J'adore allah et j'ai peur de le decevoir

t'es sérieux? tu es médecin des années d'interna avec un mentor pour te supervisé tu ne t'ais pas retrouvé seul à faire médecin rassure moi ??

croire sans raison la foi aveugle ???



c'est un peu logique il faut comprendre quand tu dis que c'est pas le rôle du prophète d'expliquer les révélation qu'il reçois chacun fait ce qu'il pense en équation avec la révélation

il a raison mais comme à ton grande habitude tu comprend vite mais faut t'expliqué longtemps!

il y a des gens "comme toi entre autre" ou limite il faut faire un tafsir pour leur montré comment et quand on doit aller faire ses besoins

(d'ailleurs ça existe et là encore certains contredise :bizarre: )

bon pour te dire que certaines choses vont de soit un minimum quoi!!
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
il a raison mais comme à ton grande habitude tu comprend vite mais faut t'expliqué longtemps!

escuse moi si j'ai due mal à te suivre t'es pas facile à comprendre non plus

il y a des gens "comme toi entre autre" ou limite il faut faire un tafsir pour leur montré comment et quand on doit aller faire ses besoins

ben voilà t'as compris c'est pour cela que j'ai lâcher le dogme et tout son blabla:D

bon pour te dire que certaines choses vont de soit un minimum quoi!!

mouai comment expliquer ce que à la base on a pas compris :claque:
 

minouwolf

Bladinaute averti
t'es sérieux? tu es médecin des années d'interna avec un mentor pour te supervisé tu ne t'ais pas retrouvé seul à faire médecin rassure moi ??

croire sans raison la foi aveugle ???

pour comprendre la religion , tu n'as pas besoin d'un bac+10 comme les medecins .
ce type de raisonnement (sunnite) va à l'encontre de l'universalité du livre .

c'est un peu logique il faut comprendre quand tu dis que c'est pas le rôle du prophète d'expliquer les révélation qu'il reçois chacun fait ce qu'il pense en équation avec la révélation

justement à la base l'islam c'est clair dans une langue clair .
c'est par la suite que les gens se sont amusés avec la polysemie , et des textes apocryphes pour le rendre tortueux.
Ce qui a été fait par les gens anterieur (juifs , chretiens etc), nous on refait les memes erreur .

l'islam est beaucoup plus spirituel que tu crois , les hadithistes ont beaucoup materialisé la religion
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
pour comprendre la religion , tu n'as pas besoin d'un bac+10 comme les medecins .
ce type de raisonnement (sunnite) va à l'encontre de l'universalité du livre .

si encore elle est compréhensible mais bon

justement à la base l'islam c'est clair dans une langue clair .

claire ? je ne crois pas la preuve selon toi le mot dharaba veut dire exposer :eek:

c'est par la suite que les gens se sont amusés avec la polysemie , et des textes apocryphes pour le rendre tortueux.

ou alors vue qu'elle n'étais pas claire ils ont essayer avec les moyens de leur époques de l éclaircie..

l'islam est beaucoup plus spirituel que tu crois , les hadithistes ont beaucoup materialisé la religion

c'est ton point de vue pas la mienne
 

minouwolf

Bladinaute averti
si encore elle est compréhensible mais bon

claire ? je ne crois pas la preuve selon toi le mot dharaba veut dire exposer :eek:

on dirait que tu le fais exprés .
dharaba tu peux pas le verrouiller à frapper , car tu vas rencontrer ce mot plusieurs fois dans le coran , et les hommes ont fait changer de sens a chaque fois , du coup tu deduis qu'il doit avoir un sens originel a dharaba donc faut le chercher .

j'ai regardé chaque verset , de chaques occurence et fait emboiter dans chacuns un sens.
c'est pas frapper qui est validé mais exposé .

donc je te le redis , la langue arabe est clair , mais tu dois un minimum reflechir.

ou alors vue qu'elle n'étais pas claire ils ont essayer avec les moyens de leur époques de l éclaircie..

c'est ton point de vue pas la mienne

pas eclaircir , plutot assombrir avec leur facon de penser materialiste .

si tu gardes dharaba pour frapper .
1)tu denatures le mot originel
2)lhomme a toujours raison
3)brutalité et peur pour la femme
4)desequilibre des rapports de force (infantilisation)
5)peut etre un homicide involontaire à la clef
6)la nana risque de riposter en frappant ou en ramenant le frere .
7)si la nana est plus forte que le mec , on fait comment lol

je te l'avais dis plus haut , les sunnites son baleze pour donner des sens impossible a faire , ou qui vont te rendre bien plus compliqué la vie .
D'ailleurs cette facon de faire le vivre ensemble dans un couple va venir buter sur d'autre verset .
 
Dernière édition:
Salam aleykoum

Je suis convertie depuis quelques mois jai la foi Allah m'a guidé hamdoullah
Ça a changé ma vie de découvrir l'islam une magnifique lumière a imprégnée mon coeur et ma vie
Je me sens privilégiée Allah guide qui il veut et il m'a tendu la main... c'est une longue histoire... et le fais que j'en soit là aujourd'hui c'est une bénédiction pour moi c'est une grande chance je veux adorer mon créateur comme il faut et le remercier éternellement

Auriez vous des conseil a me donner pour être une bonne musulmane

Je me renseigne énormément jessaye de faire au mieux mais je n'ai personne pour "m'aider" je suis seule, dans ma famille ils ne sont pas musulman.

J'ai deux filles à qui je veux apprendre cette religion magnifique aussi elles sônt encore petites mais c'est très important pour moi car je sais que c'est le vrai chemin de la vie

Que dieu vous protège.
 
Dernière modification par un modérateur:

minouwolf

Bladinaute averti
Bonsoir salam a tous et toutes


Il ma fait la misère tout le long de notre vie de famille il ma fait bcp de mal. Je suis pas parfaite évidemment mais j'ai tout fais pour entrer dans le dine, essayé d être une femme bien pour lui, une bonne personne, faire des efforts mais il ma trompé, trahis!
Un jour il a essayé de m étrangler jai pardone car il avait bu et je croyais sincèrement en son repentir. Il a un problème d alcool depuis toujours jai voulu essayer de le rendre heureux pour quil laisse la boisson quil devienne pratiquant de notre belle religion mais sans succès. J'ai l'impression que son problème est plus profond que ça ( profondément pervers). Il ment souvent, ma écarté de ma famille, me dénigre, me menace, ma déjà frappé. Tout cela même sobre.

J'en pouvais plus d'être traitée comme une ***** je suis partie avec nos filles. Et cette fois je n'y retournerai pas. J'ai patienté jai pardonné des choses horribles quil ma faite ou dite mais la j'en peux plus.

on revient à toi lol

bon on va acté que ton ex a une structure perverse et qu'il a été malveilant envers toi et tes filles .

qu'est ce qui ta attiré dés le debut a etre attirer par un tel personnage ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@minouwolf,
D accord je viens de te lire attentivement donc le mot dharaba qui signifie frapper en francais a un double sens qui peut aussi signifier exposer puisqu on le retrouve dans plusieur verset qui leur donne un tout autre sens .....tu ne peut pas m accuser de le faire expres car tu es le seul pour l instant a donner un autre sens au mot dharaba met toi a la place d un convertis qui cherche a comprend le coran qui demande des explication sur ce verset en question a qui va t il posait la question? Un imam qui n aura pas la meme reflection que toi alors imagine une ex musulemane qui voit dans cette demonstration de jeux de mot "comment noyer le poisson" bref pour moi mon avis trop d incoherence qui pousse a doute fortement
 
on revient à toi lol

bon on va acté que ton ex a une structure perverse et qu'il a été malveilant envers toi et tes filles .

qu'est ce qui ta attiré dés le debut a etre attirer par un tel personnage ?
J étais jeune seule pas de famille... j'avais 16 ans a l'époque et il a ete présent, au début il été gentil avec moi mais vraiment l'amour rend aveugle quand il ma fait du mal je laimais deja éperdument j ai pardonné je croyais sincèrement à son repentir et finalement c'est de pire en pire avec les gens comme ça plus on pardonne plus ils vont loin
 

minouwolf

Bladinaute averti
@minouwolf,
D accord je viens de te lire attentivement donc le mot dharaba qui signifie frapper en francais a un double sens qui peut aussi signifier exposer puisqu on le retrouve dans plusieur verset qui leur donne un tout autre sens .....tu ne peut pas m accuser de le faire expres car tu es le seul pour l instant a donner un autre sens au mot dharaba met toi a la place d un convertis qui cherche a comprend le coran qui demande des explication sur ce verset en question a qui va t il posait la question? Un imam qui n aura pas la meme reflection que toi alors imagine une ex musulemane qui voit dans cette demonstration de jeux de mot "comment noyer le poisson" bref pour moi mon avis trop d incoherence qui pousse a doute fortement

je ne t'ai accusé de rien , mais des fois je sais pas si tu es avec moi ou tu joues à la play en meme temps que tu me lis:p

je te comprends car c'est subtile de comprendre ca . si tu comprends l'arabe coranique , tu comprends les pirouettes des gens qui traduisent.

S4.34Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu´Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu´ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l´absence de leurs époux, avec la protection d´Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d´elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !
S4.35 Si vous craignez le désaccord entre les deux [époux], envoyez alors un arbitre de sa famille à lui, et un arbitre de sa famille à elle. Si les deux veulent la réconciliation, Allah rétablira l´entente entre eux. Allah est certes, Omniscient et Parfaitement Connaisseur.

je vais te retraduire(selon moi) que le s4.34 :

les hommes ont responsabilité des femmes en raison des faveurs qu'Allah accorde à chacuns d'entre eux , à cause des dépenses qu'ils font de leur biens. les femmes vertueuses sont obeissante (au contrat du mariage) et protégent ce qui doit ete protegé en l'absence de leurs epoux , avec la protection d'Allah. Et quand à celles qui dépassent leurs limites , exhostez les eloignez vous d'elles dans leurs lits et exposer les (dans le sens rendre apparent ce qui est caché si tu preferes).

je vais quand meme t'expliquer une chose , c'est les faveurs des hommes et femmes .

les hommes en regle general sont plus fort physiquement que les femmes .
les femmes en regle general sont plus mature intellectuellement que les hommes .
les hommes en regle general sont plus resistant physiquement que les femmes
les femmes en regle general sont plus sensible physiquement que les hommes
les femmes en regle general seront plus proche de leurs enfants que leurs maries .
etc etc , jpense que tu devines les differences hommes/femmes

en fait ce que jveux dire , c'est que dieu a donné des predispositions a chacuns et chacunes , ils sont complementaire et faut pas les opposés ou les mettre en superiorité (comme cette traduction sunnite).

donc comment mettre en application ce verset , moi par exemple je vais au boulot et je ramene de l'argent et a manger pour ma femme , si celle ci ne respecte sa limite de femme dans le contract de mariage ,c'est a dire par exemple elle fait rien pour les gosses , en clair elle respecte pas son role etc , j'appliquerais le verset jusqu'à je demande a un menbre de sa famille de venir la raisonner.(s4.35)
Attention , maintenant si c'est moi qui ne respecte pas les limites et que la femme est clean de son coté , sa sera a elle d'appliquer le verset .
ps: par contre j'ai pas dis que la femme devait rester au foyer , je dis simplement que chacun a un role dans ses limites que dieu leurs a donner dans leurs faveurs , apres tout les couples sont differents .


jvais faire cour si tu veux bien . imagines toi que dharaba tu gardes pour frapper ,
donc l'homme frappe sa femme , regardes quand meme l'incoherence au niveau verset 35 .
un mediateur de la famille va venir les "reconcilier" .

genre toi nordia ton homme te frappe , et ton pere intervient dans l'histoire , tu crois franchement que ton pere va te laisser avec lui ou ameliorer la reconciliation lol.
d'ailleurs comment reconlier une femme blesser dans sa chaire (au minimum)

ps; dis moi si tu as bien compris (or playstation ;))
 
Dernière édition:

minouwolf

Bladinaute averti
J étais jeune seule pas de famille... j'avais 16 ans a l'époque et il a ete présent, au début il été gentil avec moi mais vraiment l'amour rend aveugle quand il ma fait du mal je laimais deja éperdument j ai pardonné je croyais sincèrement à son repentir et finalement c'est de pire en pire avec les gens comme ça plus on pardonne plus ils vont loin

bon deja je vais quand meme te dire un truc, et prends le pas mal

un homme avec une structure perverse ,va aller vers une femme avec une structure nevrotique ou de basse frequence.

donc te concernant , au niveau de ta personnalité , tu dois etre quelquun avec des scrupules , des remords , un surmoi developpé. (quand je te dis scrupule par exemple , ca veut dire que si tu fais du mal à quelquun ,tu vas ten vouloir , à la difference de ton ex qui quand il fesait du mal ,il en a pas) donc qu'on se comprenne bien car on est pas tous egaux meme dans ces choses là .

donc ton ex , pour excercer sa perversion , il doit au prealable trouver une nana sur laquelle il peut s'excercer ,de plus tu t'es retrouver jeune tres vite , donc vulnerabilité au max
quand il ma fait du mal je laimais deja éperdument j ai pardonné

justement , ce que tu dois comprend c'est que c’était pas de l'amour en temps que telle.
je m'explique : quand 2 personnes s'aiment , il y a plénitude , il y a agreabilité , il y a l'idée d'une construction d'une progression .

quand il y a emprise entre 2 personnes , on est plutot dans l'ecrasement , la douleurs , le danger.la manipulation.

en clair le fruit que donne l'amour et l'emprise donnent 2 trajectoire différents avec des resultats differents .


Tu me fais penser à une personne qui me disait qu'elle aimait l'alcool , en fait au lieu de se reconnaitre alcoolique , elle voulait me faire croire qu'elle aimait la bouteille d'alcool.
Ce que cette fille me fesait croire en realité , c'est que dans la prise de l'alcool il y a une phase de plaisir/euphorie , puis une phase d’accalmie qu'on pourrait confondre avec la plenitude , puis vient la phase de sevrage , de douleurs , de manque , de désir jusqu'à........ plaisir .
bref une boucle sinusoïdale , entre plaisir et souffrance , mais les gens restent bloquer a cette boucle car ils ont pensé à tord que plaisir=bonheur .
 
bon deja je vais quand meme te dire un truc, et prends le pas mal

un homme avec une structure perverse ,va aller vers une femme avec une structure nevrotique ou de basse frequence.

donc te concernant , au niveau de ta personnalité , tu dois etre quelquun avec des scrupules , des remords , un surmoi developpé. (quand je te dis scrupule par exemple , ca veut dire que si tu fais du mal à quelquun ,tu vas ten vouloir , à la difference de ton ex qui quand il fesait du mal ,il en a pas) donc qu'on se comprenne bien car on est pas tous egaux meme dans ces choses là .

donc ton ex , pour excercer sa perversion , il doit au prealable trouver une nana sur laquelle il peut s'excercer ,de plus tu t'es retrouver jeune tres vite , donc vulnerabilité au max


justement , ce que tu dois comprend c'est que c’était pas de l'amour en temps que telle.
je m'explique : quand 2 personnes s'aiment , il y a plénitude , il y a agreabilité , il y a l'idée d'une construction d'une progression .

quand il y a emprise entre 2 personnes , on est plutot dans l'ecrasement , la douleurs , le danger.la manipulation.

en clair le fruit que donne l'amour et l'emprise donnent 2 trajectoire différents avec des resultats differents .


Tu me fais penser à une personne qui me disait qu'elle aimait l'alcool , en fait au lieu de se reconnaitre alcoolique , elle voulait me faire croire qu'elle aimait la bouteille d'alcool.
Ce que cette fille me fesait croire en realité , c'est que dans la prise de l'alcool il y a une phase de plaisir/euphorie , puis une phase d’accalmie qu'on pourrait confondre avec la plenitude , puis vient la phase de sevrage , de douleurs , de manque , de désir jusqu'à........ plaisir .
bref une boucle sinusoïdale , entre plaisir et souffrance , mais les gens restent bloquer a cette boucle car ils ont pensé à tord que plaisir=bonheur .
Oui vous avez sûrement raison..... j'espère que le juge aux affaires familiales sera pas dupe...

Vous auriez pu être un excellent psychiatre a moins que vous n'en êtes déjà un?
 
Et franchement mes filles vont mieux depuis qu'on est parti du domicile conjugal... je ne crois pas qu'il leur a fait du mal directement mais l alcoolisme plus la perversion c'est pas beau a voir pour un enfant mais vous avez l'air plus calée que moi en psychologie...
 
Et vous aviez raison la dernière fois il m'a fait du chantage religieux il disait que Allah me pardonnerais jamais mes pêchers car je suis une femme bizarre ou que Allah ne m'aime pas que ça sert à rien que je prie... sur ces point là je ne le crois évidemment pas... "si on est pas patient on le paye cher" la jai bcp réfléchis mais ya les enfants et j'espérais mieux pour eux.. aussi il ma dit "tu ne veux pas m obeir" mais jai repondu "je ne veux pas obeir a un alcoolique... "(qui prend des 'mauvaises 'décision sous alcool et qui tourne pas roond même sobre) j'ai tout fais pour ma famille son frère m'a encouragé car je lui ai demande si jetais mauvaise car mon ex n etait jamais content de moi. Jai fait tout ce que jai pu pour mon foyer, mes filles, pour lui; mais ce n'était jamais suffisant pour lui, tout ce que je fesait était mal même son frère m'a dit qu'il abuse grave de dire ca car c'est faux.......

Qd je vois ma fille aînée bcp plus épanouie je regrette pas d'être partie ! Ma deuxième un peu trop petite pour savoir (elle a 8 mois)
 

minouwolf

Bladinaute averti
Et franchement mes filles vont mieux depuis qu'on est parti du domicile conjugal... je ne crois pas qu'il leur a fait du mal directement mais l alcoolisme plus la perversion c'est pas beau a voir pour un enfant mais vous avez l'air plus calée que moi en psychologie...

deja te concernant , faut quand meme te félicité d'etre parti de là.
c'est compliqué de quitter une personne avec une structure perverse . Ce genre de personne utilise les double contraintes , la manipulation etc . les signaux sont tellement contradictoire , qu'au final tu fais du sur place , tu es perdu
 

minouwolf

Bladinaute averti
Et vous aviez raison la dernière fois il m'a fait du chantage religieux il disait que Allah me pardonnerais jamais mes pêchers car je suis une femme bizarre ou que Allah ne m'aime pas que ça sert à rien que je prie... sur ces point là je ne le crois évidemment pas... "si on est pas patient on le paye cher" la jai bcp réfléchis mais ya les enfants et j'espérais mieux pour eux.. aussi il ma dit "tu ne veux pas m obeir" mais jai repondu "je ne veux pas obeir a un alcoolique... "(qui prend des 'mauvaises 'décision sous alcool et qui tourne pas roond même sobre) j'ai tout fais pour ma famille son frère m'a encouragé car je lui ai demande si jetais mauvaise car mon ex n etait jamais content de moi. Jai fait tout ce que jai pu pour mon foyer, mes filles, pour lui; mais ce n'était jamais suffisant pour lui, tout ce que je fesait était mal même son frère m'a dit qu'il abuse grave de dire ca car c'est faux.......
tu m'as dit que tu t'es retrouvé seule à 16 ans.
dis moi , ce qu'as produit ton ex sur toi , est ce que tu trouves des similitudes avec ce qu'on pu faire tes parents ?

Qd je vois ma fille aînée bcp plus épanouie je regrette pas d'être partie ! Ma deuxième un peu trop petite pour savoir (elle a 8 mois)

tes enfants vont bien grandir inchallah .
Simplement comme tu te retrouves seule à les gerer , essayes de garder l'equilibre avec elles . Tu as des risques de culpabilisé du fait de ta monoparentalité et du coup le rapport mere/fille va sen trouver affecté , ce qui aura forcement des consequences sur leurs esprits .
 
tu m'as dit que tu t'es retrouvé seule à 16 ans.
dis moi , ce qu'as produit ton ex sur toi , est ce que tu trouves des similitudes avec ce qu'on pu faire tes parents ?



tes enfants vont bien grandir inchallah .
Simplement comme tu te retrouves seule à les gerer , essayes de garder l'equilibre avec elles . Tu as des risques de culpabilisé du fait de ta monoparentalité et du coup le rapport mere/fille va sen trouver affecté , ce qui aura forcement des consequences sur leurs esprits .
Si on pouvais parler en privé j'ai pas forcément envie d'étaler les détails ici
 
Haut