J'abandonne le forum islam

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
J'ai dis : "Peut être un problème de raisonnement et de foi et de pratique (salât, zakat...)

@typologie :" non mon probleme c le manque de reponse simple a des questions basique
exemple quel est la preuve de l'origine divine du coran et de sa veracité"

Tout est dit.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
J'ai dis : "Peut être un problème de raisonnement et de foi et de pratique (salât, zakat...)

@typologie :" non mon probleme c le manque de reponse simple a des questions basique
exemple quel est la preuve de l'origine divine du coran et de sa veracité"

Tout est dit.


je comprend pas ton raisonement
à la base je n'ai pas la certitude donc je demande des garanti de la veracité du coran
et tu repond j'ai peut etre un probleme de foi ....

pour le raisonnement j'ai repondu ...

je ne fais que demandé ce que abraham et zacharie dans le coran demande
alors que contrairement à lui je n'ai pas sa science et ce n'est pas un ange qui m'apporte l'information ...
donc je suis plus en droit de demandé un signe que lui
surtout que l'islam à connu des deformation et ne m'est pas parvenu de la bouche du prophete ...

10 قَالَ رَبِّ اجْعَل لِّي آيَةً قَالَ آيَتُكَ أَلَّا تُكَلِّمَ النَّاسَ ثَلَاثَ لَيَالٍ سَوِيًّا
«O mon Seigneur, dit [Zacharie], accorde-moi un signe». ...
 
salam
j'arrete de parasiter le forum islam avec mes questions et de chercher je ne sais quoi
j'ouvre ce post pour me rappelé pour la 2 eme fois que ca sert a rien :
salam
Chaque individu naît dans des circonstances et des lieux qu’il n’a pas choisis. La religion de sa famille ou l’idéologie de la société dans laquelle il naît lui sont imposés dès sa naissance. Lorsqu’il atteint l’adolescence, il est en général totalement conditionné à considérer comme bonnes les croyances de sa famille ou de la société dans laquelle il vit et à croire qu’elles devraient s’appliquer à tout le monde. Mais certaines personnes, lorsqu’elles avancent dans la vie et sont exposées à d’autres systèmes de croyances, commencent à remettre en question le bien-fondé de tout ce à quoi elles ont cru jusqu’alors. Les gens à la recherche de la vérité atteignent souvent un point où ils se sentent confus
Dieu nous a tous dotés d’un esprit et d’une intelligence que nous utilisons pour prendre des décisions.
 

minouwolf

Bladinaute averti
salam
Chaque individu naît dans des circonstances et des lieux qu’il n’a pas choisis. La religion de sa famille ou l’idéologie de la société dans laquelle il naît lui sont imposés dès sa naissance. Lorsqu’il atteint l’adolescence, il est en général totalement conditionné à considérer comme bonnes les croyances de sa famille ou de la société dans laquelle il vit et à croire qu’elles devraient s’appliquer à tout le monde. Mais certaines personnes, lorsqu’elles avancent dans la vie et sont exposées à d’autres systèmes de croyances, commencent à remettre en question le bien-fondé de tout ce à quoi elles ont cru jusqu’alors. Les gens à la recherche de la vérité atteignent souvent un point où ils se sentent confus
Dieu nous a tous dotés d’un esprit et d’une intelligence que nous utilisons pour prendre des décisions.

merci grand maitre elmakoudi

tu commentes des faits , j'ai personnellement rien appris de ton paragraphe , dixit : le feu ca brule et l'eau sa mouille .

si je n'ai rien appris , est ce que cela veut dire que j'ai atteint ton niveau de sagesse ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam
Chaque individu naît dans des circonstances et des lieux qu’il n’a pas choisis. La religion de sa famille ou l’idéologie de la société dans laquelle il naît lui sont imposés dès sa naissance. Lorsqu’il atteint l’adolescence, il est en général totalement conditionné à considérer comme bonnes les croyances de sa famille ou de la société dans laquelle il vit et à croire qu’elles devraient s’appliquer à tout le monde. Mais certaines personnes, lorsqu’elles avancent dans la vie et sont exposées à d’autres systèmes de croyances, commencent à remettre en question le bien-fondé de tout ce à quoi elles ont cru jusqu’alors. Les gens à la recherche de la vérité atteignent souvent un point où ils se sentent confus
Dieu nous a tous dotés d’un esprit et d’une intelligence que nous utilisons pour prendre des décisions.

oui mais on ne peut pas toujours ce defaire de ce conditionnement
et on en sort pas toujours indemne
dans notre monde celon moi la confusion est la norme
ne pas s'en rendre compte c faire preuve de manque de lucidité

avoir les idée clair n'est pas une preuve de lucidité car on peut avoir la certitude dans le faux
c ce que dans ton autre poste tu appele la double ignorance

comment reconnait on la verité si on ne la jamais vu ?

https://www.bladi.info/threads/coran-verite-savoir-pb.479099/

https://www.bladi.info/threads/jabandonne-forum-islam.479127/#post-16183097
 

minouwolf

Bladinaute averti
oui mais on ne peut pas toujours ce defaire de ce conditionnement

si tu t'es fait conditionné , c'est que tu peux tout aussi bien te déconditionner .

quand j'etais en 3eme année , je fesais des calculs sur les conditionnements (operant , repondant etc) pour anticiper des comportements , c'etait du behaviorisme .

jvais te donner le celebre exemple de pavlov en exemple et que tu dois connaitre , parceque parler de mes anciens cours tu risques de pas trop comprendre lol

on a le chien , la cloche , la viande ,la salive

on passe de si -> rc
on applique sur 25 jours ; sn+si->ri
à partir de 25 jours le sc->rc

car le sc est le fait que le le stimulus neutre (cloche) a prit les meme proprietes physique que le stimulus inconditionné (la viande)

pour maintenir ce conditionnement , tu dois revenir au sn+si sinon tu auras une exctinction.
les 25 jours sont necessaire pour les mammiferes , ce qui est completment differents des animaux à sang froid.. c'est pour ca que l'on conditionne pas le crocodile par exemple .

donc pour te deconditionner , tu as deja une methode , c'est de ne plus etre exposé , ce que toi tu es en train de faire quand tu nous dis que tu abandonnes le forum islam :p


et on en sort pas toujours indemne
dans notre monde celon moi la confusion est la norme
ne pas s'en rendre compte c faire preuve de manque de lucidité

la norme est different du normal , effectivement

avoir les idée clair n'est pas une preuve de lucidité car on peut avoir la certitude dans le faux
c ce que dans ton autre poste tu appele la double ignorance

comment reconnait on la verité si on ne la jamais vu ?

quand tu poses une question , tu dois lui demander en disant " grand maitre elmakoudi"

il ne m'a jamais decu en terme de reponse , crois moi
 
si tu t'es fait conditionné , c'est que tu peux tout aussi bien te déconditionner .

quand j'etais en 3eme année , je fesais des calculs sur les conditionnements (operant , repondant etc) pour anticiper des comportements , c'etait du behaviorisme .

jvais te donner le celebre exemple de pavlov en exemple et que tu dois connaitre , parceque parler de mes anciens cours tu risques de pas trop comprendre lol

on a le chien , la cloche , la viande ,la salive

on passe de si -> rc
on applique sur 25 jours ; sn+si->ri
à partir de 25 jours le sc->rc

car le sc est le fait que le le stimulus neutre (cloche) a prit les meme proprietes physique que le stimulus inconditionné (la viande)

pour maintenir ce conditionnement , tu dois revenir au sn+si sinon tu auras une exctinction.
les 25 jours sont necessaire pour les mammiferes , ce qui est completment differents des animaux à sang froid.. c'est pour ca que l'on conditionne pas le crocodile par exemple .

donc pour te deconditionner , tu as deja une methode , c'est de ne plus etre exposé , ce que toi tu es en train de faire quand tu nous dis que tu abandonnes le forum islam :p




la norme est different du normal , effectivement



quand tu poses une question , tu dois lui demander en disant " grand maitre elmakoudi"

il ne m'a jamais decu en terme de reponse , crois moi
Excellent lol.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
si tu t'es fait conditionné , c'est que tu peux tout aussi bien te déconditionner .

quand j'etais en 3eme année , je fesais des calculs sur les conditionnements (operant , repondant etc) pour anticiper des comportements , c'etait du behaviorisme .

jvais te donner le celebre exemple de pavlov en exemple et que tu dois connaitre , parceque parler de mes anciens cours tu risques de pas trop comprendre lol

on a le chien , la cloche , la viande ,la salive

on passe de si -> rc
on applique sur 25 jours ; sn+si->ri
à partir de 25 jours le sc->rc

car le sc est le fait que le le stimulus neutre (cloche) a prit les meme proprietes physique que le stimulus inconditionné (la viande)

pour maintenir ce conditionnement , tu dois revenir au sn+si sinon tu auras une exctinction.
les 25 jours sont necessaire pour les mammiferes , ce qui est completment differents des animaux à sang froid.. c'est pour ca que l'on conditionne pas le crocodile par exemple .

donc pour te deconditionner , tu as deja une methode , c'est de ne plus etre exposé , ce que toi tu es en train de faire quand tu nous dis que tu abandonnes le forum islam :p




la norme est different du normal , effectivement



quand tu poses une question , tu dois lui demander en disant " grand maitre elmakoudi"

il ne m'a jamais decu en terme de reponse , crois moi

pour se deconditionné encore faut il avoir conscience du conditionnement et de nos biais cognitif

je te donne un autre exemple comment fait tu pour desaprendre ce que tu as appris ?
surtout que cette science est inscrite en toi et est devenu un reflexe dont tu n'a meme pas conscience
exemple notre facon de pensé ou parlé
comment fait tu pour reapprendre a pensé ou parlé
de meme tes gouts pourquoi ne peut on pas changé si facilement nos preferences
 
pour se deconditionné encore faut il avoir conscience du conditionnement et de nos biais cognitif

je te donne un autre exemple comment fait tu pour desaprendre ce que tu as appris ?
surtout que cette science est inscrite en toi et est devenu un reflexe dont tu n'a meme pas conscience
exemple notre facon de pensé ou parlé
comment fait tu pour reapprendre a pensé ou parlé
de meme tes gouts pourquoi ne peut on pas changé si facilement nos preferences
Je croyais que tu avais abandonné le forum?
 

minouwolf

Bladinaute averti
pour se deconditionné encore faut il avoir conscience du conditionnement et de nos biais cognitif
quand tu veux te comprendre , tu es sensé à defaut d'avoir la notice (lol), chercher à voir les lois qui te regissent.
je prefere te mettre d'un coté les lois inherente à l'homme , et de l'autre les conditionnements , les biais , les paralogismes etc etc
je te donne un autre exemple comment fait tu pour desaprendre ce que tu as appris ?
c'est une problematique que j'ai vu chez toi , c'est que tu es tres intellectuel et pas forcement hollistique , tu vas comprendre pourquoi jte dis ca , et jvais te donner quelques exemple .

quand tu apprends quelquechoses , si cette chose tu las repetes , tu vas la consolider du point de vue neuronale .(augmentation des reseaux neuronaux )
ta memoire n'est pas purement metaphysique , elle est aussi chimique et neuronale (dans les tracés)

en neurologie , tu peux pas passer ton temps à apprendre , apprendre consiste aussi à eliminer (neuronalement parlant)
donc si ton apprentissage est non répétés , non important , ou que tu as trouvé plus pertinent, tu as des chances d'ecraser cette apprentissage au profil d'un autre.

surtout que cette science est inscrite en toi et est devenu un reflexe dont tu n'a meme pas conscience
si tu connais le terme reflexe d'un point de vue anatomique , est ce que tu peux me dire si tu le fais expres d'employer ce terme ?

exemple notre facon de pensé ou parlé
comment fait tu pour reapprendre a pensé ou parlé[/QUOTE]

ta maturité intellectuelle va de paire avec ta maturité biologique .
tu es dans une demarche constructiviste , donc c'est à toi de savoir si tu as sauté des etapes trop tot , ou que tu es carencé ?

de meme tes gouts pourquoi ne peut on pas changé si facilement nos preferences
tu as la loi de thorndike , un comportement au consequence appetitif aura toute ses chances d'etre reproduit , alors qu'un comportement au consequence aversif , aura toute ses chances d'etre non reproduit .


tu me parles de gouts , les preferences .

prenons un exemple :

manger une glace , techniquement est ce que c'est ton ame qui mange la glace , biensur que non

donc ton ame recupere le substrat (le plaisir) , alors que ton corps recupere le "bien etre" de cette glace .

l'envie de glace est peut etre conditionné par les besoins physiologique du corps , ou meme une candidose et ou bacterie qui te font fait flechir à manger du sucré .
Une personne qui a envie de sucre , repond fortement peut etre à une excitation du corps
une personne qui a envie de sel , repond fortement peut etre à un manque de pression(arteriel) du corps

Donc deja quand tu penses etre seul maitre à bord dans ton corps , tu t'appercois que meme des bacteries sont là en train de "reflechir" à ta place pour manger , et les envies ou tes choix sont aussi ton corps qui expriment une demande physiologique.

donc tu te retrouves dans une situation ou tu es balauté de gauche à droite , et cette etat dequilibriste c'est ce que tu appeles le "je".

il y a des choses quil faut pas melanger , comme les lois , et les conditionnemeents etc .
à cela tu comprendras qu'il faut jouer sur different niveau , comme le conditionnement d'une chose , et les lois du biode intestinale de l'autre , les boucles de retro controle , les loi humaines , les loi physique biologiques etc etc etc .
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
quand tu veux te comprendre , tu es sensé à defaut d'avoir la notice (lol), chercher à voir les lois qui te regissent.
je prefere te mettre d'un coté les lois inherente à l'homme , et de l'autre les conditionnements , les biais , les paralogismes etc etc

ta reponse est interessante j'y repondrai petit a petit

decouvrir ces lois est extrement compliqué a moin d'avoir une bonne connaissance dans les different domaine de la medecine
mais qui peut pretendre a une tel connaissance ?

et meme en connaissant les medecines c pas sur que l'on fasse corectement notre propre diagnostique

de meme c pas parceque j'identifie le probleme que je saurai en venir a bout
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
c'est une problematique que j'ai vu chez toi , c'est que tu es tres intellectuel et pas forcement hollistique , tu vas comprendre pourquoi jte dis ca , et jvais te donner quelques exemple .

quand tu apprends quelquechoses , si cette chose tu las repetes , tu vas la consolider du point de vue neuronale .(augmentation des reseaux neuronaux )
ta memoire n'est pas purement metaphysique , elle est aussi chimique et neuronale (dans les tracés)

en neurologie , tu peux pas passer ton temps à apprendre , apprendre consiste aussi à eliminer (neuronalement parlant)
donc si ton apprentissage est non répétés , non important , ou que tu as trouvé plus pertinent, tu as des chances d'ecraser cette apprentissage au profil d'un autre.

je pense que c comme les logiciel il doit y avoir des infor qui sont telement bien ancré en nous meme qu'il ne peuvent pas etre installé

exemple le comportement des chiens de chasse est innée
de meme je pense que certain info passe directement de nos ancetre à nous meme
donc si nos ancetre on favorisé certain defaut ont en herite
de meme sans allé aussi loin ce qui remonte à l'enfance est bien ancré en nous comment remonté aussi loin
certain pense meme que c au premiere année que tout ce joue
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
je sais pas lol
j'ai l'impression que tu es perdu , ou que tu es fatigué

tu donnes cette impression

oui ca me fatigue mais pas pour les raison que tu penses
si un sujet m'ennuie je fatigue

pour moi ce sujet n'a aucun interet donc repondre me fatigue

et en ce moment je suis dans une phase ou je m'ennuie mais c assé frequent
c juste passagé
 

minouwolf

Bladinaute averti
oui ca me fatigue mais pas pour les raison que tu penses
si un sujet m'ennuie je fatigue

pour moi ce sujet n'a aucun interet donc repondre me fatigue

et en ce moment je suis dans une phase ou je m'ennuie mais c assé frequent
c juste passagé

faut prendre du repos
 

minouwolf

Bladinaute averti
juste par curiosité je voulai te demandé tu as l'air calé dans tout ce qui tourne autour de la medecine c ton domaine ?

à l'epoque je mettais arreter à un niveau master en neuro-psychologie , j'ai du arreter parceque je n'avais plus les moyens .
depuis j'ai travaillé et hamdoulilah je gagne de largent sans rien faire mainteant .
en parallele , je suis devenu naturopathe (hygieniste) , sophrologue et j'ai été formé (diplomé)dans les cures et detox .

je suis aussi president d'un club d sport , donc je soigné à titre gratos quelques cas .
mon but est de rendre la personne malade de nouveaux normal .

j'ai envie de reprendre et finir mes etudes pour devenir neuro-psy (il me reste 2 ans)

donc à toi de me dire si j'ai quelques choses a avoir avec la medecine lol
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
à l'epoque je mettais arreter à un niveau master en neuro-psychologie , j'ai du arreter parceque je n'avais plus les moyens .
depuis j'ai travaillé et hamdoulilah je gagne de largent sans rien faire mainteant .
en parallele , je suis devenu naturopathe (hygieniste) , sophrologue et j'ai été formé (diplomé)dans les cures et detox .

je suis aussi president d'un club d sport , donc je soigné à titre gratos quelques cas .
mon but est de rendre la personne malade de nouveaux normal .

j'ai envie de reprendre et finir mes etudes pour devenir neuro-psy (il me reste 2 ans)

donc à toi de me dire si j'ai quelques choses a avoir avec la medecine lol

ton parcour est interessant
moi aussi j'aimerai gagné de l'argent a ne rien faire
tu as un plan a partagé
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
mais si

tu es deja interessé par plein de choses . c'est une qualité rare.
et à mes yeux tu nas pas besoin de bac+x pour parler dune thematique .

c pas que je suis interessé a plein de chose c juste que je suis comme un drogué
qui recherche sa dose ...

ce qui fait que je m'interesse a plein de chose mais je suis incapable de poursuivre
des que je me lasse j'arrete

vu que c ton domaine tu dois mieu comprendre ce processus que moi

je pense que ce doit etre un peu le meme phenomene que les accro au shopping
 

minouwolf

Bladinaute averti
c pas que je suis interessé a plein de chose c juste que je suis comme un drogué
qui recherche sa dose ...

ce qui fait que je m'interesse a plein de chose mais je suis incapable de poursuivre
des que je me lasse j'arrete

ce qu'on appelle une drogue , c'est une substance qui active une partie du cerveau (le cortex meso cortico limbique) en relation avec du plaisir
alors que normalement c'est un comportement qui l'active (cette zone du plaisir)

tu n'utilises pas de drogue exogene ,mais la question c'esst qu'est ce que tu recherches toi à travers cette quete de savoir ?
Penses tu que tu fasses une drogue andogene avec tes recherches ???

vu que c ton domaine tu dois mieu comprendre ce processus que moi

je pense que ce doit etre un peu le meme phenomene que les accro au shopping

tu combles un vide ? tu as une tension ?

tu es peut etre tout simplement amoureux de la sagesse ( philosophe) , du coup si tu es amoureux de la sagesse c'est que tu en es privée ;)
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
ce qu'on appelle une drogue , c'est une substance qui active une partie du cerveau (le cortex meso cortico limbique) en relation avec du plaisir
alors que normalement c'est un comportement qui l'active (cette zone du plaisir)

tu n'utilises pas de drogue exogene ,mais la question c'esst qu'est ce que tu recherches toi à travers cette quete de savoir ?
Penses tu que tu fasses une drogue andogene avec tes recherches ???



tu combles un vide ? tu as une tension ?

tu es peut etre tout simplement amoureux de la sagesse ( philosophe) , du coup si tu es amoureux de la sagesse c'est que tu en es privée ;)

merci de ta reponse en voulant te repondre j'ai pris conscience qu'il y a trop de chose a tenir en compte
je pense que mon profil psy c cyclothimique voir autiste ce qui pourrai expliqué pas mal de chose

juste si tu peux repondre

doit je ecouté ou doit je ignoré les "recommandation" de mon cerveau (inconscient )

je ne sais pas exactement ce que je recherche ou je les oublié
c mon cerveau (insconscient ?) qui m'indique sur quel info je dois m'attardé notament en la rendant fascinante
sans que je sache pourquoi cette info en particulier (ce qui crée cette drogue et un genre d'etat de flow )

aprés mes pensé son plutot de type intuitive en gros je sais une chose sans savoir comment (rien de surnaturel)
ecrire et lire me fatigue
donc j'en est deduit que je suis un cerveau droit :

qu'est ce tu pense de cette theorie de cerveau droit et gauche ?
 
Dernière édition:

minouwolf

Bladinaute averti
merci de ta reponse en voulant te repondre j'ai pris conscience qu'il y a trop de chose a tenir en compte
je pense que mon profil psy c cyclothimique voir autiste ce qui pourrai expliqué pas mal de chose

c'est serieux ou c'est toi qui fait une deduction ?
juste si tu peux repondre

doit je ecouté ou doit je ignoré les "recommandation" de mon cerveau (inconscient )

je ne sais pas exactement ce que je recherche ou je les oublié
c mon cerveau (insconscient ?) qui m'indique sur quel info je dois m'attardé notament en la rendant fascinante
sans que je sache pourquoi cette info en particulier (ce qui crée cette drogue et un genre d'etat de flow )

aprés mes pensé son plutot de type intuitive en gros je sais une chose sans savoir comment (rien de surnaturel)
ecrire et lire me fatigue
donc j'en est deduit que je suis un cerveau droit :

qu'est ce tu pense de cette theorie de cerveau droit et gauche ?

ce que tu me racontes c'est plus des theories .

regardes meme un gauchers de la main , n'est pas forcement cablé par le cerveau opposé du coté
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut