Jack Lang plaide pour que Mohammed V soit reconnu « Juste parmi les Nations »

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Jack Lang a appelé Emmanuel Macron à reconnaitre feu Mohammed V « Juste parmi les Nations » pour ses nombreuses actions en faveur de la protection de la communauté juive durant le régime de Vichy. Le Président de l'Institut du Monde arabe (IMA) a fait cette déclaration lors de l'inauguration officielle, lundi, de l'exposition-évènement « Les juifs d'Orient, une histoire plurimillénaire », en présence du Président français Emmanuel Macron.
« Qu'on me permette à cet instant d'espérer que l'une des (...)

- Maroc / Mohammed V, Mohammed VI, Judaïsme marocain, Exposition, Emmanuel Macron

Jack Lang plaide pour que Mohammed V soit reconnu « Juste parmi les Nations »
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Feu Mohammed V (paix à son âme) le mérite amplement. Le monde entier sait ce qu'il a fait pour son peuple sans distinction de croyances de quiconque.
Jack Lang, bof.
 
Feu Mohammed V (paix à son âme) le mérite amplement. Le monde entier sait ce qu'il a fait pour son peuple sans distinction de croyances de quiconque.
Jack Lang, bof.
Qu'est ce que le monde entier sait de ce qu'il aurait fait ?
Jack Lang est aussi victime de la fake news sur Mohammed V et sa soi-disante sauvetage de Juifs !
 
D'ailleurs si Mohamed V n'est pas et ne sera jamais "juste parmi les nations"
c'est que l'entité sioniste sait qu'il n'a sauvé et protégé aucun Juifs
pire Mohamed V a appliqué les lois antisémites de Vichy
 
Dernière édition:
Tu peux développer, s'il te plaît ?
Il faut remonter à la genèse du mythe
 

Les juifs marocains pleurent leur «protecteur»​


En hommage à celui qu'ils appelaient affectueusement «notre roi», les quelque 700 000 juifs marocains établis en Israël - parmi lesquels figurent 25 députés et 8 ministres - ont entamé une semaine de deuil. C'est qu'aux yeux de tous les juifs marocains du monde, la mort du roi Hassan II est une sorte de «tremblement de terre», pour reprendre l'expression de Simon Levy, l'unique député juif du Parlement marocain, originaire d'Agadir.

Depuis le XVIe siècle, la dynastie alaouite s'est voulue la protectrice de la communauté séfarade, confiant même plus tard des postes importants de la cour à certains de ses membres. Et si, aujourd'hui, l'une des grandes places de la ville israélienne d'Ashkelon se nomme Mohammed-V, c'est parce que le père de Hassan II avait réussi, lors de la Seconde Guerre mondiale, à soustraire nombre de juifs marocains des griffes du gouvernement de Vichy.


Une intervention providentielle, qui vaudra au roi Mohammed V d'être proclamé à titre posthume


«Juste parmi les nations», distinction accordée par l'Etat d'Israël à ceux qui ont courageusement sauvé des juifs promis aux camps d'extermination nazis.​



Mohammed V aurait, sur son lit de mort, fait promettre à son fils de veiller au «salut de la communauté juive au Maroc». L'ancien grand rabbin du Maroc raconte qu'à sa mort il a été convoqué par le jeune roi Has-san II. Pour s'entendre dire: «A partir d'aujourd'hui, vous êtes mon père, et moi je m'engage à être le protecteur des juifs.»
Le souverain chérifien tiendra promesse. Il donne en effet, en grand secret, peu après la mort de son père, son accord pour l'opération Yakhin, qui permettra à quelque 180 000 juifs marocains de gagner discrètement Israël en moins de cinq ans. Dès 1976, il reçoit au Maroc le président du Conseil israélien, Itzhak Rabin, venu clandestinement le rencontrer en compagnie du chef du Mossad, le général Itzhak Hoffi. Pour préserver son incognito, Rabin s'était affublé d'une perruque! Ce rendez-vous secret sera le prélude à la discrète rencontre, au palais d'Ifrane, entre Moshe Dayan et le vice-Premier ministre égyptien, Hassan Tohami, qui conduira un peu plus tard à la spectaculaire visite à Jérusalem d'Anouar el-Sadate.


1637821382261.png
 
Qu'est ce que le monde entier sait de ce qu'il aurait fait ?
Jack Lang est aussi victime de la fake news sur Mohammed V et sa soi-disante sauvetage de Juifs !
Il est de retour avec ses hallucinations...
Quand @Difkoum dit le monde entier, il parle du monde qui nous concerne... si un chinois, un thaî ne sait pas qui est M5, on s'en fout. a t il sauvé des juifs dans les années 40?... j'ai même pas besoin de répondre, ce sont les israéliens qui répondent à notre place, pas plus tard qu'hier Benny Gantz qui est quand même vice premier ministre d'Israël et ministre de la défense.. confirme que M5 a refuser de livrer les juifs marocain à vichy! achete les journaux en arabe de ce matin.
et pas que....
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
On en veut pas de leur bisous baveux. Nôtre défunt roi Mohamed 5 (Allahi rahmou) a fait ce que sa conscience lui à demander de faire malgré les limites du au protectorat.

Saleté de sionistes, tout ce qui c'etait passé et se passe encore est de leur faute, de leurs larbins et idiots utiles.
 

Une intervention providentielle, qui vaudra au roi Mohammed V d'être proclamé à titre posthume​



«Juste parmi les nations», distinction accordée par l'Etat d'Israël à ceux qui ont courageusement sauvé des juifs promis aux camps d'extermination nazis.​



Regarde la pièce jointe 301825
Tu as une tête!
Au sommet de celle-ci tu as un crane !
Sous ce crane tu devrais normalement ... normalement posséder un cerveau
Ton cerveau normalement...normalement est constitué de milliards de neurones interconnectés
sauf si tu n'en possèdes qu'un seul
L'article de l'express détenu à 100 % par des sionistes est truffé d'erreurs et de contre-vérités classiques
quand il s'agit des Juifs et des monarques marocains!
Prend le temps de réfléchir même avec un seul neurone :
Si le pédéraste Jack Lang demande à l'entité israelienne de reconnaître Mohammed V comme
"juste parmi les nations" c'est qu'il ne l'est pas !!
même si certains médias marocains et pro-israeliens
l'affuble de ce titre usurpé !! 🤷‍♂️ est-ce que ça fait tilt dans ton neurone?
Continue de spamer je ne t'inviterai jamais à la fermer tu fais de l'animation sur bladi avec tes âneries!
 
Dernière édition:
Il est de retour avec ses hallucinations...
Quand @Difkoum dit le monde entier, il parle du monde qui nous concerne... si un chinois, un thaî ne sait pas qui est M5, on s'en fout. a t il sauvé des juifs dans les années 40?... j'ai même pas besoin de répondre, ce sont les israéliens qui répondent à notre place, pas plus tard qu'hier Benny Gantz qui est quand même vice premier ministre d'Israël et ministre de la défense.. confirme que M5 a refuser de livrer les juifs marocain à vichy! achete les journaux en arabe de ce matin.
et pas que....
Tiens à propos d'hallucination je suis sûre que maintenant
que Benny Gantz te la met profond il pourra
te (et le monde qui te/vous concerne) fournir une image satellite de Mohammed 5 marchand
sur la lune !! 🤣
Quant à ceux qui sont intéressés par l'Histoire et la vérité historique je leur conseille
Jacques Dahan :Regard d’un Juif marocain sur l’histoire contemporaine de son pays : de l’avènement de Sa Majesté le sultan Sidi Mohammed Ben Youssef, au dénouement du complot d’Oufkir (1927-1972), L’Harmattan, 1995
Et d'autres historiens aussi israeliens ou non !

 
Il partage avec Lyautey l'amour des jeunes garçons ...
Le problème c'est que ces monstres colonialistes ont laissé leurs larbins diriger le Maghreb et plus largement l'Afrique au détriment des peuples et uniquement pour le bien fait des impérialistes, d'ou entre autre le fait que cette terre si riche est impossible à vivre et que chaque jour des milliers de maghrébins et plus largement d'africains sont obligés de quitter l'enfer que les larbins des colons ont créé par la corruption, la terreur et le soutien de la RF et autres pays néocolons.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Ils s'octroient des médailles et des prix d'honneur entre eux parce qu'ils en n'ont pas. Les personnes qui ont des valeurs comme l'était le roi Mohamed 5 Allahi rahmou, en n'ont pas besoin, surtout qu'il n'est plus de ce monde.
 
Dernière édition:
Tu as une tête!
Au sommet de celle-ci tu as un crane !
Sous ce crane tu devrais normalement ... normalement posséder un cerveau
Ton cerveau normalement...normalement est constitué de milliards de neurones interconnectés
sauf si tu n'en possèdes qu'un seul
L'article de l'express détenu à 100 % par des sionistes est truffé d'erreurs et de contre-vérités classiques
quand il s'agit des Juifs et des monarques marocains!
Prend le temps de réfléchir même avec un seul neurone :
Si le pédéraste Jack Lang demande à l'entité israelienne de reconnaître Mohammed V comme
"juste parmi les nations" c'est qu'il ne l'est pas !!
même si certains médias marocains et pro-israeliens
l'affuble de ce titre usurpé !! 🤷‍♂️ est-ce que ça fait tilt dans ton neurone?
Continue de spamer je ne t'inviterai jamais à la fermer tu fais de l'animation sur bladi avec tes âneries!
merci pour le shéma de ma tête, mais j'insiste et persiste

1637854533367.png
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
juste une chose on peut tout faire avec l'argent du contribuable ! même la fête de la musique et aussi manger gratuitement,

au faite, il cherche quoi au juste a être invité gratuitement au Maroc ou quelque chose comme ce-la ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
M5 N’a certainement pas besoin de lui pour être reconnu
Et qui est jack langue pour décider de qui mérite quoi ? Qu il se la ferme parce qu a sa place je ne la ramènerai pas
C’est fini le protectorat al hmar
 
Tiens à propos d'hallucination je suis sûre que maintenant
que Benny Gantz te la met profond il pourra
te (et le monde qui te/vous concerne) fournir une image satellite de Mohammed 5 marchand
sur la lune !! 🤣
Quant à ceux qui sont intéressés par l'Histoire et la vérité historique je leur conseille
Jacques Dahan :Regard d’un Juif marocain sur l’histoire contemporaine de son pays : de l’avènement de Sa Majesté le sultan Sidi Mohammed Ben Youssef, au dénouement du complot d’Oufkir (1927-1972), L’Harmattan, 1995
Et d'autres historiens aussi israeliens ou non !

C'est tellement vrai... qu'Israël a décidé de soutenir le Maroc....
 


rdl125760LARGE.jpg
smoke weed GIF by Desus & Mero
 
Quel mensonge !
Tu connais les conditions pour devenir "juste parmi les nations"?
S'il avait sauvé un seul Juif cela se saurait et il le serait depuis
malheureusement il ne l'est pas
Il ne suffit de pas crier au mensonge pour qu'on te "croisse" !
Je suis comme Jacques Dahan j'attend une preuve un document écrit .. aucun témoignage écrit ni oral avant les années 60
Ce mythe a été construit à la mort de Mohamed 5
Par contre les preuves de sa collaboration active avec Vichy ne manquent pas , il ne s'est opposé strictement à rien
Je sais c'est dure à croire , la plupart des marocains ont été élevé dans ce mythes
entretenus par certains médias marocains et certains juifs marocains !
Pour les incultes qui affirment qu'il n'a pas livré des Juifs , il n'avait tout simplement pas
à les livrer puisque le maroc était dans la zone libre de Vichy
 
Haut