J'adore ! La RF étant un produit du Mensonge, les contradictions sont la règle : Les beaufs nazillons se battent pour des sapins mais pas pour la foi.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Anser
  • Date de début Date de début

Anser

VIB
En ce moment nous sommes en pleine période de natalophobie. Tu connais pas? Normal, tu es musulman et loin de toutes ces pathologies qui ne touchent que les sociétés kfr. https://fr.wikipedia.org/wiki/Natalophobie
C'est la fete de l'année la plus importante pour eux, ils sont sous pression monstre, c'est le pic consumériste annuel et tout le monde est à bloc comme l'exige le matérialisme de ces sociétés libérales.

Le Mensonge étant central dans leurs structure dont le christianisme est un élément fondamental, le paraitre, les symboles, le superficiel...prend le dessus sur tout et cela est parfaitement illustré par la mode qui est un fait social typique de chez eux, chaque 3 mois tout change, t'es deja démodé alors que chez nous on s'habille de la meme manière depuis 14 siècles.

Cette domination du paraitre sur l'etre se voit aussi dans leurs religion, dans leurs valeurs, leurs églises, et notamment touts le bruits que le beauf fait pour les crèches de noel ou des décos de sapins et autres babioles lumineuses fabriqués en Chine alors meme que son Etat ( au service des milliardaires en réseau) vient tout juste d'exploser et d'anéantir son modèle familiale fondé sur le mariage catholique.
Le beauf nazillon n'a jamais lu la Bible mais tient à donf à ses santons et son sapin illuminé. Bref, cette célébration kfr illustre parfaitement la société qui l'a produite, comme toute célébration, elle dit long sur le peuple qui la performe.

En Belgique aussi existe une polémique autour de la creche à bruxelles mais pas pour les mêmes raisons.
Chaque année, c'est la même chose. D'un côté, quand c'est pour attaquer l'islam, on te sort la laicité tout en insistant sur le caractère chrétien de la civilisation occidentale et de l'autre, quand noël approche, on pousse à rejeter le caractère chrétien de la culture de noël.
Au fait, la france aurait pu être un modèle de laicité, mais sa haine de l'islam l'a aveuglée au point de se retrouver contradictoire avec elle-même.

En Belgique aussi existe une polémique autour de la creche à bruxelles mais pas pour les mêmes raisons.
Chaque année, c'est la même chose. D'un côté, quand c'est pour attaquer l'islam, on te sort la laicité tout en insistant sur le caractère chrétien de la civilisation occidentale et de l'autre, quand noël approche, on pousse à rejeter le caractère chrétien de la culture de noël.
Au fait, la france aurait pu être un modèle de laicité, mais sa haine de l'islam l'a aveuglée au point de se retrouver contradictoire avec elle-même.
La RF est le plus gros tueurs de chrétiens, c'est le groupuscule terroristes que l'on nommaient les républicains qui a mis en place le système de la Terreur période durant laquelle l'Eglise et ses adeptes ont été martyrisé. Ils ont tellement décapité qu'ils sont passés en mode industriel et inventé une machine pour cela : la guillotine !

Anthropologie de la barbarie... https://www.bladi.info/threads/anth...killers-sauf-3-le-top-20-est-chretien.559439/

Dernière édition:
La RF est le plus gros tueurs de chrétiens, c'est le groupuscule terroristes que l'on nommaient les républicains qui a mis en place le système de la Terreur période durant laquelle l'Eglise et ses adeptes ont été martyrisé. Ils ont tellement décapité qu'ils sont passés en mode industriel et inventé une machine pour cela : la guillotine !

Anthropologie de la barbarie... https://www.bladi.info/threads/anth...killers-sauf-3-le-top-20-est-chretien.559439/

A l'époque médievale de mémoire en instrument de torture il ya eu aussi une grande roue ils écartaient les membres, puis le taureau en métal avec des braises en dessous ils mettaient la victime dedans à rôtir tout doucement... il doit y en avoir d'autres.

En ce moment nous sommes en pleine période de natalophobie. Tu connais pas? Normal, tu es musulman et loin de toutes ces pathologies qui ne touchent que les sociétés kfr. https://fr.wikipedia.org/wiki/Natalophobie
C'est la fete de l'année la plus importante pour eux, ils sont sous pression monstre, c'est le pic consumériste annuel et tout le monde est à bloc comme l'exige le matérialisme de ces sociétés libérales.

Le Mensonge étant central dans leurs structure dont le christianisme est un élément fondamental, le paraitre, les symboles, le superficiel...prend le dessus sur tout et cela est parfaitement illustré par la mode qui est un fait social typique de chez eux, chaque 3 mois tout change, t'es deja démodé alors que chez nous on s'habille de la meme manière depuis 14 siècles.

Cette domination du paraitre sur l'etre se voit aussi dans leurs religion, dans leurs valeurs, leurs églises, et notamment touts le bruits que le beauf fait pour les crèches de noel ou des décos de sapins et autres babioles lumineuses fabriqués en Chine alors meme que son Etat ( au service des milliardaires en réseau) vient tout juste d'exploser et d'anéantir son modèle familiale fondé sur le mariage catholique.
Le beauf nazillon n'a jamais lu la Bible mais tient à donf à ses santons et son sapin illuminé. Bref, cette célébration kfr illustre parfaitement la société qui l'a produite, comme toute célébration, elle dit long sur le peuple qui la performe.

Ils se battent pour ce qu'il leur reste c'est normal, à leur place on ferait pareil... Noël va être remplacé par Hanouka c'est juste une question de temps..

Ils se battent pour ce qu'il leur reste c'est normal, à leur place on ferait pareil... Noël va être remplacé par Hanouka c'est juste une question de temps..
Entre nous, je comprends le combat pour que les traditions chrétiennes de l'europe restent. Ca fait partie de la construction de l'identité européenne même si cette identité fait tout pour occulter l'apport d'autres cultures dans sa construction.
En belgique, je veux que les crèches de noël persistent, que les noms des vacances gardent leur connotation chrétienne, etc.
Ce qui me pose problème c'est de faire croire que ces traditions disparaissent à cause d'une minorité religieuse qui imposerait son point de vue à part que n'importe qui, doté d'un minimum de connaissances, peut faire une recherche et constater que tout ça correspond à un projet politique basé sur le capitalisme qui veut détruire toute valeur et instaurer la sienne, la valeur marchande.

C'est inventé dans la Grèce antique.
Désolé mais la RF n'a pas inventé tous les instruments de torture :joueur:
.

Il y'a bien la Roumanie qui a exploité l'empalement

17 avril 1457. Le jour où le prince Vlad Dracul fait empaler ses nobles Remontant sur le trône de Valachie après qu’un complot en a chassé son père, Dracul punit de la plus horrible façon les comploteurs.​

Vlad III Dracul, prince de Valachie, n'est pas du style à pardonner à ses ennemis. Lorsqu'il remonte sur le trône princier, dix ans après l'assassinat de son père et de son frère, il n'a qu'une idée en tête : se venger.

Tous les boyards (aristocrates orthodoxes) ayant trempé dans le complot, il projette de les faire embrocher sur un pal.

Vlad passe à l'action le dimanche de Pâques 1457, profitant de ce jour où toute la noblesse du pays se rassemble au château princier de Targoviste pour fêter la résurrection du Christ.

La cérémonie religieuse se déroule sans accroc.

Les boyards assistent, tranquillement assis, à l'office. Ils n'imaginent pas un seul instant que la crucifixion vécue par le Christ relève d'un gentil exercice de relaxation en comparaison de ce qu'ils vont bientôt endurer.

.

Balaye devant ta porte et occupe toi te ta propre religion pauvre 🤡

Surconsommation, gabegie et gaspillage alimentaire
La gabegie que nous venons de décrire se reflète, comme elle est confirmée, par la croissance vertigineuse du gaspillage et des déchets ménagers. Cette situation est pour le moins paradoxale quand on sait que le gaspillage est formellement proscrit par le Saint Coran : «et ne gaspillez pas indûment car les gaspilleurs sont les frères des démons», sourate 17, verset 26-27, ou encore : «mangez et buvez mais ne gaspillez pas, car Allah n’aime pas les gaspilleurs», sourate 7, verset 31.

Balaye devant ta porte et occupe toi te ta propre religion pauvre 🤡

Surconsommation, gabegie et gaspillage alimentaire
La gabegie que nous venons de décrire se reflète, comme elle est confirmée, par la croissance vertigineuse du gaspillage et des déchets ménagers. Cette situation est pour le moins paradoxale quand on sait que le gaspillage est formellement proscrit par le Saint Coran : «et ne gaspillez pas indûment car les gaspilleurs sont les frères des démons», sourate 17, verset 26-27, ou encore : «mangez et buvez mais ne gaspillez pas, car Allah n’aime pas les gaspilleurs», sourate 7, verset 31.
Quid de noël?

Le plus drôle c’est que tu n’as jamais dû mettre les pieds au Maroc pauvre 🤡😂

CASABLANCA: Dès la première semaine de décembre, le rouge et le blanc, les sapins et les guirlandes habillent un nombre croissant de commerces de la capitale économique du Royaume. Les cafés, les boutiques, les hôtels ornent leurs vitrines de sapins décorés et de Pères Noël emmitouflés. Le Père Noël ou comme on l’appelle au Maroc, «Baba Noël», fait le show dans les grandes surfaces, particulièrement au Morocco Mall. Il s’agit du plus grand centre commercial du Maroc qui propose aux clients un programme riche en animations et spectacles pour petits et grands. Il en est de même à Tanger, au City Mall, principal centre commercial de la ville du détroit. Les fêtes de fin d’année et surtout Noël sont sans aucun doute une aubaine pour les commerçants.

Nous attendons de nous réunir pour le réveillon de Noël avec impatience. Les enfants surtout! Ils retrouvent leurs petits cousins, ils jouent ensemble et ils attendent le Père Noël – mon mari se déguise pour l’occasion – qui leur apportera des cadeaux… Nous sommes musulmans, donc nous ne prêtons aucune intention religieuse. C’est seulement une très belle occasion pour nous de partager de beaux moments en famille.»

Comme de nombreux Marocains, Leïla et Hafid se sont rués dans les grandes surfaces à la recherche de cadeaux soigneusement choisis à mettre sous le sapin, mais aussi des gâteries et des mets particulièrement appréciés qui garniront leur table le soir du réveillon de Noël: bûches, saumons, crevettes, dinde aux marrons, foie gras, huîtres, etc.

Que chacun pratique et réalise ses envies comme il l’entend et que les donneurs de leçons balaye devant leur porte.
Tout à fait, et comme tu sais la surconsommation, gabegie et gaspillage alimentaire sont fortement condamnés par tous les monothéismes. Ce que tu reproches au maroc, tu devrais rajouter que tu le reproches aux sociètés occidentales qui ont fait de la naissance du christ un consumérisme et un gaspillage.

CASABLANCA: Dès la première semaine de décembre, le rouge et le blanc, les sapins et les guirlandes habillent un nombre croissant de commerces de la capitale économique du Royaume. Les cafés, les boutiques, les hôtels ornent leurs vitrines de sapins décorés et de Pères Noël emmitouflés. Le Père Noël ou comme on l’appelle au Maroc, «Baba Noël», fait le show dans les grandes surfaces, particulièrement au Morocco Mall. Il s’agit du plus grand centre commercial du Maroc qui propose aux clients un programme riche en animations et spectacles pour petits et grands. Il en est de même à Tanger, au City Mall, principal centre commercial de la ville du détroit. Les fêtes de fin d’année et surtout Noël sont sans aucun doute une aubaine pour les commerçants.

Nous attendons de nous réunir pour le réveillon de Noël avec impatience. Les enfants surtout! Ils retrouvent leurs petits cousins, ils jouent ensemble et ils attendent le Père Noël – mon mari se déguise pour l’occasion – qui leur apportera des cadeaux… Nous sommes musulmans, donc nous ne prêtons aucune intention religieuse. C’est seulement une très belle occasion pour nous de partager de beaux moments en famille.»

Comme de nombreux Marocains, Leïla et Hafid se sont rués dans les grandes surfaces à la recherche de cadeaux soigneusement choisis à mettre sous le sapin, mais aussi des gâteries et des mets particulièrement appréciés qui garniront leur table le soir du réveillon de Noël: bûches, saumons, crevettes, dinde aux marrons, foie gras, huîtres, etc.
des musulmans qui font des sapins ? quelle ignorance, et c'est sur qu'ils parlent qu'en français et se croient plus instruits 😂, l'origine du sapin, et le hadith du prophète, rendent ce sapin très haram, quand j'étais petite, on fêtait le nouvel an, mais sans sapin, et pas noel, mais en grandissant, et en me cultivant, j'ai banni tout ça, mis à part les cadeaux que je recevais des amies chrétiennes/athées, c'est autorisé

au Maroc, j'avais étudié avec ce genre de personnes, qui se prennent pour des européens, mais j'ai fait mes études supérieures, dans le pays le plus athée d'europe, et pendant noel, on me disait "on comprend que c'est pas te culture, mais tu peux nous parler de vos fêtes", et je me disais si je leur répondait "non, j'ai l'habitude de le fêter", ils se seraient dit "une sans identité" 😂, et ils n'ont pas ce problème, entre athéisme, et fêtes de noel, au contraire, ils accentuent pendant les fêtes, c'est magnifique, et c'est pour ça que la laicité, c'est du bidon, un concept anti liberté

Ou sont les chrétiens du monde entier ?
Les chrétiens au Liban
Israël détruit tout le village de Mhaibib, dans le sud du Liban, où se trouve le sanctuaire du prophète Benjamin.
Le sanctuaire au sommet d’une colline et comprenant des chambres voûtées, une cour historique, un cimetière et une tombe, avait + de 2100 ans.

Et pendant qu’ils détruisent le patrimoine mondial, ils s’inventent une fausse histoire

Depuis 1978, Israël a fait installer 13 000 faux tombeaux « historiques » vides autour de Jérusalem afin de se forger une fausse histoire archéologique juive pour la ville de Jérusalem.

200 millions de dollars pour planter de fausses tombes juives autour de la mosquée Al-Aqsa

des musulmans qui font des sapins ? quelle ignorance, et c'est sur qu'ils parlent qu'en français et se croient plus instruits 😂, l'origine du sapin, et le hadith du prophète, rendent ce sapin très haram, quand j'étais petite, on fêtait le nouvel an, mais sans sapin, et pas noel, mais en grandissant, et en me cultivant, j'ai banni tout ça, mis à part les cadeaux que je recevais des amies chrétiennes/athées, c'est autorisé

au Maroc, j'avais étudié avec ce genre de personnes, qui se prennent pour des européens, mais j'ai fait mes études supérieures, dans le pays le plus athée d'europe, et pendant noel, on me disait "on comprend que c'est pas te culture, mais tu peux nous parler de vos fêtes", et je me disais si je leur répondait "non, j'ai l'habitude de le fêter", ils se seraient dit "une sans identité" 😂, et ils n'ont pas ce problème, entre athéisme, et fêtes de noel, au contraire, ils accentuent pendant les fêtes, c'est magnifique, et c'est pour ça que la laicité, c'est du bidon, un concept anti liberté
Tu peux m'expliquer en quoi fêter noël est haram? En tant que père si j'offre des cadeaux à mes enfants pour leur prouver mon amour ce jour de noël tout en leur inqulquant les valeurs de l'islam, suis je dans le péché ?
As tu des sources fiables qui font de moi un adepte du haram?

A l'époque médievale de mémoire en instrument de torture il ya eu aussi une grande roue ils écartaient les membres, puis le taureau en métal avec des braises en dessous ils mettaient la victime dedans à rôtir tout doucement... il doit y en avoir d'autres.
Le taureau en metal n'était pas du tout utilisé lors de l'époque médiévale.

Tu peux m'expliquer en quoi fêter noël est haram? En tant que père si j'offre des cadeaux à mes enfants pour leur prouver mon amour ce jour de noël tout en leur inqulquant les valeurs de l'islam, suis je dans le péché ?
As tu des sources fiables qui font de moi un adepte du haram?

Tu as tous les jours de l'année pour leur "prouver ton amour" ou sinon ya les 2 fêtes musulmanes pour marquer le coup... En plus ce que les enfants retiennent le plus c'est pas le matériel mais La Présence et le Temps des Parents avec eux..

Celui qui l'a inventé aurait reçu l'ordre de le tester, le premier rôti de son invention... comment tu sais ?
Je connais cette légende mais c'est durant l'Antiquité, peut être en Grèce antique.

Connais tu l'histoire de Souleymane, le syrien qui avait tué un officier français en 1800?

« L'homme fut condamné, par le conseil de guerre français, à avoir les poings brûlés puis à être empalé vif. Le bourreau Barthélemy coucha sur le ventre Soleyman, tira un couteau de sa poche, lui fit au fondement une large incision, en approcha le bout de son pal et l'enfonça à coups de maillet. Puis il lia les bras et les jambes du patient, l'éleva en l'air et fixa le pal dans un trou préparé. Soleyman vécut encore durant quatre heures, et il eût vécu plus si durant l'absence de Barthélemy un soldat ne lui eût donné à boire : à l'instant même il expira. »
« Le courage et le sang froid avec lequel Soleyman se laissa brûler la main droite et empaler étonnent l’homme sensible, et prouvent combien la ferme volonté de l’individu influe sur les sensations physiques. Il vécut environ quatre heures, au milieu des plus cruelles souffrances, sans faire entendre une seule plainte. La brûlure de la main s’était portée jusqu’aux os ; et le pal, après avoir dilacéré les viscères du bas-ventre, les nerfs et les vaisseaux, avait fracturé l’os sacrum, deux vertèbres lombaires, et s’était implanté dans le canal vertébral. Je me suis convaincu de ces faits par l’inspection que je fis, quelque temps après, de son cadavre, quoique déjà desséché : j’en ai déposé le squelette au muséum d’histoire naturelle. »

Je connais cette légende mais c'est durant l'Antiquité, peut être en Grèce antique.

Connais tu l'histoire de Souleymane, le syrien qui avait tué un officier français en 1800?

« L'homme fut condamné, par le conseil de guerre français, à avoir les poings brûlés puis à être empalé vif. Le bourreau Barthélemy coucha sur le ventre Soleyman, tira un couteau de sa poche, lui fit au fondement une large incision, en approcha le bout de son pal et l'enfonça à coups de maillet. Puis il lia les bras et les jambes du patient, l'éleva en l'air et fixa le pal dans un trou préparé. Soleyman vécut encore durant quatre heures, et il eût vécu plus si durant l'absence de Barthélemy un soldat ne lui eût donné à boire : à l'instant même il expira. »
« Le courage et le sang froid avec lequel Soleyman se laissa brûler la main droite et empaler étonnent l’homme sensible, et prouvent combien la ferme volonté de l’individu influe sur les sensations physiques. Il vécut environ quatre heures, au milieu des plus cruelles souffrances, sans faire entendre une seule plainte. La brûlure de la main s’était portée jusqu’aux os ; et le pal, après avoir dilacéré les viscères du bas-ventre, les nerfs et les vaisseaux, avait fracturé l’os sacrum, deux vertèbres lombaires, et s’était implanté dans le canal vertébral. Je me suis convaincu de ces faits par l’inspection que je fis, quelque temps après, de son cadavre, quoique déjà desséché : j’en ai déposé le squelette au muséum d’histoire naturelle. »

C'est pas ce qui est dit ici :
Taureau d'airain — Wikipédia https://share.google/6WaGAWS7mKVbXtarL

" Lorsque Agrigente passa sous domination carthaginoise, le taureau fut transporté à Carthage et Polybe le vit lors d'un voyage en Afrique au IIe siècle av. J.-C.

Ce moyen de torture fut encore employé au IVe siècle avec le martyre de Pélagie de Tarse, et à la fin du Ve siècle avec l'exécution à Toulouse d'un certain Burdunellus."

C'est pas ce qui est dit ici :
Taureau d'airain — Wikipédia https://share.google/6WaGAWS7mKVbXtarL

" Lorsque Agrigente passa sous domination carthaginoise, le taureau fut transporté à Carthage et Polybe le vit lors d'un voyage en Afrique au IIe siècle av. J.-C.<a href="https://fr.wikipedia.org/wiki/Taureau_d'airain#cite_note-2"><span>[</span>2<span>]</span></a>.

Ce moyen de torture fut encore employé au IVe siècle avec le martyre de Pélagie de Tarse, et à la fin du Ve siècle avec l'exécution à Toulouse d'un certain Burdunellus."
Autant pour moi, il semble que cette pratique ait été effectivement utilisée sur le territoire français, bien que la France n'existait pas encore a l'époque.

D'un côté, fêter Noël, le sapin ou les crèches relèvent plus de la tradition que de la religion, en France comme en Belgique.

Je fais partie des 5 à 10% de Français qui vont chaque année ou presque à la Messe de Noël.
Mais pour la majorité des Français ou des Belges, Noël a perdu sa dimension religieuse : Noël signifie surtout passer un moment de partage en famille, offrir des cadeaux, et des symboles païens comme le sapin ou le Père Noël.

Un pays ne peut pas se couper de ses traditions au nom de la laïcité. La Turquie est par exemple un pays laïque, et pour autant, il ne s'est jamais coupé de ses traditions islamiques.

Quant aux attaques à l'encontre de l'Islam, je pense qu'il faut distinguer :
  • l'islamophobie, qui est une réalité, et qui est essentiellement mise en avant par l'extrême-droite et une partie de la droite.
  • la critique de l'islamisme et des fondamentalistes musulmans, incompatibles avec le mode de vie et les valeurs occidentaux.

Si la "haine de l'Islam" était vraiment de mise en France, comment expliquer que la France est (d'assez loin) le pays d'Europe qui a accueilli récemment le plus d'immigrés musulmans, et qui a construit le plus de mosquées ?

Ou sont les chrétiens du monde entier ?
Les chrétiens au Liban
Israël détruit tout le village de Mhaibib, dans le sud du Liban, où se trouve le sanctuaire du prophète Benjamin.
Le sanctuaire au sommet d’une colline et comprenant des chambres voûtées, une cour historique, un cimetière et une tombe, avait + de 2100 ans.

Et pendant qu’ils détruisent le patrimoine mondial, ils s’inventent une fausse histoire

Depuis 1978, Israël a fait installer 13 000 faux tombeaux « historiques » vides autour de Jérusalem afin de se forger une fausse histoire archéologique juive pour la ville de Jérusalem.

200 millions de dollars pour planter de fausses tombes juives autour de la mosquée Al-Aqsa
.

C'est tout à fait leur style

.

Si la "haine de l'Islam" était vraiment de mise en France, comment expliquer que la France est (d'assez loin) le pays d'Europe qui a accueilli récemment le plus d'immigrés musulmans, et qui a construit le plus de mosquées ?

Je vais me permettre de réagir...

Il faut rappeler les faits, la première vague d'immigration c'était pour faire la guerre, puis reconstruire la France et ensuite de la main d'œuvre pas cher dans les métiers difficiles... autrement dit ce n'était pas pour nos beaux yeux..

Pour le reste des mosquées il ya eu des accords et des financements privés, on ne peut pas demander à un peuple de venir et de refuser ce qu'ils sont c'est la logique normalement. Qu'il y est des mosquées en France c'est normal ce n'est pas un cadeau.

Autre chose ils travaillent à faire devenir de nos enfants des non-musulmans tous les jours, quant à la haine anti-islam et musulmans (politique, des médias, par ricochet de bcp de gens) elle n'est plus à démontrer tellement c'est évident, sauf pour toi peut-être..

Il faut rappeler les faits, la première vague d'immigration c'était pour faire la guerre, puis reconstruire la France
Pas du tout...
"La conquête de l’Algérie par la France est réalisée entre 1830 et 1847, mettant un terme à la domination ottomane sur cette partie de l’Afrique du Nord – qui n’a alors jamais été constituée en Etat souverain. Les premiers départs significatifs de ses habitants indigènes vers la métropole n’ont cependant lieu qu’en 1916 : 80 000 travailleurs algériens (sur 190 000 travailleurs coloniaux au total) rejoignent alors les usines et les champs d’une France dont la population active se trouve largement mobilisée sur le front de la Première Guerre mondiale. Cette main d’œuvre est quasi-intégralement rapatriée au terme du conflit.

(...)

Cette situation change radicalement au cours des Trente Glorieuses. Le nombre d’immigrés algériens est multiplié par 10 entre 1946 et 1954, passant de 22 000 à 210 000. Il augmente encore fortement au cours de la Guerre d’Algérie, atteignant 350 000 en 1962<a href="https://observatoire-immigration.fr...geriens/#94a9309f-8dc7-47ed-943c-cebcafbfd9c0">6</a>.

Contrairement à certaines idées reçues, cet apport tient peu aux nécessités de la « reconstruction » du pays : les historiens s’accordent à considérer que celle-ci est achevée dès 1951, or l’ensemble des coloniaux (Algériens compris) représente à cette date moins de 1% de la population active.

Je vais me permettre de réagir...

Il faut rappeler les faits, la première vague d'immigration c'était pour faire la guerre, puis reconstruire la France et ensuite de la main d'œuvre pas cher dans les métiers difficiles... autrement dit ce n'était pas pour nos beaux yeux..

Je ne parle pas des immigrés de première génération, ni de leurs descendants.
Je parle des étrangers qui rejoignent la France actuellement.

Aujourd'hui, alors que tous les pays d'Europe ou presque, y compris ceux dirigés par la gauche, prennent des mesures anti-immigration, la France est :
  • le pays qui en accueille le plus d'immigrés extra-europeens (alors même que le chômage est élevé en France)
  • le pays où les conditions d'accueil des immigrés sont les plus favorables
  • le pays où la part des immigrés de confession musulmane est la plus importante.

Alors même que la France est le pays d'Europe qui a connu le plus d'attentats "islamistes" depuis 10 ans

Pas si mal pour un pays prétendument "raciste" et "islamophobe"...

Pour le reste des mosquées il ya eu des accords et des financements privés, on ne peut pas demander à un peuple de venir et de refuser ce qu'ils sont c'est la logique normalement. Qu'il y est des mosquées en France c'est normal ce n'est pas un cadeau.

Qui demande actuellement à un peuple (lequel?) de rejoindre la France ?

Encore une fois, je ne parle pas de l'immigration des années 60 ou 70 (dont je suis moi-même issu). Je parle de l'immigration actuelle, ou dirons-nous depuis 20 ans.

Les immigrés qui rejoignent actuellement la France le font rarement (du moins directement) pour des raisons de travail (moins de 20%), et la part de l'immigration de travail diminue chaque année, au profit du regroupement familial.

Je ne suis pas du tout anti-immigration, au contraire, mais encore faut-il que ceux qui s'installent dans un pays respectent le pays où ils font le choix de s'installer.
Pour quelles raisons certains migrants font-ils le choix de s'installer dans un pays qu'ils détestent ?

Quant aux mosquées, il est évidemment légitime que l'on en construise, puisque la proportion de citoyens de confession musulmane a augmenté. Mais c'est tout de même très contradictoire avec le fait que la France serait un pays qui pratique "l'islamophobie d'Etat" (discours prémaché cher aux islamistes)

Autre chose ils travaillent à faire devenir de nos enfants des non-musulmans tous les jours,

C'est quoi empêcher vos "enfants à être des non-musulmans" ? :
  • la mixité ?
  • empêcher des gamines de 5 ans d'aller à l'école voilées ?
  • obliger les gamins à aller en cours de sport ou en cours de musique ?
  • ne pas choisir le sexe de son médecin quand on va aux urgences ?
- interdire le niqab ? (qui a d'ailleurs été interdit dans un certain nombre de pays musulmans)

Jusqu'à preuve du contraire, les musulmans vivent très bien en France, souvent beaucoup mieux que dans la majorité des pays musulmans d'où ils sont originaires.

Sinon, pour quelle raison la France est-elle actuellement la première destination des immigrés musulmans en Europe ?

Les musulmans sont-ils masochistes au point de rejoindre massivement le pays le plus raciste et islamophobe de l'Univers ?

quant à la haine anti-islam et musulmans (politique, des médias, par ricochet de bcp de gens) elle n'est plus à démontrer tellement c'est évident, sauf pour toi peut-être..

Eh bien, pourrais-tu donc argumenter ?

Quelles sont donc les mesures anti-musulmans qui ont été votées en France ?

Illustration parfaite d'un vieux beauf, la réalité, la vérité se perçoit à travers les médias.
C'est une infime partie de l'ultra bourgeoisie liée au régime et qui est aussi "occidentalisée" que toi qui célèbrent vos fetes.

Je vais faire un truc sur la torture et leurs sociétés. Il est tout à fait logique que les sociétés qui ont produit le plus de serial killers, de cannibales et d'auteurs d'homicides volontaires, sont naturellement celles qui ont été le plus créative et les plis abjectes dans la torture, ils ont meme des musées pour ça.

Entre nous, je comprends le combat pour que les traditions chrétiennes de l'europe restent. Ca fait partie de la construction de l'identité européenne même si cette identité fait tout pour occulter l'apport d'autres cultures dans sa construction.
En belgique, je veux que les crèches de noël persistent, que les noms des vacances gardent leur connotation chrétienne, etc.
Ce qui me pose problème c'est de faire croire que ces traditions disparaissent à cause d'une minorité religieuse qui imposerait son point de vue à part que n'importe qui, doté d'un minimum de connaissances, peut faire une recherche et constater que tout ça correspond à un projet politique basé sur le capitalisme qui veut détruire toute valeur et instaurer la sienne, la valeur marchande.
Tu sais comment on sait objectivement qu'une chose n'existe pas?
Quand on a du mal à la définir avec des éléments objectifs.

Maintenant essaye de définir ce qu'est l'identité européenne? Plus facile, essaye de définir l'identité française? De façon objective.
Tu verras que c'est juste impossible!

Retour