
https://www.bladi.info/threads/gens-siam-salate.481201/page-3#post-16198377

il y a des experiences qui ont eté mené pour voir a quel point l'on change en fonction de certain parametre qui nous influence
ex l'engagement ou croisé un vieux nous fait nous sentir plus vieux

jusqu'a present c mon engagement vis à vis de l'islam qui me canaliser maintenant que ce n'est plus le cas ...
et meme dans ce cas je changé souvent de groupe
causer par le probleme des divergences et le manque de rigueur ...

et paradoxalement j'ai un niveau de resilience trés elevé
ce qui fait que je revien toujours a un etat de stabilité

(je pense aussi que les profiler on cette capacité de changement de personnalité au point de pouvoir adopté la facon de pensé de l'autre
il y a aussi d'' autre cas plus extreme : schizo possession hypnose etc ...
https://www.bladi.info/threads/penser-parapsychologie.480462/page-2#post-16189176 )
Perso je pense qu'il faut se remettre en question, après les relations avec les autres sont dur à gérer je trouve et d'après ce que j'ai vu c'est pour tout le monde, après je pense qu'il faut essayé de rester au max courtois, et empathique avec les autres même si dans certains cas, c'est difficile de trier entre nos tords et ceux des autres, si c'est nous l'instigateur de la divergence d'opinion ou du conflit, qui nous fait changer de groupes, seulement pour moi il n'y a que l'amour qui est révélateur, et qui nous permet de faire ce tri, même si on a des divergences d'opinion, on peut quand même essayer de se reparler, de se trouver, mais si il y'a trop de violence ou trop de choses qui pourraient nuire dans notre personne ou dans celle de l'autre, je pense qu'il faut aussi avoir parfois le courage, de tenter de couper les ponts.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
t'es jalou ? :D

j'approuve l'analyse de @nordia comme souvent elle à une vision assé fine et juste des choses
elle a trés bien resumé notre situation dans cette phrase ecrit en lettre d'or :cool: :

" la religion les dépasse au point de ne pas vouloir voir la réalité "

en quelque mot cette phrase renferme une grande sagesse je le dis en toute sincerité
au debut je pensé que c'etait moi qui avait un probleme et ne voyé pas l'evidence mais j'ai compris au final
que l'on manque de lucidité et de discernement

aprés pour repondre à @nordia dans la pluspart des cas je savai pertinement que je n'aurai pas de reponse
au travers de mes question c autre chose que je recherché ... ca pouvai tout simplement etre un autre point de vue
ou une autre facon de posé mes questions ...
Salam,
C'est ce qu'on appelle une auto-thérapie... Tu écris noir sur blanc, et à travers la section islam, les questions que tu te poses en ton for intérieur... et c'est vrai que pour la plupart elles sont interessantes.. et que pour toi quelque part ca doit te soulager...
C'est bien d'être toujours en questionnement de chercher des réponses...
Le problème c'est que peu ici à moins d'être vraiment calé sur les questions de religions peuvent y répondre, ou alors très schématiquement, ou alors ca part en vrille, et on en arrive même à des hors sujets...
moi j'ai souvent envie d'intervenir, mais comme j'ai pas étudié, j'ai peur de répondre à coté de la plaque, et une fois que l'on s'engage dans une discussion je pense que chaque réponse doit être bien étayer... Ca je sais pas faire.. mais bcp ici savent le faire,,,, malheureusement,,,,, parfois comme je viens de le dire, ca peut partir en "patate"..
Fais comme tu le sens, mais si tu pars tu laisseras certainement un grand vide dans cette section...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut