j’ai besoin de conseil 😔

mon père étais non pratiquant et quand il a fait des enfants à ma mère il savais déjà qu’il aller mourir ma mère ne le voyais pas prier et d’un coup elle rentre dans ma chambre et me voit prier avec un jilbab sa la choquer je peut comprendre mais hier elle m’a vraiment hurler dessus de sortir de la maison

ma mère m’a baptiser étant petite et m’a appeler Emma parceque pour elle je suis française malgré le fait que mon père soit algérien et que j’ai une tête d’arabe sa colle pas avec mon prénom 😭

ma mère vien d’une famille chrétienne pratiquante et m’a toujours interdit de rentrer en contact avec ma famille qui habite en algérie

ma mère a un handicap à la jambe et a perdu l’équilibre suite à un avc donc les taches ménagère je les fait pour elle à manger l’aider juste à marcher parceque elle veut pas de fauteuil roulant parce qu’elle a jamais accepter sont handicap alors je te laisse imaginer la glr tout les jours


je pense qu'il serais temps que tu t'affirme et t'impose devant ta mère mais avec diplomatie,tu a 19 ans et non 12 il serais temps de coupé le cordon
tu ne peux pas être ce qu'elle voudrait que tu sois,une bonne discution entre 4 yeux s'impose et si elle s'entête,ou te menace de sortir de la maison ben sort! va savoir peut être que c'est un mal pour un bien!
elle m’a dit que je devien trop extrémiste parceque je lui ai fait voir bcp de vidéos sur l’islam qui met en valeur notre religion

quand on veut mettre en valeur notre religion,c'est à travers notre comportement et non de vidéos, l'islam c'est un comportement à tenir une hygiène de vie
tu dis par exemple que tu est là pour ta mère,que tu l'aide dans son quotidien, c'est ça l'islam! que tu ne peux pas laissé ton petit frêre c'est aussi ça l'islam et c'est du réel et non des vidéos

mais têtu comme jsp quoi elle s’en fou et même dit chez nous on est chrétien si tu veut être musulmane t’es plus ma fille

elle ma demander si j’ai rencontrer un homme qui m’a fait changer alors que pas dutout

pour vous dire ma mère ma demander de boire devant elle pour être sûr que je fait pas le ramadan j’ai du faire semblant

sa devien lourd
tu aurais dû refusé de boire, il serais temps que tu affronte ta mère une bonne fois pour toute que tu t'affirme mais bien sur avec diplomatie

parfois il vaut mieux prendre son courage et traversé un espace de tonnerre et d'averses pour enfin voir le soleil , que rester sur place et subir

parceque en subissant ça peut un jour vous détruire éclaté ta famille alors que posé carte sur table peu arrangé les choses
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
je pense qu'il serais temps que tu t'affirme et t'impose devant ta mère mais avec diplomatie,tu a 19 ans et non 12 il serais temps de coupé le cordon
tu ne peux pas être ce qu'elle voudrait que tu sois,une bonne discution entre 4 yeux s'impose et si elle s'entête,ou te menace de sortir de la maison ben sort! va savoir peut être que c'est un mal pour un bien!


quand on veut mettre en valeur notre religion,c'est à travers notre comportement et non de vidéos, l'islam c'est un comportement à tenir une hygiène de vie
tu dis par exemple que tu est là pour ta mère,que tu l'aide dans son quotidien, c'est ça l'islam! que tu ne peux pas laissé ton petit frêre c'est aussi ça l'islam et c'est du réel et non des vidéos


tu aurais dû refusé de boire, il serais temps que tu affronte ta mère une bonne fois pour toute que tu t'affirme mais bien sur avec diplomatie

parfois il vaut mieux prendre son courage et traversé un espace de tonnerre et d'averses pour enfin voir le soleil , que rester sur place et subir

parceque en subissant ça peut un jour vous détruire éclaté ta famille alors que posé carte sur table peu arrangé les choses
Je ne suis pas du tout d'accord ... elle a bien vécu 19 ans en tant que rien du tout.. elle peut bien prendre le temps de la douceur et la paix dans l'application des préceptes et la conviction pour emporter l'adhésion de sa mère a son choix. Recommander l'affrontement et le blocage n'est ni sérieux ni constructif. Bien au contraire c'est destructif. Elle sera peut être musulmane dans ses gestes et pratiques mais avec le cœur amère et debordant de regrets d'une relation maternelle impactée durablement.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
mon père étais non pratiquant et quand il a fait des enfants à ma mère il savais déjà qu’il aller mourir ma mère ne le voyais pas prier et d’un coup elle rentre dans ma chambre et me voit prier avec un jilbab sa la choquer je peut comprendre mais hier elle m’a vraiment hurler dessus de sortir de la maison

ma mère m’a baptiser étant petite et m’a appeler Emma parceque pour elle je suis française malgré le fait que mon père soit algérien et que j’ai une tête d’arabe sa colle pas avec mon prénom 😭

ma mère vien d’une famille chrétienne pratiquante et m’a toujours interdit de rentrer en contact avec ma famille qui habite en algérie

ma mère a un handicap à la jambe et a perdu l’équilibre suite à un avc donc les taches ménagère je les fait pour elle à manger l’aider juste à marcher parceque elle veut pas de fauteuil roulant parce qu’elle a jamais accepter sont handicap alors je te laisse imaginer la glr tout les jours

elle m’a dit que je devien trop extrémiste parceque je lui ai fait voir bcp de vidéos sur l’islam qui met en valeur notre religion mais têtu comme jsp quoi elle s’en fou et même dit chez nous on est chrétien si tu veut être musulmane t’es plus ma fille

elle ma demander si j’ai rencontrer un homme qui m’a fait changer alors que pas dutout

pour vous dire ma mère ma demander de boire devant elle pour être sûr que je fait pas le ramadan j’ai du faire semblant

sa devien lourd
Ta maman a due avoir avec ton père une mauvais relation il faudrait que vous en parlez sérieusement
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ta maman a due avoir avec ton père une mauvais relation il faudrait que vous en parlez sérieusement
Pas nécessairement... quelle que soit ta religion imagine ton enfant la renier pour s'apostasier ou en choisir une autre.... forcément y'a bcp de parents qui n'ont pas cette 'ouverture d'esprit ' ... a ses yeux elle va aller en enfer ...
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Pas nécessairement... quelle que soit ta religion imagine ton enfant la renier pour s'apostasier ou en choisir une autre.... forcément y'a bcp de parents qui n'ont pas cette 'ouverture d'esprit ' ... a ses yeux elle va aller en enfer ...
J'imagine une maman marocaine dont la fille décide de tester une autre religion ...
 
Je ne suis pas du tout d'accord ... elle a bien vécu 19 ans en tant que rien du tout..

j'ai pas compris le sens de rien du tout
elle peut bien prendre le temps de la douceur et la paix dans l'application des préceptes et la conviction pour emporter l'adhésion de sa mère a son choix.
j'ai pas compris non plus là lol

Recommander l'affrontement et le blocage n'est ni sérieux ni constructif. Bien au contraire c'est destructif. Elle sera peut être musulmane dans ses gestes et pratiques mais avec le cœur amère et debordant de regrets d'une relation maternelle impactée durablement.
non t'a pas compris le sens de mon message,je lui ai dis de s'affirmer en tant que telle, et avec tact (diplomatie) on peut faire comprendre les choses sans passé par l'affrontement

et si elle fait comme tu dis d'être ce qu'elle n'est pas,là ça peut emmené à l'affrontement, il y a rien de mieux que le dialogue quand ça va pas

d'autant plus que je trouve ça inadmissible qu'une maman fasse porté autant de responsabilité à sa fille, si demain je suis handicapé,je vais pas laissé le fauteuil roulant pour dire à ma fille de me porter ou encore lui faire des menaces affectif j'ai l'impression que sa mère la manipule et l'a fait culpabilisé et ça faut mettre un stop,tout doucement bien sur mais y mettre fin une jeune fille de 19 an n'a pas a endossé tout ça
 
Pas nécessairement... quelle que soit ta religion imagine ton enfant la renier pour s'apostasier ou en choisir une autre.... forcément y'a bcp de parents qui n'ont pas cette 'ouverture d'esprit ' ... a ses yeux elle va aller en enfer ...
déjà,si je veux que mon enfant n'apostasie pas ma religion,je me marie avec un homme qui partage la mienne,ensuite le père et la mère montre l'exemple
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'imagine une maman marocaine dont la fille décide de tester une autre religion ...
Ben marocaine ou autre y'en a chez qui ça passe tout seul... d'autre chez qui ça finit par être accepté et d'autre enfin ben ils sont reniés... pq marocaine ?
 
@magicnanou .. je crois que tous les parents jouent a ce chantage sentimental .. ne pas aller à l'affrontement
non je suis pas d'accord pas tout les parents ,moi j'appelle ça des manipulateurs pervers, on fait pas des enfants pour les rendre dingues lol perso déjà avec tout ce qu'il se passe dehors c'est pas pour que mes gosses trouvent la même follie chez eux
 
A

AncienMembre

Non connecté
déjà,si je veux que mon enfant n'apostasie pas ma religion,je me marie avec un homme qui partage la mienne,ensuite le père et la mère montre l'exemple
Et tu crois que ça va forcément t'en prémunir ? Tes relations dont tu parles plus haut leurs parents ils sont de religions différentes ? Tous ?
 
Et tu crois que ça va forcément t'en prémunir ?

ça va pas me prémunir de quoi que ce soit, ils peuvent devenir homo ou apostasié c'est leur vie, mais au moins ils seront stable dans leur têtes j'aurais rien à me reprocher
Tes relations dont tu parles plus haut leurs parents ils sont de religions différentes ? Tous ?
non même religion mais pas pratiquants et en plus une éducations du genre je t'ai mis au monde sélek lohek
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Pas nécessairement... quelle que soit ta religion imagine ton enfant la renier pour s'apostasier ou en choisir une autre.... forcément y'a bcp de parents qui n'ont pas cette 'ouverture d'esprit ' ... a ses yeux elle va aller en enfer ...
Elle a vécu avec un homme qui traditionnellement de culture musulmane forcément pas de la bonne manière et puis elle a eu assez d ouverture d esprit pour épousé un homme qui ne partage pas les mêmes convictions qu elle
 
A

AncienMembre

Non connecté
ça va pas me prémunir de quoi que ce soit, ils peuvent devenir homo ou apostasié c'est leur vie, mais au moins ils seront stable dans leur têtes j'aurais rien à me reprocher

non même religion mais pas pratiquants et en plus une éducations du genre je t'ai mis au monde sélek lohek
Et elle qui a été élevée par sa mère ne l'est donc forcément pas stable ?
C illogique ce que tu dis ...

Bref peu importe ... tu peux être fils d'islam avec une mère très pieuse et t'apostasier... ça n'a rien à voir ... les exemples sont pléthore
 
A

AncienMembre

Non connecté
Elle a vécu avec un homme qui traditionnellement de culture musulmane forcément pas de la bonne manière et puis elle a eu assez d ouverture d esprit pour épousé un homme qui ne partage pas les mêmes convictions qu elle
Tu fais fausse route de toute façon... elle dit plus haut que sont n'était pratiquant ... ct juste pour te dire que c pas forcément lié à ça... c plus profond et ce peu importe ta religion... a partir du moment où tu crois... ton enfant ... donc l'être à qui tu tiens le plus ira en enfer a tes yeux ... logique que ça bloque ... faut se mettre à la place du parent croyant qui vit ça...accepter la damnation éternelle de sa chair ... la pilule passe forcément mal ...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu fais fausse route de toute façon... elle dit plus haut que sont n'était pratiquant ... ct juste pour te dire que c pas forcément lié à ça... c plus profond et ce peu importe ta religion... a partir du moment où tu crois... ton enfant ... donc l'être à qui tu tiens le plus ira en enfer a tes yeux ... logique que ça bloque ... faut se mettre à la place du parent croyant qui vit ça...accepter la damnation éternelle de sa chair ... la pilule passe forcément mal ...
Oui j' avais lue que son papa n était pas pratiquant mais toi aussi tu lis pas correctement de culture musulmane
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui j' avais lue que son papa n était pas pratiquant mais toi aussi tu lis pas correctement de culture musulmane
Et Alors ? Je pense pas qu'il priait donc je vois pas le rapport ... bref ma3lish gt donné mon analyse après reste sur ta logique si ça te dit
 
Et elle qui a été élevée par sa mère ne l'est donc forcément pas stable ?
C illogique ce que tu dis ...

Bref peu importe ... tu peux être fils d'islam avec une mère très pieuse et t'apostasier... ça n'a rien à voir ... les exemples sont pléthore


sa mère est chrétienne NON pratiquante qui a était mariée à un musulman NON pratiquant ,son père est mort, sa mère lui interdit de rejoindre la religion de son père
de voir la famille de son père
de la porté au lieu de prendre un fauteuil roulant

tu vois ou la stabilité s'il te plaît? je vois que de la dictature manipulation et perversité
 
A

AncienMembre

Non connecté
sa mère est chrétienne NON pratiquante qui a était mariée à un musulman NON pratiquant ,son père est mort, sa mère lui interdit de rejoindre la religion de son père
de voir la famille de son père
de la porté au lieu de prendre un fauteuil roulant

tu vois ou la stabilité s'il te plaît? je vois que de la dictature manipulation et perversité
Quelle perspicacité... et tout ça est lié à l'islam ? Même le handicap de la mère ? Arrête stp
 
salam aleykoum a tous

je vien vous demandez conseil

pour vous mettre dans le contexte
j’ai 19 ans
mon père est de religion musulmane il est décédé il y a 8 ans Allah y rahmo

ma mère est de religion chrétienne
elle a un handicap qui lui permet pas d’être seule sachant qu’elle a à charge 2 enfant seule dont moi et mon petit frère

depuis toujours ma mère a voulu que je soit chrétienne

mais je me suis convertie à l’Islam sans qu’elle le sache parceque je savais qu’elle n’aller pas être d’accord

j’ai déjà essayer d’en parler avec elle
elle n’a rien voulu savoir et m’a clairement dit que le jour où je devien musulmane elle me vire de la maison et ne me parlerais plus jamais

premier ramadan que je fait seule après de long mois d’apprentissage de la prière et de notre belle religion je me sentais enfin prête

alors comment vous dire qu’elle m’a vue faire la prière dans ma chambre et ma directement couper et m’a demander de sortir de la maison et ma hurler dessus elle voulais jeter le saint Coran que j’avais à côté de moi et m’interdît de faire le ramadan ainsi que la prière j’ai beaucoup pleurer parceque je ne sait pas comment faire je ne peu pas la laisser seule à cause de sa situation mais je souffre de pas pouvoir être libre et suivre la religion dans laquelle je me sent bien

comment faire pour la convaincre
j’ai beaucoup pleurer j’ai besoin de conseils
Aide ta mère dans les tâches ménagères
Cuisiner de bons plats

crées une complicité mère-fille

Le reste viendra Inchallah


et essayes d’avoir un diplôme
 
Haut