Jacques Chirac : la monarchie est le garant de la stabilité au Maroc

A un moment où le Maroc est sur le point d'adopter des réformes constitutionnelles qui limiteraient considérablement les pouvoirs du Roi, l'ancien président français Jacques Chirac, affirme dans le tome 2 de ses mémoires, que "La monarchie reste le seul garant" de la stabilité du Maroc. Dans son livre mémoires, intitulé, "Le temps présidentiel - Mémoires" paru le 10 juin dernier aux éditions du Nil, Jacques Chirac dresse un portrait des plus flatteurs du Roi Mohammed VI et de son défunt père Hassan II. (...) - National / France, Hassan II, Mohammed VI, Livres, Jacques Chirac, Réforme de la constitution

Jacques Chirac : la monarchie est le garant de la stabilité au Maroc...

Garant de la STABILITE, autrement dit d'un certain statu quo qui, politiquement et économiquement ne profite qu'à certains parasites locaux et à la France.
Et ce genre de propos venant de la puissance néocolonisatrice, bof bof, en plus de la part d'un ex-président ultra corrompu qui a des liens personnels avec les Alaouites -donc aucun crédit à ses propos- pour moi ça dessert plus le larbin makhzéno-alaouite qu'autre chose.

Et Jacques, qu'est-ce qui est le meilleur garant du développement du Maroc et de son évolution démocratique?

Garant de la STABILITE, autrement dit d'un certain statu quo qui, politiquement et économiquement ne profite qu'à certains parasites locaux et à la France.
Et ce genre de propos venant de la puissance néocolonisatrice, bof bof, en plus de la part d'un ex-président ultra corrompu qui a des liens personnels avec les Alaouites -donc aucun crédit à ses propos- pour moi ça dessert plus le larbin makhzéno-alaouite qu'autre chose.

Et Jacques, qu'est-ce qui est le meilleur garant du développement du Maroc et de son évolution démocratique?

Tu trouvera toujours a redire de toute facon =)

vive Mohammed 6

ALLAH AL WATAN AL MALIK (L)

meme si j'aime mon roi, je le respecte et je ne pense que du bien de lui, j'ai envie de dire a Chirac : wenta choughlek, dkhoul sou9 rassek :D:D

Si Chirac pouvait prendre aussi toute sa famille de "stabilisateurs" avec, ça nous ferait de solides économies ! ;)

Tu trouvera toujours a redire de toute facon =)

vive Mohammed 6

ALLAH AL WATAN AL MALIK (L)

ça c'est de l'argumentation!

Moi je me contente d'un "Vive le Maroc et les Marocains!"
Ton triptyque n'est que la version arabisante du triptyque français "Liberté, Égalité, Fraternité", l'élève s'est bien inspirée du maître ^^

A un moment où le Maroc est sur le point d'adopter des réformes constitutionnelles qui limiteraient considérablement les pouvoirs du Roi, l'ancien président français Jacques Chirac, affirme dans le tome 2 de ses mémoires, que "La monarchie reste le seul garant" de la stabilité du Maroc. Dans son livre mémoires, intitulé, "Le temps présidentiel - Mémoires" paru le 10 juin dernier aux éditions du Nil, Jacques Chirac dresse un portrait des plus flatteurs du Roi Mohammed VI et de son défunt père Hassan II. (...) - National / France, Hassan II, Mohammed VI, Livres, Jacques Chirac, Réforme de la constitution

Jacques Chirac : la monarchie est le garant de la stabilité au Maroc...

Discours démagogue et patronestique, pourquoi ne pas prôner la monarchie pour la France alors…

Ce cadeau ne t'appartient pas pour le remettre fabor à Chirac en revanche si toi t'es pas déjà là bas assimilé à de la racaille ,c'est bon débarras !

Ai réussi socialement et financièrement en Belgique sans l'aide de personne! Les carpettes pour alaouites ne m'ont jamais impressionnées malgré leur insultes et leurs intimidations. Carpette, définition: Personne servile, sans honneur et sans amour-propre!

Ai réussi socialement et financièrement en Belgique sans l'aide de personne! Les carpettes pour alaouites ne m'ont jamais impressionnées malgré leur insultes et leurs intimidations. Carpette, définition: Personne servile, sans honneur et sans amour-propre!

Un apatride... une personne qui vis dans un autre pays et qui na plus dattache avec son pays dorigine et ses symboles. Tu te reconnais dans la definition?

au passage, une carpette, c'est un petit tapis =D

La monarchie est le garant de ma villa à Marrakech :D.

Blague à part, Chirac est un véritable ami du roi et son père, sa sortie ne m'étonne pas du tout. Faut se rappeler qu'à la veille du trépas du défunt roi, il l'avait invité au défilé du 14 juillet. Ce jour là, Hassan2 au visage fort fatigué avait l'air radieux.

Un apatride... une personne qui vis dans un autre pays et qui na plus dattache avec son pays dorigine et ses symboles. Tu te reconnais dans la definition?

Qui vous dit que je n'ai plus aucun lien avec le Maroc?

Carpette a plus d'une définition... Vérifiez

Un apatride est une personne sans nationalité légale, et une carpette sert aussi et surtout à désigner des personnes serviles. Ouvre un dico avant de vouloir instruire les autres.

Les carpettes, c'est ce qu'on met partout où le roi passe?

ça n'est pas la bonne définition, un apatride est une personne sans nationalité, non de part sa volonté mais de part celle d'états qui ne lui reconnaissent pas la citoyenneté.

Ouais mais traitre a son peuple en a qu"une seule =D et generalement c pas positif. Hamdullah on se retrouvera jamais sans gouvernement comme ta terre d'accueil. Le Maroc se fera toujours avec un Roi inshallah... bghito wala krehto

Tssssssssss

Avant tout, le Maroc se fera toujours avec DES MAROCAINS.

Dans ton porte-monnaie tu as une photo de ta mère ou du roi?
.

ça n'est pas la bonne définition, un apatride est une personne sans nationalité, non de part sa volonté mais de part celle d'états qui ne lui reconnaissent pas la citoyenneté.
et je dirais aussi qu'un apatride peut se retrouver dans se statut à l'insu de son plein gré de part le caractère "illégal" de sa naissance :) ( l'article 490 du code pénal marocain)

Respect pour toi veut dire carpette ça donne l'image du genre de personne que tu es ,aucun respect aucune éducation et encore moins une dignité.Un roi est un roi mais on ne peut comparer éducation et élevage.

Si Chirac pouvait prendre aussi toute sa famille de "stabilisateurs" avec, ça nous ferait de solides économies ! ;)
Tu parles d'économie comme si par ta triste misère tu entretenais tout un pays ,on connait votre vécu alors boucle la et sers tes maîtres de Belgie.On aime notre roi ,toi le roi de Belgie si tu l'aimes pas ,tu pourras pas ouvrir ton bec le dire devant les Belges ,ils te diraient rentre chez toi racaille.

Ta réussite ,les Belges s'en foutent comme moi je me fous de mes dernières chaussettes.Tiens pour ta réussite sociale pas visible à te lire en tout cas
http://www.syfia.info/index.php5?view=articles&action=voir&idArticle=5111

Et ça aussi pour ta réussite sociale que tu te dois de taire là bas sinon on te remet à ta case.Pendant ce temps nous au bled ,personne ne nous fait ***** pour notre origine ,maghribi wa aftakhire
Réussite sociale ahahaha
http://forum.aufeminin.com/forum/so...elgique-racisme-une-marocaine-sequestree.html

Les carpettes, moi je m'essuie les pieds dessus! Et si ça ne plaît pas aux carpettes c'est bien dommage car c'est quand même bien à ça qu'elles servent les carpettes!

Retour