J'abandonne le forum islam

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

minouwolf

Bladinaute averti
salam

j'arrete de parasiter le forum islam avec mes questions et de chercher je ne sais quoi
j'ouvre ce post pour me rappelé pour la 2 eme fois que ca sert a rien :

https://www.bladi.info/threads/coran-verite-savoir-pb-pose.479099/
https://www.bladi.info/threads/eviter-perdre-temps.467888/


salam
faut pas partir ,tes sujets sont interresant car ils ouvrent une multitude de perspective .

c'est bien d'avoir une personne comme toi , qui essaye de tout savoir . d'avoir la vision la plus large du monde et de la religion,
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam

j'arrete de parasiter le forum islam avec mes questions et de chercher je ne sais quoi
j'ouvre ce post pour me rappelé pour la 2 eme fois que ca sert a rien :

https://www.bladi.info/threads/coran-verite-savoir-pb-pose.479099/
https://www.bladi.info/threads/eviter-perdre-temps.467888/

Tes interventions sont tout ce qu'il y a de plus légitime, comparé au radotage des trolls.
En ce qui me concerne, n'hésite pas à ouvrir tous les posts que tu veux.

Je te ment pas moi même j'ai pas lu c'est trop long mdrrr

Mais je m'en fou de la catégorie Islam parce que c'est du grand n'importe quoi ici

Abuse pas, j'ai fait court :D.
Et puis si tu fais un p'tit effort, tu verras que je suis pas difficile à lire.
 
Dernière modification par un modérateur:
Tes interventions sont tout ce qu'il y a de plus légitime, comparé au radotage des trolls.
En ce qui me concerne, n'hésite pas à ouvrir tous les posts que tu veux.



Abuse pas, j'ai fait court :D.
Et puis si tu fais un p'tit effort, tu verras que je suis pas difficile à lire.

Quand je vois des pavés comme sa je suis découragér mdrrr c'est pas que j'aime pas te lire, j'apprécie tes interventions
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
si je part c juste que je pense avoir fait le tour de mes questions

je dois passé a autre chose moin dans la theorie et le virtuel plus dans la vie reele
meme si je ne sais pas encore ce que cela veut dire ...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
si je part c juste que je pense avoir fait le tour de mes questions

je dois passé a autre chose moin dans la theorie et le virtuel plus dans la vie reele
meme si je ne sais pas encore ce que cela veut dire ...
t'as pas le choix tu n'as aucune réponse à tes questions plus tu en pose plus ça devient compliqué tu es le seul à avoir ouvert des thread intéressant mais personne ne les lit ou refuse car ça les dépasse la religion les dépasse au point de ne pas vouloir voir la réalité mais merci quand même d’être là ....
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
voila pourquoi j'abandonne c trop compliqué pour moi :
pour etudié il faut etre stable rigoureux lucide et avoir du discernement




 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
t'as pas le choix tu n'as aucune réponse à tes questions plus tu en pose plus ça devient compliqué tu es le seul à avoir ouvert des thread intéressant mais personne ne les lit ou refuse car ça les dépasse la religion les dépasse au point de ne pas vouloir voir la réalité mais merci quand même d’être là ....
:bizarre:
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti

t'es jalou ? :D

j'approuve l'analyse de @nordia comme souvent elle à une vision assé fine et juste des choses
elle a trés bien resumé notre situation dans cette phrase ecrit en lettre d'or :cool: :

" la religion les dépasse au point de ne pas vouloir voir la réalité "

en quelque mot cette phrase renferme une grande sagesse je le dis en toute sincerité
au debut je pensé que c'etait moi qui avait un probleme et ne voyé pas l'evidence mais j'ai compris au final
que l'on manque de lucidité et de discernement

aprés pour repondre à @nordia dans la pluspart des cas je savai pertinement que je n'aurai pas de reponse
au travers de mes question c autre chose que je recherché ... ca pouvai tout simplement etre un autre point de vue
ou une autre facon de posé mes questions ...
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
t'es jalou ? :D

j'approuve l'analyse de @nordia comme souvent elle à une vision assé fine et juste des choses
elle a trés bien resumé notre situation dans cette phrase ecrit en lettre d'or :cool: :

" la religion les dépasse au point de ne pas vouloir voir la réalité "

en quelque mot cette phrase renferme une grande sagesse je dis ca en toute sincerité

aprés pour repondre à @nordia je savai pertinement que je n'aurai pas de reponse
au travers de mes question c autre chose que je recherché ...
pourquoi être jaloux ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
je recopie une partie que je trouve pertinente et qui peut s'appiqué aussi bien au musulman :

https://www.bladi.info/threads/reformuler-probleme-suivant.480163/#post-16183092


sur la video en gros il fait la remarque suivante les gens s'empresse a affirmé que la bible est la parole de dieu
mais trés peu la lise et il trouve etrange que cela ne les interesse pas plus que cela de savoir ce que Dieu a à dire
alors que c meme personne peuvent etre bien plus interessé par d'autre livre de moindre importance ...

on peut faire le meme constat des musulmans avec le coran

on trouve aussi une trace dans le coran du probleme

2v78 وَمِنْهُمْ أُمِّيُّونَ لَا يَعْلَمُونَ الْكِتَابَ إِلَّا أَمَانِيَّ وَإِنْ هُمْ إِلَّا يَظُنُّونَ
Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre
hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures.


10v39 بَلْ كَذَّبُوا بِمَا لَمْ يُحِيطُوا بِعِلْمِهِ وَلَمَّا يَأْتِهِمْ تَأْوِيلُهُ كَذَلِكَ كَذَّبَ الَّذِينَ مِن قَبْلِهِمْ فَانظُرْ كَيْفَ كَانَ عَاقِبَةُ الظَّالِمِينَ
Bien au contraire: ils ont traité de mensonge ce qu'ils ne peuvent embrasser de leur savoir,
et dont l'interprétation ne leur est pas encore parvenue.

Ainsi ceux qui vivaient avant eux traitaient d'imposteurs (leurs messagers).
Regarde comment a été la fin des injustes!

 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
parceque tu as trouvé ca reponse bizarre
pourquoi avoir trouvé ca reponse bizarre ?
du faite que @nordia dise
tu es le seul à avoir ouvert des thread intéressant mais personne ne les lit ou refuse car ça les dépasse
non je trouve que d'autres personne on poser des question très intéressant,

est ce que, tes questions dépasse les membres du forum, moi je pense pas, j'en est lue qui te dépasse niveau réflexion, mais est ce que tu est près a accepté les réponse ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
du faite que @nordia dise

non je trouve que d'autres personne on poser des question très intéressant,

est ce que, tes questions dépasse les membres du forum, moi je pense pas, j'en est lue qui te dépasse niveau réflexion, mais est ce que tu est près a accepté les réponse ?

c bien pour la phrase que tu as quoté que je te disait que t'es jalou ... je le disai en plaisantant

je pense honnetement que personne sur ce forum n'a le niveau pour repondre a mes questions
aprés il peuvent avoir plus de rigueur pour me corriger sur la pertinence et la formulation de mes questions

oui je suis pret à accepté la reponse si elle me convainc
mais pour moi maintenant il n'y a qu'une reponse qui importe c'est celle qui donne :
la preuve clair et simple de l'origine divine du coran
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
c bien pour la phrase que tu as quoté que je te disait que t'es jalou ... je le disai en plaisantant

je pense honnetement que personne sur ce forum n'a le niveau pour repondre a mes questions
aprés il peuvent avoir plus de rigueur pour me corriger sur la pertinence et la formulation de mes questions

oui je suis pret à accepté la reponse si elle me convainc
permet moi d'en douté :D
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
permet moi d'en douté :D

et pourtant c vrai pour moi accepté de nié l'origine divine du coran est plus difficile que d'admettre l'origine divine du coran
car toute mes questions au final etait pour repondre a cette question

je pense meme que d'un point de vue logique cela serai plus coherent vis a vis de moi meme que de renoncé à l'islam que de persisté
car ma foi repose que sur des ?????? (je ne sais pas comment le formulé ) sur des incertitude car le coran me depasse et donc ....


logiquement ce n'est pas à moi de cherché la preuve de la veracité du coran ....
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
et pourtant c vrai pour moi accepté de nié l'origine divine du coran est plus difficile que d'admettre l'origine divine du coran
car toute mes questions au final etait pour repondre a cette question

je pense meme que d'un point de vue logique cela serai plus coherent vis a vis de moi meme que de renoncé à l'islam que de persisté
car ma foi repose que sur des ?????? (je ne sais pas comment le formulé )

logiquement ce n'est pas à moi de cherché la preuve de la veracité du coran ....
mais qui ta demande de chercher ?

il y a bien long temp que j'avais anticiper ta sorti :intello:
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
khoo la la, mais T encore là ??
je te croyais parti pour de bon, mais ça fait 1 mois deja..
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Peut être un problème de raisonnement et de foi et de pratique (salât, zakat
..)?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Peut être un problème de raisonnement et de foi et de pratique (salât, zakat
..)?

non mon probleme c le manque de reponse simple a des questions basique
exemple quel est la preuve de l'origine divine du coran et de sa veracité

de nos jours beaucoup de musulmans jure par la raison
mais quand on utilise vraiment notre raison on nous rappel gentiment que l'on doit plié notre raison au texte
la raison en islam vient aprés le coran
si un raisonement contredit le coran elle est rejeté

dans mon parcour religieux on m'a surtout appris a me conformé au texte
on m'a pas appris à raisonné ni appris comment mené des etudes rigoureuse scientifique
c domaine si je veux les apprendre je dois retourné dans des ecoles laique
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
si tu a pas trouver la réponse c'est que tu la chercher la ou elle n'était pas peut-être ?

je ne demande pas mieux que l'on m'explique où trouvé mes reponses
apparement personne ne semble savoir où se trouve ces reponses

c comme si je recherchai a confirmé l'existence d'une sirene et que l'on me repondrai que ma reponse se trouve dans l'ocean
pour moi ce n'est qu'une maniere de noyé le poisson et éluder la question

comme je les dit precedement ce n'est pas à moi de faire ces recherches ni a moi de mené ces etudes
à la rigueur si on me donnerai les moyen financier technique et humain pour le faire ce serai avec grand plaisir
mais je ne dispose pas de ces moyens donc ....
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut